JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 16 : Sugar, Sugar (Partie 4)

1459 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/04/2023 22:12

Adam : On ne peut les attaquer directement… Si on fait le moindre mouvement brusque, ils nous sauteront dessus. Nos blessures nous empêcheront sûrement d’utiliser nos Stands contre l’ennemi , il va falloir agir avec stratégie. 


Les trois fauves se dirigeaient lentement vers les deux manieurs en montrant leurs canines scintillantes. Ils étaient pris au piège : Le Stand de leur ennemie avait mené les animaux jusqu’à eux mais leur simple instinct suffirait à les faire traquer Shizuka et Adam. À l’autre bout du parc, la manieuse de Sugar, Sugar jubilait en croquant dans sa barrette de pâte d’amande. 


Abigaïl : Malheureusement, les lions sont loin d’avoir un odorat aussi développé que ceux des chiens de chasse mais ils pourront quand même suivre ces deux pestes, même s’ils cherchent à se cacher !! Il faut vite en finir, je commence à manquer de sucre…


Des gouttes de sueur perlaient sur le front de la Shizuka à mesure que les prédateurs s’approchaient. Son invisibilité ne les protégerait que superficiellement car l’odorat des bêtes prendrait le relais. Cependant, cela leur donnerait une belle avance qui leur permettrait de retrouver la manieuse et de la mettre hors d’état de nuire avant de se faire dévorer. Ils se mirent à courir et disparurent grâce à la capacité du Stand de la jeune Joestar ce qui leur permit de gagner quelques précieux mètres sur les lionnes. Ils refugièrent à l’intérieur du grand vivarium et refermèrent violemment la porte juste devant la gueule des lions, s'écroulant juste derrière, soupirant de soulagement.  La chaleur y était torride et les deux compagnons ne savaient pas si la sueur qui brillait sur leurs fronts était la conséquence de la température ou de leur course effrénée. Le vivarium était composé de diverses vitrines contenant des reptiles et des insectes rares et, au centre, un bassin où se cotoyaient toutes sortes de crocodiliens.  


Adam : Fais attention. Le sol est recouvert de ces chewing-gums dans ce bâtiment. Si jamais on marche dessus, on est foutus et elle nous enverra certainement nous faire massacrer par un des animaux du zoo. 


Le sol recouvert de dizaines de sucreries luisait d’un éclat verdâtre inquiétant et conservait cette lumière angoissante jusqu’au bout du couloir à plusieurs dizaines de mètres. La jeune américaine et son mentor français marchèrent doucement en prenant soin d’éviter chacun des obstacles posés sur leur voie. Si l’adulte savait garder son calme devant la pression, la jeune fille tremblait à chaque pas. Chaque mètre avancé lui semblait un effort surhumain. Visiblement, même la plus courageuse des enfants finissait par atteindre ses limites. Un bruit de grincement glaçant ne fit que confirmer ses angoisses. La porte de verre fermant l'enclos des crocodiles était entrouverte et déjà les animaux commençaient à se diriger vers eux sous l’effet du Stand. 


Shizuka : Q-Qu’est-ce-qu’on va faire, Adam ? Même avec la puissance de nos Stands, on pourra jamais tous les arrêter !! Les plus gros sont des crocodiles du Nil et doivent peser au moins 600 kilos !! 


Shizuka ne peut réprimer sa peur et fit un pas instinctif en arrière. Adam, quant à lui, gardait la tête froide devant ce spectacle, ce qui ne calmait pas la panique de la jeune fille face à l’armée de reptiles qui s’avançaient vers eux. 


Adam : Garde ton calme Jojo et laisse faire moi faire ! Light Butterfly, frappe les tous avec ton pendule le plus vite possible ! 


Light Butterfly : HORAHORAHORAHORA !!


Shizuka : Je t’ai dit qu’on pourra jamais les repousser !! Même s'ils se brisent tous les os du corps, ils auront assez de force pour ramper et nous dévorer !! On est pris au pièg-


Adam : Je t’ai dit de te calmer Jojo. Si tu ne crois pas en tes alliés, tu perdras dès la première bataille. Pendant les guerres qui ont suivi la Révolution Française, la grande majorité des pays européens cherchaient à remettre le Roi sur le trône et, pour seule défense, la France ne possédait que des paysans qui n’étaient pas formés à l’art de la guerre comme les nobles des autres pays. Cependant, ces gueux avaient deux choses : la conviction qu’ils luttaient pour la justice et des généraux confiants dans la force du peuple. N’oublie jamais ça : ce qui fait gagner une bataille, c’est la justice et la confiance ! 


Le papillon se propulsa vers les lumières de la salle et les détruisit une par une avec des coups de poings de plus en plus violents. Les reptiles continuaient à avancer avec détermination. Cependant, le temps semblait s’allonger de plus en plus ; chacun de leur pas devenait plus lourd, plus lent ; leur menace s’éteignait peu à peu comme des braises à peine rougeoyantes et ils finirent par se figer, tombant lourdement au sol. 


Shizuka : P-pourquoi ils n’avancent plus ? 


Adam : Les crocodiles comme tous les reptiles sont des “animaux à sang froid”. Ils ne peuvent pas réguler leur chaleur corporelle et comptent sur leur environnement pour les chauffer ou les refroidir au besoin. Les lampes que j’ai détruit avec mon Stand envoyaient des UV pour les maintenir à bonne température. En les détruisant, leur température corporelle allait inexorablement chuter et mon Stand s’est contenté d’accélérer ce processus.


Shizuka : Alors ils sont morts de froid… ?


Adam : Bien sûr que non ! Ces pauvres animaux n’ont rien fait de mal. Lorsque les crocodiles font face à des températures trop froides qui les empêchent de maintenir un bon fonctionnement de leur métabolisme, ils se mettent à hiberner comme certains mammifères. Regarde comme ils sont trognons à faire dodo ! 


Le français se mit à gratter sous la mâchoire de l’immense animal avec un grand sourire plein d’innocence et de tendresse. Il priait pour que les soigneurs arrivent assez vite pour les sauver une fois le combat terminé. Il se retourna et prit une expression grave en regardant Shizuka qui, sans s’en rendre compte, commençait à se diriger vers la sortie du vivarium. Adam courut vers elle pour l’arrêter au plus vite.


Adam : Bon sang, monte vite sur mon dos ! 


Shizuka : Pourquoi ? 


Adam : Quand tu as eu peur des crocodiles, tu as fait un pas en arrière et tu as marché sur un des chewing-gums du Stand ennemi. Il peut seulement influencer tes déplacements : tant que tes pieds ne touchent pas terre, tout devrait bien aller. Heureusement que c’est toi qui a fait l’erreur et pas moi, tu n’aurais pas pu me porter !


Le visage de la fillette s’était empli de tristesse succédant à la stupéfaction issue de la scène des crocodiles. Ses yeux se gorgèrent de larmes recouvrant peu à peu ses joues d’un voile transparent. Son visage disparaissait peu à peu de manière chaotique comme si elle avait perdu tout contrôle de sa capacité.


Shizuka : J-je suis tellement désolée… J-je ne suis qu’un boulet pour tout le monde… Mon père, toi… T-tu me sauves à chaque fois, moi et mon Stand inutile et tu prends tous les risques pendant que je pleurniche à côté.


Adam : Voyons, Jojo !! Calme-toi, ça va aller ! Jamais je n’aurais pu arriver jusqu’ici sans toi. J’ai été trop sévère avec toi tout à l’heure, je voulais simplement que tu aies confiance en moi. Tu veux bien me pardonner ?


Il se retournait pour parler à la fillette perchée sur son dos qui disparaissait de plus en plus à chaque seconde sous le poids du stress et de la culpabilité. Il portait un sourire bienveillant sur son visage, le sourire d’un orphelin qui comprenait ce que cela faisait d’être un enfant qui avait perdu tous ses repères du jour au lendemain. 


Adam : Et puis franchement, est-ce-que le Stand de ma super mignonne, trop cool, méga-forte et hyper-intelligente partenaire peut vraiment être faiblard ? 


Shizuka : C’est “giga intelligente” !


Elle prononça ses dernières paroles en essuyant avec son bras les larmes de son visage et les tâches d’invisibilité de ses joues. La fillette riait de la bêtise si rassurante de son partenaire. Shizuka Joestar serait forte car de nombreuses personnes comptaient sur elle.


Adam : Bon, c’est pas tout ça mais on a une manieuse ennemie à atomiser !





Laisser un commentaire ?