JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 48 : Road To Nowhere (Partie 4)

1917 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/02/2024 17:53




Kain avait lui aussi raconté son passé à son adversaire tandis qu’ils se faisaient face dans la bourrasque comme deux samouraïs sur le flanc d’une falaise. Du moins, c’était l’image que l’enfance pleine de fictions d’Adam imaginait à cet instant.


Adam : Mais je ne comprends pas une chose… Si tu l’as sauvée par le passé, pourquoi vouloir désormais la tuer, ça n’a pas de sens !


Kain : Ah bon !? J’ai vécu un véritable enfer à cause d’elle… contraint de devenir un monstre… tout ça pour survivre… Et elle… elle me retrouve et croit que nous allons redevenir la famille idéale. Notre mère est morte l’an dernier… Crois-tu vraiment qu’elle a eu le courage de tout lui dire ?! E-elle est restée l’enfant naïve et pleurnicheuse que j’ai toujours couvert !


Adam : Je… je dois croire en Baby. Si elle croit que Kobain existe toujours quelque part derrière Kain, je le ferais réapparaître… Même si je dois le faire par la force ! 


Kain se rua sur lui et frappa avec ses cristaux d’air contre la lame d’Adam qui encaissa difficilement le choc. Il le repoussa avec difficulté et l’ancien-frère de Babylon se servit de l’arme de son adversaire comme d’un appui pour rebondir en arrière, avec agilité. Vu qu’il était séparé de Motorhead, il n’avait accès qu’à une fraction des capacités de son Stand. Il ne pouvait compter que sur sa force physique pour triompher. Il sourit.


Kain : Une sœur qui cherche à ramener son frère fou à la raison et ses amis qui s’engouffrent dans une région maudite pour l’aider… Si je n’avais pas mis fin à une bonne dizaine d’histoires aussi niaises avant, j’en aurais presque la larme à l'œil ! 


Adam se lança sur lui et, en un éclair, sa lame fila comme une pluie d’étoiles sur son adversaire. Il encaissa avec difficulté en se protégeant avec ses armes cristallisées. Devant la force de l’impact, des éclats de dague volèrent dans l’air et retrouvèrent leur état gazeux. Kain s’empressa de se mettre à l’abri pour se générer de nouvelles armes. 


Kain : Tu… Tu es sacrément rapide… pour un minable…


Adam : Merci, et ça ne fait que commencer ! 


Kain sortit le même talkie-walkie dont il s’était servi plus tôt et parla à l’intérieur assez fort pour surpasser le vent qui les entourait. 


Kain : Tu peux me faire quelques virages ? Histoire que notre apprenti chevalier ne puisse plus m’agacer longtemps !


??? : C’est comme si c’était fait.


Au moment où il pressa le bouton pour éteindre l’appareil, la Mystery changea soudainement de trajectoire et remuait violemment, manquant de faire trébucher les deux combattants.



***

 


Job bougeait le volant dans tous les sens, complètement paniqué. Les deux filles à l’intérieur de l’habitacle se cramponnèrent aux meubles pour ne pas être projetées contre les murs. 


Shizuka : Job, qu’est-ce-que tu fais ?! Adam est en train de se battre au-dessus ! 


Job : Signorina, j’essaye autant que je peux mais la route n’arrête pas de changer ! Elle était une ligne droite mais maintenant, elle s’est mise à s’onduler soudainement ! 


Shizuka : Elle ondule… ?


Shizuka passa la tête par la fenêtre et constata le spectacle que Job lui avait décrit. La route n’était plus droite mais étaient parsemées de petits virages qui alternaient de gauche à droite et surtout sa configuration n’arrêtait pas de changer. La route semblait presque vivante, rampant au sol comme un serpent. 


Shizuka : Il faut que je monte pour aider, Adam ! Il ne va pas pouvoir gagner tout seul face à Kain !


Job : Signorina, attendez !


Tandis qu’elle s’apprêtait à escalader l’échelle menant au toit, Babylon se saisit de son bras pour la retenir.


Babylon : Non… ça m’attriste aussi de le dire mais, vu la taille du toit, on risque de le gêner dans ses mouvements… Tout ce qu’on peut faire, c’est lui faire confiance pour qu’il le retienne assez longtemps pour nous laisser gagner cette course !


Shizuka avala sa salive sous le coup de l’anxiété. Elle se sentait impuissante de ne pas pouvoir aider son ami et de ne même pas assister à son combat pour l’encourager. Comme disait Babylon, elle ne pouvait que prier et croire en lui. 



 

***



Le soleil commençait à se coucher. Sur le toit, le combat faisait toujours aussi rage. Cependant, les remous successifs déstabilisaient Adam, contrairement à Kain qui restait stoïque. Peu à peu, le français perdait son avance. Il arrivait à parer les attaques jusqu’à ce qu’un coup lui échappe et que le cristal vienne s’enfoncer dans son épaule. Il restait debout malgré la douleur en posant la main sur sa plaie ensanglantée.


Kain : Pourquoi tu ne te bats pas sérieusement ?! Tu crois que je suis trop nul pour toi, c’est ça ?! Tu aurais pu viser mon cœur plusieurs fois déjà… Tu devrais arrêter de me sous-estimer si tu veux pas repartir les pieds d’vant !


Adam : Je… je ne te sous-estime pas… simplement… je me suis promis que je ne te tuerai pas… je préfère encore mourir ici que de briser les rêves de Baby ! 


Au moment où il prononça ses paroles, il passa sa main couverte de sang le long de son arme laissant une traînée écarlate sur le métal comme s’il avait été battu au fer rouge. Adam fonça sur son ennemi et arma son bras en faisant voler des gouttes carmin au soleil. Du point de vue de Kain, la lame de son fleuret séparait le soleil vermeil en deux. Son coup était direct et prévisible et le manieur de Motorhead se contenta de bloquer avec ses deux dagues comme il l’avait déjà fait plusieurs fois. Il disposa ses cristaux en croix pour dévier le coup mais dès qu’elles rentrèrent en contact avec l’acier cramoisi, elles disparurent subitement.


Kain : Q-qu’est-ce-qui se passe ? P-pourquoi mes cristaux d’air sont redevenus gazeux ?!


Kain tenta d’éloigner la lame de son adversaire en la saisissant à main nue mais, dès l’instant où sa peau rencontra le métal rouge, il se crispa de douleur comme s’il avait touché une plaque de cuisson brûlante. Il remarqua, dans la paume non armée d’Adam, une flamme vacillante dont la couleur rappelait le ciel.


Kain : U-un briquet ? T-tu t’es servi de ton sang pour cacher le briquet que tu avais dans la main et… tu l’as étalé sur ta lame pour qu’il camoufle le changement de couleur du métal dû à la chaleur… Comment as-tu pu penser à tout ça avec une épaule en sang ?!


Adam eut un sourire satisfait, le même qui revenait sans cesse sur son visage quand le sort tournait en sa faveur.


Adam : Je me souviens d’une phrase que j’ai lu dans un des bouquins de l’orphelinat… “Le vent du Nord a créé les Vikings”, ce n’est pas parce qu’une situation semble désespérée qu’on ne peut pas la faire tourner à son avantage. 


Il lâcha son briquet à terre dont le contact avec le toit provoqua un son métallique.


Adam : Comme je le pensais. De l’air solide, ça ne peut exister au-dessus de -200 degrés. Ton pouvoir arrive à le créer sans ces conditions extrêmes mais tu es sensible aux chocs de température pour conserver la stabilité du processus… Bonne chance pour me battre en escrime avec des armes fantômes qui ne peuvent même pas toucher la mienne ! 


Kain : Si le vent du Nord a créé les Vikings…


Adam baissa le regard sur la lame et son sourire s’enfonça peu à peu dans les profondeurs de son visage comme le soleil qui disparaissait à l’horizon.  Au lieu de lâcher la lame comme tout autre être humain l’aurait fait, la bête qui errait depuis sept ans garda un regard de détermination inhumain et ajouta sa deuxième main de l’autre côté de l’arme. Il serra sa mèche entre ses dents comme pour s’empêcher de crier de douleur. Adam ressentait une pression exceptionnelle s’exercer sur son arme qui se tordait peu à peu sous la force animale de son ennemi. 


Kain : Alors ce n’est pas quelques brûlures qui vont m’empêcher de gagner ce combat ! 


Adam : Ce type est taré ! Il faut que je me dégage sinon il va finir par la bri- 


Adam baissa le regard sur ses jambes et une expression horrifiée se fixa sur son visage comme ses pieds au sol. Comme la condensation sur les vitres d’une maison, une couche d’air solide s’était déposée sur ses chaussures et l’empêchait de bouger. Kain riait aux éclats. 


Kain : Alors, l’apprenti Viking a décidé d’abandonner le navire ?! Et un peu de glace le gêne ?  


Adam : A-alors, c’est comme ça qu'il faisait pour ne pas bouger malgré les virages de la Mystery ? Il utilisait son pouvoir pour fixer ses pieds au sol un court instant… ?


Adam donnait des coups de poing désespérés. Ses phalanges et la vapeur de sa respiration apeurée venaient s’écraser contre le mur de cristal. Les os de sa seule main libre se brisèrent en même temps que la lame du fleuret qu’il tenait dans son autre paume. Les deux morceaux de l’aiguille de métal tombèrent au sol et Adam chuta en avant sous l’énergie que la pression libérait. Son visage rencontra le poing de Kain qui le fit chuter au sol. L’arrière de sa tête se cogna contre le froid du métal. Les dagues d’air avant été remplacées par une épée longue de cristal qui serpentait jusqu’à sa gorge en le maintenant à terre.


Kain : Bon, je pense que c’est l’heure de rentrer sagement à la maison… Ça te servira à rien de continuer à m’affronter alors que je suis bien plus fort que toi… à part mourir bien sûr. Il faut que tu acceptes ma supériorité ! 


Adam : Tu crois vraiment… que je n’ai pas vu clair dans ton petit jeu ? Tu n’as jamais voulu me tuer… sinon tu l’aurais fait depuis longtemps. Tu m’aurais tranché la gorge bien plus tôt… Tu es bien hésitant à tuer pour un assassin sans cœur… 


Le temps que Kain encaisse le choc d’être ainsi découvert suffit au français pour attraper son fleuret raccourci. Il avait roulé peu à peu jusqu’à lui grâce aux virages successifs de la monture qu’ils chevauchaient. Il l’enfonça dans le flanc de son adversaire jusqu’à la coquille dans un torrent de surprise.  


Adam : Non… c’est impossible… T-ton sang… P-pourquoi il est rouge ?! 



Laisser un commentaire ?