JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 3 : Light Butterfly, la Majesté du Chaos (partie 2)

1518 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2023 21:14




??? : Laisse-moi te présenter plus précisément mon Stand. Comme tu le sais déjà, il se nomme Light Butterfly et, lorsqu’un objet est touché par son double-pendule, il devient un système chaotique. C’est-à-dire que toutes ses micro-variations et celles de son environnement vont être démultipliées.


La théorie du chaos est une théorie mathématique qui décrit certains systèmes dont l’évolution est extrêmement sensible aux conditions initiales du système. Edward Lorenz, en 1972, synthétise cette idée en disant qu’un battement d’aile de papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas. Il voulait dire que, pour prédire la météo, il faut connaître le plus précisément possible l’état de l’atmosphère au papillon près. 


??? : Tu te demandes sûrement comment j’ai pu échapper à ton attaque ? Je dois bien avouer que la précision de tes Sex Pistols est incroyable mais il m’a suffit de frapper tes balles avec mon pendule pour les mettre sous l’effet de mon stand. J’ai gentiment soufflé dessus pour créer une bourrasque suffisante pour les dévier et les éloigner de mes organes vitaux. Mon stand a ensuite simplement eu à lancer la balle en la faisant tournoyer, provoquant la tornade que tu as ressentie. 


Mista n’écoutait qu’à moitié les explications alambiquées de son adversaire, il se contentait de chercher un moyen de s’en tirer, de préférence en libérant numéro 1, 6 et 7. 

“Son stand est vraiment redoutable, s’il m’a attiré ici en simulant sa mort, c’est que sa portée doit être très limitée. D’expérience, je dirais 2-3m, pas plus. Il me suffit de rester à distance.”


Mista profita du moment d’accalmie pour se relever et foncer vers les escaliers en dégainant son pistolet.  


Mista : 2, 3,5 !! Faites la manœuvre D pour libérer les autres !! 


??? : Sacrebleu ! Tu n’abandonnes toujours pas ? Très bien, je vais te faire cracher ton sang et tout ce que tu sais !!


Cependant, même si le jeune français était prêt à parer les balles, il lui était impossible d’anticiper ce que le numéro 2 de la Passione, fort de son expérience, avait pu imaginer. Toutes les balles esquivèrent son adversaire et au lieu de simplement les renvoyer en arrière, les Pistols donnèrent d'énormes coups de pied pour les envoyer vers le mur de la station où se trouvait le plan du métro. Il n’eut qu’à peine le temps de se retourner pour voir l’une d’entre elles rebondir et le transpercer de plein fouet sans que son stand ne puisse intervenir. 


Mista : Trop de gens pensent que les balles sont obligées de s’enfoncer dans les murs quand elles les frappent, mais en réalité elles ont des chances de rebondir. Ce n’est pas automatique, et seulement l’une des trois a eu assez d’énergie pour t’atteindre. Tu devrais toujours surveiller tes arrières. Erreur de débutant. 


Le jeune italien sourit, stimulé par ce combat qui était le premier vraiment difficile depuis des lustres. La silhouette s’écroula.


Agent de police : Ne bougez pas, lâchez votre arme ! 


Le policier avait surgi depuis le quai et braquait Mista. D’un point de vue extérieur, la scène était, en effet, facilement compréhensible : un mafieux de presque 30 ans tirait sans pitié sur un jeune sans défense avec acharnement. Il serait difficile de plaider la légitime défense cette fois-ci. Mista lâcha échapper son revolver fétiche qui percuta le sol carrelé dans un bruit métallique désagréable, provoquant un écho glaçant, grinçant dans toute la station.   


Mista réfléchissait intensément à un moyen de s’échapper de cette situation qui empirait à chaque minute. “Je peux pas tuer un innocent, ce flic a rien demandé, il a sûrement aucune idée de qui je suis et a simplement été attiré par les coups de feu. Pas le choix, je vais devoir jouer le jeu jusqu’à trouver un moyen de m’en sortir. Je passe pas une deuxième fois devant les tribunaux” . L’agent menotta l’italien et le fit sortir de la bouche de métro. Il l’emmena jusqu’à une place où se trouvait une fontaine avec de magnifiques statues de bronze. Cependant, Mista ne profita que peu de temps du spectacle car l’agent plaqua violemment sa tête contre le bord du bassin. Il sortit alors son téléphone.


Agent de police : Allo, ici l’agent Morville. J’ai intercepté un rital en pleine fusillade. Il y a un blessé grave qui s’est pris plusieurs coups de feu. Il me faut des renforts au plus vite ainsi qu’une ambulance, venez vite au…


Mista ne put qu’entrevoir le policier assommé s’écrouler à côté de la fontaine. Il profita de la pression qui disparaissait de sa nuque pour récupérer son arme et se préparer à faire face à celui qui avait mis à terre son geôlier.


??? : Parbleu, tu pensais vraiment qu’on se débarrassait si facilement de moi ? Celui qui triomphe est toujours celui qui est le plus déterminé dans sa quête de la vérité, et je serai prêt à donner ma vie pour éclairer les ténèbres de la lumière salvatrice de mon Light Butterfly ! 


Le stand du français envoya son pendule vers Mista qui n'eut aucun mal à anticiper son mouvement et à l’esquiver. Du moins, c’est ce qu’il crut au premier abord, avant que le deuxième pendule ne change soudainement de trajectoire et frappe de plein fouet le revolver que le mafieux venait de récupérer tant bien que mal.


??? : C’est fini, tu es pris au piège ! Au moment où tu appuieras sur la gâchette, la variation soudaine de température de l’arme sera amplifiée et elle explosera !! Rends-toi, je pense que ça serait dommageable pour toi de perdre tes mains. Je suis sûr qu’elles manqueraient à beaucoup de filles ! 


Le jeune délinquant arborait un rictus de victoire que rien ne semblait pouvoir effacer. Rien, si ce n'est ce le même rictus sur le visage de son adversaire. “Il est devenu fou, comment peut-il sourire dans un moment pareil ? Il est dos au mur. Je déteste ces Italiens, il pourrait être en train de se baigner dans une fosse sceptique qu’il lâcherait pas ce foutu sourire !”

Mista appuya sur la détente mais, au lieu de s’en servir pour tirer sur son adversaire, il jeta son arme directement dans la fontaine, provoquant un soudain nuage de vapeur causé par la hausse instantanée de température. L’autre manieur fut d’abord stupéfait du stratagème qui s’était joué de lui. Pas assez de force pour dégainer sa rapière et pas assez de temps pour balayer la vapeur avec les ailes de son Stand. Il était trop tard. L’autre avait disparu dans le dédale des rues parisiennes. Il savait pertinemment que ses blessures l’empêchait de rattraper le fuyard. Tout son corps le faisait déjà souffrir. S’il avait réussi à rejoindre Mista, c’était uniquement car le policier l’avait retenu. 


??? : Fichtre. Pas le choix… 


 Le français ordonna à son stand de frapper sa blessure avec son pendule. 


Lorsqu’une blessure apparaît quelque part sur le corps, l’activité cellulaire est inhabituellement élevée pour assurer la cicatrisation et empêcher les infections. L’insecte en armure a la capacité d’amplifier cette concentration exceptionnelle de cellules pour accélérer la guérison. Cependant, le manieur subit les conséquences de son propre pouvoir et doit éviter tout mouvement pour éviter de briser tous les os de son propre corps. 

      ***

Mista avait enfin triomphé de son adversaire par la ruse. Certes, il avait perdu son révolver fétiche mais clairement, son stand surpassait celui de son opposant en puissance pure et en maîtrise. Sex Pistols était utilisé avec brio et classe et si ce satané flic n’était pas arrivé, il aurait débarrassé la Terre d’un français prétentieux de plus. Cependant, si son égo se retrouvait flatté de sa victoire, il continuait de se demander d’où provenait un manieur aussi puissant qui, en plus, de cela connaissait autant de choses sur lui et la Passione. 


Mista : Jean-Pierre Polnareff, qu’est-ce-que la tortue peut bien avoir comme lien avec lui ? Et cette mission que m’a donnée Giorno, pourquoi était-elle si importante ? Et puis, c’était qui cette cible au juste ? Je vais avoir deux trois mots à dire au boss en rentrant…



Laisser un commentaire ?