JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 79 : For whom the Heavens Bells toll

2111 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/11/2024 19:58




De justesse. C’était le mot. Le Stand de Job avait rattrapé du bout des doigts le vêtement de la fillette et tenait le plus solidement possible le col de son haut. Elle regardait ses pieds, suspendue au-dessus de l’eau bouillante. La vapeur ardente tourbillonnait avant de s’engouffrer dans ses narines et dans sa bouche, brûlant ses entrailles. Elle voyait sa chaussure droite lentement glisser le long de son pied en découvrant sa cheville de sa petite chaussette blanche. Dans un petit tremblement, l’immensité cyan aspira le vêtement avant de retrouver sa platitude habituelle. Son regard restait accroché à la menace qui pesait sous elle comme son bras à celui de Job. 


Job : Tenez-bon, Signorina…Regardez-moi, tout va bien se passer… Concentrez-vous sur ma voix et… sur mes lèvres. Rien d’autre.


Malgré sa surdité, Shizuka voyait bien que son ami donnait tout son cœur pour prononcer des mots intelligibles. Elle ne put s’empêcher de regarder la main du Stand qui la tenait au-dessus du vide comme un filin de survie. La jeune miraculée ne put retenir sa surprise quand elle vit que ses ronces s’étaient spontanément accrochés à la poigne bleutée de Check The Rhythm


Shizuka : Qu’est-ce-que c’est ces trucs ?!


Le long de ses ronces, la maladresse de petites plantes piriformes avait remplacé la grâce de ses roses. Elle se balançait de gauche à droite en émettant des petits sons de cloche. Elle réalisa à ce moment que ce n’était pas de la bouche de Job que le son venait mais du tintement de ses drôles de végétaux qui se distordaient pour amplifier la voix et les émotions de son tuteur. Les épines étaient remontées jusqu’au torse de Job comme si elle puisait leur énergie dans sa détermination. 


??? : Heavens Bells ! Heavens Bells ! Heavens Bells !


Les opercules bougeaient en rythme avec les voix comme si les plantes parlaient. Trois voix étaient sorties des Nepenthes de chaque côté des ronces : une très grave presque bourrue, une nasillarde presque grinçante et une cassée presque rocailleuse . “Heavens Bells” ? Était-ce le nom de ces choses ? Était-ce une nouvelle capacité de son Achtung Baby ?


Bells 1 : Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.


Bells 2 : Préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses.


Bells 3 : Si tu demeures dans notre parole, tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre. 


Trois tintements de trois tonalités différentes se firent entendre.. Les paroles qu’elle croyait venir d’Adam s’enroulèrent autour des ronces comme le son sur un fil entre deux boîtes de conserves. Les trois bouches végétales s’ouvrèrent grand et les voix parasites s’étouffèrent peu à peu comme dévorées par les cloches. 


Bells 1, 2 et 3 : Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité ! 


Libérée des voix qui la hantaient, Shizuka inspira une bonne gorgée d’air. Elle lança sa deuxième main vers celle de Job et se projeta vers le haut pour remonter à bord du navire. Adam était toujours face à l’horizon et semblait inquiet. La petite fille n’avait aucun moyen de savoir à quel point les voix produites par le Stand ennemi l’avait affecté. 


Adam : Il nous a fait nous échouer pour nous rendre vulnérable à ces ondes, c’était donc bien un piège…J’ai déjà vu des vidéos sur Youtube…Des bateaux de pêche qui passent au-dessus des tsunamis. La vague est inoffensive tant qu’on est au large mais, sur les côtes, elle est fatale…tu le savais, Jojo..?


Shizuka : Adam, écoute-moi, il faut vite qu’on…


Avant que la petite fille ne put finir sa phrase, l’homme se laissa tomber à genoux en fixant la mer. La voix de Shizuka se perdait dans le souffle du vent et dans l’océan de voix que devait entendre son ami. 


Adam : Pourquoi je continue…Elle a sauté… Tout est fini. J’ai été incapable de la sauver. Toutes ces voix…elles m’ont empêché de bouger…j’ai échoué. Je ferai mieux de me jeter par-dessus bord également, c’est tout ce que je mérite.


Sans se retourner, Adam se leva et se dirigea vers le côté du pont opposé à celui d’où Shizuka s’était jetée. Shizuka, comprenant qu’il n’entendrait aucune de ses paroles, se jeta sur lui en enroulant le corps de son Stand de ses ronces. 


Shizuka : Heavens Bells, libérez-le de ces fausses voix qui le…


Avant de finir sa phrase, la jeune fille posa un genou à terre. Elle regarda ses ronces dont les Nepenthes étaient en train de sécher et de décrépir. Ce nouveau pouvoir lui demandait-il autant d’énergie vitale ? Non, elle sentait que ses ronces voulaient lui dire quelque chose. Quelque chose de dangereux approchait. Elle devait le dire à Adam.


Shizuka : Adam, c-ce n’est pas…pour nous exposer aux vagues q-qu’il nous a… amené i…


Sa vision se troublait. De vagues tâches de couleur vinrent remplacer la coque, la voile et une autre chose dont elle se souvenait même plus. Seule la silhouette d’Adam restait claire, son objectif restait clair. Elle rampa à mesure que son champ de vision se réduisait. A l’exception du silence et du bourdonnement qui venait lentement le remplacer, Shizuka entendit des petits bruits se propager le long du pont. Peu à peu, le noir effaça tout même la lumière brûlante du soleil pour ne laisser que la froideur du sol. 



***


Adam : Enfin…


Adam l’avait repéré. Une petite pépite blanche était tombée dans l’eau au loin. Elle fut suivie par des centaines d’autres qui vinrent percer le ciel. L’astre qui les avait tant harcelés jusqu’ici s’était caché par timidité derrière un voile de nuages noirs. En quelques secondes, le ciel bombarda le pont du bateau d’un milliers de grêlons provoquant un tonnerre aux alentours. Les milliers d’impacts étouffaient totalement les voix. Les nuages - Non, Cloudy - l’avait libéré de l’emprise de son ennemi.


Adam : Mais alors, si toutes ces voix, tous ces sons étaient inventés alors Jojo est…


Il se retourna et courut vers la petite fille qui était évanouie sur le pont et dont les cheveux se gorgeaient petit à petit de perles blanches. D’abord, il fut soulagée de voir la fille allongée en lieu sûr mais, l'instant suivant, la panique l’envahit en voyant sa protégée à bout de souffle gisant sur le sol froid du bateau.


Adam : Jojo, est-ce-que tu m’entends ?! Pardieu, son pouls est faible mais il est présent…Au moins, les nuages et la grêle la protègent de la chaleur. Le rital, viens ici ! Il faut que tu m’aides à la por… 


Job tenait à peine debout. Son haut blanc était tâché de rouge et du sang coulait lentement sur son menton. Il tenta d’avancer en se tenant le flanc mais ses pas étaient chancelants. Il regardait droit vers l’avant pour rejoindre la jeune fille évanouie. Adam s’avança vers lui mais juste avant de l’atteindre, un Stand sortit de l’eau en un éclair et s’approcha de Job. Il tenta de le toucher avec son poing mais ses dernières forces l’abandonnèrent. Il tomba lourdement sur le sol. Light Butterfly frappa violemment le pont pour propulser son manieur vers l’arrière loin du Stand ennemi.


Adam : Il ne voulait pas nous piéger ici pour nous attaquer avec le Soleil ou avec les vagues…Il voulait qu’on ne bouge pas pour qu’il puisse utiliser une attaque qu’il ne peut pas effectuer à plus de quelques mètres. Et moi, j’étais manipulé par ces foutues voix pendant qu’il mettait tout en place !


Sa tête commençait également à tourner. Il n’avait plus beaucoup de temps avant que l’attaque de l’ennemi fasse effet mais ils devaient en comprendre la nature. Les pensées défilaient à toute vitesse dans son esprit jusqu’à ce que, du corps inanimé de la petite Joestar, un tintement unique se fasse retentir.





***



Orphelinat Dante, Salle de Classe, 11 ans auparavant. 


Adam poussa violemment la porte de sa salle de classe. Tous les regards se tournèrent vers le retardataire avec un mélange de moquerie et de lassitude. 


Professeur : Je vois qu’Adam nous fait cette fois-ci l’honneur de sa présence. J’imagine que vous étiez encore en train de traîner dans le terrain vague. Vous devez cultiver votre intelligence et avoir les meilleures notes possibles si vous voulez être adopté par une bonne famille. Cela devrait être ta priorité au lieu de faire l’école buissonnière. 


Adam se contenta d’aller s’asseoir sans répondre sous les rires de ses camarades. Au tableau, le professeur avait tracé une longue ligne à la craie blanche ponctuée de chiffres brouillons, de formules alambiquées et d’explications incompréhensibles. 


Professeur : Adam, vu que je te tiens, est-ce-que tu peux me dire quelles sont les ondes les plus énergétiques ? Celles avec les plus grandes ou les plus petites longueurs d’onde? 


L’élève regarda le tableau cherchant la réponse mais, définitivement, il ne comprenait rien. Comme d’habitude, il allait répondre au hasard.


Adam : Les plus grandes longueurs d’ondes, ça paraît logique…


Professeur : Dommage, Adam. Tu avais une chance sur deux, je te déconseille de tenter de faire fortune en jouant à la roulette.


Une averse de rire balaya la salle avant de retrouver son calme.


Professeur : Plus la longueur d’onde est faible, plus la fréquence de l’onde est élevée et donc plus son énergie l’est également. Les différentes longueurs d’ondes définissent les différents types d’ondes du spectre électromagnétique : les moins puissantes sont les ondes radios, les infrarouges liés à la chaleur, la lumière visible, les ultraviolets du Soleil…


Le passé et le présent se mélangeaient dans l’esprit d’Adam. À chaque nom d’onde, un élément de leur affrontement lui revenait en mémoire. Les ondes radio lui rappelaient la transformation de la Mystery, les infrarouges la chaleur torrentielle qu’il avait dû subir.


Élève modèle : Et les vagues et les sons, Monsieur ? Ce sont aussi des ondes, où sont-elles sur le spectre ? 


Professeur : Très bonne question, ce sont des ondes mécaniques. Elles ne sont pas sur le spectre des ondes électromagnétiques. Elles ont besoin d’un milieu pour se propager contrairement à la lumière qui peut se déplacer dans le vide.


Adam : Et, Monsieur. Ce sont quoi les ondes tout à gauche du spectre, elles doivent être sacrément puissantes. “Les rayons gamma”, c’est les trucs de Hulk, pas vrai ?


Malgré sa blague, aucun rire ne perturba le silence. Adam regarda autour de lui et vit la classe vide. La salle avait changé d’aspect. Le bâtiment n’était plus qu’une ruine, la charpente brûlait et un trou béant dans le mur laissait apparaître un paysage apocalyptique. 


Professeur : Les rayons gamma sont de loin les plus dangereux. Ils sont causés par la radioactivité. 

Ils pénètrent l’acier et ne sont arrêtés que par un mètre de béton.


À mesure que le professeur parlait, la peau de son visage se liquéfiant laissant apparaître son crâne et l’orbite de ses yeux. Par endroit, sa chair prenait feu. Adam était trop terrifié par le spectacle pour émettre le moindre son.


Professeur : Les personnes les plus résistantes peuvent survivre quelques jours dans le meilleur des cas face à des doses élevées mais, pour les enfants…Quelques minutes suffisent. 


L’enfant s’accrocha à sa chaise avec une main tremblante mais la peur le tétanisait. Il descendit les yeux sur son autre main pour découvrir des os entourés de chair liquéfiée. Il poussa un cri terrible avant de se retrouver sur le bateau à nouveau.


Adam : Jojo, c’est vraiment toi qui m’a fait voir ça ..?



Laisser un commentaire ?