JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 80 : Smoke on the Water (partie 6)

1651 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2024 23:03




La grêle continuait de rythmer le duel de milliers de percussions chaotiques. Adam se lança vers Shizuka. Un Stand doré dont le corps luisait au soleil comme la peau d’un amphibien se jeta entre le corps et lui. Un “II” était inscrit sur son torse et des formules mathématiques incompréhensibles recouvraient le reste de ses membres. 


Adam : Si le Stand est ici, le manieur doit se trouver dans l’eau proche du bateau. Il ne supporte pas l’eau bouillante donc il est forcément à tribord là où l’eau est calme. Faire le tour du bateau l’aurait fait dépasser la distance limite de son Stand. Tant que c’est mon Stand qui l’attaque, je peux rester à l’abri des rayonnements les plus forts. 


Light Butterfly : HORA ! 


Il frappa en direction de la silhouette jaune qui alla se réfugier dans l’eau à tribord comme il l’avait prédit. Adam remarqua l’aileron dorsal de son adversaire et un étrange écran qu’il tenait dans sa main droite. 


Adam : Tu es pris au piège. 


Light Butterfly frappa trois grêlons d’un seul coup de pendule qu’Adam attrapa au vol. Il les jeta dans l’eau à tribord qu’il savait contenir son ennemi. A leur passage, les boules de givre cristallisèrent l’eau alentour comme des comètes suivies de leur queue de glace. Adam profita du temps laissé par l’autre manieur acculé pour foncer vers Shizuka et l’attraper d’un geste habile sous son bras. 


Adam : 1-0 pour Adam Polnareff. Alors qu’est-ce-que t’en pen-


Avant de pouvoir finir sa phrase, Adam fut pris d’un vertige. Il cracha un mélange de glaire et de sang sur sa main comme s’il luttait contre la tuberculose. 


Adam : Comment il a fait ? Je suis pourtant resté à plusieurs mètres… Oh le faquin, son Stand ne s’est caché ni à bâbord ni à tribord, il m’a suivi sous la coque. Les rayons gamma percent tout sauf le béton, un peu de bois n’allait pas les arrêter. 


Il ne voyait qu’une seule solution pour piéger son adversaire : il devait faire couler le bateau. Light Butterfly arma son poing et, de toutes ses forces, l’arrêta à quelques centimètres du pont. Il n’arrivait pas à trouer ce foutu corps en bois. 


Adam : Encore une fois, je suis trop faible… J’ai l’impression que depuis que je suis avec Jojo…je commence à me ramollir ou peut-être que je suis devenu trop sentimental.


Il n’entendait presque pas le son de sa propre voix à travers le tambourinage des milliers de grêlons rebondissant au gré de leurs envies. Au milieu de cette pluie de petits sons, un bourdonnement se fit entendre un peu plus fort puis un second poussant Adam à se retourner. Entre ces soupirs analogiques, un petit sifflotement mélodieux essayait timidement de traverser l’océan de bruits parasites.  


Adam : Cette musique…C’est “The Boxer”, pas vrai? 


Il comprit que cet air provenait de l’autoradio de la Mystery. Il sourit. Light Butterfly frappa le pont d’un coup de poing précis et droit faisant jaillir de l’eau sur le bois. Une goutte d’eau descendit le long de la joue d’Adam et, si on oubliait qu’on parlait d’un courageux guerrier et d’une simple machine, on aurait presque pu la confondre avec une larme.


Adam : Merci. Ne t’inquiète pas, dès que j’en aurais fini, on réparera cette vilaine blessure. 


Un bruit sourd se fit entendre quand l’épave toucha le fond. Une seconde plus tard, le Stand ennemi sauta au milieu du geyser formé par le trou du pont. Comme une volaille voulant échapper à sa sentence, le fuyard fut attrapé au cou par Light Butterfly. L’insecte en armure le plaqua violemment contre le sol mais, son manieur pris d’un vertige, relâcha son emprise et laissa sa proie s’échapper. 


Stand du Léviathan : Pathétique humain…Tu continues de lutter alors qu’il ne te reste presque plus aucune force. Cette gamine sous ton bras te ralentit. Tu n’as aucune chance de me vaincre. 


Adam : “Humain”...alors tu continues ton numéro de Nessie ?! Au vu de l’endroit où est ton Stand, tu ne peux te trouver qu’à tribord. Il n’y a qu’une vingtaine de mètres carrés d’eau où tu peux te cacher. Si je dois frapper au hasard jusqu’à te trouver, je le ferai sans hésiter !


Light Butterfly : HORAHORAHORAHORA-HORAH-HO…RA…


Le papillon frappa l’étendue bleue entre les rochers à toute vitesse retournant des trombes gigantesques d’eau avant de soudainement ralentir ne provoquant que de maigres clapotis. Adam se tenait la poitrine et commençait à tousser.


Stand du Léviathan : En auras-tu réellement la force ? Connais-tu le premier principe de la thermodynamique ? “Dans un système fermé, la variation d’énergie est égale à la quantité échangée avec l’extérieur”. Autrement dit, tant que tu seras privé du reste du monde sur ce bateau, aucune force magique ne te viendra en aide. Tu devras faire avec les maigres forces qu’il te reste.


Adam : Fumier…


The Second Law : Dommage que ce duel avec mon “Second Law” ne soit pas arrivé plus tôt, je dois reconnaître que ton Stand est bien plus fort et rapide que le mien, tu aurais juste eu à me blesser et j’aurais laissé une jolie traînée de sang noir derrière moi…


Light Butterfly : HORA !


Light Butterfly s’était projeté en avant d’un seul bond et avait frappé The Second Law qui esquiva de justesse le poing qui passa à quelques millimètres de sa joue. Le Stand jaune avait perdu toute son assurance et la peur et l’incompréhension de son manieur transparaissait dans ses yeux sans vie. 


The Second Law : C-comment tu as fait ça ?! Tu es censé n’avoir p-plus aucune force, sale primate…


Adam se tenait droit, le regard sombre. Malgré sa visible fatigue, un autre sentiment avait envahi l’aura qui l’entourait. Il manipula scrupuleusement une de ses boucles et retira la ceinture correspondante la faisant tomber dans l’eau salée. Perçant les nuages, un halo de lumière vint percuter la lettre “P” qui l’ornait signifiant “Pardon”.  


Adam : Je pense que je n’aurais plus besoin de ça…


Il avança d’un pas. Malgré la distance qui les séparait, par un pure réflexe de survie, le Stand ennemi sursauta et recula contre le bord du bateau. 


Adam : Tu sais…J’ai jamais trop suivi les cours de physique…Mon prof était beaucoup trop rasoir donc je suis incapable de savoir si ton charabia scientifique est vrai…mais je sais une chose. 


Il releva la tête. Les maigres rayons de soleil faisaient briller la flamme de détermination qui consumait ses yeux. Il lâcha un rictus satisfait en regardant le Stand terrifié qui lui faisait face.


Adam : J’ai toujours un boost d’énergie pour casser la gueule des vantards dans ton genre. 


The Second Law trembla de plus belle avant de se dépêcher de replonger dans l’eau pour être en sécurité. Adam se dirigea en boitant vers tribord et sortit de sa poche arrière la fusée de détresse que lui avait confié Brandy. 


Adam : Bonne chance pour survivre à ça, connard. 


Adam appuya sur la détente et Light Butterfly frappa la fusée de son pendule quand elle fut à peine sortie du canon. Elle fonça comme un météore vers l’eau en lançant une traînée de feu et d’étincelles derrière elle. La violence de son impact créa une onde titanesque dans l’eau alentour comme si le paisible bassin entre les rochers était devenu une mer en tempête. Depuis l’eau, The Second Law ricanait.


The Second Law : Ton petit numéro m’a surpris mais ta tentative pathétique n’a servi à rien ! Je n’ai aucun problème à arrêter une onde comme celle-là ! 


L’eau se calma autour du Stand et de son manieur pour le protéger de la vague qui allait le pousser contre les rochers. 


Adam : J’y comptais bien. 


Toute l’eau du bassin remuait sauf une petite zone protégée des tumultes comme une île paradisiaque au milieu de flots en furie. Sans une seconde d’hésitation, Adam plongea son bras libre à l’intérieur pour attraper le fameux Léviathan. 


Léviathan : The Second Law ! Vite, arrête-le ! 


The Second Law sauta vers Adam, les deux bras levés prêts à le maîtriser et lui faire lâcher prise. Malgré son éclat, le Stand doré cacha les timides rayons de Soleil et leur puits de lumière provoquant une courte éclipse. Sans crier gare, Light Butterfly se retourna et…


Light Butterfly et Adam : HORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORAHORA !! 


Un déluge de coups de poings s’abattit sur le Stand, déformant son visage et son corps rendant toutes les formules qui les recouvraient totalement illisibles. Il fut projeté en arrière avec violence. 


Adam : Rends-moi un service…


The Second Law fut renvoyé de l’eau d’où il provenait libérant les éclats de Soleil que sa silhouette avait emprisonnés. L’astre baigna le vainqueur de sa lumière, l’entourant d’un halo de héros. Adam arracha le manieur de l’eau en laissant une traînée de sang noir derrière sa prise.


Adam : Ôte-toi de mon Soleil. 



Laisser un commentaire ?