JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
Chapitre 91 : The Man who sold The World (Partie 4)
2068 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a environ 2 mois
Adam était encore sous le choc de ce que l’inconnue venait de lui asséner. Était-ce du bluff ? Cela paraissait peu probable. Comment connaissait-elle son nom ? Comment savait-elle qu’il n’avait pas de contact avec son père ?
Adam : Tu as été engagé par mon père ? Mais comment as-tu pu l’approcher alors qu’il est détenu en otage par la Passione ?!
Le reste du groupe accourut vers le bout du couloir où se trouvait la fuyarde et son poursuivant. Shizuka fut étonnée de voir le précieux carnet “HOPE” ainsi traîner à quelques pas d’Adam sans qu’il ne daigne le ramasser comme si la discussion avec la mystérieuse inconnue importait plus que leur objectif.
Batya : “Otage” ? Mais qu’est-ce-que tu racontes…Ton père est un des cadres de la Passione.
Cette simple phrase provoqua une douleur lancinante bien plus violente que la perte de son doigt. Ses convictions s’effondraient comme un immeuble sans fondations. Toutes les certitudes qui fortifiaient son cœur avaient volé en éclat en un instant. Ziggy semblait écouter la discussion avec appréhension.
Adam : Tu mens ! VIZIOO a dit que mon père était retenu en otage par la Passione et son boss Giorno Giovanna… Il nous met sur la piste des Mystères depuis le début. Pourquoi nous aurait-il menti ?!
Tout son déni s’était changé en rage comme si le monde entier voulait le priver de ses illusions. Voyant sa réaction, Batya lui adressa un visage empli de tristesse en pensant à la réaction qu’aurait son père adoptif en voyant la désillusion de son fils.
Batya : Je ne sais pas qui est ce “Vizioz”...mais je suis certaine de ce que je dis…même si les actions du Boss de la Passione sont de plus en plus inexplicables et hostiles envers lui…Ton père reste un Prince de l’Organisation.
Adam serra le poing de colère sûrement davantage envers lui-même qu’envers ceux qui l’entourait et s’adressa à celle qui pouvait percer les cœurs à jour grâce à son Stand. Instinctivement, la jeune fille comprit ce que son partenaire attendait et s’empressa de lui apporter une réponse.
Shizuka : Mon Kiss From a Rose n’est pas encore très bon pour ressentir les émotions que la cible ressent pour d’autres personnes que moi…mais, en tout cas, je ne ressens pas d’animosité particulière…
Adam : Très bien, je fais confiance à Jojo. Et si tu as des informations sur notre ennemi, j'accepte de collaborer avec toi uniquement pour cet affrontement.
Batya s’amusa de l’apparence distante de ses nouveaux alliés et décida de l’immortaliser par un cliché. Elle se délectait de capturer toutes ces figures circonspectes à l’intérieur de sa boîte à image.
Batya : Si tu crois que jouer les baby-sitters pour votre petit groupe m’amuse…
Ziggy semblait un peu perturbé par le visage de leur nouvelle alliée. L’informateur s’avança et lui tendit sa main comme on le ferait pour saluer un autre représentant de la gent masculine.
Ziggy : Ziggy Stardust, enchanté. Ton visage me dit quelque chose. Avons-nous déjà eu l’occasion de travailler ensemble ?
Batya eut une demi-seconde de peur en reconnaissant Ziggy mais son visage restait aussi figé qu’une de ses photographies. Elle lui tendit la main en souriant.
Batya : Batya Amon Düül. Vous ne me dites rien mais…on me dit souvent que j’ai le visage de Marylin Monroe ou d’Audrey Hepburn…Vous avez sûrement dû me confondre avec une actrice connue aussi photogénique que moi.
Ziggy lui répondit par un sourire. Les rides qui se confondaient avec le noir de son étoile trahissaient une certaine perplexité.
Maneater : Assez discuté, les bipèdes ! Batya, c’est ça ? Qu’est-ce-que tu peux nous apprendre sur le Stand ennemi ?!
Batya : Vous vous baladez toujours avec cette bouillabaisse flottante ?
Tandis que l’eau autour de la mascotte de l’équipe bouillonnait, Batya sortit un feutre noir de sa poche et commença à tracer des croquis sur le mur devant elle. Elle commença par dessiner une porte avec un talent plutôt remarquable.
Batya : A chaque fois qu’une personne traverse une porte, il en doit payer le prix. Dans mon cas, ça a été un œil…mais dans le tien, ça a été ce carnet…La valeur de la chose qu’on perd doit différer en fonction de critères encore inconnus.
Elle agrémenta le dessin de deux personnes tracé à la hâte ainsi que d’un carnet et d’un globe oculaire. La photographe dessina un troisième personnage avec le visage fendu et une main atrophiée.
Batya : Le Stand agit dès qu’une cible essaye de retrouver ce qu’on lui a pris. Quand j’ai utilisé mon Stand pour récupérer mon œil, il s’est lancé à ma poursuite. Il fonce en ligne droite vers sa cible et rien ne peut l’arrêter…à l’exception des portes étonnement, il ne peut pas les franchir.
Job : Alors le manieur a décidé de se terrer ici pour profiter des nombreuses portes du bâtiment, ça ressemble effectivement bien au comportement des différents Mystères qu’on a affrontés.
L’empathie naturelle de Shizuka surgit à l’évocation des mots de Batya comme si ce n’était pas une inconnue mais une amie chère sur laquelle elle posait son regard.
Shizuka : M-mais alors, Batya. Ça veut dire que le Stand ennemi t’a pris ton œil ?!
Batya : Non, c’est moi qui…enfin, je voulais confirmer ma théorie…Et il a effectivement arrêté de me chasser après l’avoir fait.
Adam : Et ton Stand, tu peux nous le montrer ? S’il peut vraiment faire revenir un œil crevé bien au chaud dans son orbite, je suis pressé de le voir !
Au sarcasme palpable de celui dont elle devait assurer la sécurité, elle se contenta d’un sourire orgueilleux. Son pantin apparut à ses côtés et s’empara du pistolet accroché à la taille de Ziggy. Avant que l’informateur n’ait pu réagir, l’arme tourna autour du doigt de Batya. Ella la jeta en l’air et son Stand la prit en photo dont l’image imprimée sortit rapidement de son appareil instantané. Elle rattrapa l’arme puis la lança à nouveau en l’air après une nouvelle rotation.
Batya : Picture of Home - I Palindrom I !
Le Stand se saisit de la photo et la plia entre ses mains. L’arme et sa nouvelle jumelle vinrent atterrir bien gentiment dans les paumes de la manieuse. Elle prit le clone et commença à la secouer à son oreille. Son expression habituellement antipathique semblait prendre un éclat d’espièglerie quand elle se donnait en spectacle.
Batya : Vous entendez ? Aucune balle à l’intérieur. Le chargeur est vide…Mon Picture of Home reproduit les objets pris en photo grâce à leur aspect visuel. Il est très précis et peut différencier une vraie arme d’une factice très réaliste mais…sur une image, aucun moyen de connaître l’état du chargeur. Alors pour ça…
Batya sortit une photographie instantanée de sa poche et commença à la secouer. Six balles sortirent de l’image et tombèrent gentiment dans sa main. La femme les faisait sautiller en regardant la réaction de son auditoire.
Maneater : Frimeuse…Je suis beaucoup plus qu’elle, Shizuka, pas vrai ?
La petite fille passa la main à l’intérieur du Stand doré pour toucher affectueusement le museau de la roussette.
Shizuka : Peut-être pas mais t’es le plus choupi de l’équipe !
Batya : Bon, maintenant que les présentations sont faites, laissez-moi tirer le rejeton Polnareff de la salle.
Adam fut téléporté de l’autre côté du mur en deux temps et trois mouvements : prendre une photographie, la plier et en déchirer la moitié. Elle suivait scrupuleusement les étapes comme une recette qu’elle aurait préparé des dizaines de fois.
Batya : Et voilà, avec cette méthode, on devrait pouvoir avancer sans passer par les-
Derrière Ziggy, à quelques mètres, une porte s’était creusée à l’intérieur du mur en et s’ouvrait en grinçant. Un stand au visage couleur rouille était apparu et s’avançait lentement.
Batya : Mais personne n’a rien récupéré…Qu’est-ce-qu’il fait là ?! Il aurait un autre déclencheur ?
??? : Le choix est inéluctable. Quiconque évite le choix que la vie lui laisse mérite que la vie choisisse pour lui.
En prononçant ses mots, la silhouette au visage brisé contemplait la lance rouillée qui lui servait de bras.
Adam : Jojo, ramasse vite “HOPE”. On doit partir d’ici !
Shizuka : Mais Adam, Batya a dit qu-
Adam : On s’en fiche ! Visiblement, il est déjà prêt à nous poursuivre. Si c’est un Stand automatique, il ne fera aucune différence.
Shizuka rangea le carnet dans la poche ventrale de son sweat et se mit à courir avec le reste du groupe. Ils profitèrent de leurs quelques mètres d’avance pour semer le monstre. Les chasseurs de Batya étaient devenus à leur tour les proies.
Ziggy : J’ai aucune idée de ce qui se passe mais, d’après la géographie du bâtiment, je crois qu’il devrait y avoir un ascenseur au bout du couloir de droite !
Adam : Il faut qu’on s’active, Jojo, tu as pu ramasser…
La petite fille avait trébuché. Le Stand la prit par l’arrière du col et la souleva au-dessus du sol, l’empêcha en partie de respirer.
Adam : Jojo !
Achtung Baby donna un puissant coup dans la tête du Stand ennemi. Le miroir brisé ne bougea pas d’un iota et baissa la tête pour refléter la mine apeurée de la petite fille dans sa rouille crasseuse.
??? : Tu as tenté d’éviter le choix. La providence a puni ton immaturité. Maintenant…
Shizuka se débattait dans les airs. Le monstre glissa son pique sous sa gorge en fixant Adam de ses orbites vides.
??? : Soumets-toi au choix ou la fillette mourra.
Adam avança courageusement vers le Stand.
Shizuka : Non, Adam. C’est un piège, ne viens pas !
Deux mystérieuses arches rouges apparurent devant Adam, le séparant de son objectif. Shizuka reconnut les “Torii” qui trônent à l’entrée des temples shintoïstes pour marquer la séparation entre le sacré et le profane.
??? : Fais un choix. Prends l’arche de gauche et je prendrais la vie de la petite fille. Prends celle de droite et tu perdras un de tes poumons.
Se débattant de plus belle et la voix à moitié étouffée par le bras de son geôlier, Shizuka cria.
Shizuka : Adam, ne t’inquiète pas pour moi ! Partez devant, je vais réussir à m’en tirer !
Ziggy : Adam…c’est vrai…ne fais pas ça, réfléchis un peu aux conséquences !
N’écoutant que son courage, Adam se jeta sous l’arche de droite. Au moment où il passa, une brutale douleur traversa sa poitrine. Il se tordit en deux et se mit à tousser en crachant de petites glaires sanguinolents. Son souffle était coupé et il manquait de s’étouffer à chaque inspiration, privé de la moitié de sa capacité pulmonaire.
Adam : Maintenant…Libère-la…
Le Stand au visage fendu fouilla dans le sweat de la jeune fille et sortit “HOPE” de la poche de Shizuka.
??? : Tu n’aurais pas oublié le prix à payer pour le carnet ?
Les deux premières arches disparurent en un instant, laissant leur place à deux nouvelles trônant menaçamment devant le chevalier haletant. Adam releva la tête en haletant pour regarder le visage inexpressif de la créature rouillée.
??? : Toutes les actions ont un prix et tous les choix sont inéluctables. Il est impossible de fuir les conséquences de ses actes. Tu devrais le savoir…Adam.