JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 85 : Who Can It Be Now ?

2876 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/12/2024 19:37




Shizuka s’était arrêté dans son mouvement pour écouter l’histoire. Ses yeux étaient rouges mais elle ne pleurait pas. Elle devait être forte. Cependant, la tempête dans le cœur de Maneater s’était transformée en ouragan. 


Brandy : Gamine, ne me dis-tu pas que tu crois aux âneries que ce monstre te raconte ?! Je te rappelle qu’il a tué une dizaine de pêcheurs pour s’amuser ! Il faut qu’on le mette hors d’état de nuire ! 


La petite fille sembla hésiter puis répondit à la jeune femme. 


Shizuka : J’aimerais en savoir plus d’abord…Maneater, c’est ça ? Alors c’est pour ça que tu veux nous rejoindre ? Tu veux trouver cet “Endroit où l’Horizon se brise” ?


Adam : Et tu penses que les humains seraient capables de trouver un endroit pareil ?


Shizuka : Tu as une idée de ce que ça pourrait être, Adam ? 


Adam : Pas la moindre… Je ne sais même pas à quoi un tel endroit pourrait ressembler…J’ai l’impression que c’est un conte pour gamin…


Maneater se remit à mordre les airs, visiblement très énervé par ce que venait de dire son ancien adversaire. 


Maneater : Sale bipède dégénéré, comment tu oses insulter Lost Sailor ? Jamais il ne m’aurait menti !


Shizuka : Adam, laisse-le tranquille. S’il y croit, on ne peut pas le juger pour ça ! 


Adam : Mais Jojo, il a lui-même dit qu’il considérait les histoires de l’autre poisson comme des balivernes !


Shizuka : Oui mais il ment…S’il n’avait vraiment plus aucune pitié pour les humains, il n’aurait pas arrêté d’attaquer tous les vans blancs de peur que cela soit celui du Capitaine. 


Maneater mordit à nouveau comme s’il voulait attraper les mots de la jeune fille en plein vol avant que quelqu’un ne puisse les entendre. 


Brandy : Du capitaine ? Mais alors le Capitaine, ce serait… 


Shizuka : Je suis désolé, Brandy… je sais que Maneater a fait des choses horribles… mais s’il a eu une chance de changer et de ne plus faire de mal à personne… on doit la saisir… 


Brandy : Tu fais ce que tu veux gamine, mais crois-moi, cette sale bestiole va te faire griller à la première occasion ! Tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu…


Shizuka : Adam, qu’est-ce-que t’en penses…? 


Pour simple réponse, Adam se contenta d’un petit rictus amusé. Le temps resta suspendu quelques instants. La petite fille fut interdite devant cette réaction inattendue. 


Shizuka : T-tu n’as aucune objection, Adam ?! 


Adam : Pour être tout à fait honnête, te connaissant, on s’y attendait un peu, Jojo.


Shizuka : “On” …?


Job sortit de la Mystery en sifflotant, une assiette remplie de lamelles colorées à la main. Le gras de la chair de poisson brillait au soleil. Les fines tranches marbrées de saumon étaient finement disposées entre les lamelles cuivrées de thon et rosées de dorade.


Adam : Où est-ce-que t’as appris à cuisiner ça, le rital ? Et surtout où t’as trouvé les ingrédients ?! 


Job : J’en ai profité quand j’allais au poissonnier pour mes tagliatelles… Vous voulez en proposer à votre nouvel ami, Signorina ?


Shizuka : Alors toi aussi, Job…?


L’ancien mafieux avec son plateau à la main se contenta d’hocher la tête. La petite fille sourit de voir que ses deux amis la connaissaient si bien. 


Job : Mais avant que cette murène ne nous accompagne, j’aimerais m’assurer d’une chose, si vous voulez bien, Signorina.


Maneater : Je suis une rou-


Le poisson fut coupé net par le poing de Check the Rythm qui s’arrêta dans son poitrail. En guise d’hurlement, le son de sa voix fut remplacé par un grincement strident avant de laisser sa place au son du vent. Maneater haleta en crachant des gerbes de sang noir sur le sol en poussant des gemissements muets. Le colosse se pencha vers lui avec un regard meurtrier à mille lieues de celui qu’il avait pris pour parler à la jeune fille quelques secondes plus tôt et appuya sur une des touches de son clavier.


Job : Sache que si, par malheur, je venais à perdre mon ouïe à nouveau…ou si la Signorina venait à se sentir mal…Avant de chercher la moindre preuve de ta culpabilité, le Chef d’Orchestre sortira de sa retraite et…jouera un concerto avec tes hurlements. 


Il caressa une des touches de son piano en la faisant légèrement descendre et remonter dans un silence de mort. À chaque fois que le doigt de Job frôlait le clavier, Maneater sentait un frissonnement d’anticipation lui griffer la chair. Le Chef d’Orchestre disparut aussitôt et Job se releva en adressant un grand sourire à Shizuka.


Adam : Plus j’y réfléchis, plus je me dis que c’est tant mieux que le bouffeur de pâtes soit de notre côté…


Shizuka : Oui, surtout qu’il aurait eu pleins d'occasions de t’enregistrer hurler de douleur depuis le temps qu’il nous suit…On sait jamais ce qu’il a pu stocker sur son clavier… 


Adam : Attends, tu penses qu’il a vraiment…non, c’est pas possible… 


Job : Voilà, Signorina. J’ai fini ce que j’avais à faire. Vous voulez goûter les Sashimi que j’ai préparé ?


Shizuka : Oui ! 


Shizuka s’éloigna laissant Adam à ses pensées inquiètes. Le regard du jeune français alternait nerveusement entre ses deux autres compagnons, visiblement en détresse. Face à lui, Maneater était visiblement agacé par l’ambiance enjouée autour de lui. Il grommela des insultes à peine distordues par la toux sanglante qui sortait de ses branchies. Sans écouter ses suppliques, la jeune Joestar le prit dans ses bras et le serra comme une peluche à la sortie d’une fête foraine. Elle emporta son lot gémissant vers Job et lui enfourna une poignée de poisson dans la bouche.


Maneater : Qu’est-ce-que tu fais ?! Si tu m’as pris pour un de tes animaux domestiques, tu te fourres le doigt dans…Hmmm…C’est bon…Q-qu’est-ce-que c’est ?! 


Job : Ce sont des Sashimi, des tranches de poisson coupées finement. Leur taille est savamment étudiée pour permettre d’apprécier le poisson cru de la meilleure des façons. Il a l’avantage d’être à la fois esthétique et de faire la taille d’une bouchée. 


Shizuka : Il a au moins 400 ans mais la tradition voudrait qu’il soit né pendant la période Nara au VIIIème siècle ! 


Comme un enfant devant son plat préféré, les yeux de Maneater s’illuminèrent de petites étoiles lorsque les précieuses tranches touchèrent son palais. 


Maneater : T-très bien, Maneater le Léviathan accepte de vous accompagner, misérables humains ! Accueillez cette nouvelle avec allégresse car vous avez une force de la nature pour compagnon !


Adam se pencha vers Shizuka pour lui chuchoter à l’oreille. 


Adam : C’est pas lui qui nous a demandé en premier de nous accompagner ?


Shizuka : Si, mais joue le jeu et profitons du temps que les Sashimi de Job fassent effet…


Brandy : Donc tout le monde va agir comme si tout était normal ?!


Brandy restait plantée là, décontenancée par la tournure des événements. Elle avait du mal à en vouloir à cette petite fille pour ces actes surréalistes mais faire confiance aussi facilement à un monstre pareil…C’était de la folie pure mais, quelque part, cette naïveté maladive lui rappelait Ziggy sur bien des points. Un enfant qui n’avait jamais su grandir. Elle avait tout sauf envie de penser à lui maintenant donc elle se contenta de soupirer pour souffler au loin les vieux souvenirs.


Brandy : J’imagine que rien de ce que je pourrais dire les fera changer d’avis de toute façon… 


Le poisson sauta en dehors des bras de Shizuka et plongea à l’intérieur du torse du Stand jaune qu’Adam avait affronté sur le pont de la Mystery. Un joli II trônait fièrement sur sa poitrine. En y regardant de plus près, le Stand était semi-transparent et on pouvait deviner la silhouette de Maneater nager à l’intérieur. 


Maneater : Je vous présente “The Second Law”, mon Stand transcendant comme “Pi”, irrationnel comme “E” et parfait comme 6 ! 


Shizuka : Et donc, tu peux manipuler les ondes ?! Est-ce-que ça veut dire que tu peux manier l’Onde comme mon père le faisait ?!


Maneater se pencha vers Adam pour lui parler discrètement malgré le fait que la distance n’avait aucun impact sur son mode de communication.


Maneater : J’ai aucune idée de ce dont parle votre amie…Qu’est-ce-que je suis censé lui répondre ? 


Avant de le laisser continuer, Adam arracha une larme de sang noir qui trônait encore sur le harpon et la laissa couler le long d’une page vierge de HOPE. La goutte serpenta le long des fibres perdant de sa forme à chaque nouveau caractère avant de s’évanouir en bas du papier.


Shizuka : C’est bizarre…Les lettres se sont encore disposées en calligramme et…cette fois, qu’est-ce-que c’est…Un gratte-ciel ? 


Adam : Pardieu, c’est une sacrée galère de lire… The…Man…Who…Sold…The World… J’crois que ça se lit dans ce sens là. Chaque étage forme un mot différent dans ses fenêtres. 


Job : “L’homme qui a vendu le Monde”. Ça semble très métaphorique même pour le nom d’un Mystère. 


Maneater : Alors, c’est comme ça que vous trouvez les Mystères ? Via ces bouts de papier ? Je reconnais bien là l’idiotie des humains ! 


Job appuya sur la touche de son clavier ce qui coupa net le rire de Maneater par un grincement strident presque comique comme les bruits de trompette remplaçant les cris de douleur dans les vieux cartoons. 


Shizuka : Adam, tu peux appeler Ziggy ?! Il aura sûrement quelques infos sur le Mystère comme à chaque fois ! 


Adam : Ok, je m’en occupe. 


Adam tapota avec agilité sur son clavier le numéro de son ami puis après, quelques sonneries, l'intéressé finit enfin par décrocher. 


Ziggy : Allô, Adam ! Qu’est-ce-qui t’a pris de m’appeler maintenant ?! Tu m’as fait perdre ma partie de Pinball Wizard bon sang, j’avais enfin passé le roi démon ! 


Adam : Oui c’est génial, Ziggy mais…


Adam continua machinalement sa phrase avant de s'arrêter et d’écarquiller les yeux avant de reprendre en criant visiblement surexcité.


Adam : T’as battu le roi démon ?!! Mais depuis qu’on est petits, on a jamais réussi, comment t’as fait ?! 


Shizuka : Euh, Adam t’as pas oublié pourquoi on appelait Ziggy ?


Adam : Attends, Jojo. Les grands discutent là ! 


Ziggy : J’ai enfin trouver comment on fait. Si tu arrives à faire 50 000 points tout en tapant les cinq bumpers, tu peux mettre ton esquive et ta précision au maximum. Toutes tes attaques sont sûres et aucune des siennes ne t’atteignent, je ne sais pas si c’est un bug ou quoi mais ça marche !


Adam : Fichtre, la prochaine fois que je passe au 110, faut absolument que je teste ça. J’peux pas te laisser finir le jeu avant moi ! Bon, je te laisse. À plus, frérot ! 


Adam raccrocha le téléphone avec un air satisfait. Toute l’assistance le regardait avec des yeux exorbités. 


Adam : On parlait de Pinball Wizard, c’est un flipper où tu as un écran au-dessus qui diffuse un RPG. Pour attaquer, tes billes doivent frapper les bumpers ou passer sur les rampes. Le roi démon apparaît au niveau 5 après le…


Job et Brandy soupirèrent devant ce spectacle consternant tandis que Shizuka lançait un regard meurtrier à son mentor.


Shizuka : Adam. Rappelle Ziggy et pose-lui des questions sur le Mystère. Maintenant.


Adam s’empressa de taper à nouveau le numéro et de rappeler son ami dans une urgence proportionnelle à la pression que lui infligeaient les regards autour de lui. Il amena maladroitement le portable à ses oreilles et bredouilla une réponse.


Adam : Euh…oui, Ziggy…En fait, je v-voudrais que tu me r-renseignes sur un Mystère finalement…


Ziggy : Un Mystère ?  Vous avez déjà résolu le précédent ?! Vous avez été rapide ! J’espère que Brandy vous a été utile pour…


Brandy : Salut Ziggy-chou, comment vas-tu ? 


Ziggy : B-Brandy…Oh j-je ne savais pas que tu étais là…Les…Les affaires fonctionnent bien au K-Kokomo ? 


Brandy : Avec le Mystère, on avait plus aucun client…mais grâce à tes amis, on va peut-être avoir à nouveau des touristes…dommage que tu aies choisi d’envoyer ceux qui allaient s'acoquiner avec le monstre ! 


Le téléphone sauta des mains d’Adam comme si le sursaut de Ziggy s’était communiqué par voie électronique à travers les kilomètres. 


Ziggy : J-je suis désolé, B-Brandy… mais, au moins, ils t’en ont d-débarassé… 


Brandy : Sept.


Ziggy : “Sept”…?


Brandy : C’est le nombre de verres que tu me dois pour ta bande de branquignoles… Considère que je suis magnanime en souvenir du bon vieux temps…


Ziggy : O-oui Madame, bien sûr ! 


Adam : Et pour le Mystère, Ziggy…?


Ziggy : Oui, bien sûr… Vizioz m’a donné des informations sur lui ! Il s’agit de Bir-


Shizuka : Hum…désolé de t’interrompre, Ziggy…mais le Mystère qu’on a s’appelle “The Man Who Sold The World”. 


Même à travers les hauts-parleurs du téléphone, la perplexité de Ziggy se ressentait. Visiblement, quelque chose clochait avec les informations que lui avait confiées Vizioz. 


Adam : C’est étrange…Vizioz se serait trompé…Je ne pensais même pas que c’était possible pour être honnête…il frappait juste à chaque fois. 


Ziggy : À vrai dire, je n’ai toujours pas réussi à découvrir comment il avait toutes ces données sur les Mystères…J’imagine que c’est rassurant de le voir se planter…


Shizuka sentait, même à travers le téléphone, que l’erreur de Vizioz avait chamboulé les certitudes de Ziggy. Visiblement, une de ses sources les plus fiables venaient de se révéler inconstante. Les bruits de clavier fusèrent dans le haut-parleur du téléphone. 


Ziggy : D’après les résultats de recherche les plus pertinents…”The Man Who Sold The World” semble concerner le PDG de la société Monopolis. C’était un jeune garçon pauvre qui a réussi à être à la tête d’un empire valant plusieurs milliards de dollars en seulement quelques années. Les rumeurs se sont multipliées et les plus superstitieux l’accusent d’avoir vendu le Monde au diable pour avoir tout cet argent.


Shizuka : “Vendre le Monde au diable” ?! Mais c’est ridicule !


Ziggy : Je vous envoie les coordonnées du siège de la société si vous voulez lui rendre une petite visite de courtoisie. Alors…l’immeuble Monopolis se trouve au…non, attends, il doit y avoir une erreur…Adam !


Adam : Qu’est-ce-qui t’arrives, Ziggy ?!


La voix de Ziggy tremblait. Il bégaya, visiblement terrifié par la nouvelle qu’il venait de lire.


Ziggy : La société Monopolis se trouve précisément à l’ancien emplacement de l’orphelinat Dante.


Le regard d’Adam se perdit dans le vide comme si son cerveau refusait de traiter l’information. Peu importe qui était le nouveau Mystère, le jeune homme allait devoir affronter son passé une nouvelle fois.






Nom du Stand : The Second Law』(ザー・セコンド・ロー)

Nom du manieur : Maneater “le Léviathan”


“The Second Law” peut manipuler les ondes préexistantes aussi bien mécaniques (vague, son) que électromagnétiques (lumière, ondes radios, infrarouges). Il peut changer leur amplitude mais aussi leur longueur d’ondes pour les transformer en ondes différentes. 

(exemple : son du vent -> phrase en français ; lumière -> rayons gamma) 

Cependant, plus l’amplitude ou la longueur d’onde est différente de celle d’origine, plus cela consomme une énergie importante pour la modifier. Il peut aussi en créer de toute pièce mais cela lui demande une énergie encore plus importante. 

Le Stand peut transformer l’énergie chimique du corps en d’autres types d’énergie. Pour générer des ondes, il doit donc manger en grande quantité. Cependant, plus la nourriture est au goût du manieur, plus l’énergie retirée sera grande. Il n’y a pas d’explication scientifique à ce phénomène. 

Maneater n’ayant pas la connaissance de l’art ancestral de l’Onde, il ne peut pas la maîtriser.


Laisser un commentaire ?