JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 9 : Rag'n'Bone Man (Partie 1)

1244 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/02/2023 20:55



Adam avait joué de ses contacts auprès d’un fameux informateur pour retracer les petits délinquants français récemment ralliés, par opportunisme sûrement, à la Passionne. Un de ses informateurs anonymes souhaitait le rencontrer dans les catacombes après la sortie de tous les touristes. Selon ses dires, il aurait eu des griefs personnels avec la Passionne et ne pouvait témoigner que dans le plus grand secret. Les deux compagnons atteignirent l’entrée des visiteurs dont la porte portait l’inscription "ARRÊTE! C’EST ICI L’EMPIRE DE LA MORT”.


Les catacombes de Paris sont un réseau de galeries souterraines sous la capitale française. À partir du XVIIIème siècle, les cimetières parisiens sont au bord de l’explosion et la ville est menacée par l’invasion de la funèbre foule. En 1765, il devint interdit d’être inhumé à l’intérieur de la ville. Les longues galeries sont alors aménagées et plus de six millions de cadavres y sont empilés dans des étales macabres. Chaque année, 500 000 personnes s’y aventurent. La surface visitable aujourd’hui est de 11 000 m² mais elle ne représente que 0,5% de la totalité des galeries qui seraient, selon certaines rumeurs, des lieux de rencontre pour les plus téméraires jugés par les orbites vides de ces âmes chassées de leur lieu de repos éternel. 


Shizuka : On est vraiment obligés de venir dans cet endroit la nuit, Adam ? Je veux dire, imagine si c’était vraiment hanté ?


Adam : C’est pas toi qui me faisais tout un monologue sur ta volonté de venger ton père et de retrouver ceux qui lui avaient fait du mal ?


Shizuka : O-oui... Mais personne ne m'avait prévenu qu’on allait passer dans un lieu aussi terrifiant… On va devoir encore attendre longtemps ?


Adam : C’est presque la fermeture ! Les touristes sont tous en train de sortir. Il va falloir que tu nous rendes invisibles avec ton Stand pour que les gardes ne nous repèrent pas. Je me demande si l’informateur n’est pas l’un d’entre eux d’ailleurs.


Achtung Baby posa sa main sur le torse d’Adam et, comme une goutte d’eau envahissant très lentement un morceau de coton, le corps du jeune français devenait peu à peu invisible autour des doigts féminins du Stand. Une fois qu’il était parfaitement secret aux yeux de tous, le jeune homme se recula et l’ange déchu enlaça sa manieuse l’enveloppant dans ses ailes de nacre. Ils restèrent silencieux jusqu'au départ des gardes, puis se mirent à errer dans les tunnels à la recherche de leur allié. Les effets d’Achtung Baby diminuant tous les bruits, ils furent contraints de parler par l’intermédiaire de leurs Stands respectifs pour communiquer.


Achtung Baby : J’ai quand même de la peine pour toutes ces personnes… Tu t’imagines, toi ? Elle pensait rester pour l’éternité dans la chaleur de leurs tombes et on les envoie dans ces galeries froides et tristes. Dans les ténèbres de l’anonymat…


Light Butterfly : Tu t’improvises poète maintenant ?


Achtung Baby : Hé, te moque pas !! Je suis arrivée première au concours d’écriture de mon école !!


Light Butterfly : De toute façon, ce ne sont que des tas d’ossements, Jojo. Ils n’ont ni âme ni cœur. Ils s’envolent tous les deux lors de la mort, laissant une coquille vide sur Terre.  


Achtung Baby : Qu’est ce que c’était que ça ?


Une silhouette passa en un flash. Elle sembla se saisir d’une mystérieuse lueur perdue dans l’ombre du tunnel. Tout à coup, tous les ossements se mirent à se jeter sur eux. La scène était cauchemardesque. Les crânes se jetaient sur leurs bras et leurs mâchoires entaillaient leurs jambes. Les fémurs volaient vers eux à pleine vitesse comme une nuée de flèches s’abattant sur une armée à bout de souffle. La jeune fille était terrifiée par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Les spectres avaient mal pris les insultes d’Adam. Il la prit par la main et ils coururent pour fuir l’avalanche blafarde qui s’abattait sur eux. Shizuka retira les effets de son Stand pour ne pas mobiliser trop de ses forces et calmer la douleur des blessures qui parsemaient désormais son corps.


Adam : Jojo! Tout va bien ? Je ne comprends pas comment il a pu nous voir à travers ton invisibilité!!


Shizuka : Tu les as énervés, Adam… Ils nous ont attaqués quand tu les as traités de “coquilles vides”. On va sûrement être tués ici et nos âmes seront prisonnières des enf-


Adam : Sois pas ridicule, Jojo. C’est une attaque d’un Stand ennemi ! Il a dû se faire passer pour un informateur pour nous attirer ici. 


Tout était étrangement calme. Les mêmes tas d'ossements qui les traquaient sans répit plus tôt avaient retrouvé leur profond sommeil. La jeune nippo-américaine restait terrifiée et craignait que cela soit un simple moment d’accalmie avant la reprise de la tempête. Elle restait blottie dans un coin avec les deux genoux contre sa poitrine. Adam s’assit à côté d’elle et lui posa une main sur l’épaule.


Adam : Tout ira bien, ne t’inquiète pas, je suis là pour te protéger. On va s’en sortir et on le fera ensemble ! C’est pas quelques squelettes qui vont abattre notre duo de choc !!

 

Shizuka passa son coude devant son visage pour sécher les larmes sur sa joue et se releva avec l’aide de son aîné. Elle tentait tant bien que mal de calmer ses sanglots. C’est alors qu’un mystérieux fragment d’os entouré d’une aura violette émergea du sol devant la fillette. Ce feu follet annonçait à nouveau l’arrivée de la même silhouette. Bien qu’elle était toujours aussi rapide, ils purent apercevoir son visage grâce à l’éclat chancelant de l’objet qu’elle venait de saisir.


Shizuka : C-C’est un Stand ?


Adam, par réflexe, tenta de porter un coup à son adversaire mais avant qu’il puisse l’atteindre, des ossements déferlèrent sur le manieur créant un véritable courant irrésistible, l’emportant vers l’arrière en percutant l’un des murs de la galerie.


Adam : Quelle est sa capacité ?! Je ne comprends toujours pas comment il a pu nous voir à travers Achtung Baby la première fois !


Shizuka : Il doit avoir le pouvoir de contrôler les spectres ! Il leur demande de lui transmettre des informations à propos de notre position.


Adam : Je t’ai dit que leurs âmes s’étaient déjà échappées de leur corps, c’est impossible d’en tirer quoi que ce soit !!


Les mêmes feux follets sinistres ne cessaient d’apparaître du sol tels des spectres vindicatifs. La silhouette les cueillait comme une multitude d’ancolies qui auraient décidé de s’exiler dans la maison des morts. Chaque fois qu’une des deux cibles cherchaient à frapper le Stand ennemi, un os venait les percuter. 


Adam : Si on ne comprend pas rapidement sa capacité, on ne va jamais pouvoir sortir d’ici.





Laisser un commentaire ?