JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 10 : Rag'n'Bone Man (Partie 2)

1392 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/03/2023 21:44




Dans son lit, la jeune Shizuka tremblait et sanglottait, seule dans le noir. Une branche frappait la fenêtre dans un bruit grinçant et chacune des ombres de sa chambre s’incarnait en chimères terrifiantes. Par réflexe, son Stand l’entourait avec ses ailes pour la protéger des assauts des monstres qui l’attendaient, tapis dans l’ombre. Une lumière bienveillante finit par émerger du couloir et irradier l’entrée de sa chambre. 


Joseph : Jojo, tu ne dors toujours pas ? 


Shizuka :  Papa, je… je peux pas…les fantômes vont m’attaquer, j’ai beaucoup trop peur…



Le vieil homme s'assit sur le lit de la petite fille encore âgée de 5 ans avec un sourire réconfortant sur les lèvres.


Joseph : Voyons, ma petite Jojo... Sais-tu à quoi ressemble ton Stand ? 


Shizuka : Euh...À-à un ange ? 


Joseph : Oui et même si je n’ai jamais été un grand croyant, il me semble que les anges sont des messagers de Dieu. Ils choisissent les gens au cœur pur et les guident dans les choix importants tout au long de leur vie... 


Shizuka : Mais papa… mon Stand ne me protégera pas des fantômes.


Joseph : Les spectres et les monstres sont des créatures maléfiques. Elles ne peuvent pas faire de mal aux personnes avec un cœur pur. L’invisibilité que te donne Achtung Baby est un symbole de ton innocence. Trop de gens croient que l’innocence est un défaut mais… bien au contraire, elle montre la pureté de ton âme. Tu sais Jojo… si Papa a triomphé de créatures maléfiques quand il était plus jeune, ce n’était pas seulement parce qu’il était fort ou qu’il maîtrisait bien l’Onde.


Shizuka : A-Ah bon ?


Joseph : Bien sûr ! Ce qui a vraiment joué en ma faveur c’est ce que j’avais là…


Il montra sa tête de son doigt.


Joseph : Et là…


Il posa la main sur son cœur.


Joseph : Si j’ai gagné, c’est parce que mes ennemis n’ont pas réussi à me corrompre. Malgré tout ce qu’ils m’ont fait subir, j’ai gardé mon innocence et un cœur gorgé d’espoir. Mon amour, tant que ton cœur sera assez courageux et assez pur, aucun spectre ou aucun monstre ne pourra t’atteindre, je te le jure.


Shizuka : Merci Papa !


Joseph : Héhé ! Bon, Maman va encore me gronder... mais si tu veux, tu peux encore dormir avec nous cette nuit. Comme ça tu seras bien sûre qu’aucun monstre n’osera s’approcher avec le grand Joseph Joestar à tes côtés !!  




L’ancien héros fit un énorme sourire et prit une pose, positionnant ses mains comme s’apprêtant à frapper un ennemi invisible. La fillette ria et suivit son père jusqu’au lit de ses deux parents. Suzie Q grommela contre son mari qui venait de la réveiller mais souria très vite quand elle aperçut le visage de sa fille. Ce soir-là, Shizuka dormit tout le reste de la nuit sans se réveiller, blottie entre ses deux parents. “Jojo” : elle ne savait pas encore que cela serait une des dernières fois où quelqu’un l'appelait ainsi. 




***



Ce souvenir avait beau dater de plus de 5 ans en arrière, il lui était revenu à la mémoire de Shizuka comme un flash. Elle devait trouver un moyen de triompher. Tant qu’elle serait en capacité de combattre, il y avait de l’espoir. Les deux héros fuyèrent vers l’entrée des visiteurs. Ils atteignirent l’entrée des catacombes et se retrouvèrent piégés par l’avalanche d’ossements qui se dirigeait vers eux. Elle ne cessait de rassembler de nouvelles pièces au fur et à mesure de son avancée inéluctable. Cependant, un détail clochait. Parmi les squelettes, se trouvaient maintenant des câbles et des luminaires normalement accrochés au mur des catacombes et qui avaient rejoint les sauts réguliers et synchronisés des os. 


Shizuka : Adam, tu as vu ça ?! Il n’y a pas que des os parmi eux !


Adam : C’est bien ce que je pensais. Son Stand n’a rien à voir avec les ossements, c’est une simple mise en scène ! Agrippe-toi vite à moi, je vais tenter un truc pour sauver notre peau !!


La jeune fille s’accrocha à son aîné tandis qu’il dégainait la rapière accrochée à sa ceinture. Light Butterfly apparut de derrière lui et frappa de son pendule la lame de l’arme dans un éclat stellaire. L’escrimeur émérite opéra une rotation rapide de son poignet pour faire tournoyer la lame devant lui. Le mouvement circulaire d’air se propagea rapidement jusqu’à créer une tornade qui allait directement vers la marée macabre et propulsa Adam et Shizuka vers la porte avec violence. La salle reprit alors le silence d’une mer calme après la tempête et les cadavres gisaient à nouveau au sol, sans vie. Adam se releva avec difficulté, boitant de la jambe droite, un filet de sang s’écoulant de ses lèvres et de son front. 


Adam : Aïïïïe... Je pensais pas que le choc serait si violent…


Shizuka : Mais pourquoi t’as pas fait ça avant !? 


Adam : Pour deux raisons : la première, c’est que c’est une technique dangereuse. Elle crée une onde de choc terrible. Ce serait dommage d’abîmer un si joli corps qui fait craquer toutes les filles ! 


Shizuka : Okaaaaay…Et la seconde ?


Adam : Si je l’avais fait avant, j’aurais été propulsé, sans défense, contre une des parois ou pire contre une autre pile d’ossements. Et il aurait pu tranquillement en profiter pour me faire la peau. 


Shizuka : C’est vrai… désolée, j’y avais pas réfléchi. Je me suis emportée…


Adam : Pas de souci, après qu’on ait défoncé cette porte et qu’on soit sorti d’ici, tu m’achèteras le dernier tome de Bleach


Light Butterfly enroula son pendule autour de son point par une simple rotation du poignet et commença à ruer la porte de fer de coups pour la défoncer.


Light Butterfly : HORAHORAHORAHORAHORA !! 


C’est à ce moment que le Stand ennemi apparut juste en face d’eux, au milieu des os et attrapa le même fragment entouré d’une aura violette. Au même moment, une force mystérieuse projeta les deux protagonistes. Ils traversèrent la pièce plaquée contre la porte.


Adam : Shizuka, sois synchro avec moi ! À “trois”, donne un coup d’aile avec ton Stand vers la terre derrière nous, le plus fort possible !! 


Shizuka : Ok !!


Adam : 3, 2, 1, VAS-Y !! 


Achtung Baby dressa un rideau de poussière grâce à ses ailes et, simultanément, avec une précision inhumaine, l’autre Stand balaya sa paume à travers la vague granuleuse. Les frottements entre les grains de sable et la porte furent démultipliés. La porte finit par ralentir et à tomber au sol, lourdement, avant qu’elle puisse écraser Shizuka et Adam contre le mur de la prison souterraine. 


Shizuka : Heureusement que les ailes de nos Stands nous ont protégé contre les grains sinon les frottements nous auraient sûrement brûlé la pe... Hey ! Tu m’écoutes ?


Adam : Son Stand a donc la capacité de propulser les objets lorsqu’il capture cette espèce d’os violet mais comment cela fonction- 


Shizuka : Regarde, Adam !! Il y a de drôles de ressorts bleus sous la porte !!


Adam : D-des ressorts ? Shizuka, inspecte les ossements autour de toi !! 


La fille prit un des crânes et le retourna. Elle vit un gros ressort situé à la base de l’occipital qu’elle montra à son acolyte. 


Shizuka : Je comprends de moins en moins ce qu’il se passe avec ce Stand… C’était juste une mascarade depuis le début ? Et quel est le lien entre ces ressorts et cet os violet ? A moins que… non ça peut quand même pas être aussi simple ! 





Laisser un commentaire ?