JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 46 : Road To Nowhere (Partie 3)

2904 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/01/2024 19:53




Job : Mon Check The Rythm peut contrôler le rythme des actions qui se répètent dans le temps comme les rotations du moteur. En décuplant le nombre de rotations, j’augmenterais aussi la vitesse de la Mystery mais cela risque de la faire exploser…


Shizuka : On a pas le choix, on doit freiner ! On peut pas se permettre de perdre la Mystery ! 


Adam : Mais si on freine… c’est la vie de Babylon qui sera en danger. 


Shizuka : On peut toujours essayer de l’affronter ! De toute façon, on a aucune garantie qu’il se rende sans problème après avoir perdu, c’est un méch-


Babylon la fusilla du regard. 


Shizuka : Je veux dire… il nous a toujours manipulé jusqu’ici… Il pourrait très bien le refaire ! 


Des grésillements venant de l’autoradio les interrompirent dans leur débat. La fréquence venait subitement de changer pour une chanson dont le refrain répétait “Go for it”. 


Shizuka : Job… c’est toi qui a touché à la radio ?


Job : Non, elle doit être cassée, Signorina. Mais on a pas vraiment le temps de s’en inquiéter maintenant, il faut qu’on se décide de la marche à sui-


Radio : Trust me, Trust me, Trust me… 


Babylon : Elle est bizarre vot’radio…


Shizuka : C’est presque comme si la Mystery voulait nous parler ! 


Adam : On en a déjà parlé, Jojo… C’est une voiture… un simple objet, elle n’a pas d’âme et elle ne sait pas parler…


La piste de la radio changea encore pour la musique “Take this Job and shove it” de Johnny Paycheck. Au moment où il l’entendit, Job eut comme un éclair de doute. 


Shizuka : Regarde, elle connaît même le nom de “Job” ! Il faut qu’on lui fasse confiance, on a pas d’autres choix !


Adam : Mais c’est toi-même qui ne voulait pas la sacrifier il y a quelques secondes !!


Shizuka : Tu l’as dit toi-même, Adam… Ça serait irrespectueux de la retenir et de lui refuser sa raison de se battre !


Adam regarda les visages de tous les autres membres du véhicule qui, quand son regard passait sur eux, effaçaient ses doutes avec un hochement de tête. Il se résigna et baissa la tête en souriant. 


Adam : Très bien même si je maintiens que c’est de la folie et que ça ne marchera sûrement pas... Si on peut faire quelque chose pour aider Baby, on se doit d’essayer !


Job fit passer son Stand à travers le pare-brise comme un spectre bleuté et ouvrit le capot tout en continuant à conduire. La main de son Stand rentra en contact avec le moteur et la machine s’emballa en un instant. Le véhicule accéléra mais ne semblait pas prendre assez de vitesse pour franchir les loopings comme si la nouvelle puissance accumulée lui servait à autre chose. La piste de la radio avait changé de nouveau pour un morceau de “Jefferson Airplane” et le véhicule avait pris une nouvelle apparence. 


Kain se disait que, cette fois-ci, l’obstacle était trop grand pour eux. Même s’ils prenaient l’option de faire du hors-piste, ils ne pourraient jamais maintenir leur vitesse assez haute pour le rattraper. Tout à coup, le ciel s’assombrit comme si le soleil avait été caché par un nuage. Presque machinalement, il leva les yeux au ciel pour vérifier l’origine de cette ombre. De toute façon, de quoi pouvait-il s’agir, à part d’un nuage? 


Kain : D-D’où ça sort ce truc? 



***



Adam : Q-qu’est-ce-qui se passe ?! O-on est en train de décoller ? 


Babylon : Impossible, on n’est plus dans une voiture mais…


Shizuka : …dans un avion !


Les yeux de Shizuka étincelaient d’émerveillement devant ce miracle. La Mystery avait pris la forme d’un engin volant brinquebalant à l’hélice vacillante. Malgré le salut que leur permettait cette nouvelle transformation, l’avion ne pourrait clairement pas planer plus que les quelques centaines de mètres les séparant de Kain. Job tirait désespérément le manche vers le haut pour tenter de gagner de l’altitude, sans succès. 


Adam : J-Je voudrais pas casser l’ambiance mais j’ai un peu peur des a-avions, Jojo… surtout que celui-là n’a pas l’air super stable !


Job fut pris d’un fou rire en apprenant la phobie de son fidèle ennemi, ce qui tranchait avec son attitude habituelle. 


Job : De toute façon, même si la Mystery a fait un sacré effort pour prendre cette apparence, on perd dangereusement de l’altitude. Ne t’inquiète pas, gamin, on sera bientôt au sol. Tu veux que je fasse des petites figures en attendant ?!


Adam : D-dès qu’on aura touché le sol, j-je vais te faire payer ça…


L’avion traversa les loopings de goudron avec difficulté comme dans les anneaux volants d’un vieux jeu vidéo. Après avoir franchi le dernier obstacle, comme si elle était consciente d’avoir rempli son rôle, la Mystery perdit peu à peu en altitude jusqu’à toucher le sol sur ses trains d’atterrissage, faisant sauter tous les passagers au moment du contact. 


Shizuka : On est enfin en tête ! 


Adam : O-on a failli mourir… mais oui on n’a jamais été aussi proche de triompher ! Et j’ai une idée pour l’empêcher de nous dépasser. Le rital, change la fréquence de l’autoradio pour refaire un camping-car !


Shizuka : T’as raison, Adam ! Comme ça, on va permettre à la Mystery de se reposer, elle l’a bien mérité après l’exploit qu’elle vient de faire ! 


Adam : Euh… oui sûrement…


Lorsque la Mystery eut repris une forme de camping-car plus traditionnelle, Adam en profita pour ouvrir la trappe et escalader l’échelle menant au toit. Il se tenait debout malgré le vent terrible qui fouettait son visage. Il décrocha le flacon qui se balançait au niveau de ses hanches et prit une pincée de sable comme pour assaisonner sa vengeance. En la libérant d’un mouvement de bras, il disposa la poussière en forme de lame de fond dans les airs. 


Adam : Light Butterfly ! Dust in the Wind ! 


Le papillon frappa de son pendule la traînée de poussière qui fila vers la moto qui les suivait et explosa son pare-brise en mille morceaux. 


Adam : J’ai eu l’idée de cette attaque quand on a affronté ta sœur. Les grains de poussière sous l’effet de mon Stand et de la vitesse avait failli nous blesser. C’est là que j’ai compris qu’avec la vitesse je pouvais transformer un simple grain de poussière en arme. 


Dans l’espace, de minuscules débris en orbite à plusieurs kilomètres par seconde peuvent causer des dommages considérables aux stations et aux satellites. L’énergie cinétique que leur permet leur célérité incroyable compense largement leur faible masse. À une vitesse moyenne de 10 kilomètres par seconde, un débris de 3 millimètres possède une énergie cinétique plus importante qu’une balle de pistolet.  


Adam : Si je te tue, Baby et Jojo ne me le pardonneront pas mais rien ne m’empêche de te faire chuter de ta moto. Tu t’en tireras seulement avec quelques fractures.




***



Kain avait été forcé de ralentir après que son pare-brise eut mystérieusement explosé. Il voyait de nouvelles salves de ces projectiles invisibles arriver à une vitesse phénoménale et les esquivait à chaque fois de justesse. Il était contraint de ralentir pour avoir le temps de réagir à ces milliers de météores qui venaient frôler son vaisseau. 


Kain : Ça ressemble à des grains de poussière, c’est comme s’il arrivait à augmenter l’énergie que leurs impacts produisent. Ils sont trop rapides pour que je puisse simplement les vaporiser. Raaaah la Passione ne m’avait pas mis au courant de ce genre de technique de combat ! Il a dû la développer récemment… Motorhead, occupe-toi de conduire à ma place !


Motorhead lui répondit avec un autre bruit incompréhensible pour le commun des mortels mais que le tueur renommé interpréta sans difficulté. 


Kain : Non, je te l’ai déjà dit cent fois… Tu es un Stand. Personne ne va t’arrêter parce que tu conduis sans permis… De toute façon, les flics ne passent plus ici depuis belle lurette. 


Kain monta sur l’avant du véhicule et sauta dans les airs tandis que son Stand prenait la place du pilote. Il n’avait clairement pas sauté assez loin pour atteindre la Mystery mais, étrangement, il semblait capable de marcher sur l’air. Il avançait en rebondissant à chaque pas comme une pierre en ricochet à la surface de l’eau. Le manieur atteignit le toit sous les yeux d’Adam qui préparait sa prochaine salve. 


Kain : Alors, comme ça, on a trop peur de m’affronter à la régulière. Venant du petit ami de ma peureuse de sœur, ça ne m’étonne qu’à moitié. 


Bizarrement, depuis la phrase que Shizuka lui avait chuchoté à son oreille, Adam ne pouvait s’empêcher de douter de la sincérité des provocations de celui qui cherchait à tuer sa propre sœur. 




***


Adam : Alors, Jojo. De quoi tu voulais me parler exactement? 


Shizuka : Hum… Je sais que ça va être difficile à croire par rapport à son comportement envers Babylon mais… je ne suis pas sûr que ce Kain soit vraiment aussi cruel et sans cœur que la légende le dit.


Adam : Hein, mais tu as perdu la tête ?! Il a menacé de la tuer si on perdait ! 


Shizuka : Je sais mais… tout à l’heure quand il a pointé le pic de bitume vers moi… Comment dire… je n’ai absolument rien ressenti. 


Adam : Rien ressenti ? Comment ça ? 


Shizuka : Mon nouveau pouvoir… Kiss from a Rose, tu sais, il peut détecter la haine que les gens ont contre moi au fond de leur cœur et là… rien du tout.


Adam : En même temps, Jojo, il te connaît à peine et il a déjà trucidé des tas de gens. Il y avait peu de chances qu’il ait pitié pour toi…


Shizuka : Je sais… mais s’il-te-plaît… retiens tes coups. Déjà pour Babylon et puis… je veux être sûr qu’il n’y a rien en lui à sauver avant…


Adam : Très bien mais si je dois choisir à un moment entre la vie d’un d’entre vous et la sienne, je le tuerai sans hésiter ! 




***



Kain fut étonné qu’il n’essaye pas de lui renvoyer une lame de poussière alors qu’il était à bout portant mais vu que l’occasion de l’immobiliser se présentait, il n’allait pas se gêner. Il esquiva un coup de poing sans difficulté en se baissant et frappa son opposant d’un uppercut. Son bras s’enveloppa d’un étrange cristal rosé juste avant l’impact. Son adversaire fut projeté jusqu’aux frontières du toit de la Mystery et sa tête se retrouva au-dessus du vide. 


Kain : Tu crois vraiment que j’ai réussi à devenir un tueur aussi connu seulement en comptant sur mon Stand ? Je suis largement plus fort physiquement que la majorité des petites frappes que tu as affrontées jusqu’ici. 


Il relâcha son attention une demi-seconde pour se réjouir de sa victoire facile mais ce court instant suffit au manieur qu’il affrontait pour lui asséner un violent coup au visage. Il eut à peine le temps de l’encaisser qu’une dizaine d’autres venaient s’abattre sur lui.


Light Butterfly : HORAHORAHORAHORAHORAHORAAAAAAAA !! 


Adam : Si tu crois que tu es le seul à vouloir à tout prix gagner cette course, tu es sûr de la perdre ! Parce que je ne te laisserais pas toucher un seul cheveu de Baby !  


Cependant, la silhouette de son adversaire n’avait pas bougé d’un centimètre et se tenait toujours fièrement sur le toit de la voiture, un filet de sang coulant de sa bouche.  


Kain : Je n’aurais pas dû te sous-estimer. Héhé, tu es plus coriace que ton style de princesse Disney le laisse présager. Ce combat risque d’être amusant.


Une surface cristalline brillait comme une armure de diamants et recouvrait la moitié de son torse. Elle se désagrégeait peu à peu, arrachée par le vent. 


Adam : Il a… cristallisé l’air autour de lui ?


Kain : Bien deviné ! Les coups de poing de ton Stand sont venus se percuter contre mon armure et l’air est redevenu quasiment instantanément gazeux. Les effets de ton pendule n’avaient pas le temps de s’activer. Je vous avais bien dit que mon Motorhead écrasait tous vos Stands de minables ! 


Adam : Donc tu peux bien contrôler l’état physique des matières autour de toi…


Kain : Il vous a fallu autant de temps pour le comprendre ? Visiblement, la gosse qui vous accompagne est pas la seule à avoir séché les cours ! 


Adam : Non… en réalité, il me fallait juste la confirmation que ma théorie était juste. Et j’ai pu déduire avant que tu avais besoin d’un transmetteur pour changer l’état des choses, d’où l’huile que tu as étalée sur la route pour faire tes loopings, n’est-ce-pas? 


Kain : C-Comment tu as réussi à déduire ça ?!


Adam : En fait, c’est tes actes qui m’ont donné bien gentiment la réponse à la capacité de ton Stand. Honnêtement, avec ce niveau de négligence, ça m’étonne que tu aies réussi à tuer autant de gens. Je suppose que tu te bats rarement à la régulière, sale tricheur ! 


Kain: R-retire tout de suite ce que tu viens de dire, je vais te faire regretter chacun des mots que t’as dit !


Adam : Très bien, maintenant que j’ai compris que les poings de mon Stand n’auront pas d’effet sur toi, je n’ai plus qu’à t’empaler au bout de ma lame.


En prononçant sa dernière phrase, il fendit l’air de son arme en la dégainant. Dans les mains de Kain, des cristaux d’air étaient apparus prenant la forme de dagues aux lames sinueuses. Les deux hommes se jetèrent l’un sur l’autre, leurs armes s’entrechoquant, leurs sourires se répondant. Les deux cristaux de Kain était perpendiculaires au fleuret d’Adam et les opposants poussaient de toutes leurs forces pour faire tressaillir l’autre.



***


La Mystery continuait d’avancer à toute allure avec Shizuka servant de copilote à Job en dessinant scrupuleusement sur une feuille de papier la forme de leur trajet. Avec cette précaution, ils étaient sûrs de ne pas se perdre sur cette mystérieuse route qui ne cessait de changer. Elle aperçut Babylon, le regard pensif fixé sur la bande grise et blanche.


Shizuka : Babylon, je peux te parler quelques instants ? Je sais que tu restes concentrée sur l’affrontement mais…


Babylon : Non, vas-y, je suppose que… tu veux me demander des infos par rapport à Kobain, n’est-ce-pas ?


Shizuka : J’ai juste besoin de savoir qui il est vraiment… je te fais confiance sur le fait qu’il n’est pas celui qu’on croit mais… il faut que tu nous dises la vérité. 


Babylon hésita à continuer, la gorge presque bloquée par l’émotion.


Babylon : T-tu as raison, je vous dois des explications, après que vous ayez accepté de m’aider… sur pourquoi Kobain a des raisons de m’en vouloir… sur ce qui s’est passé il y a 10 ans. 













Nom du Stand : Motorhead(モーターヘッド)

Nom du manieur : Kobain “Kain” Thorogood 


“Motorhead” prend une forme humanoïde mais dont la tête entière est remplacée par un moteur argenté aux pistons apparents. Il a une conscience relativement indépendante de son manieur et peut même discuter avec lui (par l’intermédiaire de vrombissements). Il possède la capacité de changer l’état physique (liquide, solide ou gazeux) des éléments qui l’entourent. Cependant, il a besoin d’un “transmetteur” c’est-à-dire d’un élément déjà à l’état souhaité qui puisse le donner à la cible. Pour le gazeux, il peut utiliser l’air ambiant et pour le solide, son propre corps mais, pour ce qui est du liquide, il doit être plus imaginatif ce qui peut risquer de révéler ses capacités. Plus les états sont éloignés et plus la masse de la cible est importante, plus le Stand nécessitera de temps et d’énergie à faire son office (il peut vaporiser des gouttes d’eau en un instant mais une voiture lui prendra une journée entière)


Laisser un commentaire ?