JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 40 : Interchapitre 4 (fin Arc 1) : Remerciements, Dessins, Bonus et Résumé

1513 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2023 21:51




Bonjour à toutes et à tous, nous tenions tout d’abord à vous remercier d’avoir pris part à cette super aventure qu’a été le premier arc de Lost Baby. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire cette aventure et cela fait chaud au cœur. Il s’agissait de la première fanfiction pour nous et on espère que vous avez apprécié cette première partie malgré les quelques maladresses ou coquilles qui ont pu se glisser ici ou là. N’hésitez surtout pas à la partager si vous l’aimez et à laisser vos avis positifs ou négatifs, ils sont toujours les bienvenus ! 


Comme vous l’avez sûrement compris à la fin du dernier chapitre, Lost Baby sera séparé en plusieurs arcs (dont nous gardons la surprise du nombre) et celui qui vient de se conclure décrivait les pérégrinations de notre cher Shizuka et de son nouveau mentor Adam dans les rues de la capitale. 


Maintenant que Job a rejoint l’équipe et qu’un nouveau moyen de vaincre le boss semble se dessiner dans le Mystérieux Voyageur et son cahier “HOPE”, il est temps pour nos amis de se lancer à la conquête de la France en suivant cette piste.


Il y aura une pause de publication des chapitres d’un mois avant de commencer l’arc 2 mais rassurez-vous le chapitre 38 (et quelques dizaines d’autres) sont déjà écrits et prêts à être publiés. 


Un grand merci à toute l’équipe : 


  • Youyyoub au dessin
  • Jemjina à l’écriture
  • Noeraptor à la relecture et l’aide à l’écriture
  • Djeink, Youyyoub, Varazhan, Necheku pour leurs avis et leurs conseils



Pour les dessins et la liste des musiques, rdv comme toujours sur la page wattpad : https://www.wattpad.com/1393547815-jojo%27s-bizarre-adventure-lost-baby-interchapitre-4

Et on vous laisse avec le résumé de fin de l'arc 1 !





Résumé de fin d’Arc : Les Personnages 



Membre de l’équipe 


Shizuka Joséphine Joestar (11 ans) : A vu son père adoptif se faire abattre sous ses yeux. Désire se venger contre le chef de la Passione qu’elle suspecte d’avoir commandité cet assassinat. Elle est alliée à Adam et à Job dans sa quête. 



Adam Polnareff (20 ans) : Recherche son père Jean-Pierre Polnareff qui a mystérieusement disparu durant son enfance. D’après ses informations, les dernières personnes ayant vu son père en vie étaient des membres de la Passione dont leur chef Giorno Giovanna. Il accompagne Shizuka dans sa quête de vengeance et lui sert de mentor. Déteste les Italiens.



Job Fashek (27 ans) : Il est à la tête d’un groupe mafieux “Quest” et finit par en payer les conséquences en faisant face à la Passione. Sa petite amie Michelle ne s’est jamais réveillée de l’assaut à cause d’un mystérieux Stand et il fait tout pour trouver l’argent pour la soigner. A été chargé par le princeps de la Passione d'empêcher Adam et Shizuka d’atteindre l’appartement de A-Ha mais suite à son échec, il décide de les rejoindre. A rencontré le mystérieux “voyageur” qui lui a sauvé la vie, il lui voue maintenant une grande admiration et rêve de le revoir. Déteste Adam et la Passione. 


Mystery (Non déterminé) : Voiture en vente au magasin MAGIC d’Iz et son père. Elle a la capacité de changer de formes mais les limites de son pouvoir restent encore indéterminées. Le vendeur était incapable de dire si elle possédait une âme ou s’il s’agissait d’un simple objet inanimé. 



Membre de la Passione 


Giorno Giovanna (25 ans) : Boss (princeps) de la Passione depuis sa victoire sur l’ancien boss en 2001. Il souhaite se débarrasser de l’équipe de Shizuka qu’il considère comme une menace. Sa personnalité semble avoir étrangement changé depuis les évènements de Vento Aureo. Aurait-il peur de quelque chose ? 



Guido Mista (27 ans) : Bras droit (consigliere) du chef depuis le remplacement de Jean-Pierre Polnareff. Il fut un des rares survivants au combat face à l’ancien boss et est resté fidèle à Giorno depuis ce jour. Il a néanmoins l’impression qu’il s’éloigne de plus en plus de lui et refuse de lui faire part de ses inquiétudes. Est le tireur présumé pour l’attaque de Joseph Joestar. 



Jean-Pierre Polnareff (45 ans) : Ancien consigliere (bras droit) de Giorno Giovanna avant sa rétrogradation. Il a maintenant le statut de prince. Ses relations avec le boss se sont tendues récemment suite au changement de personnalité de celui-ci. Depuis qu’il a appris que son fils était en vie, il a demandé à Batya de le protéger.



Abigaïl “A-Ha” Harrison (21 ans) : Capo de la Passione même si sa tendance à travailler seule rend ce titre plus honorifique qu’effectif. Assassin réputé qui camoufle ses meurtres en les faisant passer pour des suicides. A été chargée par le boss de surveiller le coffre P.A.N.D.O.R.A. contenant le carnet “HOPE”. Elle est actuellement hospitalisée des suites du combat contre Adam et Shizuka et plus particulièrement de l’intervention de Batya. Semble avoir une étrange obsession autour du bras droit du boss de l’organisation. 




Proches de Shizuka 



Joseph Joestar (90 ans) : père adoptif de Shizuka qui est venu avec sa fille pour un voyage d'affaires urgent en France. Il est un ancien héros qui ne cesse de conter ses exploits passés aux oreilles émerveillées de Shizuka. Cependant, leur relation semble trouble depuis un mystérieux accident impliquant une mystérieuse “Eve”. Il a reçu une balle sous les yeux de sa fille et est toujours hospitalisé. 


Isaac Guns (21 ans) : orphelin recueilli par Joseph Joestar lors d’un voyage en Angleterre après lui avoir sauvé la vie. Pour se racheter, il décide de devenir le majordome de la famille. Il est considéré comme un membre à part entière au sein des Joestar mais son sens de l’honneur lui donne l’impression d’usurper ce rôle. Il est particulièrement violent et, sans l’intervention de Shizuka, il le serait sûrement encore plus envers toute menace potentielle. Serait-il lié à cette mystérieuse “Eve” d’une façon ou d’une autre ?



Personnages neutres ou indéterminés  



VIZIOZ (Inconnu) : Informateur qui contacte Adam régulièrement pour leur donner des indications sur la Passione et sur comment les vaincre. Il semble toujours avoir une longueur d’avance sur l’équipe de Shizuka et même sur le boss de la Passione. Il tient particulièrement à son anonymat. Peut-on vraiment lui faire confiance ? 


Babylon Thorogood (17 ans) : Initialement leur ennemie et mercenaire engagée par la Passione. Elle est aussi une alliée de choix qui semble avoir une certaine affection pour Adam. Elle semble également avoir des griefs avec la Passione à cause de son frère. Si elle ne s’entendait pas très bien avec Shizuka initialement, elles ont l’air d’avoir fait la paix. 


Ismaël “IZ” Jones (13 ans) : Fils du responsable du magasin MAGIC. Il est tombé fou amoureux de Shizuka au premier coup d'œil. Il fut blessé par ses propres manigances et fut hospitalisé dans le service du Docteur Wu. Celui-ci lui confie un Stand mystérieux. Il considère Adam comme un démon à abattre (Job pourrait le rejoindre sur ce point) qui corrompt la pauvre Shizuka, sa princesse à sauver. 


Docteur Wu (Inconnu) : Chirurgien japonais de génie venu à Paris pour des affaires professionnelles. Il semble avoir inventé un curieux processus pour donner des Stands plus puissants via une injection de microparticules. Il est difficile de déterminer actuellement à quel camp il appartient mais il semble avoir pris IZ sous son aile. Il semble lui aussi détenir un Stand mais lequel? 


Batya Amon Düül (22 ans) : D’origine égyptienne, sa beauté semble presque faire d’elle un mirage. Engagée par Polnareff pour veiller sur celui qui dit être son fils. Elle a un fort lien, presque paternel, avec l’ancien consigliere de la Passione bien qu’elle ne semble pas faire partie de l’organisation. Elle est photographe et semble faire passer la Beauté de l’art avant le bien-être d’elle ou des autres. Il est difficile de savoir si elle a réussi à survivre à son dernier affrontement avec un ennemi mystérieux. 


Le Voyageur (Inconnu) : Personnage quasiment légendaire qui semble être un des seuls hommes à avoir vaincu le boss de la Passione en combat. Il semble capable de sauver les gens en leur apposant “la malédiction du voyageur” rendant leur sang noir et les mettant dans une colère noire. Il semble vouloir aider les gens à le retrouver grâce au carnet “HOPE” qu’il a laissé derrière lui. Mais dans quel but peut-il bien faire un tel jeu de piste ? 




Laisser un commentaire ?