JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 11 : Rag'n'Bone Man (Partie 3)

1625 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/03/2023 21:01



La jeune nippo-américaine s’était mise à rire de bon cœur devant le ridicule de la situation pendant que le blessé écarquilla les yeux devant l’étrange spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Etait-elle devenue folle à cause de la pression ? Non. C’était autre chose. Malgré son expérience ou même grâce à elle, Shizuka avait déjoué les secrets du Stand.


Adam : Diantre, Jojo, explique-moi vite !! Le Stand fonce sur nous !!


Pendant que Shizuka riait, l’ennemi continuait d’avancer avec son armée de cadavres montés sur ressort dans un carnaval démoniaque en attrapant tous les 5 mètres environ un nouveau feu follet violet. Il avançait à vive allure mais la fillette utilisa son Achtung Baby pour tirer sur l’un d’entre eux avant que le Stand ne puisse l’attraper. Tout devint invisible dans le périmètre de l’impact dont le mystérieux objet. L’ennemi, perturbé, le manqua de justesse dans les airs et tous les ossements retombèrent inanimés à terre dans un orchestre de craquements désagréables. 


Adam : Q-Qu’est-ce-qui s’est passé ? 


Shizuka : Et bien, mon cher Adam. Il semblerait que l’âge ne soit pas toujours une qualité !! C’était un jeu d’enfant de deviner son pouvoir, au sens propre comme au figuré!! Tu connais le jeu des osselets ? 


Adam : L-les osselets ? 


Shizuka : Oui, il consiste à lancer un osselet spécial appelé le “Père” et avant qu’il retombe au sol, il faut attraper tous les autres osselets au sol. S’il tombe avant ou qu’on échoue à le rattraper, c’est perdu !!


Adam : E-et donc ?


Shizuka : Et bien, c’est tout bête !! Ces os entourés d’une étrange aura étaient des pères ! S’il arrivait à les attraper avant qu’elle ne tombe au sol, les ressorts sur les objets aux alentours se chargeaient en énergie et pouvaient rebondir. Cependant, cet effet ne fonctionnait que dans un rayon limité et donc il devait en capturer un nouveau régulièrement. 


Adam : C’est évident !! Et donc, les crânes ne nous attaquaient pas vraiment. C’était simplement notre cerveau qui nous faisait croire qu’il nous attaquait alors qu’ils rebondissaient totalement aléatoirement ! C’était facile, j’aurais pu comprendre ça tout seul honnêtement mais merci de ta participation, Jojo !


Shizuka : Pffff… Crâneur ! 


Light Butterfly donna un grand coup de poing dans le ventre du Stand qui restait à terre, désespéré de trouver l’osselet tombé au sol. Il s’écroula, visiblement plus pensé pour la vitesse que pour la défensive. Adam avançait l’air fier (mais toujours aussi mal au point) vers la lumière de la lune qui dépassait de la porte tandis que la fillette boudait de se voir ainsi voler tout le crédit de la découverte des capacités de l’ennemi. 

A la sortie, adossée contre le muret à côté de l’entrée des catacombes, se trouvait une adolescente sûrement âgée d’entre 16 à 17 ans et qui se tenait le ventre de douleur. Elle était coiffée d’un bonnet noir portant un crâne rose dont les orbites formaient des coeurs. Sa jupe à volant noir était ornée de crânes à paillettes argentées et elle portait un haut étrange formant des rayures diagonales alternant entre sa peau nue et un tissu noir délavée. 


??? : Ok, ok… Vous avez gagné...Je me rends. Vous avez percé le secret de mon Stand de toute façon, je n’ai plus aucun intérêt à essayer de combattre.


Adam : Tu t’es donc faite passer pour un informateur pour nous attirer dans un piège ? 


La discussion aurait sûrement été très dure à déchiffrer pour un observateur extérieur car aussi bien Adam que son ennemi haletaient entre chaque mot à cause de l’épuisement et des blessures.


??? : Pas exactement. Je m’appelle Babylon Thorogood. Je suis bien engagée par la Passione pour vous empêcher de les poursuivre. Cependant, ce que je vous ai dit est également vrai, j’ai eu quelques embrouilles avec eux et j’aimerais me venger en vous révélant certaines infos. Vous pouvez me voir comme un genre d’agent double.


Shizuka : De mon point de vue, c’est plutôt de la traîtrise !!


Babylon : Vois-ça comme tu veux, gamine. En tout cas, je dois vous dire que c’est bien Guido Mista, numéro 2 de l’organisation qui a tiré sur ton père. 


Adam : J’en étais sûr !!


Babylon : De plus, le comportement du chef de la Passione est étrange depuis plusieurs mois. Il multiplie le nombre de manieurs dans ses rangs comme s’il préparait une guerre. Veut-il s’étendre en France ? Ca, je n’en ai aucune idée…


Shizuka : Quelles étaient tes “embrouilles” avec eux, du coup ? 


Babylon : On va dire qu’ils ont causé pas mal de problèmes à ma famille…


Shizuka : Je suis désolée, je... 


Adam : Très bien, en tout cas, merci beaucoup pour les informations, elles nous seront très utiles. Voilà comme promis ta récompense.


Adam salua la jeune fille et tourna les talons suivi de près par Shizuka qui s’était empressée de lui demander des comptes. 


Shizuka : Mais !! Adam, elle a essayé de nous tuer !! 


Adam : Mais non, son Stand pouvait sûrement nous épuiser mais pas nous tuer. Elle voulait simplement remplir sa part du marché envers son autre employeur.


Shizuka : Je comprends quand même pas qu’on la laisse s’en tirer aussi bien, elle aurait mérité qu’on lui fasse subir la même chose !!


Adam : Hum...Connais-tu les trois tares de la société actuelle, celles qui gangrènent nos vies et nous empêchent d’avancer ? 


Shizuka : Euh, pas vraiment, non....


Adam : Ces trois tares sont la paresse, la tricherie et la rancœur. Certains, comme les chrétiens par exemple, avec leurs sept péchés capitaux, en distinguent d’autres mais, selon moi, il n’y a que ces trois-là et les autres ne sont que des recompositions et des mélanges.  


Shizuka : Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, Adam…


Adam : Laisse-moi finir !! A ces trois tares, il n’y a que trois remèdes, trois qualités qui permettent de les vaincre.

La première est le travail. Je ne te parle pas du sens commun qu’on lui donne mais d’un travail qui se caractérise en une éternelle recherche de ce qu’il y a de meilleur en toi aussi bien physiquement que mentalement. 

La deuxième est la justice. Celle-là est dangereuse car tu peux croire l’atteindre mais, en réalité, te perdre dans le laxisme ou dans la terreur. Une fausse justice peut être la justification de massacres ou de pillages.

La troisième est le pardon. C’est peut-être la plus dure à développer. Comment pardonner à l’assassin de son amant ou à celui de son père ? Ca peut paraître impossible mais il faut trouver cette force en toi pour dominer la haine et garder les idées claires. 


Shizuka : Tu veux dire que j’ai trop de rancœur envers cette fille et que je devrais la pardonner pour ce qu’elle a fait ? 


Adam : Exactement, si tu le fais alors, tu seras la gagnante. Le destin finit toujours par s’abattre sur ceux qui prennent le mauvais chemin. C’est la loi fondamentale de l’univers. Si tu empêches le cycle de la vengeance, tu permets à ton échelle d’élever l’Humanité. 

 

Shizuka : Élever l’Humanité ? 


Adam : Bon, c’est pas tout ça mais il faut qu’on rentre pour soigner nos blessures avec mon Stand et que je puisse manger une petite coupe glacée chocolat, guacamole, noisette caramélisées et champignons ! Miam !


Shizuka : Je comprendrai jamais comment tu arrives à avaler ce genre de trucs…








Issue du combat :


Babylon Thorogood : doit supporter le poids d’un mauvais Karma (Vivante) 



Nom du Stand : Rag'n'Bone Man(ランボーン・マン)

Nom du manieur : Babylon Thorogood


“Rag'n'Bone Man” se caractérise par un humanoïde de couleur violette possédant une armure constituée de différents squelettes qu’il a récupéré dans les catacombes. Cette armure sert essentiellement à effrayer les ennemis en leur faisant croire à un Stand manipulant les spectres. Sa véritable capacité lui permet lorsqu’il attrape un “Père” (représenté par un petit os entouré d’une aura violette) de poser des ressorts sur tous les objets inanimés dans un rayon de 5 m (cependant, il ne contrôle pas la direction du rebond). De plus, cela lui permet également de faire une cartographie parfaite de ce qui l’entoure dans ce rayon. Il peut aussi voir les objets qui vont rebondir mais aussi les éventuels ennemis dissimulés, même derrière un mur. La portée du Stand (c’est-à-dire la distance maximale avec son manieur) est très grande même parmi ceux à longue distance (environ 500m). Les objets rebondissent à l’infini mais perdent leur propriété dès l’instant où ils sortent du rayon d’application ou qu’ils sont frappés. Ce Stand est très rapide et très précis mais il possède une force physique bien inférieure à celle d’un humain normal l’empêchant d’attaquer avec ses propres membres ou de porter un objet sans utiliser sa capacité. 



Laisser un commentaire ?