Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 5 : Chemise à rabat, sous dossier numéro 1. A.BM-A.92.09.18

1664 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2023 15:00

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 


L’équipe Brotherhood Corp.




Jojo’s Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre V. Sous dossier numéro 1. A.BM-A.92.09.18.



Cette ouverture de dossier se déroule quelques années après l'enquête de Joe Joestar à Boston en 2016/2017.




Jour, année et date inconnu. 19 H 30. Salle des Archives du DIP, Boston, Massachusetts.



Une archiviste du DIP muni d'un bloc-notes à pince qui possède une feuille indiquant un numéro d'allée et une référence de dossier, se dirige avec un pas assuré vers la salle des archives, nichée au sein du sous-sol sécurisé de l'organisation. Sur son chemin, elle croise plusieurs portes blindées, scrutées attentivement par des caméras de surveillance. Arrivé devant une imposante porte métallique, arborant fièrement le nom de "Salle des Archives", la femme sort délicatement sa carte magnétique, la glisse prestement dans le lecteur. Un bref bip sonore résonne et la porte s'ouvre, offrant ainsi l'accès.


La bibliothécaire pénètre dans la salle, qui est plongée dans l'obscurité et l'illumine d'une simple pression sur l'interrupteur révélant ainsi, l'immense espace rempli d'étagères simple ou à tiroirs. Sur les étagères simple sont disposé des boîtes en carton, des classeurs, des livres et d'autres supports d'information, il y a aussi dans cette pièce des ordinateurs, imprimantes et des scanners.




Archiviste : « Regarde les références sur la feuille ». Allée A, étagère A pour Agent. Bon ça ne devrait pas être difficile à trouver.



 La femme se dirige aisément vers l'allée en question, repérant rapidement la référence de l'étagère à tiroirs, avant de commencer sa quête pour trouver la chemise à rabat.



Archiviste : Dossier, dossier BM-A...le... voila. Le sous dossier numéro 1. Boston Massachussetts-Agent.92.09.18. « Dit-elle en sortant la Chemise à rabat du tiroir ».



Ayant trouvé la chemise, l'archiviste se dirige vers son bureau. Elle allume délicatement la lampe, s'assoit confortablement et se plonge dans la consultation minutieuse du dossier.



Archiviste :


**Sous dossier numéro 1. A.BM-A.92.09.18**



Identité:


  • Nom et Prénom : Joestar Joe
  • Naissance : Londres, Angleterre. Le 18/09/1992.
  • Sexe : Masculin.
  • Taille : 1m76.
  • Nationalité : Anglais.


Famille :


  • Père : Jacob Joestar
  • Mère : Héloïse Everseau
  • Grand-Père : Hercule Joestar
  • Grand-Mère : Susan Brown
  • Enfant : Aucun.
  • Épouse : Aucune.



Circuit Professionnel :


  • Inspecteur à Scotland Yard entré à 18 ans pendant 6 ans.
  • Inspecteur au Département Investigation Paranormal et affaire non résolut (Actuellement). Entré à 24 ans.



**Enfance**



Joe Joestar, fils de Jacob Joestar, capitaine de la British Army, et Héloïse Everseau/Joestar, écrivaine célèbre, n'a pas connu l'enfance qu'il aurait souhaitée. Abandonné par des parents obsédés par leur carrière dès son plus jeune âge, ce sont ses grands-parents du côté de Jacob qui ont pris le relais. Monsieur Hercule Joestar et sa femme Madame Susan Brown/Joestar.


Grâce à ses grands-parents, Joe a bénéficié d'une enfance qu'il méritait amplement, accompagnée d'une éducation hors du commun. En effet, Hercule Joestar, détective privé de renom à Londres, a joué un rôle essentiel dans la vie de Joe dès son plus jeune âge. Le métier captivant de son grand-père a offert au garçon, une immersion totale dans cet univers passionnant, l'accompagnant dans ses enquêtes avec quelques limites de sécurité bien sûr. Dès l'âge de 16 ans, Joe a eu la chance de suivre Hercule dans une affaire des plus palpitantes : celle de l'Orient-Express et de ses multiples voyages à travers le monde.


Ces expériences marquantes ont façonné le jeune homme, lui offrant une éducation informelle, mais inestimable dans les arts de la déduction, de l'observation minutieuse et de la résolution d'énigmes complexes. Les aventures aux côtés de son grand-père ont réveillé son esprit analytique et aiguisé son sens de l'aventure, lui permettant de développer des compétences précieuses qui allaient façonner son propre parcours de détective.


Quant à sa grand-mère, Susan Brown/Joestar, elle était une âme curieuse et avide d'explorer les mystères du paranormal et les événements inexpliqués. Son intérêt profond pour ces phénomènes étranges a captivé Joe très jeune. Il était fasciné par les récits envoûtants de sa grand-mère, qui lui décrivait des rencontres avec des esprits, des expériences de télépathie.


Grâce à cette proximité avec sa grand-mère, Joe a pu plonger dans l'univers du surnaturel et de l'inexpliqué. Quand Hercule ne pouvait pas le prendre avec lui pour des affaires qu'un jeune garçon ne pouvait pas voir de ses yeux, il accompagnait sa grand-mère lors de ses explorations nocturnes dans des lieux réputés hantés, ressentant l'excitation mêlée d'une légère appréhension à chaque fois qu'ils franchissaient le seuil d'une maison abandonnée ou d'un cimetière obscur. Ces expériences ont forgé en lui un esprit ouvert et une sensibilité particulière aux forces mystérieuses qui animent notre réalité.



**Scolarité / Début de carrière.**



Joe Joestar, fort de son héritage familial empreint de déduction et d'aventures, a poursuivi une brillante carrière académique. Après avoir terminé ses études secondaires avec brio, il a été admis à l'éminente Université de Londres, où il a choisi de se spécialiser dans la résolution d'énigmes complexes et de crimes.


Durant ses années universitaires, il s'est rapidement distingué par son esprit vif, son intuition aiguisée et sa passion pour la recherche de la vérité. Il a suivi des cours de criminalistique, de psychologie criminelle et d'analyse comportementale, approfondissant ainsi ses connaissances dans le domaine de la résolution d'affaires mystérieuses.


En parallèle de ses études, Joe a également eu l'opportunité de réaliser des stages auprès de détectives renommés, apprenant ainsi les rouages du métier sur le terrain. Son grand-père, Hercule Joestar, lui a transmis son savoir-faire inestimable, lui permettant d'appliquer les méthodes traditionnelles de déduction à des cas réels.


Au terme de ses années universitaires, Joe a non seulement obtenu un diplôme de criminologie de première classe, mais il a également reçu des mentions spéciales pour ses contributions exceptionnelles dans la résolution d'affaires complexes. Son mémoire de fin d'études, portant sur l'utilisation de techniques d'analyse psychologique dans les enquêtes criminelles, a été salué comme une véritable avancée dans le domaine.


Grâce à ses remarquables performances et à ses compétences évidentes, Joe a rapidement attiré et captivé l'attention des hautes instances de la police de Scotland Yard, qui n'ont pas tardé à reconnaître son potentiel exceptionnel, le jeune homme s'est vu offrir une opportunité inestimable : être engagé en tant qu'inspecteur au sein de la prestigieuse institution de Scotland Yard et donc être le plus jeune inspecteur de l'histoire.



**La venue du Département d'Investigation Paranormal et Affaires Non Résolues.**



Le 20 décembre 2016, Monsieur Amadeus Davies, envoyé par le gouvernement d'Angleterre à Scotland Yard, a réussi l'exploit de recruter Joe Joestar au sein de son organisation : le Département d'Investigation Paranormal et Affaires Non Résolues. Cette date marqua un tournant décisif dans la carrière de Joe, qui embrassa ainsi un nouveau chapitre de sa vie dédié à la résolution des mystères les plus énigmatiques et aux phénomènes inexplicables.


En effet, l'État du Massachusetts a exprimé ses profondes inquiétudes auprès du DIP concernant une série troublante de disparitions et d'assassinats aux circonstances étranges. Le dossier, les photos qui on était montrés par le chef de l'organisation ont piqué la curiosité de Joe Joestar, qui, animé par un désir irrépressible de découvrir la vérité, a été motivé à accepter la proposition de mutation émise par le gouvernement d'Angleterre.



Archiviste : Eh bien ce vieux dossier mérite une mise à jours, mais l'authenticité est bien là. Il a eu un début impressionnant, j'ai hâte de lire la suite. Connaissant déjà son parcours lors de ses récits qu'il me racontait, me voila encore plus curieuse avec tous ces détails. « Sourit-elle ». Hihi.... dommage que je ne puisse pas le prendre à la maison....


??? : Où es-tu ?! J'ai besoin de toi à l'étage !


Archiviste : Mince... Bon, je reprendrai la prochaine fois. J'arrive, j'arrive !! « Cria-t-elle ».



Fin du sous dossier numéro 1.


Laisser un commentaire ?