JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 15 : Sugar, Sugar (Partie 3)

1789 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2023 21:54




Adam : Avec ma jambe blessée, c’est impossible que j’arrive à remonter au quai même en me propulsant avec les ailes de Light Butterfly. La Seine à un débit de 500 mètres cubes : c’est loin d’être le fleuve avec le courant le plus fort d’Europe ou même de France. Le Rhône a par exemple un débit de 1800 mètres cubes et le Rhin en a un presque cinq fois supérieur à celui de la Seine.  Tu étais déjà au courant de tout ça, Shizuka ? 


Shizuka : C-Comment tu savais que j’étais là ?


Les ailes d’Achtung Baby se soulevèrent et l’invisibilité disparut peu à peu, découvrant le visage ébahi de la jeune manieuse qui nageait à cinq ou six mètres de lui.


Adam : Ta nage n’est pas assez discrète. Tu crées des remous dans l’eau qui sont facilement détectables par mon Stand qui est très sensible aux micro-variations de mon environnement. Même avant ça, quand tu as plongé dans l’eau en même temps que moi tout à l’heure, tu as fait assez d’éclaboussures supplémentaires pour que je m’en rende compte. Félicitations, je suppose que tu me suis depuis que je suis sorti de l’appartement et je n’avais rien remarqué.


Shizuka : Merci, je…


Adam : Mais parbleu, pourquoi tu m’as suivi ?! C’est dangereux ! Si l’ennemi t’avait remarquée avant moi, tu aurais pu te faire tuer !


Shizuka : Mais tu m’as abandonnée !! On s’était mis d’accord pour enquêter ensemble sur cette organisation pour venger nos pères et toi tu me laisses sur la touche ! Je peux t’être utile, je suis aussi forte que toi…


Adam : Jojo, fais pas ces yeux-là avec moi, c’est beaucoup trop dangereux, je…


La petite fille le regardait avec des grands yeux tristes débordant de toute la candeur et l’innocence du monde pour tenter d’attendrir son aîné pendant qu’ils continuaient de dériver le long du fleuve. Les flots se reflétaient dans l’océan bleu-vert de ses yeux. Le jeune délinquant fut submergé par les torrents de culpabilité qui se déversaient sur lui chaque seconde au point de devoir détourner le regard et capituler devant la fillette en soupirant.


Adam : Très bien …Visiblement, rien ne te fera changer d’avis mais ne compte pas sur moi pour te secourir si tu te retrouves affectée par son Stand, je te préviens ! Par contre, ce n’est pas que je n’apprécie pas la baignade mais il faut qu’on se tire d’ici pour pouvoir la rattraper et retrouver l’informateur au plus vite.


Shizuka : Ne t’inquiète pas pour ça ! La grande Shizuka Joestar, ta super mignonne, trop cool, méga-forte et giga-intelligente partenaire va nous sortir de là !!


Arborant un grand sourire fier, elle fit apparaître son majestueux Achtung Baby qui déploya ses grandes ailes au-dessus des flots. Adam frappa l’eau avec son pendule et, simultanément, Achtung Baby attrapa le manieur en donnant un grand coup d’ailes contre la surface de l’eau. Comme à l’accoutumé, l’attaque de l’ange devint d’une puissance incroyable grâce à celle du lépidoptère et fit apparaître un immense geyser au milieu du fleuve parisien. Les deux acolytes n’avaient pas eu besoin de se concerter pour imaginer ce plan et leurs regards avaient fallu cent mille mots. L’ange plana tranquillement jusqu’au quai sous les regards hallucinés des passants qui venaient de voir une petite fille ou plutôt une petite fée se poser grâcieusement sur le béton sale. Ils se réfugièrent quelques mètres plus à loin à l’abri de l’ombre d’un arbre pour discuter de la stratégie à adopter. 


Adam : J’aurais préféré une méthode un poil plus discrète pour s’échapper mais bon, on fait avec ce qu’on a… L’avantage, au moins, c’est que vu que tu peux nous rendre invisible, il lui sera impossible de nous viser avec sa foule. T’arrives à la repérer ? 


Le Stand de Shizuka se projetait en l’air à intervalles réguliers pour tenter d’apercevoir au loin la silhouette d’adulte habillée comme une fillette que lui avait décrit Adam, accompagnée de la fameuse silhouette au chapeau rouge tant convoitée. 


Shizuka : Je les vois !! Ils entrent tous les deux dans un espèce de parc par un portail vert surmontée de pointes dorées à l’Est d’ici !!


Adam : À l’Est..? Elle voudrait l’emmener au Jardin des Plantes…mais pourquoi ? 


Shizuka : Je ne sais pas mais en tout cas on doit se dépêcher de les rejoindre si on veut pas qu’ils nous filent entre les doigts !


Le Jardin des Plantes est un trésor méconnu de la capitale. Souvent boudé des touristes préférant la Dame de Fer ou l’Arc de Triomphe, il déborde pourtant d’attraits considérables en possédant une collection importante d’espèces végétales dans ses jardins et dans sa grande serre, le musée d’histoire naturelle de Paris, un musée des minéraux et une ménagerie comptant des dizaines d’espèces des quatre coins du globe, tout cela réparti sur 23 hectares. Un véritable paradis pour ceux qui recherchent de nouvelles connaissances mais un dédale infernal pour la traque de nos deux protagonistes. 


Adam : Regarde, Shizuka ! Elle est là-bas ! Elle vient de passer le comptoir qui mène au zoo. Elle doit vouloir profiter du monde pour utiliser son Stand et nous semer… Cependant, elle n’est pas encore au courant de la capacité de ton Achtung Baby !


Shizuka : Donc mon Stand nous rend invisible, on l’approche discrètement et on lui refait le portrait à cette conne !


Adam : Hey ho Jojo, c’est quoi ce langage !


Shizuka : Euh…j-je…


Adam : On la retrouve et on lui refait la gueule à cette pute !! Une personne qui essaye de m’écraser et qui m’oblige à flinguer mes fringues de marque dans la Seine mérite aucune forme de pitié ! 


Shizuka : Ouais ! Elle va goûter aux poings de mon Achtung Baby !!


Les deux amis s’échangèrent des regards complices et il était difficile de savoir lequel des deux appartenait à un enfant. Ils se sourirent et frappèrent dans leurs mains en signe de victoire. Peu à peu, seul l’écho de leur rire fut le témoin de leur présence. Ils coururent vers la ménagerie du parc mais chaque pas les rapprochait d’une énorme cacophonie provoquée par les cris de centaine de personnes. Lorsqu’ils arrivèrent devant le portail, une véritable marée de personnes affolées courait à contre-courant les empêchant de gagner le moindre mètre supplémentaire. Dans ces conditions, impossible de garder les effets du Stand une seconde de plus sous la cruauté des coups involontaires. 


Adam : il faut vite qu’on s’écarte de cette foule !! On va mourir piétinés si ça continue. Elle a l’air impossible à arrêter !!


Les centaines de coups de coude et de bousculades de la foule finissaient par être aussi violents qu’une charge d’animaux sauvages. Cette masse aveugle défonçait tout sur son passage comme un rouleau compresseur.


Shizuka : Vite, utilise ton Stand !! Il faut que tu mettes un obstacle au milieu du passage sinon on va se faire broyer vivants !


Adam : Mais jamais je vais trouver un obstacle assez gros pour tous les empêcher de passer !


Shizuka : On s’en fiche ! Tant que ça divise la foule en deux groupes distincts, ça fera l’affai-


Le souffle de la jeune américaine s’était coupé court devant un nouveau passant qui l’avait percuté de plein fouet et elle avait perdu pied, emportée par la foule. Le sang d’Adam se glaça devant ce spectacle terrifiant.


Adam : JOJO !!! TIENS BON !!! Faites que ça marche, pitié !! Light Butterfly, va récupérer le banc public là bas !! 


Le papillon se précipita sur le banc, l’attrapa avec les forces restantes de son manieur et le lança au milieu de la foule avec violence. Tous les fuyards l’esquivèrent de justesse et furent abasourdis devant le banc public qui venait de voler devant leurs yeux. Presque magiquement, la foule circula de façon beaucoup plus fluide et ordonnée après l’intervention du Stand et Adam put retrouver Shizuka qui était à terre, en train de reprendre son souffle.  


Adam : C-Comment t’as fait ça ? Achtung Baby a une autre capacité que je ne connaissais pas ?


Shizuka : Non, simplement la foule fonctionne à la manière des fluides donc comme le sable ou l’eau par exemple, l’écoulement est beaucoup plus efficace lorsqu’il y a un obstacle pour diviser le flux.


Adam : Y a vraiment qu’une intello pour toi pour penser à des choses pareilles avant de se faire broyer…


Shizuka : Hey, je ne suis pas un-


Le jeune français lui ébouriffa les cheveux tendrement comme un grand-frère taquinant sa petite-soeur. Ce sentiment d’amour fraternel la laissait divaguer vers des souvenirs lointains. Elle s’interrompit au milieu de sa phrase et sourit presque hébétement avant de se secouer le visage, confuse, pour reprendre ses esprits. Ils attendirent que les dernières personnes bloquant l’accès au zoo disparurent pour se remettre à la poursuite de leur adversaire.


Adam : Nom de dieu, ce Stand est vraiment surpuissant !! Contrôler une foule entière de plusieurs centaines de personnes en même temps, ça doit lui demander une énergie considérable même si ce n’est que leur déplacement. Heureusement qu’ils ont tous quitté le parc, il ne doit plus y avoir aucune personne à contrôler dans cette foutue ménagerie !!


Shizuka : Euh… Adam… Je pense qu’ils n’étaient pas sous l’effet du Stand en fait…


Adam : Jojo, réfléchis ! Qu’est-ce-qui pourrait faire fuir autant de gens d’un coup à part un Sta-


Devant eux, trois lionnes avançaient en les observant avec intérêt. Sous leurs pattes, les deux chasseurs crurent apercevoir une substance visqueuse luisante qui sonnait sûrement le glas de leur réjouissance pendant que, sur le visage d’Abigaïl à l’autre bout du parc, un sourire brillait du même éclat.  





Laisser un commentaire ?