JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
Chapitre 74 : Smoke on the Water (partie 1)
2492 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 28/09/2024 21:29
La jeune Joestar se tenait droite face à son auditoire qui venait d’écouter sa révélation. Ses jambes tremblaient sous le poids du trac et l’appréhension des réactions. La sueur faisait coller ses petites mèches noires à son front et à ses tempes. Cette idée mijotait dans sa tête depuis plusieurs jours et, pour l’instant, elle ne pouvait en parler qu’à ses deux compagnons. Il restait silencieux mais le premier à se lever fut Job qui s’approcha lentement de la petite fille. Elle n’arrivait pas à donner du sens au langage crypté que formaient les traits du visage du colosse. Après un long silence, le visage de Job finit par s’illuminer.
Job : Ce n’est que ça, Signorina ? Vous vous êtes inquiétée pour rien. Ce n’est rien de grave !
Shizuka : A-Ah bon…Je ne savais pas trop comment aborder le sujet…Tu penses la même chose, Adam ?
Adam ne réagit d’abord pas. Son visage était sombre, sa bouche ne bougeait pas comme s’il ne voulait prononcer aucun mot, n’émettre aucune réaction. A vrai dire, même ses yeux ne semblaient pas vouloir croiser ceux de la jeune fille. La pellicule opaque de ses paupières ne laissait apparaître aucune image. Job lui donna un grand coup dans les côtes.
Adam : Oui ! Oui…je suis là…j’ai fermé les yeux pour réfléchir à ce que tu me disais ! Mais en tout cas, je te soutiens à 100% !
Shizuka courut les larmes aux yeux vers ses deux mentors et se serra fort contre eux. Job et Adam baissèrent les yeux et lui adressèrent un regard compatissant. Après quelques secondes figées dans le temps, la petite fille desserra son étreinte avant de filer vers la table où les cahiers de solfèges et les manuels de français se rencontraient dans un joyeux chaos. Job se retourna vers Adam avec un air agacé.
Job : Tu n’as vraiment rien écouté de ce que la Signorina a dit ?! C’était important pour elle, espèce de…
Adam : J’étais déjà au courant. Pas besoin de l’entendre de sa bouche pour me douter de ce qui lui pesait sur la conscience depuis quelques jours…Tu ne comprends pas comment les femmes fonctionnent, n’est-ce pas ?
Ignorant la remarque légèrement sexiste, Job se contenta de sourire.
Job : Contente-toi de ne pas dormir la prochaine fois…
Ils s’asseyèrent tous les droits autour de la table et Job ouvrit le cahier d’un blanc immaculé en faisant défiler peu à peu les pages marquées de la signature de chaque Mystère : “Uptown Funk” dont les lettres montaient et descendaient comme les notes d’une partition ; “Road To Nowhere” dont les lettres s’alignaient de chaque côté comme pour former un chemin traversant la page de bas en haut ; “Lake Shore Drive” dont les lettres étaient disposées en cercle pour rappeler la forme du lac et “Smoke on the Water” dont les lettres formaient une série de triangles pointés vers le haut et vers le bas pour former une mâchoire de monstre.
Adam : Je n’arrive toujours pas à croire que la goutte d’eau noire que tu as prise du lac a pu activer le carnet…
Shizuka : Smoke on the Water…Ziggy a réussi à obtenir des infos cette fois-ci ?
Adam : On va voir ça tout de suite, je vais l’appeler. Normalement, son rendez-vous avec sa Lady Stardust devrait être terminé…
Adam composa le numéro sur son téléphone et, après quelques instants, l’interface d’appel apparut sur l’écran du téléphone. Il consistait en plusieurs cercles sur l’écran tactile représentant les diverses fonctionnalités proposées et une image de profil. Elle représentait deux enfants qui devaient probablement être Adam et son ami se tenant la main et souriant devant un grand bâtiment d’un autre temps. Elle était légèrement surexposée la faisant baigner dans une lumière diffuse mais rassurante pleine de nostalgie.
Cependant, un détail attira l’attention de Shizuka : La photo semblait tronquée comme si on voulait dissimuler un ou deux autres protagonistes. Ziggy serrait une autre main dont le bras sortait du cadre.
Ziggy : Adam ! Je t’ai dit de ne pas m’appeler les mercredis après-midi ! Qu’est-ce-que tu peux être chiant ! On était en pleine préparation d’une fête avec Layla !
Adam : Aaaaaaaah Ziggy, mon frérot préféré ! Charismatique, beau, intelligent, talentueux…
Ziggy : Il te faut encore des infos gratuites, c’est ça ? Tu m’en dois encore une…
Adam : Mais non, tu auras un petit Division Bell à rajouter à ta collec’, j’espère que ça suffira…
Devant son écran, Ziggy esquissa un sourire et soupira.
Ziggy : Tu sais comment m’acheter... Bon, quel est le nom du Mystère cette fois-ci ?
Shizuka : Salut, Ziggy ! Alors c’est “Smoke on the Water” ! Ça doit avoir un lien avec un lac ou un fleuve comme le dernier…
Ziggy : Ah la petite ange était là depuis tout à l’heure ?! Comment ça va, Jojo ?
Shizuka : Petite ange…?
Ziggy : Oui par rapport à la forme de ton Stand, je trouve que c’était un surnom mignon pour une petite fille comme toi, tu ne l’aimes pas ?
Shizuka : S-si, il est super, Ziggy ! Je… l’adore !
Adam : Ziggy, tu vois bien que tu la gênes à la traiter comme une enfant, Jojo a déjà montré sa force !
Ziggy : Bon voyons, Smoke on the Water…Je tape ça dans le moteur de recherche Avogadro et… Quoi?! “L’accès à cette page est strictement limité dans votre zone géographique dû à une disposition du législateur national” ? Je déteste ce genre d'État autocratique qui viole la liberté de l’information !
Job : Pas d’excuses, Stardust. Tu dois forcément avoir une ou deux techniques pour récupérer des infos malgré tout ?
Ziggy tapa frénétiquement de nouvelles commandes au mur de pixel. La fenêtre d’abord blanche se révéla peu à peu du haut vers le bas comme un store descendant petit à petit. La page fut bientôt recouverte de petites lignes de textes bleus menant vers un monde d’informations.
Ziggy : Je vais essayer quelque chose… Ah j’en étais sûr ! En cherchant avec différentes lettres remplacées par des astérisques, j’arrive à retrouver des traces du nom sur des forums contournant la censure ! Apparemment, cela concerne un coin de pêche juste en dessous de La Rochelle la Baie Cœur De Miel mais c’est là où habite…
Job : Tu as une de tes connaissances qui habite là-bas, Stardust ? T’as pas intérêt à nous faire compter sur un mafia véreux pour élucider le Mystère.
Ziggy : Nan c’est pas ça…comment dire…Brandy n’est pas vraiment une mafieuse, c’est plutôt…je ne peux pas vraiment en parler devant Layla…
Les trois enquêteurs dont l’avenir de la mission dépendait de cet informateur poussèrent collectivement un profond soupir face à la soudaine timidité de l’habituel énergique Ziggy Stardust.
Ziggy : Vous trouverez Brandy au Kokomo Bar près de la baie Coeur de Miel…elle devrait avoir les infos sur le Mystère. Elle a tendance à fouiner un peu partout…
A travers le téléphone, une voix de femme se fit entendre voulant obtenir des explications de Ziggy qui semblait de plus en plus gêné.
Ziggy : S-si vous n’avez plus besoin de moi, L-Layla veut me dire deux mots…Je v-
Adam : Il a raccroché…Je donne pas cher de sa peau. Il m’a envoyé les infos. On cherche une certaine ‘Brandy’ au Kokomo Bar.
Shizuka : Je me demande si elle est jolie…
Quand la jeune fille sentit le poids des regards sur elle, elle prit ses mèches à pleine main pour cacher ses joues rouges. Pour détourner l’attention, Shizuka bredouilla une explication.
Shizuka : Je veux dire…vu les talents d’informateur de Ziggy, je suis sûr qu’elle aura pleins d’infos utiles sur le Mystères !
Job s’installa devant le volant et Adam sur la place du mort. Après un mouvement de frein à main et un appui sur la pédale, le moteur vrombit et la Mystery transperça l’air iodé du bord de mer. Shizuka, le nez contre la vitre, voyait les mouettes qui volaient aux côtés du véhicule filant au vent. L’océan s’étalait à perte de vue à l’horizon comme une invitation à voyager autour du monde. C’était la première fois que la jeune voyageuse expérimentée prenait vraiment le temps d’observer la mer. Elle avait du mal à réaliser qu’au-delà de ce ciel bleu qui paraissait infini et de ses nuages d’écumes, sa chambre de sage petite fille attendait bien sagement son retour. La seule chose qui put la tirer de ses rêveries fut le freinage brusque de la voiture, arrivé à destination.
??? : Cette zone est interdite au public jusqu’à nouvel ordre, je vais vous demander de rebrousser chemin.
Job était penché à la fenêtre pour parler à un soldat habillé en treillis qui regardait la voiture et ses passagers avec dédain.
Soldat : Je vais vous demander des justificatifs d’identité également. Je peux savoir quel est votre lien de parenté avec la fille située à l’arrière ?
Adam : Ecoutez, monsieur. C’est ma petite cousine américaine, on l’emmène faire un road trip à travers le pays avant qu’elle retourne là-bas…pas besoin de vous énerver, mon nom est Adam…
Au moment où il entendit le nom, l’expression du garde changea du tout au tout et sa rigidité de façade se transforma en une sincère panique.
Garde : E-excusez-moi, Monsieur…J-je ne savais pas que vous étiez “Adam”...Je vous laisse passer…mais je vous en prie…s-si vous parlez avec Monsieur Stardust, dites-lui de ne rien dire à ma femme…si elle apprend, je…je…
Adam : Hé oh, calmos ! Ok, ok je lui dirai…Laisse-nous juste passer, il y a d’autres gardes à l’intérieur ?
Garde : Non, je suis le seul aujourd’hui…
Job : Il semblerait que Stardust ait profité du voyage pour passer quelques coups de fil.
Job remonta sa fenêtre et le garde la barrière pour laisser passer la Mystery. Derrière l’enceinte de béton remonté de fils barbelés, il n’y avait pas de base militaire mais seulement un vieux village de pêcheurs tout à fait classique avec les bateaux alignés le long de la jetée.
Adam : Ça a l’air totalement désert…
Toutes les maisons étaient vides. Certaines avaient toujours leurs portes ouvertes comme si leurs occupants étaient partis prestement. Les plus proches de l’eau portaient des traces sombres d’humidité comme si les vagues les avaient frappées.
Job : Je ne vois rien qui pourrait ressembler à un bar dans ce village. Peut-être que le Kokomo Bar est dans un autre village aux alentours.
Shizuka : Regardez le phare là-bas ! Il y a de la lumière à la fenêtre, on peut peut-être leur demander où se trouve le bar !
A quelques centaines de mètres, l’obscurité naissante du soir révélait des lumières provenant des fenêtres du grand phare jauni par les années. Le petit groupe s’empressa d’avancer vers leur nouvel objectif et se trouva bientôt devant la lourde porte de bois de l’édifice.
Shizuka : Je me demande à quoi ressemble le gardien du phare ! Oh ça se trouve, c’est une fille super cool avec des airs de pirate !
Adam : Jojo, ne sois pas ridicule…Gardien de phare, c’est un boulot de vieux loup de mer solitaire. Aucune chance qu’une femme puisse…
Quand la porte s’ouvrit, une femme portant un bandana bleu, un chemisier au style victorien aux manches amples et aux larges noeuds au niveau du cou, un pantalon cintré bleu foncé et des bottes à talonnettes.
??? : Bonjour, je peux vous aider ?
Adam : Euh…oui…je…enfin, nous…
Shizuka : On est à la recherche du Kokomo Bar ! On doit rejoindre une amie là-bas.
??? : Le Kokomo ? Et bien bien joué, vous y êtes. Enfin, maintenant…les activités de bar ont dû s'arrêter faute de clientèle donc je ne pense pas que votre amie se trouve ici.
Job : En réalité, nous sommes à la recherche de Brandy la propriétaire, est-ce-que c’est votre nom ?
Brandy : Oui, c’est ça. Brandy Azraël mais comment vous connaissez mon…Oh, vous êtes des amis de Ziggy, c’est ça ? Je lui avais dit de plus m’adresser la parole…
Adam se pencha vers Shizuka et commença à lui chuchoter une explication.
Adam : Je pense que c’est une ex-copine de Ziggy et qu’ils ont pas dû se quitter en très bons termes…
Brandy : En mauvais terme ? Non, pourquoi…
Elle sortit un couteau court de la poche de son manteau et le lança sur un photo de Ziggy accroché au mur en plein milieu de son œil.
Brandy : Au centre de l’étoile, c’est 100 points, vous voulez essayer ?
Elle tendit le couteau à Shizuka qui le repoussa d’une main tremblotante.
Brandy : En tout cas, vous ne devriez pas rester ici, à tout moment, cela pourrait…
Au loin, un terrible son se fit entendre des plus profonds des océans faisant trembler l’air autour des côtes. D’énormes vagues se dressèrent sur la mer autrefois calme et vinrent percuter de plein fouet les petites maisons du village. Le soleil, pourtant au crépuscule, reprit d’un seul coup un aplomb et illumina toute la baie, aveuglant les quatres seules humains qui la peuplaient.
Brandy : Ça recommence…
La mer tout entière se mit soudainement à bouillir et de larges colonnes de vapeurs blanches volèrent dans les airs aux quatre coins de l’infini bleu.
Shizuka : Adam, c’est ça à ton avis, “Smoke on the Water” ?
Brandy : Alors c’est pour le Mystère que vous êtes là, vous voulez vous y frotter ?
Job : De qui parlez-vous ?
Un nouveau son encore plus grave retentit et perça les tympans de tout le groupe. Job posa un genou à terre sous les effets de la douleur. Le bruit n’était plus minéral, il ressemblait à un brame de cerf, au râle d’une baleine, au rugissement d’un monstre gigantesque.
Brandy : Le Léviathan.