Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 4 : Invisible Touch.

2329 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/04/2023 13:33

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Petra Windelize (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Petra parle au téléphone.


Diminutifs :

PC : Perfect Crime.

IT : Invisible Touch.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 


L’équipe Brotherhood Corp.




Jojo’s Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre IV Invisible Touch.




Sous un ciel obscurci par les nuages lourds, balayé par un vent glaçant qui tourmente les flocons de neige tourbillonnant dans les air, la ville de Boston semblait plongé dans une obscurité glacial.

À proximité de la capital sur le sentier de randonnée, Joe Joestar se tient face à Ventura, le suspect présumé d'avoir assassiné et pendu trois personnes aux branches d'un saule pleureur, avec son mystérieux stand.




Vendredi 23 Décembre 2016. 16 h 43. Chemin de randonnée, a proximité de Boston, Massachusetts.



Ventura : Alors Joe...Star ! Où te caches-tu !? Tout à l'heure, tu faisais le malin avec tes monologues de flic. Mon stand finira par te trouver Joestar !



Un peu plus loin, à l'abri sous un pont de bois, Joe observe la zone avec une grande attention, attentif au moindre bruit et au moindre mouvement.



Joe Joestar : * C'est de pire en pire, un adversaire imprévisible, heureusement que mon stand stop les balles... bon réfléchissons, il a tiré une fois avec mon arme de service, il lui reste donc neuf balles... le ruisseau protège mes flancs et derrière moi, je l'entendrais avec le bruit de l'eau. *


Ventura : Trou...vé !


Joe Joestar : Im... Impossible... Comment a-t-il...



Le suspect ouvre le feu, tirant deux balles en direction de l'inspecteur du DIP, mais elles sont arrêtées net par les deux mains de Perfect Crime qui se matérialisent devant Joe.


Cependant, dans l'action frénétique, Joe n'entend pas le stand ou Ventura approcher silencieusement derrière Joe et lui porte un coup avec une arme blanche invisible qui transperce violemment l'épaule de l'inspecteur.



Joe Joestar : Aah !... Bordel ! « Dit-il en serrant les dents de douleur ».


Ventura : Haha, ton stand n'a pas arrêter mon arme, il n'arrête que les balles de ton 9mm que tient mon stand, quel dommage haha...


Joe Joestar : * « Se tient l'épaule ». Il faut que je fuie * Perfect Crime !



L'entité Perfect Crime se matérialise devant Joe.


Le stand Perfect Crime est un humanoïde, vêtu de vêtements de détective d'époque qui rappellent l'ère victorienne de Sherlock Holmes, sa fameuse casquette d'enquêteur est posée sur sa tête, tandis que des étoiles scintillantes sont cousues sur sa veste noire en guise de boutons de manche et de fermeture.


Son visage est similaire à celui de ( Heaven The Door, le stand de Rohan Kishibe ), avec des traits prononcés et une expression sérieuse qui ne laisse rien transparaître de ses intentions.


Au niveau de sa bouche, on peut voir une pipe, sur laquelle est inscrit ( PC ), pour ( Perfect Crime ). La fumée qui s'en échappe enveloppe le cou et les bras de l'entité, créant une aura.



Joe Joestar : Repli stratégique !


Ventura : Pas la peine de fuir Joestar ! « Crie-t-il ».


Joe Joestar : Perfect Crime !



Perfect Crime déchaine un barrage de coups de poings sur le pont en bois le faisant craquer et trembler sous la violence des impacts.



Perfect Crime : OlyaOlyaOlya !!



Les planches se fissurent et volent en éclats, les débris du pont tombent sur l'adversaire de Joe et l'ensevelirent sous les morceaux de la structure en bois.

Cette diversion permet à Joe de s'échapper pour se mettre à l'abri et effectuer un repli stratégique.



Ventura : « Sort des débris du pont ». Salle ordure ! Pas la peine de fuir dans la tempête Joestar ! « Crie-t-il ».





*****


Description des statistiques actuelles du Stand : Invisible Touch.


Classification : Non-Humanoïde naturel.

Type de Stand : Inconnu.

Manieur : Ventura. .

Référence : Genesis.


Invisible Touch est un type de stand d'ordre inconnu, on ne sait pas si c'est une entité corps à corps, de distance ou les deux.

Le stand de Ventura est capable de mettre invisible son manieur de rendre les bruits inaudibles, rendre tous les objets invisibles en les touchant, mais dans un certain rayon, l'objet réapparaît.


Statistiques :


Note : A = Excellent, B = Bon, C = Moyen, D = Mauvais, E = Très mauvais.


Force : C, Vitesse : A, Portée : A, Précision : B, Potentiel : A


*****




17 h 15. QG du DIP, Boston, Massachussetts.



Amadeus Davies, le chef du département parcours les couloirs et les différentes pièces du QG à la recherche de Joe avant de finalement atteindre le hall d'accueil du bâtiment.



Amadeus Davies : Agent, j'espère que vous avez une réponse positive à me donner.


Agent d'accueil : Tout dépend chef.


Amadeus Davies : Est-ce que, vous avez vu l'inspecteur Joestar dernièrement ?


Agent d'accueil : Malheureusement, non chef, je ne l'ai pas aperçu depuis un moment à vrai dire.


Amadeus Davies : Il ne, c'est pas volatilisé quand même ! Regardez sur les vidéo-surveillances s'il vous plaît.


Agent d'accueil : À vos ordre chef. « Dit-il en regardant les caméras ».



Une personne surgit dans le hall, il s'agit de la fondatrice du département d'investigation paranormal, la princesse Windelize.



Petra Windelize : Moi, je l'ai vu Amadeus.


Amadeus Davies : Où vous l'avez aperçu mademoiselle ?


Petra Windelize : Je l'ai vu sortir de la pièce d'autopsie et courir vers le hall. Il était comment dire tout existé.


Agent d'accueil : Oui, la princesse dit vrai. « Dit-il en confirmant avec les caméras ».


Amadeus Davies : Ah ! Ne me dites pas qu'il est parti là-bas ?! Il ne devrait pas partir seul... « Dit-il presser en sortant du bâtiment ».


Petra Windelize : Mais où vous allez ?


Amadeus Davies : « Parle au loin ». Là où il se trouve !




17 H 17. Chemin de randonnée, Boston, Massachussetts.



Après avoir fui le combat contre Ventura, sous la tempête de neige Joe trouva une aire de pique-nique qui possède un abri fait de bois.


Il se précipite à l'intérieur et trouva une trousse de premier secours. Le jeune homme s'adossa contre le mur et grâce à son stand, il retira l'arme de son épaule avec précaution. La douleur est intense, mais il se force à garder son calme. Grâce à la trousse de secours, PC nettoie, désinfecte la plaie puis applique un bandage serré autour de l'épaule.



Joe Joestar : Bordel... ça fait un mal de chien !



Joe remarqua au sol que l'arme blanche qui a été retirée de son épaule est visible.



Joe Joestar : Tien, l'arme n'est plus invisible. « Dit-il en observant le couteau au sol ». Le stand du suspect doit avoir une zone d'influence, une zone limite pour exercer ses capacités. « Se lève péniblement ». Il faut que je le trouve et en finir avec ce type.


Ventura : Hehe hahaha. Tu penses fort mon cher détective, on ne te l'a pas déjà dit ? Joe...star.


Joe Joestar : * Merde, il m'a retrouvé. j'ai dû laissé du sang au sol. *


Ventura : Tu as perdu tellement de sang sur la couche de neige au sol qu'elle est devenue écarlate. Facile de suivre tes traces.


Joe Joestar : Tss... * En réfléchissant sur son nom... Oui ! Il me dit quelque chose. * Tu te nomme Ventura... Ventura le tueur inapparent ?


Ventura : Et bien, et bien ! Je ne pensais pas rencontrer un détective aussi caler que toi ! Et moi aussi, je ne pensais pas rencontrer le fameux inspecteur Joe..star d'Angleterre.


Joe Joestar : « Regarde autour de lui ». Tu es un tueur en série de fin années 80. Né en 1968 et tu a commencé ta carrière si je peux dire à l'âge de 20 ans. Nommée Ventura le tueur indécelable au nombre de 17 victimes dont une qui à survécu et à dévoiler ton nom aux autorités et aux médias. Tu as dévoilé ton nom en pensant que la victime ne survivra pas, mais dommage pour toi.


Ventura : Comment est-ce que tu es courant de toutes ces informations ?


Joe Joestar : Les documentaires TV, les documents rédigés, rapport, etc. Ce sont 17 crimes parfaits donc cela m'a intéressé. « Dit-il en se déplaçant en dessous d'une poutre le tout en jettent un œil discret sur celle-ci ». Dans ce documentaire TV, il parlait de légende. Cette légende, émise par la survivante, raconte que toi, le tueur indécelable soit capable de masquer tes bruits de pas, rendre un ou plusieurs objets invisibles et de te rendre invisible. La légende a été résolue , c'est ton stand qui a cette capacité.


Ventura : Hmhm, hahaha. Tu as résumé la pouvoir de mon Stand. Invisible Touch ! Bravo !


Joe Joestar : « Se décale légèrement à gauche en dessous de la poutre ». Mais, il y a un hic... Perfect Crime !



Soudainement, le stand de Joe apparaît dans un mouvement fluide et rapide. Il exécute un uppercut puissant en dessous de la poutre en bois sur laquelle l'inspecteur avait remarqué la position de Ventura qui était dissimulé et l'envoie voler en arrière.



Ventura : « Tousse ».Bordel... Comment... Saleté de flic... Impossible...



Le détective s'approche de Ventura qui est au sol.



Joe Joestar : C'est élémentaire. La destruction du pont, il y a quelques minutes, les débris ton éclaboussé et tu es trempé, la neige sur tes épaules et des gouttes d'eau sont tomber sur moi et pour finir mon sang sur ta main droite, pouce première phalange.


Ventura : Non...Non...Non ! « Se relève ». Invisible Touch !



Le stand de Ventura se montre enfin aux yeux de l'inspecteur du DIP.


L'apparence d'Invisible Touch est similaire à une pieuvre de verre, mais humanoïde. Le stand de Ventura se positionne rapidement entre lui et Joe, faisant obstacle.

Pendant ce temps, le suspect présumé en profite pour prendre la fuite, courant aussi vite qu'il peut dans la tempête de neige qui commence à se calmer.


Jojo décide de le poursuivre, déterminé à le neutraliser avant qu'il ne s'échappe. C'est alors que le stand Invisible Touch tire toutes les balles du chargeur unique de l'arme de fonction de Joe, mais Perfect Crime riposte sans problème avec ses poings puis dans le même moment PC attrape le cou d'IT et le sert de toutes ses forces.


Ventura, qui était en train de prendre la fuite, est brutalement stoppé par la force d'étreinte de Perfect Crime sur le cou de son stand.



Ventura : Aah... « Tien son cou avec ses deux mains ». Lâche... Lâche-moi...


Joe Joestar : « Mains dans ses poches ». Tu n'iras nulle part. Tu rendras des comptes et tu seras jugé devant une cour de justice pour tes crimes.


Ventura : « Pose un genou au sol ». C'est... C'est jouissif hein ! D'être en position de force Hein ! « Crie-t-il ».



Le stand de Ventura se débat comme un diable pour se libérer de l'étreinte de PC. Invisible Touch donne des coups de poings répétés sur le bras du Stand de Joe et des coups de pied violents sur les cotes, mais le détective reste stoïque, ses yeux braqués sur son adversaire, imperturbable face aux attaques de IT.



Joe Joestar : Et toi ! C'était jouissif de tuer ces pauvres gens ! Tu as tué 17 personnes !


Ventura : Aah ! « Pose le deuxième genou au sol ». la... lâche-moi ! « Dit-il en essayant de reprendre son souffle ».


Joe Joestar : 17 victimes... Des parents, des frères, des sœurs, des amis(es) ne savent pas où sont passé leurs proches. Je vais te rendre les coups, 17 coups. Tes trois premières victimes mortes par étranglement. Tu auras le droit à trois pressions d'étreintes. Tu en as déjà subi deux. les 13 autres victimes poignardées au même endroit, la zone du cœur et la 17ème, poignarder aux cotes, mais tu l'as laissé pour mort, mais elle a survécu.


Ventura : Non...Non... Ne me fait pas...


Joey Joestar : Dernière étreinte...


Ventura : Aah...



Perfect Crime plaque au sol Invisible Touch.



Joe Joestar : Quatrième coup.


Perfect Crime : Olya ! « Frappe du poing à la zone du cœur ».


Ventura : Aah...


Joe Joestar : Cinquième coup.


Perfact Crime : Olya ! « Frappe du poing à la zone du cœur ».


Ventura : « Crache du sang et tousse ». Arr... arrête pitié, ça suffit ! « Tousse ». Tu vas ... me tuer...


Joe Joestar : Hum, oui, tu as raison. Cela s'apparente à de la torture...


Ventura : « Reprend son souffle et crache encore un peu de sang ». Mer... merci... je me rends... « Reprend son souffle ».


Joe Joestar : YOUR WELCOME ! « Dit-il avec accent anglais prononcer ».


Perfect Crime : OlyaOlyaOlya ! « Effectue un barrage de coup-de-poings ».


Ventura : Aah... je croyais... que tu arrêtais.... « Dit-il en perdant connaissance ».


Joe Joestar : Je n'ai pas dit que j'arrêtais.


Perfect Crime : OLYA !




Conclusion : Chemin de randonnée à proximité de Boston.

Combat : Joe Joestar Vs Ventura le tueur inapparent.

Victoire : Joe Joestar / Perfect Crime.




Fin du chapitre IV. Invisible Touch.


Laisser un commentaire ?