JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby

Chapitre 2 : Light Butterfly, la Majesté du Chaos (partie 1)

905 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/01/2023 00:09



Guido Mista, italien de 27 ans et bras droit du parrain de la mafia Passione, aurait aimé visiter la plus belle ville du monde dans d'autres conditions. Il avait complété la mission que Giorno lui avait étrangement confiée. Pourquoi demander à son bras droit de faire le sale boulot ? Même si c'était une mission assez risquée pour mériter un manieur de stand, il aurait pu envoyer n'importe laquelle des petites frappes qui bossaient pour eux, surtout que leur nombre n'avait cessé d'augmenter pendant les derniers mois sur ordre du jeune parrain. Il mit son revolver dans sa poche pour éviter de causer un mouvement de panique générale et se dépêcha de traverser les ruelles pour atteindre la bouche de métro la plus proche.


??? : Alors, comme ça, la mafia italienne s'intéresse à notre bon vieux Paris ? Alala, vous faites de la concurrence déloyale à nos p'tits truands locaux.


Un jeune homme âgé d'environ 20 ans était adossé à la barrière de style art-déco des escaliers menant à la station. Il était habillé avec des vêtements de luxe comme beaucoup de jeunes délinquants que le bras droit voyait défiler à longueur de journée, des petits gars à peine adultes qui ont grandi dans la pauvreté et profitaient de l'éclat éphémère de l'argent facile pour afficher leur réussite aux yeux de tous.


Mista : Écoute, j'suis désolé mais là j'ai vraiment pas le temps pour des enfantillages. Si tu veux t'en tirer sans trop de problèmes, fais comme les autres français... Tire-toi comme un lâche et va manger de vot' bouffe dégueulasse.


??? : Ouille... Tu sais bien que pour nous, la cuisine c'est sacré mais bon, je veux bien me retenir de te péter la gueule si tu réponds juste à deux trois questions. Premièrement, est-ce-que tu as des informations sur un dénommé "Jean-Pierre Polnareff"?


À la prononciation de ce nom, les pensées de Mista filèrent : "D'où est-ce qu'il connaît le vieux au juste?", "Si je lui dis qu'il est devenu une tortue, il va croire que je me fous de sa gueule...", "Mmmm... J'aime pas flinguer des innocents mais s'il commence à me mettre trop en danger, j'vais surement devoir le liquider."


??? : Ne fais pas l'innocent, je connais tout sur toi, Guido Mista. Tu es le bras droit du chef de la Passione et, avec lui, tu es une des dernières personnes à l'avoir vu en vie. Donc je veux des réponses et, en fonction de si elles me conviennent ou non, je déciderai de ce que je vais faire de toi !


Derrière le jeune adulte, une silhouette filiforme apparaissait progressivement dans un halo de lumière brûlant, déployant ses grandes ailes de saphir vers l'arrière. Il portait une armure saillante blanche perlée de joyaux scintillants et une broche avec un cristal bleu ciel ornait son cou. Il ressemblait à un immense papillon d'environ 1,75 m brandissant un étrange pendule qui tourbillonnait à toute vitesse.


Mista : Un manieur de stand? c'est le quatrième que j'affronte depuis le début de l'année, je vais forcément y passer cette fois-ci ! 1, 6 et 7, préparez vous ! Ce type est un manieur, on va en finir rapidement avec lui et ensuite on se fera un bon repas dans le resto italien le plus proche !!


??? : Laisse-moi te présenter mon stand, il s'appelle Light Butterfly et il va te soutirer les informations dont il a besoin en te terrassant avec grâce et élégance.


Le mystérieux manieur conclut sa présentation par une révérence montrant son amour pour la mise en scène.


Mista : OK, il se fout clairement de ma gueule, je vais le buter !!


Une salve de trois balles chevauchées par les Pistols fendirent l'air et se dirigèrent à toute allure vers le jeune manieur ne lui laissant, à première vue, aucune échappatoire. Il se laissa tomber à l'intérieur de la station de métro et esquiva de justesse les trois tirs.


Mista : Pistols, maintenant !!


Les trois balles changèrent alors d'un seul coup de trajectoire pour se diriger vers le bas des escaliers où gisait leur proie. Elles se logèrent dans son corps dans une effusion terrible de sang.


"Connaissant 1, il a dû viser directement la carotide. Même si les manieurs sont plus résistants que la normale, il va simplement se vider de son sang."


Mista : C'est bon, vous pouvez revenir ! 1, vérifie bien que 6 est avec toi et qu'il fait pas n'importe quoi dans la station.


Aucune des Pistols ne revint. Mista commençait à s'impatienter et se dirigea naturellement vers les profondeurs. C'est alors qu'une balle fendit l'air en sa direction. Elle ne semblait pas être tirée mais simplement lancée avec la puissance d'un stand. Mista, avec ses réflexes naturels, n'eut aucun mal à l'esquiver. Cependant, l'air se mit soudainement à tourbillonner de plus en plus vite jusqu'à provoquer une véritable tornade qui l'envoya percuter de plein fouet des distributeurs de billets. Un filet de sang s'échappa de sa bouche.


Mista : C-Comment il a pu survivre à ça ?


Mista était horrifié de voir la silhouette sanguinolente de son adversaire, près du mur, emprisonnant trois des Sex Pistols dans sa main de fer.


Mista : Mais qui es-tu au juste ? 


Laisser un commentaire ?