JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 36 : You can’t touch this (Partie 1)

2230 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/10/2023 10:02




Adam : Qu’est-ce-que ce mur a de si particulier ? Il ressemble à tous les autres.


Shizuka lui répondit avec un sourire malicieux, passa son doigt sur le mur et le lécha sous les yeux interloqués de son compagnon.


Shizuka : C’est du sucre cristallisé ! Je l’ai remarqué grâce à la différence de couleur entre cette portion de mur et les autres.


Adam : Oh ! Joli travail d’observation !  


Achtung Baby détruisit le mur d’un seul coup de poing en criant “WAN” laissant, devant eux, un spectacle pour le moins troublant. Dans cette partie de la maison, aucune friandise mais seulement des dizaines de dessins, de photos d’un membre de la Passione au bonnet rayé. Visiblement, l’ancien adversaire d’Adam avait quelques admiratrices parmi les membres de l’organisation.


Shizuka : Pourquoi elle a tout ces trucs de lui au juste ?


L’un des posters était particulièrement étrange pour la jeune fille. Le dessin représentait le jeune homme debout et un distributeur de bonbons était relié directement à un trou dans la feuille situé au niveau de sa braguette. 


Shizuka : Regarde celui-là ! Pourquoi elle a mis un distributeur de bonbons à cet endroit là ? Y a des sucreries partout ailleurs dans la maison !


Quand Adam réalisa l’image que Shizuka venait de voir, il s’interposa entre elle et la feuille pour essayer tant bien que mal de cacher ce spectacle déconseillé aux plus jeunes. Son visage prit rapidement une teinte rouge vif et il commença à bafouiller en tentant une vaine explication. 


Adam : Euh oui…C’est vrai ! Quelle drôle d’idée ! Cette fille est vraiment…trop bizarre. Pourquoi pas le relier à ses yeux tant qu’elle y est ? Pffff… Non franchement…je comprends pas pourquoi elle a fait ça…


Shizuka ne comprenait évidemment pas pourquoi Adam était si gêné et de quelles révélations obscènes son instinct fraternel tentait de préservait la jeune fille innocente.


Shizuka : Je crois que j’arriverai jamais à comprendre tes réactions Adam…Bon, qu’est-ce-qu’il y a d’autres ici ? 


Tandis que son acolyte soupirait de soulagement de n’avoir à rien de délicat à expliquer, la jeune fille remarqua un curieux coffre-fort. Il possédait une molette pour entrer une combinaison et une poignée avec trois bâtons métalliques formant une pseudo-étoile. Il paraissait un peu trop tape-à-l’oeil pour un objet dont la fonction première était de repousser les voleurs. Il portait des motifs de chaînes dorées dont certains maillons étaient enroulés autour de numéro allant de 10 à 100. La couleur de ces nombres semblait, par rapport à celle des chaînes, étrangement éteinte. Shizuka remarqua une lettre posée au-dessus du coffre et s’en empara.


Adam : Qu’est-ce-que ça dit ?


Shizuka : “Thank you Abigaïl-san pour cet achat ! Voici le code du coffre ! Nous sommes heureux de vous offrir ce tout nouveau modèle Pandora en remerciement des partenariats entre votre organisation et notre entreprise.” et il signe “Lucky Land inc., Ville de S”. 


Effectivement, en bas du coffre, se trouvait la même inscription “Lucky Land” et un étrange logo consistant en une main de face sur une plaque dorée. Le nom “PANDORA” était aussi noté en haut en lettres noires. 


Adam : Et du coup, il donnait vraiment le code du coffre ? 


Shizuka : Sûrement mais visiblement, la sorcière l’a pris parce qu’il y a toute une zone dont la surface du papier est arrachée.


Adam : L’idéal serait qu’on revienne un autre jour discrètement et qu’on fasse notre rapport à Vizioz pour obtenir de l’aide de sa…Hey ! Ne t’en approche pas trop, ça pourrait être dangereux !


Shizuka : Mais regarde, il y a même une grille d’aération. On peut voir ce qu’il y a à l’intérieur !


Adam : Une grille d’aération ? Mais à quoi peut bien servir un coffre-fort dont on peut voir le contenu avant de l’ouvrir ?


Shizuka : Adam ! C’est un cahier ! Je suis sûr qu’il doit détenir une liste des membres ou quelque chose du genre !


Adam : je t’ai déjà dit qu’il n’avait aucun truc du genre. Éloigne-toi de ce coffre tout de suite ! 


Shizuka : Attends, j’essaye juste une petite combinaison…


Elle tourna la molette. La peur d’Adam sembla distordre le temps et ce simple mouvement lui parut des heures jusqu’à ce qu’il constate, à sa grande surprise, qu 'absolument rien ne s’était passé. Aucune alarme déclenchée. Aucune détonation provoquée. Seulement le cliquetis caractéristique de la molette bougeant d’un cran.


Shizuka : Tu vois, pas besoin de paniquer ! Il n'a rien de particulier, ce coffre !


Elle se retourna face à Adam qui ne semblait, étonnamment, pas du tout rassuré par l’attitude de la jeune fille. Ses yeux étaient étrangement rivés à son poignet. Il semblait lui indiquer un élément inhabituel avec son regard.


Shizuka : Qu’est-ce-que c’est que ce truc ?!


Une mystérieuse chaîne était apparue à son poignet. Elle commença à paniquer, réalisant l’erreur fatale qu’elle venait de faire. 


Shizuka : Adam ! Aide-moi ! Brise ce truc !


Light Butterfly : HORAHORAHORAHORAHORAHORA !!


Achtung Baby : NUNBANUNBANUNBANUNBANUNBA !!


Les Stands déchaînaient leurs plus puissants coups sur la chaîne mais rien n’y faisait, les maillons restaient intacts. Elle semblait presque surnaturelle à résister à la rage de nos deux guerriers, tranchant l’air de leurs lames spirituelles. 


Shizuka : Pourquoi nos Stands ne lui font aucun dégât ? Aucun matériau ne devrait pouvoir résister aux attaques d’Achtung et de Butterfly réunies !!


Adam : Il s’agit forcément d’une attaque de Stand ! Il faut abattre le manieur au plus vite ! 


??? : Bienvenue à vous, très chers interlocuteurs.


Une voix mystérieuse et monotone venait d’émerger du cube métallique qui se trouvait face à eux, s’échappant de la grille d’aération. Son ton semblait si éloigné de la panique ambiante qu’un spectateur externe aurait pu rire de l’absurdité de la situation. 


P.A.N.D.O.R.A. : Ceci est un coffre-fort de modèle P.A.N.D.O.R.A. Ces initiales signifient “Prototype Avancée de Neutralisation et de Défense des Objets Rares ou Armes”. Il a été développé dans le but de protéger son contenu des agressions extérieures et, le cas échéant, de protéger l’extérieur de son contenu. 


Shizuka : Qu-qu’est-ce-que ce truc ? Pourquoi le coffre nous parle ? Et où est ce fichu manieur ?


Comme pour lui répondre, après une courte pause, la voix reprit du même ton neutre dont l’on distinguait le léger accent japonais. 




P.A.N.D.O.R.A. : Ceci est un message pré-enregistré. Je ne peux malheureusement pas vous entendre. Sachez seulement que s’il y a méprise et que vous êtes Mademoiselle Harrison, un de ses proches ou une autre personne accréditée par Monsieur Giovanna pour utiliser ce coffre, veuillez prévenir au plus vite nos services d’assistance avant que le processus de riposte ne se déclenche.


Adam : Assez écouté ces conneries, nom de Dieu. Si je ne peux pas détruire la chaîne, je vais exploser ce satané coffre ! Light Butterfly, va amplifier chacune des fissures que je vais faire dans le métal et il finira en poussière en quelques secondes ! 


Les poings filèrent comme une pluie de météores sur le bloc d’acier muet grâce à la furie destructrice les animant. Cependant, chacun d’entre eux finissaient par simplement glisser sur leur cible comme une goutte d’eau coulant le long d’une feuille, évitant à PANDORA tout dommage. Les attaques venaient gentiment se plonger dans le mur en ne provoquant pas plus de dégâts qu’une pierre lancée dans un lac. Adam était totalement dépassé par les événements : il avait l’impression que les poings de son Stand perdait toute volonté au contact du coffre, que leur rage se transformait en sérénité.


P.A.N.D.O.R.A. : Si vous désirez le contenu de ce coffre, d’après les informations que l’on a pu me donner, vous devez être des manieurs de Stand. Je n’ai donc pas besoin de vous rappeler ce concept. Cependant, le manieur de celui-ci est un peu spécial…en réalité, il s’agit du coffre lui-même. 


Shizuka : C’est un autre objet manieur de Stand ? Comme la Mystery ? Mais du coup aucun moyen de se débarrasser du manieur… Qu’est-ce-qu’on va faire ? On peut quand même pas deviner le code !


Adam : Laisse-moi réfléchir ! Il y a forcément une solution ! Il faut simplement la trouver ! 


P.A.N.D.O.R.A.: Pour des raisons contractuelles, je dois vous expliquer la capacité de son Stand : vous, la personne au bout de sa chaîne, vous verrez confisquer 10 ans d’espérance de vie toutes les 10 secondes tant que la bonne combinaison n’a pas été rentrée. 


Adam : Pourquoi tu m’écoutes jamais ? Il n’y aucun moyen qu’on puisse trouver la combinaison aussi vite. Même à pleine vitesse, mon Achtung Baby ne peut en tester que 50 par minute. Ça ne suffira jamais ! Il faut qu’on garde notre calme pour trouver une solution…


Shizuka : Adam…Je commence à me sentir mal…


Un tatouage apparut sur le bras de la jeune fille juste en dessous de la menotte. En réalité, cela ressemblait davantage à une gravure. Le “10” qui venait de s’installer sur sa chair créait un creux comme un moule dans lequel on ferait couler du métal. Au même moment, un des nombres éteints s’alluma d’une lumière rouge vive. Une photographie à l’allure fantomatique émergea du tatouage en s’enroulant sur elle-même, tourbillonnant dans les airs. Elle était entourée de chaînes violettes semblables à celles qui entravaient Shizuka.  


Adam : Cette photo n’a rien de naturel… On dirait une sorte de film dont tu serais l’héroïne. Des scènes où tu es présente défilent à toute vitesse. 


Shizuka : Est-ce-que c’est vraiment ça, le contenu de mes dix prochaines années ?


L’image se figea sur le visage d’une fille ressemblant étrangement à Shizuka mais ayant à peu près le même âge qu’Adam. Le réceptacle fantomatique était mystérieusement aspirée par le conduit d’aération dont la voix provenait. 


P.A.N.D.O.R.A.: Oh et je me dois d’ajouter une dernière chose…


La fillette se tordit de douleur et se mit à tousser dans la paume de sa main droite.


P.A.N.D.O.R.A.: …Évidemment, si le total d’années confisquées dépasse l’espérance de vie de la cible, le Stand la tuera. 


Malgré le ton monocorde, il sentait une pointe de sadisme vainement dissimulée. Adam vérifia directement si sa protégée allait bien et fut terrifié de voir que sa paume était couverte de sang. 





Nom du Stand : Lock around the Clock(ロック・アラウンド・ザー・クロック)


Nom du manieur : P.A.N.D.O.R.A.


“Lock around the Clock” rend son manieur totalement insensible aux attaques de Stand et aux dégâts physiques en faisant simplement glisser l’énergie le long de sa surface (Ironiquement, son Stand ne le protège pas de la rouille). Sa capacité s’active automatiquement dès l’instant où un individu touche la molette pour tenter de rentrer une combinaison. Le coffre - n’étant qu’un objet et n’ayant pas une âme aussi puissante qu’un être vivant - est totalement incapable de discerner son propriétaire d’un intrus ou d’un malheureux passant. Une menotte et une chaîne totalement incassables apparaîtront directement sur le bras de la victime relié à la main qui a touché à la molette. Si, par malheur, elle tente de se trancher le dit-bras, la chaîne s’accrochera à sa gorge. Dès le moment où la victime active le Stand, toutes les 10 secondes, 10 ans de sa vie future lui seront confisqués sous la forme d’une photographie représentant tous les moments de son avenir dont on la prive (il est à l’heure actuelle impossible de déterminer si le Stand est capable de dépeindre un réel futur ou s’il provient simplement de son imagination). Les années sont bel et bien “confisquées” et non “volées” : si le bon code est composé avant sa mort, ses années lui sont rendues intactes. Si le montant d’années confisqué est supérieur à l’espérance de vie de la victime, elle meurt.



Note : le Stand empêche tout élément en son sain de s’échapper ou de causer des dégâts à l’extérieur (allant d’une charge explosive à un virus mortel) bien qu’un conduit d’aération soit constamment connecté à l’extérieur. 



Laisser un commentaire ?