Jojo's Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused.

Chapitre 2 : Devil's Palm.

2066 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2023 19:59

Note de l’auteur : Notre procédé d'écriture sortant de l'ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d'éviter toute confusion dans la lecture.


Pour rappel :

Paragraphes en italique : Le narrateur est l'un des personnages. (le plus souvent Joe)

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S'applique aussi dans les dialogues.

Dans les dialogues :

Phrase entre des astérisque : exemple * J'ai l'impression qu'on m'observe * : Le personnage réfléchit ou pense.

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé.

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple :Joe Joestar (téléphone) : donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, Joe parle au téléphone.


Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons des à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages. 


L’équipe Brotherhood Corp.




Jojo’s Bizarre Adventure The Revenge Of The Accused

Chapitre II. Devil's Palm.







Mercredi 21 décembre 2016, 10 h 30, Aéroport de Londres Heathrow, Angleterre.



Sur un air d’atterrissage privé, un jet du gouvernement Britannique s'y trouve prêt à décoller. À l’intérieur de l'avion, se trouvent Joe et Amadeus qui sont au minibar en train d'attendre patiemment l’arrivée d'une personne encore inconnue pour le jeune inspecteur.



Barman : Voici votre thé monsieur Davies. « Pose la tasse ». Et voici pour vous monsieur Joestar, votre café. Je vous souhaite bonne dégustation, messieurs. « Répond-il poliment avec un accent anglais prononcé ».


Amadeus Davies : Merci mon brave.


Joe Joestar : Merci monsieur. « Boit une gorgée ». C’est bien chaud.


Amadeus Davies : Je suis content que vous ayez accepté inspecteur. « Boit son thé ».


Joe Joestar : J’ai accepté par curiosité monsieur.


Amadeus Davies : Je ne vous crois pas. C’est bien plus que cela Jojo. Vous m’avez rejoint par soif d’enquête, je l’ai vu et je le vois toujours dans vos yeux. Résoudre des enquêtes en tant que policier de Scotland Yard ne vous suffit plus. À votre avis, le premier dossier que je vous ai montré, était juste pour voir votre réaction. Vous avez montré votre lassitude des enquêtes banales, et j’ai donc enchaîné avec le dossier qui a piqué votre curiosité.


Joe Joestar : Je… je dois l’admettre, vous m’avez bien eu. Vous savez cerner les gens n’est ce pas ? Comme lire en quelqu’un comme dans un livre ouvert. « Finit son café ».


Amadeus Davies : Cela fait partie de mes compétences particulières.



Soudain, la porte du jet s’ouvre et une jeune femme entra accompagnée de deux pilotes. La jeune femme vêtue d’une veste aviateur marron orné d’écussons britanniques ainsi que le mot (Queen) inscrit à l’arrière de la veste, d’un jean bleu, des bottes en cuir marron vintage à lacets.



??? : Amadeus !


Amadeus Davies : À vous voilà, mademoiselle. Joe Joestar, je vous présente la fondatrice du département d’investigation paranormal, la princesse et fille de notre reine Petra Windelize ! …. Inspecteur ?


Joe Joestar : …….


Amadeus Davies : Jojo ! Mais répondez ! Qu’est-ce que vous avez à la fin !?



Joe est complètement absent, les yeux rivés sur la jeune femme qui se tient devant lui. Petra est dotée d’une beauté exceptionnelle, des traits fins et délicats qui lui donnent l’apparence d’un ange. Ses yeux sont d’un bleu clair étincelant, ses cheveux sont blonds dorés, doux et soyeux, qui tombent en cascade sur ses épaules.



Joe Joestar : « Reprend ses esprits et racle sa gorge ». Humhum, pardon….


Petra Windelize : Inspecteur Joestar, je suis ravie de faire enfin votre connaissance. « Dit-elle en lui tendant la main et en faisant un grand sourire angélique ».


Joe Joestar : Le plaisir est partagé. « Dit-il en embrassant la main de la princesse ».


Amadeus Davies : Je vais aller voir les pilotes, je vous laisse faire connaissance entre jeunes. * Très curieux, ce comportement. La princesse lui a tapé dans l’œil *.



Pendant que le chef du DIP discute avec les pilotes en leur posant des questions sur le plan de vol et les conditions météorologiques actuelles, Joe et Petra font plus ample connaissance.



Joe Joestar : J’ai… j’ai plusieurs questions à vous poser mademoiselle.


Petra Windelize : Appelez-moi Petra, s’il vous plaît. « Sourit ». Je vous écoute Joe.


Joe Joestar : Qu’est-ce qu’une membre de la famille royale fait ici ? Et vous êtes vraiment la fondatrice et pourquoi avoir fondé cette organisation ?


Petra Windelize : Je viens en visite au QG, voir les nouveaux locaux et mes personnes qui y travaillent et puis, je voulais vous voir, faire le voyage ensemble. Pour tout vous dire Joe, vous êtes fascinant. Je vous suis à travers les médias, l’affaire Erin, l’affaire du fantôme camisole, etc... toutes des affaires qui n’ont pas étaient prise au sérieux, vous les avez résolu. C’est tellement triste de voir de nombreuses enquêtes non élucider, abandonner ou rester sans réponse. Les personnes devraient savoir où sont passé leurs mari, leurs enfants, s'ils sont encore vivants ou malheureusement morts. Leur apporter de l’espoir, réchauffer leur cœur blessé. C’est pour cela que j’ai fondé le DIP.


Pilote 1 (Radio) : Très bien, messieurs dames, nous allons décoller, veuillez vous asseoir sur vos sièges et attachez vos ceintures. Je vous souhaite un agréable vol.


Joe Joestar : Eh bien, je suis à la fois surpris et très impressionné mademoiselle. « Dit-il en s’attachant sur son siège ». Je pense exactement la même chose, les enquêtes ne doivent pas rester sans réponse.



Le jet privé commence à décoller et s’apprête à effectuer un vol pendant 7 heures et 30 minutes en passant par l’Atlantique pour ensuite se poser à Boston dans le Massachusetts.

Une fois que l’avion est dans les airs, Petra reprend la conversation avec Joe.



Petra Windelize : Je vous envie Joe, vraiment…


Joe Joestar : Pourquoi donc ? « Répond-il ».


Petra Windelize : Quand j’étais petite, et même toujours, actuellement, je voulais être détective, faire des enquêtes, les élucider pour aider les personnes… mais au lieu de ça, je suis destiné à gouverner l’Angleterre. J’aime mon pays, mais je ne veux pas gouverner.


Joe Joestar : Certes, mais nous avons déjà un avenir tout tracé. Si vous étiez détective, vous n’auriez pas fondé cette organisation qu’est le DIP. N’enviez pas ma vie, un père absent qui est à fond dans sa carrière militaire, une mère qui écrit des romans à plus savoir quoi en faire. Tous les deux ne font plus attention à moi depuis bien longtemps. Donc, non, c’est moi qui envie votre enfance.



Amadeus sort du cockpit et rejoint la princesse et Joe puis s’installe.



Amadeus Davies : Nous avons 7 heures de vol et le plan de voyage est parfait. Nous avons le temps de faire connaissance inspecteur Joestar.



Après 5 heures de vol, soudainement le jet subit des perturbations. L’avion se met à trembler légèrement.



Pilote 2 (Radio) : Messieurs dames, nous subissons des perturbations, veuillez vous asseoir et vous attachez, il en va de votre sécurité.


Amadeus Davies : Ah, les petits imprévus, ça devrait bien se passer.


Joe Joestar : C’est pour ça que je hais l’avion ! Je préfère le train ou le tram.


Amadeus Davies : Anglais, jusqu’au bout hein…


Joe Joestar : Exactement !


Petra Windelize : Hahaha.



L’avion subis de nouveau des perturbations, mais beaucoup plus violente, la carlingue du jet encourt des tremblements.



Petra Windelize : Qu’est… qu’est-ce qui se passe ! « Cria-t-elle en tenant fermement sa ceinture de sécurité ».


Joe Joestar : Je vais voir !


Amadeus Davie : Non ! Rester ici Joe ! C’est bien trop dangereux !



Le jeune détective se détache puis se dirige, avec du mal vers le cockpit.



Joe Joestar : * C'est de pire en pire...Il n'y a pas d’annonce supplémentaire de la part des pilotes, ce n’est pas… qu’est-ce qui m’arrive « Se tient la tête « … je vois trou….



L’ancien inspecteur de Scotland Yard s’évanouit.



Amadeus Davies / Petra Windelize : Joestar !! / Jojo !!


Petra Windelize : Jojo ! Tu m’entends ! Aller lève-toi ! Mince… « Se détache de son siège et se dirige en direction de Joe ». Jojo ! Réveille-toi ! Je… j’ai besoin…



La princesse d’Angleterre s’écroule à son tour sur Joe.



Amadeus Davies : Bordel ! « Se détache ». Les pilotes ont un gros problème. J’ai l’impression que l’avion pique vers le sol.



Le chef du DIP entre dans le cockpit, il aperçoit que l’un des pilotes et inconscient et à une blessure au niveau de son crâne.



Pilote 1 : Pouvez… pouvez-vous prendre la place de mon collègue et m’aider à contrôler le jet, avec un bras en moins ce n’est pas facile…


Amadeus Davies : Très bien ! « Retire rapidement le pilote blessé et prends sa place. * Des perturbations en plein soleil… très curieux. *



Amadeus prend immédiatement les commandes du jet afin de rétablir le cap et de stabiliser l’appareil.



Pilote 1 : Bon sang ! Mon… mon bras me fait souffrir !



Amadeus Davies : Encore un effort ! La chute ralentit ! « Cria-t-il en tirant le manche vers lui ».


Pilote 1 : Nous perdons toujours de l’altitude ! Merde ! Ça tremble de partout, le cockpit ne va pas tenir !


Amadeus Davies : Aller ! Remonte !



Après de longues minutes de bataille qui semblait des heures, le jet fut stabilisé. Amadeus et le pilote blessé reprirent le contrôle et le calme revient peu à peu dans le cockpit.



Amadeus Davies : Fiou ! La catastrophe a été évitée de justesse. « Reprend son souffle ».


Pilote 1 : Nom de Dieu ce n’est pas passé loin ! « Reprend son souffle ».


Amadeus Davies : Je prends les commandes du jet, vous occupez-vous des blessés, si vous avez encore la possibilité avec votre bras.


Pilote 1 : Je vais essayer, monsieur Davies.



Le pilote se précipite vers son collègue, l’inspecteur et la princesse qui quant à eux ont perdu connaissance. Il vérifia leur état de santé et leur donne les premiers soins nécessaires.


Après cette dure épreuve et grâce à l’intervention d’Amadeus, le jet finit par atterrir en toute sécurité à l’aéroport de Boston. Les pilotes, Joe et Petra furent transportés par l’équipe médicale du DIP pour être examinés.



*****


Dossier confidentiel.

Paume du diable.



Propriétaire du dossier : Département Investigation Paranormal.

Numéro du dossier : 3456.

Date de création du dossier : Inconnue.



- Un jour après l'atterrissage du jet, un bateau d'exploration du DIP fut dépêché afin de trouver des réponses quant aux perturbations subies par l'avion en vol. Pour compléter l'exploration, un sous-marin fut envoyé pour exécuter une reconnaissance sous-marine de la zone en question. Après avoir parcouru minutieusement la zone de perturbation, le sous-marin tomba sur des formations rocheuses anormales, qui ressemblaient à des crocs acérés, comme s'ils étaient plantés dans le fond marin. Les membres d'équipage furent frappés par leur taille, leur forme inhabituelle.


- D'après les archives récupérées par le DIP, ces formations rocheuses étaient en réalité la paume du diable, un lieu qui avait jadis renfermé des parties du corps saint.


- Bizarrement, les appareils de l'organisation n'avaient subi aucun dégât ni perturbation, mais pour une raison inconnue, la paume du diable se mit à s'autodétruire, provoquant des secousses telluriques et des vagues puissantes qui eurent des conséquences désastreuses sur la faune et la flore marine.


Personne ne semble avoir de réponse concernant la Paume du Diable.

Est-ce qu'elle renferme encore des parties du corps saint ?

Pourquoi y a-t-il eu des perturbations ?

De nombreuses questions restent en suspens.


Mais depuis ce jour-là, on a plus entendu parler de la Paume du Diable.



Fin du chapitre II Devil's Palm.

Laisser un commentaire ?