JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 38 : HOPE

1401 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/10/2023 21:46




Shizuka : Bon, tu l’ouvres ce coffre ?!


Adam : Oui, j’y vais…j’y vais…Laisse-moi un peu de temps, je te rappelle que ce coffre a pas été très tendre avec moi jusque-là…


Il se décida à prendre la poignée et tira doucement la porte. Il passa sa main dans l’ouverture pour prendre le trésor qui sommeillait dans l’estomac de la bête lorsque la porte se referma d’un seul coup sur ses doigts.


Adam : Aïe ! Je te l’avais dit ! Ce coffre est hanté, il veut ma mort ! 


Il montra ses doigts enflés par le choc à Shizuka qui les ignora poliment pour regarder le coffre de plus près. Elle sursauta quand un bruit d’aboiement surgit derrière la porte de métal


Adam : C’est pathétique…Il utilise un enregistrement de chien pour faire croire qu’il y a un chien de garde ! 


Shizuka : Non, regarde, la porte s’entrouvre en rythme avec les aboiements ! 


Adam : En “rythme”? Ce serait une attaque de l’autre tordu de tout à l’heure ?


La jeune fille ne répondait pas. Elle avait comme une sorte d’intuition étrange qui la guidait et lui fit poser sa main sur le haut du coffre. Son esprit ignorait totalement le danger que la créature métallique incarnait et ses doigts se contentèrent de danser sur la surface froide. Un étrange bruit d’halètement animal se fit entendre des profondeurs de l’objet. 


Shizuka : Regarde, il se prend pour un chien ! 


Adam : Comment ça “il se prend pour un chien”? Tu peux pas dire ce genre de trucs avec si peu de surprise dans la voix…


La chaîne de la menotte sur le côté du coffre remuait comme la queue d’un animal domestique docile à mesure que la jeune fille caressait le métal. 


Adam : Hum…Maintenant que j’y réfléchis, ça paraît logique… Quand un animal est manieur, il possède une intelligence surdéveloppée par rapport au reste de son espèce jusqu’à atteindre celle d’un humain. Donc logiquement, un objet manieur de Stand devrait se doter d’une intelligence comparable à celle d’un animal…


Shizuka : Hey ! Ça veut dire qu’on pourrait apprendre des tours à la Mystery comme je l’ai pour mon chien Mr Postman ! 


Adam lui répondit avec un air lassé pour calmer les ardeurs de la jeune fille dont les yeux pétillaient déjà à l’idée d’expérimenter ses nouvelles théories. 


Adam : Jojo, c’est une voiture. Ça roule et c’est tout. 


Shizuka : Mais on vient de voir un coffre aboyer ! 


Son mentor ignora bien gentiment la réflexion pourtant pleine de bon sens. Il plongea sa main à nouveau dans la gueule métallique avec la même précaution que lorsqu’une personne veut reprendre son jouet à un chien mordeur. Il sortit un mystérieux carnet blanc qui portait le nom “HOPE”. Les lettres noires étaient dessinées avec une encre mystérieuse qui semblait attirer la lumière vers un abîme sans fond. A l’arrière, se trouvait un curieux symbole gravé avec la même nuance de ténèbres : un carré qui portait en son centre un point d’interrogation. 


Adam : “HOPE”? Qu’est-ce ça signifie ? Pourquoi Vizioz nous a envoyé chercher ça ? 


Shizuka : Ouvre-le, on verra bien ! 


Adam ouvrit, avec précaution, la couverture immaculée du cahier et découvrit, avec appréhension, les caractères déposés sur le papier. La première page portait un mystérieux message toujours écrit en faisant danser les ombres sur la feuille.


Adam : “Le seul moyen d'étouffer la lumière est de la noyer dans les ombres. 

  Le seul moyen d’étourdir la vérité est de la mettre face à l'abîme. 

  Mes pas guideront vers le salut, ceux qui ont tout perdu.

  Chacun des mystères que j’ai semé est une graine vers l’éternité” 


Shizuka : Et c’est signé “Le voyageur”...Tu peux difficilement faire plus vague comme nom…


Adam tourna la page et découvrit une feuille recouverte d’images de leur précédent adversaire. Elle semblait être intitulée “Mystère N°1 : Uptown Funk”, rédigé dans le même noir profond que le reste des mots précédents.


Shizuka : Qu’est-ce-que ce type fait sur cette page ? Ce livre est un genre d’annuaire de mercenaires ? 


Adam : Non. En réalité, je pense que ce n’est pas un hasard si cette fille habite juste à côté du repère de Quest. Elle devait garder un œil sur leur chef. Et ça résout un autre mystère…


Shizuka : Ah lequel ?


Adam : C’est simple. Pourquoi garder cette lettre avec un indice pour trouver le code de ce coffre? Il aurait été plus simple de lui donner directement. En réalité, même la folle aux bonbons n’avait sûrement pas trouvé le code et on lui avait laissé la feuille pour qu’elle le devine par elle-même. Ça évitait de devoir le dire à travers un message qui pourrait être intercepté ou par un intermédiaire qui pouvait être corrompu. Une simple lettre…du boss à elle, qu’elle pourrait transmettre sans souci au prochain gardien du coffre !


Shizuka : Hein ? Mais comment tu déduis tout ça de ce cahier ? Toutes les autres pages à part celle sur ce type sont vides !


Adam : Justement, c’était la seule info importante du journal qu’on a dû lui transmettre en même temps que la mission. Ainsi, elle n’avait absolument pas besoin de le consulter et donc qu’on lui donne le code au préalable. En réalité, ce qui est important ce n’est pas le contenu, c’est le cahier lui-même !


Shizuka : Le cahier ? Mais il nous apprend rien. Tu crois qu’il possède un pouvoir comme le coffre ?  


Adam : Le seul moyen de le savoir est de l’emprunter…le temps qu’on en a besoin. 


Shizuka : Mais c’est du vol ! Il y a pas une de tes tares qui t’interdit de faire ça ?!


Adam prit un sourire malicieux et son regard brilla d’un éclat de satisfaction.


Adam : Ce n’est pas du vol si on s’arrange pour le rendre avant que son possesseur ne s’en rende compte. 


Il fit un clin d'œil à sa protégée avant de prendre le carnet et se diriger vers la sortie en ayant pris soin de cacher le fruit de leur méfait dans son sac. Ils descendirent tous les deux les marches de l’escalier à toute vitesse pour arriver à la porte d’entrée. Il avait l’impression de sortir après des années de captivité tant les dernières minutes avaient été éprouvantes. 


Shizuka : Je viens de me rendre compte qu’avec le coffre, tu as techniquement frappé deux chiens dans la même journée. Tu vas avoir la SPA à tes trousses !


Adam : Pfff…C’est un tas de ferraille pas un chien pour commencer et ensuite, si j’accepte de le considérer comme un chien, tu vas me faire la morale à longueur de journée si je conduis mal la Mystery ! 


Il s’approchèrent de la voiture qui les attendait patiemment pendant leurs deux derniers combats. Elle n’était plus invisible surement à cause des nombreuses mésaventures que la manieuse du Stand angélique avait subies. Cependant, quand ils arrivèrent devant, leurs regards semblaient étrangement perdus : parmi les voitures garées, aucune ne ressemblait au camion de glace qu’il avait laissé plus tôt. 


Shizuka : Oh no ! Quelqu’un nous a volé la Mystery !! On aurait pas dû laisser les clés sur le contact ! 


Adam restait silencieux avec un regard empli de détermination et de colère. 


Adam : Non, c’est bien pire que ça. Je ressens toujours les mouvements d’air que cause le pot d’échappement. Elle est bien ici. Simplement quelque chose ou quelqu’un a changé son apparence.


Shizuka : Non, ça veut dire que…


Adam : Exactement, un ennemi se tient devant notre porte de sortie !



Laisser un commentaire ?