JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 75 : Smoke on the Water (partie 2)

1949 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/10/2024 11:36




Brandy laissa rentrer toute l’équipe à l’intérieur du phare ou plutôt du “Kokomo Bar”. En effet, trois tables en bois rondes étaient disposées dans la pièce pour former un triangle dont l’un des sommets pointaient l’océan. Une petite scène de fortune était dressée où s'empilaient des instruments de musique inutilisés recouverts d’une fine pellicule de poussière. Quatre chats avaient pris le contrôle de l’endroit depuis que la population d’Homo Sapiens avaient décru dans la région. Les félins se promenaient nonchalamment sur le comptoir et les tables, ignorant leur précédent usage. Brandy avança de quelques pas à l’intérieur du phare avant de s’arrêter et de bloquer le petit groupe sur le pas de la porte. 


Brandy : Avant de rentrer, il y une règle à respecter en rentrant dans le bar… 


Elle ferma son œil gauche et plaça sa main devant lui. Elle créa une ouverture entre son majeur et son annulaire tout en soulevant sa paupière pour révéler la teinte noisette de son iris. 


Brandy : Les Stands et les armes restent sur le palier.


A l’évocation du mot “Stand”, les trois visiteurs se mirent sur leur garde, prêts à riposter au moindre signe d’agressivité chez la jeune femme. Derrière elle, les nouveaux clients hérissèrent leurs poils et feulèrent en réponse à la tension ambiante. Brandy se contenta de sourire et de retirer la main de son visage. Elle montra ses paumes en signe d’apaisement. 


Brandy : Ne vous inquiétez pas, mon “Private Eye” n’a aucune capacité offensive. Il me permet juste de voir les autres Stands… Mais vous comprendrez qu’après avoir côtoyé un informateur véreux, j’ai pris l’habitude d’être prudente. 


Elle sortit une cigarette et l’alluma en un seul geste, ne faisant briller l’éclat chromé du briquet qu’un court instant devant ses lèvres. Elle tira une chaise pour Shizuka, Adam s’accouda au comptoir et Job laissa reposer son dos contre le mur de la pièce, tout en restant prêt à réagir si nécessaire. 


Brandy : Bon, j’imagine que vous voulez plus d’informations sur le Léviathan dont j’ai parlé ?


Adam : Tout à fait, on a des raisons de penser qu’il s’agit du Mystère “Smoke on the Water” sur lequel on enquête.


Brandy : Les gens du coin l’ont appelé comme ça aussi…mais le gouvernement s’y est rapidement intéressé et a bouclé la zone. Il voulait éviter les accidents avec les touristes, j’imagine mais ça m’a forcé à mettre la clé sous la porte…


Shizuka : Des accidents…?


Brandy baissa la tête. La lumière rouge de sa cigarette éclairait péniblement la mine sombre de son visage. Un des chats sauta son épaule et commença à se frotter sa joue contre celle de sa propriétaire comme si l’animal voulait la consoler.  


Brandy : La ville a été désertée par tous les pêcheurs qui vivaient ici. La rumeur s’est propagée comme un flamme dans un champ d’herbes folles…Les victimes ont vu le soleil briller d’un éclat de mort…La mer, paisible une minute plus tôt, s’agite et de terribles vagues viennent se frapper contre la coque du bateau…Un cri d’outre-tombe jaillit des flots pendant que le navire se renverse lentement et tout l’équipage…finit bouilli vif. 


Job : “Bouilli vif” ? Vous voulez dire que ce  Léviathan est capable de faire bouillir l’eau de la mer ?! 


Brandy : Oui, d’après les rumeurs, ça serait pour dévorer les pêcheurs plus facilement qu’il les fait cuire comme de vulgaires pièces de viande…


Sur ces mots, la lèvre supérieure de Job se leva laissant apparaître ses dents serrés, seule fissure d’empathie sur son masque impassible. 


Adam : Si c’est vraiment un Mystère, ça ne peut pas être réellement un monstre. Il y a forcément un Stand derrière tout ça…


Brandy : C’est aussi ma théorie. Pour mon “Private Eye”, je peux identifier les éléments sous l’influence d’une capacité de Stand…et quand le Léviathan apparaît, c’est presque comme si toute la baie était possédé par son pouvoir. 


Tandis que Brandy partageait les découvertes qu’elles avaient faites, Shizuka se leva et étudia un cadre de photo posé sur le meuble qui avait attiré son regard. On y voyait une petite fille souriante tenant le bras d’un vieil homme portant un grand anorak et un vieux bachi de la Marine. Les poils gris de sa barbe tourbillonnaient comme les volutes de fumée de la mer bouillonnante et ses yeux bleus renvoyaient à l’horizon infini sur lequel régnait le Léviathan. Malgré ses parallèles inquiétants, sa bonhomie lui rappelait son père.  


Brandy : Tes parents ne t’ont pas appris à ne pas fouiller chez les gens ? 


Shizuka s’empressa de reposer le cadre qu’elle avait saisi. Brandy se contenta de fermer les yeux et de sourire malicieusement.


Brandy : Ne t’inquiète pas, c’est cette vieille image qui a attiré ton attention ? 


Shizuka : O-oui, c’est vous sur la photo ? 


Brandy : J’étais avec mon grand-père. Il nous a quittés il y a cinq ans. Quand il est mort, j’ai décidé de tirer une croix sur l’école et de revenir ici…pour m’occuper de son phare. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Ziggy…il m’a bien aidé à remonter la pente, celui-là…


Adam : Ziggy et son optimisme contagieux…Tu m’étonnes qu’il soit si fort pour se mettre les filles dans la poche…


Job : Je comprends, vous ne pouvez pas abandonner le village de votre grand-père, c’est pour ça que vous restez ici. 


Shizuka : On va vous aider ! On va trouver un moyen de mettre un terme aux attaques du Léviathan ! 


Brandy se leva et se dirigea vers la porte en faisant tournoyer autour de son majeur ses clés de voiture. Elle fit un signe à ses trois invités de la suivre. 


Brandy : Je vais vous emmener avec le van de mon grand-père. Je ne sais pas pourquoi mais c’est le seul véhicule capable de s’approcher sans être attaqué…


Shizuka, Job et Adam se lancèrent un regard complice devant la mine dubitative de leur hôte.


Adam : C’est très gentil mais… je pense qu’une photo de ton van sera largement suffisant. 


La Mystery grimée pour ressembler à la voiture du vieil homme traversa les routes en bord de falaise qui longeait la baie Cœur-de-Miel. Au loin, la voûte céleste reposait toujours sur les colonnes de fumée gigantesques émergeant de la surface calme de l’eau. Le van s’arrêta sur le bord de la plage, suivi de près par son modèle. Brandy sauta à l’extérieur de celui-ci et observa au loin. 


Brandy : Le trajet s'est bien passé au moins. Aucun des deux vans n’a été attaqué. Les capacités de votre voiture ont le mérite d’être…intéressantes. Je suppose que j’ai pas besoin de vous confier un bateau non plus. 


De l’autre véhicule, les trois enquêteurs sautèrent les uns après les autres en soulevant un petit nuage de poussière et de cailloux blanc en atterrissant. Le souffle doux et légèrement iodé du vent marin ne laissait aucunement présager du monstre qui terrorisait ses lieux. 


Brandy : Je vais retourner au phare pour pouvoir vous guider si vous ne rentrez pas avant la nuit. Ah et prenez ça. 


Elle lança à Adam un curieux pistolet rouge au canon bouché qu’il attrapa du bout des doigts.


Brandy : C’est une fusée de détresse. Toutes les communications sont coupées dans cette zone donc si vous avez un problème ou que vous tombez du bateau, utilisez-ça. C’est notre seul moyen de communication.  


La jeune femme posa la main sur son œil et sépara ses doigts pour activer son Stand. Le regard inquiet, elle se pressa de remonter dans le van.


Brandy : Dépêchez-vous, la baie commence à changer de couleur. Mon “Private Eye” commence à sentir sa présence. 


Tandis que Brandy leur faussait compagnie, Shizuka s’allongea sur les deux sièges avant et commença à trifouiller l’autoradio à la recherche de la meilleure musique. De l’extérieur, ses deux jambes dépassaient légèrement de la portière et battait la mesure à chaque changement de station. Elle finit par s’arrêter sur “Too Many Fish in The Sea” des Marvelettes qui reçut un vrombissement d’approbation de la Mystery. Les trois eurent à peine le temps de s’installer à l’intérieur que le véhicule fonça et sauta du haut de la falaise. Dans ce moment d’apesanteur, tout le véhicule commença à vibrer comme une fusée au décollage. La Mystery se débarrassa de son toit, de ses roues pour ne laisser qu’un vaisseau qui percuta la surface de l’eau en éclaboussant les rochers autour. 


Adam : Un bateau de pêche ? Elle aurait pas pu faire un effort et se transformer en cuirassé ?

 

Job : Tais-toi, j’entends quelque chose avancer ! 


Au loin, de petits remous de l’eau se transformèrent rapidement en vagues violentes comme si la bête avait entendu Job parler. 


Shizuka : Il va nous percuter ! Adam, vite prend les commandes !


Job : Trop tard ! Allez vous abriter dans la cabine, je vais détourner son attention. Check the Ry-


Une secousse insoutenable traversa la coque du bateau comme un navire frappé par une torpille. Le pont du bateau se redressa faisant tomber Shizuka et Adam. La petite fille glissa le long de la surface de métal, rattrapée de justesse par Adam qui avait réussi à s’accrocher à la trappe menant à la soute. La bête infernale qui attendait de dévorer les pêcheurs poussa un rugissement terrifiant qui traversa l’aluminium du chalutier de part en part. L’écho de cette onde de choc terrible traversa la baie en un instant comme un orage prisonnier des falaises. Après quelques secondes, les tremblements se calmèrent et Shizuka et Adam réussirent à se relever.


Shizuka : Job, tout va bien ?!


Job était couché par terre en train de se tordre de douleur. 


Shizuka : Job, tu m’entends ? Est-ce-que ça va?!


Aucune réponse. L’homme restait couché en se tenant les oreilles avec les mains tremblantes. C’était la première fois que Shizuka le voyait aussi vulnérable.


Shizuka : Non, Job…ne me dis pas que…tu ne m’entends plus ?! 










Nom du Stand : Private Eye』(プライビット・アイ)

Nom du manieur : Brandy Lacombe


La manieuse de Private Eye est victime d’achromatopsie c’est-à-dire qu’elle ne peut voir le monde qu’en noir et blanc. En apposant ses doigts en dessous et au-dessus de son œil, les Stands et les éléments sous leur influence apparaissent colorés les distinguant du reste. Le Stand ne possède aucune forme physique ou puissance combative.



Laisser un commentaire ?