JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 53 : Road To Nowhere (Partie 9 )

2524 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/03/2024 23:54




Tennessee commençait à s’impatienter. Cela faisait presque 45 minutes que ses ennemis s’étaient reclus dans le supermarché et n’avaient rien tenté. Il pouvait attendre qu’ils meurent de faim mais aujourd’hui, aujourd’hui précisément, il ne pouvait pas se permettre d’avoir l’angoisse de potentiels poursuivants. 


Tennessee : C’est un jour spécial aujourd’hui. Ils n’ont pas le droit de me le gâcher ! 


Il regardait sa main sur laquelle se trouvait son alliance dont la surface dorée était encore marquée du souffle de la déflagration des années plus tôt. Cependant, à côté de la brûlure lointaine, celle qu’il avait faite avec son briquet quelques minutes plus tôt s’était vaporisée.


Tennessee : Ma brûlure…non, ils ont réussi à renverser le processus ? C-c’est impossible. Oh je les ressens à nouveau sur ma main…et il se déplace vite ! Ils ont déjà quitté le parking du centre commercial avec leur véhicule mais comment?! 


Il prit un couteau de cuisine et se lacéra la quasi totalité de la main avec acharnement. La substance noir recouvrait désormais chaque centimètre de sa paume comme si son humanité venait de s’éteindre sous un voile de ténèbres. 


Tennessee : J’ai beau m’être lacéré la main…je ne ressens rien. Qu’est-ce-qui se passe, merde ?! Je n- 


Quelques secondes après, toute la douleur qu’il n’avait pas ressenti plus tôt s’était libérée d’un seul coup. Son calme et sa méticulosité habituelle semblaient se perdre à mesure que sa vision se troublait. 


Tennessee : Je ne pensais jamais en arriver à faire ça…mais peu importe le prix, je dois les massacrer. Jusqu’au dernier ! 


Il reprit son couteau dont le métal tentait vainement de briller malgré le sang noir qui le recouvrait comme une nuit sans lune. Sa main était posée sur la table prête à subir le châtiment qu’il allait s’infliger. Tennessee releva la tête et ses yeux, de chaque côté de l’ofuda, était devenu deux onyx parfaitement opaque. Ses deux boutons noirs venaient compléter son allure de poupée laissée à l’abandon tandis que la lame descendait en direction de sa peau. 



***



Quelques minutes plus tôt, Shizuka lança ses ronces comme un grappin pour s’agripper au toit de l’abri sous lequel se trouvaient les chariots de course. Certains étaient éparpillés et brisés sur le parking au niveau de fissures dans le bitume. Visiblement, d’autres prisonniers avaient essayé de s’échapper en les utilisant comme véhicules. Job était toujours à l’entrée du centre et discutait avec Kobain à côté.


Job : Je n’arrive pas à croire que son plan soit juste de s’imaginer que le sol est fait de lave et de sauter d’obstacle en obstacle pour ne pas toucher le bitume. Quel gosse écervelé…


Kobain : Ce qui m’inquiète encore plus, c’est qu’on ait été incapables de trouver un meilleur plan même en y réfléchissant cinq bonnes minutes… 


Babylon : Les deux-là, au lieu de faire la mauvaise tête, dépêchez-vous ! Il faut atteindre la Mystery avant que le manieur ne s’en rende compte de quelque chose.  Job, tu me fais sauter comme tout à l’heure?


Job : Bien sûr, Signorina. J’ai gardé le son enregistré. Check The Rhythm ! Do it again ! 


Avant qu’elle ait pu se préparer, Babylon fut soufflé en avant vers la Mystery faisant se soulever sa jupe qu’elle tenta de retenir. 


Adam, quant à lui, sautait de voitures abandonnées en support métallique pour vélos en passant au-dessus des chariots renversés. Son Stand battait des ailes à chaque saut pour lui faire prendre de l’altitude et voler jusqu’au prochain point en hauteur. Leur partie de chat perché semblait fonctionner parfaitement. 


Shizuka : Adam, tu peux aider Job s’il-te-plaît? Son Stand est le seul qui ne peut pas se déplacer en hauteur. 


Adam : Non mais tu rigoles, j’vais pas faire le porteur pour l’autre. Il a qu’à se débrouiller pour sauter tout seul ! 


Shizuka se retourna et lança un regard suppliant à l’enfant capricieux qui finit par accepter en soupirant. La jeune Joestar continua d’avancer en gardant la tête vers Adam sans se rendre compte qu’elle se dirigeait vers le vide. Elle trébucha et tomba vers le bitume. Heureusement, Kobain était à proximité, rebondissant dans les airs en transformant le gaz sous ses pieds en cristal pour se propulser. Il attrapa la petite fille dans ses bras de justesse et la fit remonter sur l’abri et à l’abri. 


Shizuka : M-merci, j-je sais pas où j’avais la tête…


Kobain : Ne t’inquiète pas, fais juste plus attention la prochaine fois et puis il fallait bien que je me fasse pardonner de t’avoir menacée, tout à l’heure… 


Shizuka : Ne…ne t’inquiète pas ! Le principal, c’est que tu sois de notre côté maintenant ! 


Le sourire de la petite fille avait quelque chose de rassurant pour Kobain. Lui qui avait toujours lutté pour être accepté des autres, se sentait apaisé par l’innocence d’une enfant qui pouvait voir le bon dans le cœur de ceux qu’elle rencontrait.  


Shizuka : Euh…Kobain, ton sourire, il me fait un peu peur…


Kobain : Oh d-désolé…je suppose que j’ai perdu l’habitude de sourire normalement. Allez, on avance ! Il faut trouver Tennessee ! 


Au fond de lui, Kobain se questionnait. Pouvait-il vraiment les laisser face à Tennessee? Il voulait croire à une solution non-violente mais ce manieur semblait tellement prêt à tout qu’il les poignarderait sans hésiter à la première occasion pendant leurs négociations. Allait-il laisser cet enfant innocent face à une bête sauvage impossible à raisonner? 


Adam : C’est bon, on y est. Ce gros lourdaud à porter m’a pas mal ralenti mais au moins on est tous arrivés à la Mystery ! Finalement, mon plan était pas si mal, hein? Et vous qui vouliez absolument le critiquer…


Job : Une horloge cassée donne l’heure deux fois par jour, je suppose…


Adam : Hé, d’où tu me traites d’horloge, le rital ! 


Il se pencha vers la petite fille à sa gauche et lui chuchota à l’oreille pour que le reste du groupe ne l’entende pas.


Adam : Jojo, ça voulait dire quoi ce qu’il a dit? Quel est le rapport entre mon plan et une horloge…?


Shizuka tenta de clarifier la provocation de Job à Adam qui plissait les yeux pour se concentrer pour comprendre les explications de la fillette. Le Chef d’Orchestre monta dans la Mystery et se plaça face au volant. 


Job : Signorina, je pense que c’est le moment. Pouvez-vous rendre la Mystery invisible, s’il-vous-plaît? 


Shizuka : Oh oui, c’est vrai. J’avais presque oublié que Tennessee pourrait nous voir arriver. 


L’ange se matérialisa. Sa forme n’avait pas vraiment changé mais son corps était désormais recouvert d'épines depuis l’apparition de sa nouvelle capacité. Il tira trois balles qui suffirent à cacher le véhicule sous une couche de peinture sans couleur. Ils montèrent tous et fermèrent la porte qui était le dernier obstacle à la disparition de la Mystery. A l’intérieur, cependant, rien ne semblait avoir changé et l’habitacle restait parfaitement normal.


Adam : Tant qu’on est sur la terre battue avec la Mystery, on n’a aucune crainte à avoir mais dès qu’on mettra un pneu sur le bitume, il nous attaquera. Il faudra que tu utilises ton pouvoir pour nous protéger le temps qu’on les traverse, Jojo. 


Kobain : Il a déjà commencé à nous encercler donc ça sera impossible de toutes les éviter mais on pourra toujours prendre les tronçons les plus courts possibles. 


Shizuka : Ouah, ça fait beaucoup de pression…mais Shizuka Joestar va assurer et tous vous protéger ! Enfin, j’espère…bon, par contre, sans bitume, la Mystery va avoir du mal à aller assez vite, non? 


Job eut un petit rictus satisfait en faisant apparaître son Stand.


Job : Notre départ canon de tout à l’heure a fait un sacré bruit et on ne m’appelle pas le Chef d’Orchestre pour rien, Signorina. Attachez vos ceintures. Ça va secouer ! 


Il appuya sur une des touches de son clavier et le camping-car fut projeté en avant à une vitesse folle faisant voler un nuage de poussière rouge derrière elle. 


Babylon : Petite démone, on approche d’une première route ! Lance ton pouvoir dans 3…


Kobain : 2…


Job : 1…


Adam : Go ! 


Les racines de Shizuka qui serpentaient déjà au sol et au plafond se mirent à scintiller à l’unisson comme des guirlandes pendant les fêtes de fin d’année. Au même moment, des roses, qui étaient jusque-là fermées, s’ouvrirent dans une chorale de lumières et de parfums. Sous leurs pieds, les protagonistes sentirent la route se briser mais, pour autant, la Mystery resta intacte et put continuer son chemin sans encombre. Quelques secondes après, la poussière qui s'était déposée sur la route fut balayée en un instant comme si le souffle de l’attaque était arrivé en retard. Babylon prit la petite héroïne dans ses bras dont le visage tourna rapidement au carmin.


Babylon : Bravo, t’as assuré ! Je suis fière de toi ! 


Kobain : Baby, tu te réjouiras plus tard ! Il y a une nouvelle route que l’on doit traverser dans quelques secondes !


Durant leur avancée, cette scène se répéta une bonne dizaine de fois et chaque fois, Shizuka réussit à utiliser son pouvoir à temps pour les empêcher de se faire trancher par la lame de Tennessee même si la fatigue le rendait plus compliqué à chaque utilisation. Ils continuaient d’avancer vers la direction que leur avait indiqué l’ouïe de Job. Le conducteur semblait perturbé par un élément nouveau que ses sens surhumains avaient perçu. 


Job : C’est étrange, j’ai entendu un son lointain à peu près au même endroit que les pulsations du cœur de tout à l’heure. C’était un cri de douleur, ça serait le manieur?


Kobain : Mais ça n’a pas de sens…pourquoi prendrait-il le risque de se faire repérer? Et surtout, il doit être habitué à se mutiler pour utiliser son Stand. Qu’est-ce-qui pourrait lui arracher un cri de douleur aussi fort ? 


Tout d’un coup, la trajectoire de la Mystery dérivait malgré l’absence de route sous ses roues. Job se tenait la tête de douleur et n’avait plus les yeux sur la route. 


 Shizuka : Job, qu’est-ce-qui t’arrives ?!


Job : Désolé, Signorina mais il y a un terrible son qui se propage dans toute la région…J’avais fait en sorte d’augmenter la sensibilité de mon Stand pour entendre les pulsations mais celui-ci m’assourdit. 


Adam : Je commence à sentir des vibrations dans l’air avec mon Light Butterfly également…on dirait… un séisme? 


Babylon : Regardez là-bas ! Quelque chose est en train de sortir du sol droit devant ! On dirait une montagne !


Kobain : Il n’y en a pas qu’une ! Il y en a une autre à notre Sud-Est et une autre à l’Ouest ! Qu’est-ce-que c’est que ces trucs ?! 


Shizuka : Oh non…non…NON ! 


La petite fille reprit ses feuilles, paniquée et commença à se poster aux différentes fenêtres de la Mystery pour vérifier la validité de sa théorie. A chacun des mots qu’elle prononça, elle pointait un nouveau pic.


Shizuka : Auriculaire…annulaire…majeur…index et…


Elle dirigea son doigt vers un endroit encore vide mais où, soudainement, un nouveau pic était en train d’émerger avec une forme plus arrondie que les précédents. Son teint devint livide tandis que les autres comprenaient progressivement où elle venait en venir.


Shizuka : Et pouce…il referme sa main sur nous…


Babylon : Comment ? C’est ce qu’il se passe quand il referme sa main? Mais pourquoi il ne nous a pas piégé avant ? 


Kobain : Non, tu fais erreur, Baby. Son corps est lié au sol donc tant qu’un de ses membres reste attaché à son corps, il reste prisonnier du sol…donc la seule solution restante est…


Shizuka : Qu’il se soit tranché la main…


Une larme tomba de l’oeil de Shizuka en même temps qu’une goutte de sang noir dans une cabane à des kilomètres de là. Un poing fermé et figé, décroché du corps de son propriétaire comme une pièce perdue d’un jouet, baignait dans un océan noir. Les murs étaient recouverts d’une nouvelle peinture qui s'était répandue au moment où la lame s’était abattue. Tennessee se tenait au milieu de la pièce et prit le cadre représentant sa petite fille pour essuyer le sang qui cachait son visage. 


Tennessee : Ne pleure pas, ma chérie…Papa est là. Et personne ne gâchera ton dixième anniversaire, je te le promets. 








Nom du Stand : Ventura Highway』(ヴァンチュラ・ハイウェー)


Nom du manieur : Tennessee Loew  


“Ventura Highway” prend la forme d’un gigantesque géoglyphe couvrant toute la “Road To Nowhere”. C’est un dessin gigantesque dont la silhouette est formée par les routes qui parsèment la région. En déplaçant ses membres, il peut changer la position des routes et leurs formes mais ce changement est assez lent et ne peut pas s’opérer instantanément en particulier si les modifications sont importantes. Le manieur ne doit pas bouger de l’endroit où il se trouve sous peine de déplacer également le Stand. L’endroit où il se trouve est le cœur de “Ventura Highway” et est la seule partie de son corps qui ne peut pas se déplacer.  Les routes étant la peau du manieur, tout dégât infligé (brûlures, coupures, strangulation…) au corps du manieur se répercutent sur la route et vice-versa. Tant que les membres du manieur restent attachés à son corps, le corps du Stand reste prisonnier du sol mais si un membre se faisait séparer du reste pour une raison ou une autre, cette partie du Stand ne serait plus “scellée” et pourrait librement sortir de la route. Si le cœur du manieur s’arrête ou que le manieur quitte les limites du cœur, les routes reprennent la position qu’elles avaient avant la venue du Stand. 



Laisser un commentaire ?