JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 45 : Road To Nowhere (Partie 2)

2532 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/01/2024 22:27




Babylon : Très bien. J’accepte ton offre. 


Shizuka : B-Babylon ! Réfléchis-bien, tu mets ta vie en jeu ! Je me suis emballée mais tu n’as pas besoin de faire ça ! On peut simplement faire demi-tour et aviser d’un pl-


Babylon ne regardait même pas Shizuka. Elle garda ses yeux vers l’horizon où s’étendait la peau goudronnée à perte de vue. Elle se releva en chancelant et s’approcha de Kain.


Babylon : J’ai vécu toutes ces années dans le seul but de retrouver mon frère. Donc si je fuis alors qu’il est juste devant mes yeux… Je ne pourrais plus jamais me regarder en face. 


Adam : Tu es bien sûre que c’est ton choix, Baby  ? 


Babylon n’offrit qu’un lourd silence en guise de réponse. Adam se résigna, les yeux humides. 

 

Shizuka : Mais Babylon ! 


Adam s’agenouilla devant la petite fille et lui prit le menton avec sa main. 


Adam : Calme-toi, Shizuka. Tu sais avant, les gentilshommes avaient l’habitude de régler leurs différends à l’épée dans des duels mettant leur vie en jeu. Pourquoi risquer leur vie ? Parce que leur propre vie avait moins de valeur pour eux que ce pourquoi ils se battaient… Babylon a trouvé sa raison de se battre. Ça serait lui manquer de respect de la retenir. Tout ce qu’on peut faire, c’est l’aider à triompher.



Avant de se relever, Adam prit un peu de sable du bord de la route qu’il mit dans un petit flacon. Il le secoua pour vérifier la densité de l’échantillon et l’accrocha à une de ses ceintures, sous le regard intrigué de tous les autres protagonistes.


Kain : Tu es bien sûre de toi? Je veux dire, ta vie ne mérite pas d’être sacrifiée aussi fac-


Babylon : Ne perdons pas plus de temps. La course peut démarrer. 


Kain sentait une aura de détermination autour de sa sœur qu’il n’avait jamais ressentie avant. La plupart du temps, sa réputation suffisait à tétaniser tous ses opposants de peur. Cependant, le courage dans les yeux de ses concurrents avait réveillé un sens de la compétition au fond de lui. 


Kain : Très bien, voyons si tu es toujours la petite pleurnicharde que j’ai connue ! 


Il prit position sur sa moto et enfila ses gants de cuir qu’il posa sur la surface rigide du guidon. Le froid rendait sa respiration vaporeuse : la fumée qui sortait de sa gorge faisait écho à celle qui s’élevait de son pot d’échappement. Il passa sa langue pour poser une fine couche de salive sur ses lèvres gercées par le froid. 


Adam : Mettons-nous en position ! Tout le monde à bord de la Mystery ! 


Ils montèrent tous à bord et avancèrent les quelques mètres qui les séparaient de la ligne d’arrivée sur le bitume qui était mystérieusement redevenu solide. Les moteurs des deux concurrents rugissaient à chacune des caresses d’Adam sur la pédale et de Kain sur le guidon. L’homme à la mèche pendante cria les règles pour qu’on les entende malgré les sons grondants des machines. Il tendit sa main vers le visage mécanique qui laissa couler une larme d’huile sur le gant de cuir. La goutte voyagea le long des vallées de sa paume pour atteindre les frontières de son index. 


Kain : Si les yeux de vos Stands sont assez puissants, vous devriez distinguer cette goutte au bout de mon doigt sans difficulté. Vu que nous n’avons pas d’arbitre pour donner le coup d’envoi, je propose de laisser la gravité décider. Quand cette goutte touchera le bitume, vous aurez le droit de démarrer. Si vous tentez de partir avant d’une quelconque façon, je transformerais la route en pataugeoire comme je l’ai fait tout à l’heure ! C’est la seule et unique règle de cette course.


Shizuka : Adam, t’as une idée de ce que pourrait être son pouvoir? 


Adam : Il semble capable de manipuler la forme que prend le bitume de la route mais ça me semble être un Stand trop limité pour un assassin de sa trempe…


Kain : Alors, j’attends votre réponse ! Ces règles vous conviennent-elles ou vous préférez peut-être abandonner?


À travers la vitre, ils voyaient distinctement la silhouette de leur adversaire sur sa moto s’impatienter. Adam serra le volant et fit signe à tous les passagers de bien s’accrocher. Par réflexe, il analysa le regard de Babylon qui n’avait pas perdu la moindre étincelle de sa flamme de détermination. 


Adam : On est prêt à t’exploser la face, le frère indigne. 


Tous leurs regards étaient fixés sur la goutte qui brillait sur le cuir. Dans un simple mouvement de main, elle fila dans les airs. Cependant, quand elle atteignit le sommet de sa trajectoire et qu’elle brilla au contact d’un timide rayon de soleil, un sourire illumina le visage de Kain. 


Kain : Motorhead ! Aveugle-les !


Dans un bruit semblable à une tronçonneuse dont on tirait sur la corde, le visage du Stand cracha des volutes de fumée noire qui recouvrirent en un instant le pare-brise du véhicule. 


Shizuka : Il nous a piégé, Adam, démarre vite. On a pas le temps de laisser la fumée se dissiper. 


Adam écrasa l’accélérateur mais à ce moment précis, ils sentirent que le véhicule était pris dans une boue bitumineuse dans laquelle il s’enlisait peu à peu. 


Shizuka : Il s’est bien fichu de nous avec ses règles ! J’aurais dû me douter qu’il se moquait de nous !  


Job : En réalité, Signorina, il a parfaitement respecté les règles. Regardez. 


Derrière les derniers nuages de fumée, ils purent voir la goutte d’huile retomber au sol dans un silence presque provoquant. Ils entendirent alors les bruits des pneus adverses frotter le bitume et le son du moteur peu à peu s’éloigner. 


Adam : C’est encore pire que tricher ! Cette ribaude nous a eu en respectant les règles. Ça me donne une raison en plus de pas lui faire de cadeaux ! 


Babylon : Mais d’abord, il faut qu’on trouve un moyen de se dégager !! 


Job : Il faut qu’on agisse vite… Si la station-service est bien à 30km comme il nous l’a dit, il lui faudra à peine 7 minutes pour l’atteindre s’il va à une vitesse constante de 250 km/h. Ça nous

 laisse très peu de temps… 


Pendant que Job parlait, Adam s’était retourné et faisait des mouvements de bouche en même temps que lui. Il accompagnait son mime de grimaces pour ridiculiser le ton sérieux du chef de gang. 


Shizuka : J’ai peut-être une idée ! Mais juste avant Adam, je peux te parler de quelque chose en privé ? 

 

Adam fut interloqué par cette requête inhabituelle de la part de Shizuka mais ils s’éloignèrent un peu du reste du groupe pour discuter avant de revenir quelques secondes plus tard. 


Shizuka : Donc Babylon, est-ce-que tu crois que tu peux faire rebondir la Mystery avec ton Stand ?!


Elle se retourna vers la fille qui sirotait le verre de soda qu’elle venait de se servir. Une bouteille en verre à l’étiquette rouge et blanche trônait sur la petite table devant elle.


Babylon : Hum… Je n’ai jamais fait rebondir quelque chose d’aussi lourd. Je pense pas que ça soit possible…


Shizuka : Pas grave ! Adam, passe le volant à Job et pendant que tu appuies sur la pédale d’accélérateur, change la fréquence de l’autoradio jusqu’à trouver une voiture plus légère. 


La jeune fille s’occupa de débarrasser la voiture du plus de poids possible en lançant tous leurs effets personnels sur le bord de la route. L’apparence du véhicule dans lequel ils se trouvaient ne cessait de changer. Babylon était sur le côté de la voiture, à côté de la portière, son Stand à ses côtés. 


Adam : C’est bon, Jojo ! J’ai utilisé Butterfly sur le pot d’échappement ! 


Au moment où Adam eut prononcé ces mots, la Mystery prit sa forme finale dans une magnifique voiture de sport aux teintes ardentes. 


Job : Je crois que c’est le plus léger et aérodynamique que je pourrai trouver, Signorina ! 


Shizuka : Babylon, tu es prête ?! On compte sur toi pour nous faire rebondir tout ça ! Et prépare-toi à tendre ta main pour qu’Adam t’attrape par la portière.


Babylon : Okay, ma belle ! Je suis prête !


Shizuka : Alors c’est parti ! Job, mets les gaz ! 


Dans un vrombissement terrible, le moteur de la voiture démarra et Babylon attrapa un feu follet de Rag’n’Bone Man qui fit apparaître des petits ressorts aux quatres coins du véhicule. Peu à peu, les pneus se décrochaient du liquide noir et, en un instant, la Mystery était dans les airs en train de planer et Babylon, accrochée au bras d’Adam. Il la remonta péniblement dans la voiture et elle s’asseya sur le siège arrière tandis qu’ils ne cessaient de prendre de la vitesse. En quelques secondes, l’aiguille du compteur de vitesse bouscula sans se retourner les nombres 50, 100, 200 jusqu’à atteindre les limites de ce qu’il pouvait afficher. 




***




Kain : Ils vont rester enlisés pendant quelques minutes. Ça nous laisse le temps de nous détendre un peu, Motorhead. 


Motorhead poussa des vrombissements d’inquiétude en regardant derrière eux. Devant une telle réaction de son Stand, Kain était interloqué et regarda dans son rétroviseur. Il attrapa au vol sa mèche remuée par le vent et recommença à la mordre.


Kain : C-comment ils ont fait leur coup ? Ils n’abandonnent jamais ?!


Dans son rétroviseur, une silhouette rouge ne cessait de grandir. Par réflexe, il vérifia son compteur de vitesse qui affichait “235 km/h”.


Kain : S’ils se rapprochent, ça veut dire qu’ils vont plus vite que moi ? Comment c’est possible ?! Et d’où ils sortent cette foutue nouvelle caisse? 


Motorhead vrombit à nouveau. Le visage de Kain en réaction à ce bruit inhumain était le seul moyen pour une autre personne de comprendre toute la gentillesse et la compassion qu’il incarnait.


Kain : Tu as raison, Motorhead ! Je dois me calmer ! À cette vitesse, ils n’auront pas le temps de réagir dans l’urgence ! 


Il sortit un talkie-walkie de sa poche et l’alluma.   


??? : Prochain virage à 500 mètres à gauche.


Kain : Transforme-le en virage à droite, ils n’auront pas assez de temps pour changer leur direction et finiront la tête dans le sable ! 


??? : Bien reçu. 



***



Job : Vous êtes bien sûre de vous, Signorina ? Le prochain virage est bien vers la gauche ? 


Shizuka : Sûre et certaine, Job ! J’ai la carte sous les yeux et c’est le chemin direct vers la station-service ! 


Job : Je ne le vois toujours pas… La seule route est à droite ! 


Shizuka : C’est impossible ! Le prochain virage à droite est dans plusieurs kilomètres ! 


Babylon : Il a déjà utilisé ses pouvoirs pour changer la forme de la route ! Il faut vite qu’on trouve un moyen pour aborder ce virage sans finir dans le décor ! 


Job : Ne vous inquiétez pas, Signorine ! Quand on est chef de gang, on est habitué aux courses-poursuites et, en concert, il faut savoir réagir en un dixième de seconde ! 


Pendant qu’il prononçait sa phrase, il braqua le volant de toutes ses forces et les pneus crissèrent sous la force du dérapage. Tout l’équipage fut propulsé sur le côté gauche de la voiture, fuyant le centre. Job s’accrocha au panneau qui indiquait le virage et s’en servit pour permettre au véhicule un quasi-angle droit. 


Job : Et voilà, c’est ce que j’appelle un rattrapage en douceur ! 


Un sourire de satisfaction éclaira le visage de Job tandis que ses trois acolytes, dans la pénombre de l’arrière du véhicule, avaient les cheveux ébouriffés et l’air étourdi par la violence de la manœuvre.   



***



Kain grommela à nouveau mais, cette fois-ci, il s’était déjà adapté à l’attitude tenace de ses adversaires. Ils jouaient les anges mais, visiblement, ils avaient l’air plutôt du genre chaotique. Savoir rebondir à n’importe quelle attaque, c’était presque surhumain. La seule chose qu’il devait être sûr de conserver, c’était le rythme de leur affrontement et ne jamais leur laisser le temps de respirer. Il prit une grande inspiration. 


Kain : Je vais devoir être aussi créatif qu’eux pour les battre ! 


Son Motorhead perça d’un doigt le réservoir de la moto, la laissant peu à peu perdre du carburant le long de la route. 


Kain : Maintenant, on va s’amuser ! 


Il serra son guidon de toutes ses forces. La route devint peu à peu liquide au passage de sa moto mais, cette fois-ci, le bitume gagna une dimension supplémentaire et s’éleva du sol.




***




Job : Bontà divina, qu’est-ce-que c’est que ça encore ?!


Job avait une pointe de crainte dans la voix comme s’il avait vu le visage du diable en personne.


Adam : C-Comment il a pu faire ça ? C’est quoi son Stand, bon sang !?


Chacun des membres de l’équipe prirent une mine terrifiée devant l’attraction qui se déployait devant eux. 


Shizuka : Comment on va pouvoir traverser ça... ? 


Devant eux, la route n’était plus plate. Le bitume avait pris la forme de loopings semblables à des montagnes russes qui s'étendaient sur plusieurs centaines de mètres. Ses formes étranges semblaient se construire au fur et à mesure du passage de la moto de Kain comme s’il pavait la voie d’un enfer presque ludique. 


Job : J’ai bien une idée pour aller encore plus vite et réussir à rouler même à l’envers mais…


Adam : Pourquoi tu l’as pas dit avant !? Active-toi, le fan de tour penchée ! 


Job : Ferme-la un peu ! Si je ne vous en ai pas parlé avant, c’est tout simplement parce que… Parce que la Mystery n’a presque aucune chance d’y résister.


Au moment de ses paroles, ils se mordèrent tous les lèvres des implications d’un tel dilemme. Ils avaient déjà accepté de risquer la vie d’une personne, allaient-ils vraiment aussi sacrifier leur fidèle monture ? 



Laisser un commentaire ?