JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 44 : Road To Nowhere (Partie 1)

2797 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2024 00:11



Adam : Je t’ai dit que c’est à droite ! On vient de passer l’autoroute ! 


Job : Signorine ! Expliquez-lui qu’à cause de ces enfantillages, on fait que tourner en rond depuis deux heures ! 


Babylon : On n'est même pas arrivé dans la Road To Nowhere qu’on est déjà perdus… Ils sont toujours comme ça? 


Les deux filles étaient allongées sur le sofa à l’intérieur de la Mystery. Shizuka hocha la tête en réponse à l'interrogation de Babylon tout en regardant les paysages qui défilaient par la fenêtre. Ils avaient quitté Paris quelques heures plus tôt et ce départ lui laissait un goût doux-amer dans la bouche. Bien sûr, elle était impatiente de partir à l’aventure et de découvrir de nouveaux horizons mais, en même temps, elle se mettait à se questionner sur les buts réels de son voyage. 


Elle se demandait si Guns était parti à sa recherche. Elle ne le voyait pas abandonner son rôle de majordome si facilement mais elle savait qu’il tenait particulièrement à sa sœur adoptive. Est-ce-qu’il accepterait qu’elle fasse équipe avec des inconnus et, qui plus est, des criminels? 

Sa quête n’était peut-être pas si noble. La jeune fille était uniquement mue par une volonté de connaître la vérité sur les agresseurs de son père et leurs motivations mais quelle était vraiment la différence avec ceux qui agissaient seulement par vengeance ? Devrait-elle rentrer et rester à son chevet plutôt que de chercher désespérément celui qui avait pressé sur la détente? Après tout, il devait bien y avoir un millier de personnes qui pouvaient en vouloir au dirigeant de l’Empire Speedwagon. 


Il n’y avait peut-être pas de grande conspiration visant à contrôler le monde derrière toutes les tentatives d’assassinat et qu’elle avait trop lu de manga au cours de son enfance. Ses pensées s’arrêtèrent un instant sur Ève. Comment avait-elle fait pour rester aussi forte et sûre d’elle en toute circonstances pour ne jamais faiblir face au doute ? Comment avait-elle pu être si sûre de la route qu’elle avait empruntée ? Celle de Shizuka menait-elle vraiment quelque part ? Ses pensées avaient flotté dans l’air au fur et à mesure que la brume avait englouti la silhouette de la Dame de Fer. 


Job : Signorina ? Vous allez bien? 


Les deux enfants avaient cessé de se chamailler dès l’instant où ils avaient vu la morosité recouvrir de son voile les yeux de la fillette. Elle se força à sourire pour les rassurer. 


Shizuka : Oui, ne vous inquiétez pas ! J’étais juste un peu dans la lune…Babylon, tu peux nous en dire ?  


Babylon : Hum…Nous avons été séparés lorsque j’étais petite…Je n’ai jamais oublié son visage le jour où il est parti de la maison…Il a dû se sentir si seul et livré à lui-même… Je pense que la Passione en a profité…Il fallait que je trouve un moyen de le retrouver. C’est alors que j’ai eu l’idée d’intégrer l’organisation moi aussi. Je ne sais pas à quel point il a changé depuis que nous étions enfants…mais…mais je suis sûr que ce n’est pas le monstre que les gens décrivent ! 


Babylon était revenue dans la boutique de Ziggy en séchant ses larmes et leur avait directement demandé de la prendre avec eux pour explorer la Road To Nowhere. Pour elle, c’était son unique chance de retrouver son frère disparu. Même si elle savait qu’elle avait très peu de chances qu’il accepte de parler avec elle comme si de rien n’était, la jeune manieuse avait l’espoir qu’il pourrait être convaincu de revenir. Le Chef d’Orchestre s’approcha. 


Job : Et si ce n’est pas trop indiscret Signorina Babylon, est-ce-que tu penses que ton frère pourrait être le Mystère que nous recherchons ? 


Babylon : Je n’ai pas tout compris de vos histoires de “Voyageur” …mais quand nous étions enfants, aucun de nous deux n’avait de Stand donc cet homme aurait pu lui transmettre le sien… 


Adam : Tu es bien sûr qu’il possède un Stand, Ziggy? 


L’écran de télévision diffusait le visage du jeune garçon, marmonnant dans sa doudoune qui lui recouvrait tout le bas du visage. Il était entouré d'écrans, de moniteurs et d'émetteurs. Son arrière-boutique ressemblait davantage à une chambre d’adolescent propriétaire d’une radio pirate que celle d’un informateur de la mafia. 


Ziggy : Sûr et certain. Des touristes ont récemment témoigné de la présence d’un homme aux abords de la Road To Nowhere, qui répond aux descriptions de Kain faites par Interpol. Il les a mystérieusement agressé quand ils n’ont pas voulu faire demi-tour. Au moment où une des femmes voulut refuser de rebrousser chemin, elle a été incapable de prononcer le moindre mot car sa gorge s’est déséchée instantanément. 


Job : Hum…Cela n’explique pas pourquoi les personnes se retrouvent transportées au mauvais endroit après avoir pénétré dans la région… 


Shizuka : De toute façon, si c’est bien Kain le Mystère, ça nous facilitera les choses. Avec Babylon, il comprendra qu’on ne lui veut aucun mal. Il nous donnera sûrement un peu de son sang sans avoir à le blesser comme tu l’as fait quand tu nous as rejoint, Job ! 


Ziggy : Oh j’ai presque oublié de vous préciser, il y a un dernier indice que j’ai réussi à obtenir sur la capacité de Kai…Kai…Kai…


L’écran se figeait progressivement et des artéfacts colorés supplantaient peu à peu le visage de Ziggy tandis que sa voix s'éteignait peu à peu dans un brouhaha numérique. 


Shizuka : Qu’est-ce-qui se passe ?! Pourquoi on entend plus Ziggy ?!


Job : C’est un signe qu’on vient de pénétrer dans la région du Mystère, tous les signaux satellites sont brouillés dans la zone. Impossible de contacter l’extérieur pour appeler à l’aide, il faut redoubler de prudence ! 


Ils se précipitèrent tous à l’avant où Adam était en train de conduire. Ils scrutèrent les environs pour éviter une potentielle attaque.


Adam : Ne vous inquiétez pas, Adam est là et contrôle tout ! Rien de dangereux à signaler ! 


Job : C’est bizarre, j’entends un tremblement de plus en plus fort au loin avec mon Stand. Signorina, est-ce-que vous voyez quelque chose qui pourrait faire trembler la route? 


Shizuka : Hum…Pas vraiment…Il y a juste ces vieux rails…


Adam : Rien à craindre, si on était sur le trajet d’un train, on aurait eu des panneaux ou un passage à niveau, il ne faut pas s’in-


Shizuka : Éloigne-toi de la route ! 


Adam braqua le plus vite qu’il pouvait vers la gauche et esquiva de justesse un train qui fonçait à une vitesse phénoménale vers eux. La Mystery dérapa dans le sable en soulevant un nuage de poussière et s’arrêta à quelques dizaines de mètres de la route. 


***


Depuis le haut d’une des collines qui entouraient les différentes routes, Kain observait la Mystery depuis déjà plusieurs minutes. Il portait un sweatshirt violet dont le motif représentait un “smiley” au sourire carnassier. Sur son arcade droite, deux sphères argentées, de part et d’autre de son sourcil, brillaient à la lumière du soleil et, de l’autre côté de son visage, une de ses oreilles étaient recouvertes de piercing qui se confondait avec l’ombre créée par sa capuche. Il la gardait constamment sur la tête de façon à ne laisser apparaître qu’une seule mèche de ses cheveux qui tombait le long de son front et jusqu’à ses jambes. Il la serrait entre ses dents pour se calmer comme toutes les fois où la situation ne tournait pas à son avantage. 


Kain : C’est pas bon… Il faut que j’intervienne. Fais-moi un raccourci, zone B4 à zone A3!  


De cet endroit, il pouvait voir la disposition des différentes routes de la Road To Nowhere se déplacer et construire de nouveaux itinéraires. Lorsqu’une route apparut à l’endroit qu’il avait indiqué, il enfourcha sa moto et fonça vers la Mystery qui avait repris sa course après avoir évité le train. Il fila à travers un nuage de poussière et se propulsa dans les airs en se servant d’un rocher comme tremplin. Sa monture atterrit sur le goudron qui le fit curieusement rebondir comme pour amortir le choc. Il savait qu’ils devaient obligatoirement passer par cette route : de toute façon, ce n’est pas comme s’ils pouvaient choisir où ces bras de bitume allaient les mener. 


***


Shizuka : Arrête-toi, Adam. Il y a quelqu’un au milieu de la route ! 


Adam : Il nous a forcément vus. Je vais ralentir mais on a pas le temps de s’arrêter ! 


L’homme était accoudé à sa moto et se contentait de regarder la Mystery foncer vers lui, sans plus de réaction. 


Adam : Surtout qu’il a plus l’air de nous attendre que d’avoir peur de se faire percuter. Préparez vos Stands, j’ai un mauvais pressentiment… 


Kain fit briller une goutte d’eau sur le bout de son doigt. Elle tomba lentement vers le sol et fut absorbée par le bitume qui était soudainement devenu totalement liquide à son contact. Ce nouvel état se propagea jusqu’à la Mystery qui commençait à s’embourber et fut contrainte de ralentir. Elle réussit péniblement à traverser les quelques dizaines de mètres qui la séparaient du mystérieux motard. Quand le véhicule s’immobilisa, elle se trouvait juste devant l’inconnu souriant. Dès l’instant où elle put distinguer clairement son visage, Babylon se précipita en dehors du camping-car.


Adam : Baby, attends ! N’y va pas seule ! 


Babylon : Kobain ! Je suis tellement heureuse de te revoir ! 


Elle se précipita vers l’homme qui semblait médusé par leurs retrouvailles. Il mordit sa mèche encore plus fortement qu’au moment où il se trouvait sur la falaise. Babylon se jeta sur lui pour montrer sa joie d’avoir retrouvé le frère qu’elle avait perdu il y a si longtemps.


Kain : Dégage de là !


Un Stand dont un moteur chromé faisait office de visage apparut aux côtés du fameux tueur et frappa sa sœur dans le flanc, la projetant contre le froid du goudron. 


Shizuka : Babylon, non ! 


La jeune Joestar se précipita en dehors de la voiture pour défendre son aînée qui gisait au sol, à peine consciente.


Adam : Jojo, reviens ici ! 


Job : Signorina, il a raison ! Vous allez vous faire tuer ! 


Les deux délinquants sortirent en même temps en se bousculant, pour suivre la jeune fille et la protéger. Ils armèrent tous les deux leurs bras, prêts à frapper de concert avec leur Stands. 


Adam : Light Butterfly ! 


Job : Check The Rythm ! 


Cependant, ils arrêtèrent leur mouvement à l’unisson en serrant les dents de rage. Kain avait posé sa paume sur le bitume liquide et en avait fait surgir un pic solide d’environ deux mètres dont la pointe menaçait la gorge de la jeune Joestar. Le visage sous la capuche souriait de plus belle et la mèche avait retrouvé sa place lorsque la chance lui avait souri. 


Kain : Mon Motorhead respire la classe, non ?! Maintenant qu’il vous a bien calmé, on va pouvoir discuter en adultes responsables. D’abord, faites disparaître vos Stands et, si vous avancez d’un pas de trop, je bute la gosse, c’est bien clair? 


Il riait aux éclats devant les mines dépitées de ses interlocuteurs qui se demandaient comment ils pourraient se sortir de ce mauvais pas. Malgré la situation, Shizuka était celle qui semblait la plus déterminée.  


Shizuka : Comment tu oses faire ça à ta propre sœur ?! Quel genre de monstre il faut être pour lui faire ça alors qu’elle était si heureuse de te revoir !! 


Kain : Alors comme ça, elle ne vous a pas tout raconté… À quoi tu t’attendais, au juste, Babylon ? Que je redevienne ton frère chéri et que l’on rattrape le temps perdu ?! Que j’oublie ce que tu m’as fait ?! 


Babylon releva la tête et révéla son visage couvert de sang et de larmes dont les gouttes rose pâle venaient s’écraser sur le sol. 


Shizuka : On ne quittera pas avant d’avoir résolu le Mystère ! On est venus pour ça et on repartira après l’avoir fait ! 


Kain : Oh, je vois qu’elle a du répondant la p’tite mais il faudrait que tu apprennes à te taire quand une personne menace de te tuer. Ce genre de courage mal placé ne t’amènera nulle part !


Adam : Calme-toi, on peut trouver un arrangement…Si tu laisses Shizuka et Babylon saines et sauves, on est prêts à rebrousser chemin et à abandonner notre quête. 


Shizuka : Adam…Tu ne peux pas être sérieux ! On est si proches du but ! On ne peut pas abandonner notre piste comme ça !! 


Job : Signorina, ça suffit, nous sommes prêts à affronter des manieurs mais il n'est pas question de continuer à avancer sur cette route si ça implique de vous perdre.


Kain : Vous prenez la bonne décision. Vous n’avez aucun intérêt à prendre de tels risques pour les caprices d’une gamine…


Bien que les paroles de ses deux amis étaient bien plus sages que les siennes, Shizuka était aveuglée par son désir de voir son aventure continuer. Elle défia Kain du regard.


Shizuka : Très bien, si c’est ce que tu souhaites vraiment, tue-moi, je suis prête mais on ne fera pas un pas en arrière ! 


Un long échange de regards s’ensuivit. Aucun des deux ne semblait vouloir se laisser dominer. Le meurtrier savait bien que, malgré la force de son Stand, il ne pourrait pas rivaliser dans un combat au corps à corps avec trois autres manieurs. Il hésitait sur la position à adopter. 


Kain : Très bien…Laissez-moi vous proposer quelque chose…Oui! Pourquoi pas un jeu? Après tout, vous êtes mes jouets et je ne vais pas vous briser tout de suite!  Nous allons faire une course. Il y a une station-service à 30 kilomètres d’ici avec un large centre commercial abandonné. Si vous gagnez, je vous laisserais résoudre le Mystère de la fameuse Road To Nowhere. Cependant…si, au contraire, vous pe-


Shizuka : On s’en fiche de ce qu’on risque ! On va te battre et te montrer ce qu’il en coûte de t’en prendre à Baby-


Les paroles de Shizuka réchauffèrent le cœur meurtri de Babylon mais, avant que la fillette ne puisse finir sa phrase, Motorhead agrippa son cou devant les yeux impuissants de ses trois équipiers. Elle tenta vainement de se dégager en se débattant autant qu’elle le pouvait mais en vain. 


Kain : Tu commences à sérieusement m’agacer à toujours m’interrompre, sale gosse ! Où j’en étais déjà…Si vous perdez, vous devrez payer le prix de la vie d’un des membres de votre fine équipe et…Tiens ! Pour fêter nos retrouvailles, je propose que ça soit ma très chère sœur qui soit à l’honneur aujourd’hui !


Au moment de la révélation des enjeux, ils eurent tous un frisson d’effroi, en particulier Shizuka qui se rendit compte des conséquences de ses provocations précédentes. Elle avait trouvé un adversaire beaucoup trop fort pour elle. Peut-être que se lancer dans cette quête était finalement une mauvaise décision. 



Kain : Alors?  J’attends votre réponse ! Allez-vous rebrousser chemin ou bien avancer sur cette route qui ne vous mènera probablement nulle part ? 



Laisser un commentaire ?