JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 17 : Sugar, Sugar (Partie 5)

1707 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/04/2023 13:51

Lorsqu’ils atteignirent le bout du couloir du vivarium, ils virent la manieuse par la fenêtre en train de taper du pied avec impatience tout en regardant son téléphone. Celui-ci possédait une coque munie d’une paille qui lui permettait d’aspirer à intervalles réguliers le “Deep Purple” à l’arrière de son mobile. Adam, toujours avec la jeune fille sur ses épaules défonça la porte en un coup sec de son Stand. 


Abigaïl : Non, non, non !! Comment vous avez pu survivre au vivarium ?! Je suis la gentille, c’est moi qui dois gagner ! J’en ai marre, marre, MARRE de vous !!!


Elle tapait du pied comme une enfant capricieuse à la caisse d’un supermarché. Personne n’aurait pu prédire qu’à l’instant suivant son regard prendrait une expression aussi sombre en sortant un révolver de sa poche. 


Abigaïl : …Je vais vous crever !! 


Shizuka : Essaye un peu pour voir !


Achtung Baby avait dégainé son arme en une seconde et visait la tête de son adversaire alors que le regard de la jeune manieuse l’avait depuis bien longtemps transpercé. Bien entendu, l’arme du Stand ne pouvait en aucun cas faire des dégâts à un ennemi mais Shizuka était certaine de son bluff. Elle tira un coup au sol près d’un petit buisson et la détonation fit sursauter l’autre manieuse. Le regard d’Abigaïl ne put se détacher de la zone d’impact sur le sol qu’après de longues secondes et elle balbutia vainement une réponse pendant que la sueur coulait de son front. 


Abigaïl : Disparu…le sol…Il a disparu. Tout autour de la zone d’impact…J-je t’en prie pardonne-moi ! Ne fais pas la même chose à mon joli visage ! je ne suis qu’une pauvre fille innocente !


Shizuka : Tu as intérêt à désactiver les effets de ton Stand et à jeter ton arme à terre sinon… Mon Stand ne fera qu’une bouchée de toi !!


La manieuse de Sugar, Sugar jeta son arme devant elle et commença à supplier à genoux qu’on lui épargne la vie, toujours à plusieurs mètres de ses opposants. Shizuka souriait, fière de sa victoire psychologique. Cependant, elle aperçut au loin une femme proche de l’enclos des rhinocéros qui se trouvait en contrebas. Étrange, tous les visiteurs auraient dû fuir. Une femme qui portait un nourisson dans ses bras. Elle était vraiment proche, trop proche !


Shizuka : Adam, vite rapproche-toi d’elle ! Cette femme est sous sa capacité !! Elle va sauter dans l’enclos des rhinos. Il faut vite que je la rende invisible avec Achtung Baby sinon…


La jeune fille mit les mains devant sa bouche réalisant l’erreur fatale qu’elle venait de commettre et, comme une réponse à sa colère envers elle-même, son Stand donna un grand coup d’ailes vers l’avant.


Abigaïl : AHAHAHAHA ! Je m’inquiétais pour ma vie mais ton Stand est complètement minable ! Il ne fait que rendre les objets invisibles. Maintenant c’est moi qui ait l’ascendant ! Je vais envoyer cette femme et son bébé se faire piétiner et vous mettre deux jolies balles dans la tête. 


Adam : Light Butterfly, frappe la vite avec ton pendule ! 


Avec la distance, le Stand ne put atteindre que la jambe droite de la manieuse qu’elle avait en avant et rien de plus. 


Abigaïl : Tu es pathétique ! Je connais la capacité de ton Stand et sa portée, c’est pour ça que je gardais mes distances ! Tout ce que j’ai à faire, c’est de ne pas faire aucun mouvement brusque avec ma jambe et tout ira bien. J’ai tout le temps de ramasser mon fl…mon fli…mon flin…Qu’est-ce-qui…Qu’est-ce-qui m’arri…


Sa vision se troublait peu à peu et ses bras n'avaient plus la force de porter le révolver qu’elle laissa retomber au sol dans un bruit métallique confus et sourd. Elle remarqua deux points rouges sanguinolents sur sa jambe. Enfin, elle ne pouvait que le supposer car elle commençait à en voir le double ou le triple pendant que sa tête tournait et que son esprit divaguait. Devant sa stupéfaction, Adam commença à lui expliquer.


Adam : Tu as tort de sous-estimer le Stand de Jojo ! Ce que tu vois sur ta jambe est la trace de la morsure d’un mamba noir, un des serpents les plus venimeux du monde. Il est nommé ainsi à cause de la couleur de l’intérieur de sa bouche. Je l’ai récupéré au vivarium où nous étions juste avant. Une dose de son venin peut en théorie tuer entre 10 et 40 hommes. Dans des conditions normales, tu tomberais dans le coma en une heure et tu mourrais en six mais mon Stand a amplifié les effets neurotoxiques et tu ne seras plus consciente très longtemps. Je dirais…à peine quelques minutes. 


Shizuka : Adam l’avait posé dans le buisson juste à côté de là où j’ai tiré. Il était invisible et, lorsque j’ai compris que la situation tournait à ton avantage, j’ai utilisé le battement d’ailes de mon Stand pour l’envoyer vers ta jambe. 


Adam et Shizuka : Tu es finie !! 


Light Butterfly : HORAHORAHORAHORAHORA !


Achtung Baby : NUNBANUNBANUNBANUNBA! WAN ! 


Adam s’était rapproché de son adversaire sans défense pour la ruer de coups, accompagné par le Stand de la jeune Joestar. Elle fut propulsée dans les airs avant de percuter de plein fouet le panneau explicatif des chimpanzés. Des gouttes de sang dégoulinaient lentement de ses cheveux et venait se mêler à son maquillage sucré et huileux. Elle avait à peine la force d’esquisser un dernier sourire narquois. 


Adam : Jojo, je vais appeler les secours. Même elle ne mérite pas de mourir de l’empoisonnement, il y a sûrement de l'antivenin à proximité du vivarium ! Il faut vite aller en cherch-


Shizuka : Mais Adam, tu pars dans la direction opposée !


Abigaïl : Ah…Ah…Ah…Jamais je n’admettrai…ma défaite…J’ai grimpé tous les échelons…Je me suis battu…toute ma vie…pour pouvoir survivre dans…ce monde…et comme tous les autres, je vous écraserai ! Tu as…marché sur un de mes chewing-gums, tu ne l’as pas vu car il était dans la zone rendue invisible…c’est fini, je vais tranquillement pouvoir m’enfuir…


Elle en sortit un autre de sa bouche, le jeta juste devant elle et avança sa jambe tremblante pour l’écraser.


Abigaïl : Mon Stand va m’obliger à m’avancer malgré la paralysie et la douleur…mes jambes bougeront toute seules…et m'emmèneront vers l’antivenin…j’ai gagné…


Elle avança à la manière d’un mort-vivant vers son objectif pendant qu’Adam était forcé à partir dans la direction opposée. Il était tellement proche de la vaincre et d’atteindre l’informateur mais il devait sûrement déjà être loin maintenant. Pour rester consciente, la femme habillée en petite fille chantonnait tout en longeant les enclos des singes.


Abigaïl : Au premier temps…de la valseeeee…je suis seule…mais je t’aperçoiiiiiis…et Paris…qui bat la mesure…Paris qui mesure notre émoi…


Sur son chemin, elle croisa la femme dont elle s’était servie comme menace contre ses deux adversaires de tout à l’heure.  Elle semblait paniquée et sanglotante.


Mère de l’enfant : Je vous en prie, Madame, aidez-moi ! Mon enfant à disparu ! Je pense qu’il a dû tomber dans l’enclos d’un des anim-


Abigaïl : Pousse-toi, salope ! J’en ai rien à foutre de ton gosse…il peut bien crever…


Elle poussa la femme en dehors de son passage avec les forces qui lui restaient mais, à ce moment précis, elle aperçut un flash venant des buissons.


Abigaïl : Quoi…Un pervers m’a encore pris en photo… je vais le buter celui-là…


Elle se tapa la tête contre une vitre juste devant elle en essayant de le rejoindre. 


Abigaïl : Une vitre ? Mais j’étais sur le chemin, il y a deux secondes…je vois l'allée de l’autre côté d’ailleurs…donc si elle est de l’autre côté…je suis…


Elle se retourna et vit à quelques mètres d’elle un gorille des plaines s’approcher en grognant. Interloquée, elle se dépêcha de lancer un chewing-gum sous les pieds du primate qui le piétina sans prêter attention au comportement de la jeune fille.


Abigaïl : Voilà…maintenant…tu vas t’éloigner bien sagement de m-


Avant d’avoir pu le faire bouger avec son Stand, le gorille lui asséna un énorme coup de poing qui la fit percuter violemment la vitre. Son visage fut écrasé et deux de ses dents s’arrachèrent et glissèrent, ensanglantée, le long de la protection transparente. Elle perdit connaissance quelques secondes après. Après qu’elle ait fermé les yeux, la femme au polaroïd et au haut-de-forme surgit des buissons en regardant l’heure sur son téléphone.


??? Mmmmm…22 minutes, je suis en retard…Si j’avais pas perdu du temps sur la route à sauver ce bébé et à réenfermer les animaux avec mon Stand, je serais peut-être allée plus vite.


Elle commença à composer avec agilité et impatience un numéro sur son téléphone et, après deux sonneries, le téléphone décrocha.


??? : Bonjour, oui monsieur c’est bon, il est hors de danger, j’ai éliminé son opposant sans trop de problèmes. Son Stand était puissant mais n’égalait en aucun cas le mien…Nan, nan, ne me remerciez pas ! Vous savez très bien que je me dois de vous rendre service…Monsieur Polnareff !



Issue du combat :


Abigaïl “A-Ha” Harrison : En réanimation suite à de multiples contusions et l’empoisonnement par le venin d’un mamba noir (Vivante mais hors d’état de nuire)





Laisser un commentaire ?