JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 59 : Strangers in the Night

1634 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2024 10:59




Derrière les vitres d’un immeuble scintillant comme un phare dans l’obscurité, un Mystère avait chuté, pris soudainement d’un vertige. Il baignait à présent dans une flaque de champagne et d’éclats de verre. Les lumières venant des deux portes menant à son bureau se reflétaient dans le liquide au sol. Tout son sang s’était mis à bouillonner en un instant comme si une menace s’approchait. 


Mystère de la Tour : C’est la deuxième fois… Cela signifierait qu’un autre Mystère a été vaincu… il faut que je me ressaisisse, les premiers tests sont pour bientôt… 


Dans les eaux bouillonnantes de l’océan Atlantique, un autre Mystère avait ressenti la même sensation comme une vague qui le submergeait. Les rayons de la lune se reflétaient sur les flots obscurs du port où il se trouvait.


Mystère de l’Océan : Encore ce vertige… je n’ai pas le temps d’y prêter attention, il faut que je reprenne la chasse ! 


Dans un grenier lugubre, les minces rayons de lumières d’une vieille ampoule se reflétaient sur un miroir poussiéreux. Les seuls sons qui perçaient le silence de la pièce étaient quelques rares hululements et croassements. Le Mystère se tenait le torse de douleur tout en continuant de scruter l’horizon en quête de silhouettes se distinguant dans les ténèbres. 


Mystère des Toits : Un deuxième Mystère est tombé… jusque là, tous les manieurs qui pensaient pouvoir vaincre le Boss n’arrivait pas à mettre la main sur la moindre goutte de sang noir… comment ils ont pu réussir à en résoudre deux en si peu de temps ?!


Dans un palais lugubre où les ombres se reflétaient sur les lumières de l’extérieur, la poussière en suspension dansait devant les rayons de la Lune. Dans cette pièce dont le silence figeait le temps, seuls les pas du Voyageur semblaient rappeler l’existence du présent. 


Voyageur : Alors, ainsi quelqu’un a réussi à vaincre Tennessee… j’espère sincèrement qu’il est toujours en vie pour conserver le souvenir de sa famille. Sinon, quel intérêt aurait eu le Tout-Puissant à le laisser vivre quelques années supplémentaires ? 


Aux abords d’un lac, les lumières de la flamme vacillante d’un feu de camp se reflétaient dans la nuit sans lune qui avait remplacé les yeux du Mystère. Il poussa un râle de douleur bestial en sentant son corps se transformer sous l’effet de la malédiction du Voyageur. 


Mystère du Lac : Cette sensation… elle est beaucoup plus forte que la première fois… ça ne peut signifier qu’une seule chose… c’est moi le suivant sur la liste… le prochain Mystère qu’ils auront à résoudre sera…



***


Shizuka : “Lake Shore Drive” ? Une promenade au bord d’un lac, ça voudrait dire que le prochain Mystère se trouverait à proximité de l’eau ?


Adam : Ça ne nous avance pas beaucoup, les lacs c’est pas ce qu’il manque par ici…Hé ! Qu’est-ce qui t’arrives ? 


A côté d’eux, tout le corps de Job tressaillit comme si son âme vibrait au rythme des sons alentour. 

La lumière des phares de la Mystery se reflétait sur le pendentif suspendu à son cou. Ses yeux de jais s’étaient éveillés au moment où l’encre humaine avait touché le papier du cahier.


Shizuka : Job, est-ce que tout va bien ?!


Job : Argh… oui, excusez-moi, Signorina… j’ai eu l’impression que tout mon sang voulait sortir de mon corps…


Shizuka : Mais c’est bizarre… ça ne t’a pas fait ça quand on a versé ton sang sur le cahier…


Job : C’est comme si ce sang de Tennessee voulait appeler le mien… tous les sangs noirs ne seraient pas les mêmes ? La malédiction du Voyageur passerait-elle par ce cahier...?… ?


Adam : Olala quelle chochotte… “blablabla c’est le livre des morts, on va invoquer un démon si on lit ce qu’il y a l’intérieur”... Ce cahier est juste une carte qui mène au Voyageur, il a rien de maudit !


Job : Tu as sans doute raison… 


Job n’avait pas la force de répliquer aux provocations et se contenta de s’allonger sur le canapé devant les yeux un peu déçus d’Adam qui se préparait à une joute verbale. La télévision diffusait le même journal avec un présentateur à l’allure prétentieuse qui présentait avec minutie chacun des titres de l’actualité.


Altamira : La nouvelle drogue “Shock Berry” continue de faire des ravages chez les jeunes de nos villes. Cependant, la société Monopolis espère pouvoir la modifier pour en faire un remède miracle contre les… contre les…


La voix du journaliste disparut sous un grésillement analogique désagréable et sa silhouette sous une averse de neige de télévision. Les flocons noirs et blancs rompirent leur chaos pour former un grand V à l’écran avant qu’une voix modifiée familière les interpelle. 


Vizioz : Je vois que vous avez obtenu le sang de deux Mystères. Félicitations, je n’en attendais pas moins de vous deux… ou plutôt trois il me semble… 


Adam : Vizioz ! Où étiez-vous passé ?! Nous n’avons eu aucune nouvelle depuis que nous avons récupéré HOPE !


Vizioz : Je pense que tout d’abord, je peux vous donner mon véritable pseudonyme. “Vizioz” n'en est qu’une version déformée, l’original est “Vizioo” avec deux “O”. 


Adam : Un “Z” ou un “O”... Quelle différence cela peut bien faire ?!


Vizioz : Pour être tout à fait juste, cela fait toute la différence mais vous le comprendrez bien assez tôt. Quel est le nom du prochain Mystère que vous devez résoudre ? 


Shizuka : C’est “Lake Shore Drive”. Nous n’avons pas encore d’informations à son sujet…


Vizioz : Ah… Lake Shore Drive. Celui-ci est particulièrement intéressant mais après avoir percé à jour la Road To Nowhere et son “Kain aux cent victimes”, je ne me fais pas de souci pour vous. 


Adam : Comment avez-vous appris que nous avions vaincu Tennessee et Kain ?! 


Vizioz : Disons simplement que j’ai eu quelques indices que le HOPE avait reçu une nouvelle dose de sang… ah et au passage, pour votre cher informateur Starlight… c’est bien ça ? Précisez-lui qu’il est inutile de poser tous ces traqueurs, même un pays entier ne pourrait pas tracer ma position. Bon, je vais devoir vous laisser, je ne peux pas me permettre de rester trop longtemps en ligne, je -


Shizuka : Attendez, Monsieur Vizioz ou Vizioo peu importe… est-ce que vous savez ce que la Passione cherchait à faire en tirant sur mon père ? 


Vizioz : Je vous avais parlé d’une attaque de civils menée par la Passione lors de ma première interaction avec vous… votre père était la première cible de cette salve et j’ai appris récemment que des assassins avaient été engagés pour tuer deux autres personnes qui feraient obstacle aux intérêt de la Passione… Cependant, en réalité, ce n’est pas la première fois qu’ils se débarrassent d’individus en lien avec la Fondation Speedwagon qui gênent leurs intérêts. 


Adam : De qui parlez-vous ?!


Vizioz : Mademoiselle Joestar… N’avez-vous pas trouvé ça étrange que votre garde du corps soit assassinée à Tokyo il y a 5 ans, précisément au moment où elle enquêtait sur un meurtre lié à la mafia japonaise ? Elle s’appelait Ève, c’est bien ça ? 


La surprise prit de court la jeune fille qui put à peine articuler une réponse. Un seul mot matérialisa son cri de détresse intérieur.


Shizuka : Ève ?! 


Vizioz : Tout ce que je peux dire est que la Passione cherche à contrôler les pays où ils sont actifs en infiltrant peu à peu leurs membres partout et en corrompant les politiques locaux. Visiblement, votre père cherchait à les en empêcher et a subi leur colère… je suis désolé, je vais devoir vous quitter. 


Shizuka : Non, attendez ! Comment connaissez-vous, Ève ? J’ai besoin de savoir, je-


Vizioz : Vizioz, terminé. 


L’écran s’éteignit et la fillette tomba à genoux, en larmes, priant pour qu’il se rallume et réponde à sa question. Adam l’aida à se relever et la serra dans ses bras. À travers ses ronces, Shizuka sentait toujours l’amertume envers elle, mais grandement diminuée. 


Adam : Je sais que c’est un sujet difficile pour toi et… si tu as besoin de temps, n’hésite pas, mais il faut que tu me racontes ce qui s’est passé avec Ève cette soirée-là. Si c’est en lien avec la Passione, j’ai besoin de le savoir. En plus, on sera tranquilles… l’autre rital s’est endormi d’épuisement, je suppose qu’il ne simulait pas tout à l’heure. 


Shizuka hésita. À chaque fois qu’elle en parlait, son cœur se déchirait un peu plus. Elle devait être forte. Elle se souvint de Tennessee qui avait eu le courage de surmonter la mort de sa famille pour commencer une nouvelle vie. Elle devait faire de même. Sa gorge était sèche et ses jambes tremblantes mais cela ne suffirait pas à la décourager. 


Shizuka : Très bien, je vais te parler d’Ève. 



Laisser un commentaire ?