JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 52 : Road To Nowhere (Partie 8)

2454 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/02/2024 21:59





Ziggy pianotait sur son clavier à toute vitesse depuis qu’il avait perdu le contact avec ceux qui s’étaient aventurés sur la Road To Nowhere. Il tentait de passer par différents réseaux pour retrouver le signal mais la zone semblait impénétrable à toutes ses tentatives d’intrusion. 


Ziggy : Je ne comprends pas ce qu’Adam fait avec cette gosse de riche…surtout une Joestar. Il a oublié la promesse qu’on s’est faite tous les trois?!


Il évacua sa frustration en arrachant un morceau de son cheeseburger et en tirant sur la paille de son soda. Ses doigts battaient la mesure d’un morceau de musique qui sortait de la platine pendant qu’il faisait tourner le fauteuil sur lequel il était assis. 


Ziggy : Y a pas à dire, Supertramp, c’est vraiment des génies ! T’es pas d’accord, Layla? 


Layla : Pas tellement, mon étoile. Tu sais très bien que c’est pas trop mon style…


Ziggy : Ha oui, c’est vrai que t’es plus “musique moins vieille”...c’est dommage parce que celle-ci tue vraiment ! 


Une femme se tenait assise à l’arrière assise sur un canapé. Dans la pénombre, sa silhouette se résumait à la robe de style qipao qui s’arrêtait au-dessus de ses genoux et à la lumière rouge de sa cigarette qui brillait. A la place des motifs habituels qui se trouvent ce genre d’habits, la sienne portait de magnifiques représentations stylisées de planètes et d’objets spatiaux. Ziggy se retourna vers son bureau en bougeant les épaules au rythme de la musique et bricola un mystérieux appareil électronique qu’il avait devant lui et qui était relié par un gros câble bleu clair à son ordinateur. 


Ziggy : Cette Road To Nowhere est vraiment bizarre même parmi les Mystères. Elle est totalement opaque : aucune image satellite, toutes les antennes relais sont HS…c’est une véritable boîte noire !


Layla : Tu penses que tu vas pouvoir t’en sortir? 


Ziggy : Bien sûr ! Plus qu’à visser l’antenne et l'émetteur sera prêt, ça devrait surpasser les perturbations qui couvrent la région…Attends…non…où est cette saleté de câble, encore ?! Layla, t’as vu un câble rouge quelque part? 


Layla répondit négativement de la tête. Ziggy retournait son bureau dans tous les sens en faisant voler la pile de post-it multicolores qui se trouvait devant lui.  La jeune femme se leva et lui posa la main sur l’épaule.


Ziggy : T’as raison, j’ai juste à retourner vite en chercher un au magasin d’à côté ! Faut que je me dépêche, Adam compte sur moi ! 


Ziggy sauta de sa chaise et courut à toute vitesse vers les escaliers qui menaient à la boutique. Il disparut bientôt dans l’angle du mur. 


Layla : Fais attention à ne pas tomber dans les es-


Pour seule réponse, un vacarme terrible se fit entendre suivi d’un long râle de douleur. Le visage de Layla prit une couleur mi-inquiète, mi-amusée. 


Ziggy : T-tout va bien !!


Les bruits de pas reprirent et s'éloignent peu à peu. Son air sérieux disparut en même temps que l’écho de la pièce. Son visage prit, en un instant, une teinte vermeil comme si ses vraies émotions prenaient une grande inspiration après des minutes d’apnée. 


Layla : Il est adorable ! Comment je vais faire pour que ça se passe bien…? Il a dû voir que j’étais totalement paniquée, je suis fichue… 


De son côté, Ziggy se baladait dans les rues en esquivant agilement les passants occupés à faire du lèche-vitrine. Une vieille femme le reconnut et s’approcha de lui en souriant.


Vieille femme : Oh, c’est le petit Ziggy ! Tu ne manges pas assez, regarde, tu n’as que la peau sur les os! Il faudrait que tu passes à la maison pour que je te prépare une de mes tartes. Je vois souvent une jeune femme rentrer dans ta boutique récemment, serait-ce la future Lady Stardust ? 


Ziggy : Oh, vous voulez parler de Layla…non, on est simplement bons amis…je…


Vieille femme : Sinon, mon petit Ziggy, est-ce-que tu pourrais m’aider ? Mon fils est en voyage et j’ai des courses à monter jusqu’à chez moi…


Ziggy : C’est-à-dire que…je suis un peu pressé…j’ai une commission pour un ami et…


Les yeux de la femme montrait toute l’ampleur de sa déception malgré la peau ridée qui l’entourait. Ziggy hésita une seconde avant de vite se résigner devant la détresse de la vieillarde.


Ziggy : D’accord, je vais vous donner un coup de main, Madame…Où sont ces courses à porter?


Vieille femme : Oh merci beaucoup, je savais que je pouvais compter sur toi, mon petit Ziggy…Elles sont juste là. 


Le doigt tremblant désigna un énorme tas de sacs de toile et de plastique qui débordaient de fruits et d’emballages en tous genres. Ziggy poussa un profond soupir devant l’interminable tâche qui se profilait. 


Ziggy : Désolé Adam mais je crois bien que tu vas devoir attendre un peu plus longtemps…




***




Adam : Un géoglyphe? Qu’est-ce-que c’est que ce truc? 


Kobain : Tu connais les lignes de Nazca? Ce sont des dessins gigantesques qu’on ne peut voir que depuis le ciel… Les routes forment le corps du Stand comme la main sur le dessin. Je comprends mieux qu’il ait pu nous repérer si vite tout à l’heure. Pour lui, on est que des insectes qui se baladent sur sa peau…


Shizuka : Mais je ne comprends pas quelque chose…si la peau de son Stand est faite de routes, comment il a fait pour trancher sa peau en deux comme ça sans se blesser? 


Un long silence fut la seule réponse que reçut la jeune fille. Ils se mordirent les lèvres en pensant à la souffrance que leur adversaire devait ressentir à chacune de ses attaques. 


Babylon : On a pas le temps de discuter plus longtemps, le goudron gagne de plus en plus de terrain ! Il faut vite qu’on trouve un moyen de sortir de l’immeuble sans toucher le bitume.


Job : La Mystery ne pourra pas nous aider. Dès l’instant où ce Tennessee sentira qu’elle passe sur une de ses routes pour venir nous chercher, il la réduira en bouillie et si elle tente de foncer dans le goudron liquide, elle risquera de se brûler et de s’embourber. 


Adam : Alors il faut qu’on détruise les routes qui nous bloquent le passage les unes après les autres ! Les tares de ce mec sont la tricherie et la paresse : il refuse de nous affronter à la régulière, il faut l’attaquer de front pour avoir l’ascendant ! C’est comme ça que les lois de l’univers fonctionnent ! 


Kobain : Hahaha ! Avec tout le respect que je te dois en tant qu’ami de ma soeur…je n’ai jamais entendu un plan aussi stupide de toute ma vie !


Kobain éclata de rire devant Adam qui était particulièrement décontenancé par ce rire qui semblait sincère mais qui continuait de sonner comme un rire de tortionnaire sadique.


Adam : Hum…faudrait vraiment que tu songes à travailler ton rire…  


Babylon regarda le liquide noire bouillonnant qui continuait de progresser à l’intérieur du magasin et eut un frisson de dégoût.


Babylon : Savoir que le sang de ce type est noir et qu’il se blesse à chaque fois qu’il nous attaque…ça donne presque l’impression que tout ce goudron est son sang. Ça me fait froid dans le dos…


Shizuka : Son...sang…Mais bien sûr ! On faisait fausse piste en voulant trouver un moyen de riposter ! 


Shizuka s’avança devant l’hémorragie noire et tendit son bras autour duquel poussèrent des ronces roses qui recouvrirent bientôt tout son corps. Le sombre magma se rapprochait peu à peu de ses pieds sans pouvoir être arrêté.


Job : Signorina, éloignez-vous du goudron ! Vous allez vous brûler. 


Shizuka : Le manieur de ce Stand est en train de souffrir et le meilleur moyen d’aider une personne qui souffre est de la soigner !


Ses plantes s’avancèrent peu à peu en rampant au sol comme des serpents ayant quitté leur caducée pour aller soigner les blessures de leur adversaire. Quand les reptiles multicolores entrèrent en contact avec le magma monochrome, Shizuka eut un frisson de douleur et une goutte de sang coula de son nez jusqu’à rejoindre la couleur de ses lèvres. 


Adam : Jojo ! C’est ridicule, tu ne pourras pas le soigner ! Recule vite !


Shizuka n’entendait presque pas les cris d’Adam. Elle se focalisait sur sa perception de l’énergie vitale qui se dégageait de la matière noire. En fermant les yeux, elle ne visualisait que des ténèbres sans vie et de faibles lueurs lointaines. Son esprit se concentra sur la ligne de lumière la plus proche et elle finit par la cueillir entre ses mains comme une luciole perdue dans la nuit. C’était un fil qui se poursuivait jusqu’à l’horizon sur lequel elle se mit à tirer. Quand elle ouvrit les yeux, les ténèbres reculaient et le goudron venait retrouver sa place sur le parking à quelques dizaines de mètres du supermarché.


Babylon : Ouah bien joué, ma petite démone ! T’as assuré sur ce coup-là. Jamais j’aurais cru que tu pouvais aussi réparer les routes en plus de soigner les gens ! 


Shizuka : Je n’ai pu le faire que parce que tout ce goudron était une partie de ce Tennessee. Il contenait une portion de son énergie vitale que j’ai pu restaurer mais…quelque chose clochait…


Kobain : C’est un Stand. C’est normal qu’il ne réagisse pas comme un corps humain classique.


Shizuka : Non, justement contrairement aux autres Stands, son énergie vitale est séparée en plusieurs lignes qui convergent en un seul point…chez un humain, les forces se rejoignent au niveau du cœur. 


Babylon : Tu veux dire que ce Stand géant aurait un coeur? 


Shizuka : Job. Tu peux essayer de sentir des battements dans le sol. Ils doivent être assez faibles mais avec ton Stand, tu devrais les entendre !


Job : Bien sûr, Signorina.


Job s’agenouilla et colla son oreille au sol. Il ferma les yeux pour se concentrer sur les imperceptibles pulsations du sol. 


Adam : Bon, ça arrive, on a pas 50 ans à attendre…


Avant que Job n’ait pu réagir, Babylon couvrit la bouche d’Adam pour le bâillonner et l’empêcher de produire plus de bruits parasites qu’il n’en faisait déjà. 


Job : Oh ! J’ai quelque chose ! 


Shizuka : T’as trouvé d’où venaient les pulsations ? 


Job : Oui, je les entends ! Je dirais qu’elles viennent d’environ 35 kilomètres au Nord-Est du fait de leur faiblesse. Ils sont environ 15 fois plus faibles que ma respiration et 50 fois plus faibles que les battements de mon cœur…


Adam : Très bien…on sait grâce au rital que le Stand respire? A la bonne heure, c’est censé nous servir à quoi au juste? 


Shizuka : C’est tout bête. Tu peux bouger tous tes membres autant que tu veux. Il y a un endroit qui ne bougera pas…et cet endroit c’est le cœur !


Babylon : Attends, tu veux dire que…


Adam : Jojo ! T’es génial, c’est là que le manieur se trouve, on va enfin pouvoir l’atteindre ! Baby, tu penses que ton Stand peut détecter plus précisément l’endroit où il se trouve ?


Babylon : Hum…possible, il faudrait qu’il soit aux alentours…S’il se cache dans une ville, je devrais pouvoir trouver dans quelle maison il est mais il faudrait être dans le bon quartier. 


Adam : Parfait ! On a juste à aller vers l’endroit qu’a indiqué Job…je veux dire l’autre boulet et ensuite Baby pourra le débusquer !


Kobain : Je crois que vous oubliez un détail. Dès qu’on touchera le goudron du parking, on finira tranchés en deux avant d’avoir pu faire quoi que ce soit…


Toute l’équipe se tut en même temps que l'effervescence créée par l’espoir de s’échapper. Toutes leurs pensées se concentraient sur la recherche d’un outil pour scier les barreaux de leur prison mercantile. Shizuka s’avança d’un pas pour se placer au centre de l’assemblée et commença à proposer un plan d’une voix un peu hésitante.


Shizuka : Si…si on avait 10 secondes avant que l’attaque nous touche, vous croyez que ça pourrait suffire ? 


Kobain : Je pense que ça pourrait le faire, pourquoi tu as une idée? 


Shizuka : Je pense pouvoir protéger la route des dégâts qu’elle pourrait subir pour quelques secondes…si j’y mets beaucoup d’énergie, je devrais pouvoir tenir 10…


Adam : Jojo, tu nous avais caché que tu pouvais faire un bouclier avec ton nouveau pouvoir !


Shizuka : Mon Kiss From A Rose ne peut pas vraiment faire office de bouclier ou en tout cas, je ne le maîtrise pas encore assez pour ça mais je peux retenir l’énergie vitale un court instant. Autrement dit, si je l’utilisais sur l’un d’entre vous et que vous étiez poignardé…


Kobain : Tu ne pourrais pas nous protéger du coup mais simplement retarder l’échéance, je vois…


Job : Les 10 secondes ne vont pas suffire à prendre la Mystery et quitter le parking. Il doit représenter la paume de la main du Stand donc il doit être très étendu. 


Kobain : Votre tas de ferraille ne peut pas se transformer en avion ? 


Shizuka : Son nom, c’est la Mystery ! Et non, elle a dépensé trop d’énergie en se transformant tout à l’heure…  


C’était au tour d’Adam de se mettre en avant avec un sourire dessiné sur ses lèvres comme un avis de tempête. 


Adam : Je suppose qu’on va devoir suivre un plan à la Adam Polnareff alors ! 


Job : Je la sens très mal, cette histoire… 



Laisser un commentaire ?