JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 33 : Check the Rhythm (Partie 5)

2343 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/09/2023 10:27




Adam courait le plus vite possible pour mettre sa protégée à l’abri. Il savait très bien que cette pluie ne pouvait empêcher Job d’attaquer seulement parce qu’il était à bout de force. Son opposant était en mauvaise posture mais il était trop risqué de continuer à l’affronter tant que Jojo était dans cet état. Il pourrait retourner finir le travail dès qu’il aurait enclenché la régénération de la fillette avec son Stand. Il retira sa veste, la posa sur le sol et y allongea le corps inconscient pour la protéger du froid et du goudron trempé. 


Adam : Pardonne-moi, Jojo. J’aurais dû faire plus attention mais je t’en prie, ne meurs pas. Je vais utiliser Light Butterfly pour te soi-


Un élément avait attiré l’attention du français. Les plaies de l’héritière Joestar irradiaient d’une aura étrange, comme si un pouvoir de Stand s’y animait. Était-ce un effet du Stand de leur ennemi? Non. Ça ne semblait pas être cela. C’était comme si peu à peu une force mystérieuse guérissait ses plaies. Serait-ce une autre capacité d’Achtung Baby ? Non. C’était aussi impossible : un manieur ne pouvait posséder qu’une seule capacité sans Stand secondaire comme Cloudy. Il abandonna l’idée de la soigner avec le papillon en armure pour éviter les effets secondaires et laisser sa nouvelle capacité faire le travail. Adam allait simplement rester agenouillé à ses côtés et vérifier que tout se passait bien. 


Adam : Elle est vraiment formidable. Je n’arrive pas à oublier le fait que c’est une Joestar mais son courage et sa force m'étonnent de jour en jour. Je me demande si je n’ai pas plus à apprendre d’elle qu’elle de moi… Je vais contacter Vizioz pour lui parler de l’évolution du plan avant de reprendre le com-


Son geste fut interrompu par une nouvelle balle transperçant sa main de part en part l’obligeant à lâcher le talkie-walkie qui tomba sur le sol, soulevant les gouttes d’eau du goudron comme une pierre jetée dans un lac. La silhouette du colosse à la peau mate se détachait peu à peu de l’ombre d’un bâtiment, toisant avec amusement Adam qui regardait sa main ensanglantée.


Job : J’avoue que ton dernier coup m’a impressionné. Me battre avec une petite averse, ça avait presque quelque chose de poétique. Mais bon, pour reprendre tes termes, tu avais également oublié une certaine chose…


Adam lança son Stand à l’attaque mais avant qu’il puisse toucher sa cible, le papillon se figea comme si le temps s’était soudainement arrêté. 


Job : Ta vue doit déjà être en train de se troubler et tu vas bientôt t’évanouir. Ton cœur s’est arrêté. Je contrôle ses battements. 


Un bourdonnement de plus en plus fort prenait la place de la voix de Job dans les oreilles du manieur de Light Butterfly.


Job : Quand tu m’as frappé avec ton Stand, j’ai bien été affecté mais j’ai réussi à enregistrer le son de mes os qui se brisaient et ainsi contrôler une partie des dégâts qui leur étaient infligés. Cependant, ta capacité a eu un autre effet.


Il avança d’un pas vers Adam et tapa sur sa tempe avec son index.


Job : En me concentrant sur les sons de mes os qui se brisaient à l’intérieur de mon corps, j’ai augmenté mon activité cérébrale. Toutes mes synapses et tous mes neurones ont chanté un nouveau récital que ton Stand s’est fait un plaisir d’amplifier. Tu comprends ce que je veux dire ?! Tu as démultiplié mes capacités ! Tu m'as rendu INVINCIBLE ! Après seulement quelques secondes à me concentrer sur ces gouttes d’eau, je peux identifier leur rythme à chacune. Tu m’as offert une armée de métronomes qui me permettent de concevoir ma mélodie !!


Deux nouvelles balles traversèrent le corps du français en diagonale en évitant soigneusement les organes vitaux comme si tout était calculé.


Job : Je n’ai pas fini de m’amuser avec toi. Je ne vais pas te tuer sur le coup !


Adam sentait à de rares occasions sa poitrine vibrer comme si Job lui concédait quelques battements sporadiques pour le laisser en vie le plus longtemps possible. Enfin, même s’il continuait à y voir le même homme, il sentait que quelque chose avait changé. Ses pupilles s’étaient teintées d’un noir encre, le même que celui qu’arborait son sang comme s’il était possédé par un démon. Adam tenta vainement de sortir le pistolet de sa poche mais ne réussit qu’à le faire tomber. Enfin, il n’en était pas certain car son visage se rapprochait lui-même petit à petit du sol tandis que sa vision s’obscurcissait. Il avait perdu connaissance. 



***


Cela avait recommencé. Sa nature cachée avait émergé à nouveau du fond de son âme. Sa rage le consumait progressivement et son contrôle de soi n’était plus qu’un vague souvenir. Son Stand avait totalement pris le pas sur sa raison et ses souvenirs. Est-ce-que cela avait vraiment beaucoup d’importance? Il avait surpassé son adversaire et il sentait une énergie nouvelle l’animer. Il entendait même la petite en train de se relever derrière le corps inconscient de son mentor. Visiblement, elle était sacrément tenace physiquement même pour une manieuse de pouvoir se relever après tout ç-

Une nouvelle balle. Mais cette fois-ci, elle n’était pas du fait de Check the Rhythm. La fillette était déjà debout avec le pistolet au canon fumant dans les mains. La balle s’était logée dans l’épaule gauche de Job lui arrachant un léger grognement de douleur. Il ne l’avait pas entendu arriver mais, maintenant qu’il était concentré, il n’aurait aucun mal à l-


Une nouvelle. Cette fois-ci au niveau du muscle fémoral. C’était incompréhensible. Malgré sa nouvelle réactivité, il n’avait pas pu l’intercepter. Il ne l’avait ni vu, ni entendu et il avait même été incapable de ressentir les mouvements d’air sur son trajet. 


Job : Comment t’arrives à faire ça ? Cette fois-ci, j’en ai plus qu’assez ! Je vais mettre fin à tes petits tours. Check the Rhythm !


Cette fois-ci, aucun moyen pour elle de s’en tirer. Deux balles arrivaient vers elle à la vitesse du son. Elle allait lui perforer le poumon et le foie. Elle s’en tirera vu son endurance mais ça aurait le mérite de la calmer un certain temps.


Job : Bordel…


Son Stand avait les deux balles dans chacune de ses mains, les tenant entre ses pouces et ses index. Il n’était pas le même qu’il avait affronté quelques minutes plus tôt. Son aura n’avait plus rien à voir avec celle de la jeune fille, presque comme si…comme si ce n’était pas réellement son Stand mais celui de quelqu’un d’autre. En y prêtant plus attention, d’autres choses étranges s’étaient produites. La fillette était parcourue de mystérieuses épines roses qui étaient animées par une mystérieuse énergie ressemblant à de l’électricité. Shizuka ouvrit le revolver et l’ange fit glisser les balles depuis sa main dans le barillet. Elle tirait donc des balles invisibles depuis tout à l’heure ce qui expliquait qu’il ne pouvait ni les voir ni les entendre mais cela n'était pas une solution valable pour les mouvements d’air. Était-ce l’énergie des épines qui manipulaient les ondes sonores ? 


Job : Écoute, petite. Calme-toi. Je ne te veux aucun mal. On est visiblement parti du mauvais pied mais la seule personne qu’on m’a demandé de tuer, c’est ce type à terre. Il t’a mis en danger, il mérite de mourir et puis, tu es l’héritière des Joestar, n’est-ce-pas ? Ta vie ne mérite pas d’être sacrifié pour un délinquant comme lui ou m-


Achtung Baby : Silence ! 


La fille n’avait pas ouvert la bouche. De toutes les manières, son visage aussi impassible qu’une statue ne semblait pas en capacité de produire le moindre son. C’était son Stand qui avait commencé à parler avec une voix grave digne d’une déesse qui viendrait proclamer la damnation sur Terre. 


Achtung Baby : Ton âme est pure et juste mais les périls de la vie t’ont mené à te perdre dans la paresse et dans la vengeance. Abandonne maintenant et laisse-les partir pour montrer que ton cœur n’a pas encore basculé. 


Il cherchait désespérément à identifier les battements de cœur de la fillette comme il avait essayé de le faire avec son mentor mais, rien à faire, il ne les entendait pas. Pouvait-elle vraiment rendre son propre cœur invisible et inaudible ? Il avait l’impression d’être face à un ange incarnée sur Terre, même son Check the Rhythm amélioré ne faisait pas le poids. Qui pouvait être cette fille, au juste ? 


Job : Je t’en prie. Si tu es si puissante, achève-moi ! Je suis incapable d’esquiver tes attaques et aucune des miennes ne semble capable de te toucher donc tire-moi dessus. Tu annuleras les effets de mon Stand et tu pourras repartir avec ton cher Adam !


Une période de silence suivit cette phrase. Un silence qui sembla durer des siècles. Job avait l’impression d’être au tribunal pendant les quelques secondes d’attente qui précèdent le verdict du juge. Allait-il vraiment mourir aujourd’hui ? Dieu avait-il décidé de le faire payer pour tous ses péchés maintenant ?


Achtung Baby : Comme je l’ai déjà dit, je sens que la vraie nature de ton cœur est emprisonnée. Tu n’as jamais voulu blesser qui que ce soit mais tu as fait toutes ces choses qui te répugnent pour sauver quelqu’un, n’est-ce-pas?


Le cœur de Job sursauta dans sa poitrine. Comment le savait-elle ? Avait-il été espionné ? Ses ennemis allaient-ils la retrouver ? 


Job : Que sais-tu sur moi ?! Qui es-tu exactement ?!


Achtung Baby : Je ne sais rien de particulier sur ton passé mais ton âme et tes actes parlent pour toi. Quel genre de mafieux tyrannique laisserait un traître partir parce qu’il a une fille malade ? De l’extérieur, on te décrit comme un monstre qui ne pense qu’à accumuler l’argent sans but alors pourquoi le laisser partir ? Pourquoi donc perdre de l’argent pour aider sa fille ? 


Job restait silencieux.


Achtung Baby : Car tu te reconnais en lui, tout simplement. Maintenant, relâche ta capacité. Même mon “Onde” ne pourra le sauver si son coeur reste arrêté trop longtemps.


Job désactiva son Stand et se laissa tomber à genoux. Ses joues étaient humides, de pleurs ou de pluie, peu importait. Les larmes prenaient progressivement le pas sur la couleur noire de ses yeux. Il aperçut la silhouette d’ange ramasser le corps d’Adam dont le cœur se remettait progressivement à battre. Aucune des gouttes ne semblait la toucher. Finalement, ce n’était toujours pas l’heure de son jugement mais peut-être plutôt de sa rédemption. 



Issue du combat :


Job/Ayyoub Fashek : multiples fractures sur la plupart des os du corps et saignements abondants liés à des impacts de balles (Vivant)





Nom du Stand : Check The Rhythm(チェック・ザー・リズム)

Nom du manieur : Job/Ayyoub Fashek 


Check The Rhythm se caractérise par un piano s’enroulant autour du manieur comme un serpent combiné avec un casque qui augmente les capacités de l’ouïe. Il possède également une forme humanoïde bleutée semblable à un génie donc le bas du corps est formé par un clavier semblable à celui du manieur qui s’enroule lui-même jusqu’à former un ensemble uni. Il a la capacité d’enregistrer le son d’un événement ou d’un objet qui en produit en l‘assignant à une des touches de son clavier (si le son est plus aigu, il sera associé à une touche plus à droite du clavier et vice-versa). A chaque fois qu’il appuiera sur la touche, le son se produira et il peut contrôler le rythme d’une action qui se répète (rotation d’un moteur, battement de cœur…). Les seuls sons qui peuvent être enregistrés sont ceux qui brisent la “mélodie du monde” c’est-à-dire une musique que le cerveau de Job créé en écoutant les bruits de la vie de tous les jours qui, pour n’importe quel autre oreille, paraîtra être un brouhaha inconsistant mais que Job chérit et cherche à rendre la plus parfaite possible quitte à parfois réduire l’efficacité de ses attaques pour la beauté de la mélodie. 





Épines Mystérieuses : épines étranges qui sont apparus sur le corps de Shizuka à la fin du combat contre le Chef d’Orchestre. Elles sont étrangement similaires à celles d’ “Hermit Purple”, le Stand de son père. Comme les originales, elles sont également capables de transmettre l’Onde même si sa maîtrise semble être inconsciente chez Shizuka car elle n’a pas été capable de l’utiliser en dehors de cet état second. Cependant, elle semble avoir acquis grâce à elles une capacité de soin qui lui sera très utile lors de ses prochains combats. Plusieurs questions restent ouvertes : Est-ce-qu’il s’agit d’une nouvelle capacité d’ “Achtung Baby”? Est-ce un nouveau Stand? Quel était cet étrange état dans lequel elle s’est changée lorsque son mentor a failli mourir? 



Laisser un commentaire ?