Jojo's Bizarre Adventure - Blue Hope

Chapitre 5 : Une nouvelle piste

3365 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/09/2019 14:02

6h00, le soleil venait à peine de se lever et l’heure était venue de se réveiller pour l’un ou plus précisément l’une des protagonistes de cette histoire, Céline Macori, la meilleure amie de Johan. Nous retrouvions cette dernière en train de tout juste sortir de son lit, et comme chaque matin, elle avait son petit planning. Après une bonne douche, elle s’habilla et se rendit dans le salon pour prendre son petit-déjeuner en compagnie de ses parents. Tous les trois avaient toujours l’habitude de se réunir comme ça le matin pour manger devant le journal télévisé.

              Céline : *soupire* Encore une longue journée qui m’attend au travail, et pour ne pas arranger les choses, je dois aussi passer chez Johan. Ce n’est vraiment pas simple la vie, parfois j’aimerai pouvoir glander comme lui.

              Mère : Tu tiens vraiment à lui pour aller le voir quasiment tous les jours, tu es toujours à ses côtés. *regarde sa fille d’un air taquin* Dis-moi, ça ne serait pas plus rapide de l’épouser ?

              Céline : *recrache son café* Hein ?! Mais que racontes-tu, Maman ?! L’épouser ? *embarrassée* Ne dis pas n’importe quoi, surtout pas soudainement comme ça !

              Mère : Je ne fais que m’inquiéter pour toi, ma fille. Tu as déjà 23 ans, tu as un bon travail, tu es une belle femme, et pourtant tu vis encore chez tes parents. Non pas que ça nous dérange, mais on voudrait te voir voler de tes propres ailes. Et puis tu as toujours été très proche de Jojo, on sait tous comment finit ce genre de relation.

              Céline : *se ressaisit* Moi me marier avec lui ? Tss, même pas en rêve, ce n’est que mon meilleur ami. *se tourne vers son père* Et toi, Papa, tu n’as pas ton mot à dire ? Ou alors tu es de son côté ?

              Père : Vos histoires de femmes ne m’intéressent pas, mais si je peux vous rassurer, je suis des deux côtés, je ne veux que notre bonheur à tous. *prend la télécommande et allume la télé* Mais fais comme tu l’entends.



En allumant la télé, le père zappa sur une chaîne où un journal télévisé était diffusé. Et le sujet du jour était quelque chose d’important pour tout le pays, un sujet qui cristallisait toute l’attention de la presse et qui allait prendre de plus en plus d’ampleur, l’élection présidentielle. En effet les élections étaient pour très bientôt et le journal télévisé le rappelait en mettant en avant les deux gros candidats au poste, d’un côté le maire de Paris, Philippe Renaud, et de l’autre, un ex ministre et président du parti de l’extrême droite, Jean-Louis Lafont. Ces deux-là étaient les grosses têtes et les favoris, le prochain président ne pouvait être forcément que l’un des deux.             

              Céline : Les présidentielles se rapprochent, tous les médias ne font qu’en parler. Philippe Renaud par-ci, Jean-Louis Lafont par-là, qu’importe qui gagne, le résultat sera le même, ce pays mérite mieux.

              Père : Je n’en serai pas aussi sûr si tu veux mon avis. Personnellement j’ai une certaine admiration pour Philippe Renaud, c’est un jeune qui est parti de rien et qui a gravi les échelons pour être aujourd’hui adulé de tous, en devenant maire de Paris, il a réussi à changer la ville et en faire un lieu plus sûr, je pense qu’il fera un bon président.

              Céline : Un lieu plus sûr ? Peut-être bien, mais en attendant il doit tout cela à Yellow Submarine, c’est lui qui a véritablement changé la ville, Renaud n’en fait qu’en profiter. Et puis je ne sais pas, ce type ne me dit rien qui vaille, il joue toujours le gentil garçon au service du peuple mais ça cache quelque chose, après je me fais peut-être des idées. *se lève* Bon, ce n’est pas que ça, mais je vais devoir y aller, l’heure tourne.

              Mère : Fais attention à toi et passes le bonjour à Johan de notre part, et invites le aussi à dîner par la même occasion, je l’aime beaucoup ce petit.

              Céline : Maman, je te vois venir, n’y penses même pas. *s’en va* Allez, j’y vais, bonne journée à vous !



Après avoir quitté sa maison, Céline se rendit de suite au QG de Yellow Submarine à la demande Jojo, quartier général qui se trouvait être un ancien bureau souterrain du père de ce dernier. Jojo et Céline l’utilisent désormais comme repère, ils y avaient même installé plusieurs grands écrans diffusant des images des différentes caméras de surveillance installées dans tout Paris par la mairie, ce qui leur étaient utiles pour les aider lors des patrouilles ou savoir dès qu’un délit ou incident avait lieu. Une fois au QG, Céline eut une petite surprise, elle y découvrit Jojo en compagnie de quelque d’autre, cette autre personne était Julius, l’ennemi combattu par Jojo la veille. Toujours inconscient, Julius avait été ligoté à une chaise.

              Céline : *surprise* Mais c’est quoi ce délire ? Qui c’est ce mec ? Et que fait-il ici ? Johan, tu as intérêt à tout m’expliquer cette fois-ci !

              Jojo : Pour tout te dire, si j’ai ramené cet homme ici c’est pour une bonne raison, il va pouvoir nous être utile pour dans nos recherches concernant Monsieur.

              Céline : Ah bon ? Quel serait son lien avec Monsieur ?

              Jojo : Il s’appelle Julius, c’est aussi un manieur de stand. Je suis tombé sur lui hier soir alors que je patrouillais, ce type a été envoyé pour me tuer, et le mandateur de cette mission est nul autre que Monsieur. Je l’ai vaincu et ramené ici dans l’espoir d’obtenir le plus d’informations possibles de sa part avant de le livrer à la police.

              Céline : Il a été envoyé pour te tuer ? Sérieusement ? Tout cela commence vraiment à m’inquiéter, je ne m’en rendais pas vraiment compte mais tu y joues ta vie, je comprends que tu tiens à venger la mort de ton père, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre en danger ta propre vie ?

              Jojo : Je sais parfaitement dans quoi je me suis impliqué, mais je n’ai pas le choix. *déterminé* Mon père dans ses derniers instants m’a confié mon stand avec comme mission de stopper Monsieur, je compte bien la remplir, même si je dois y laisser des plumes ! *décontracté* Néanmoins pour te rassurer, je n’ai pas non plus l’intention de mourir, ça va aller. *s’approche de Julius et regarde sa montre* Il ne manque plus qu’eux.

              Céline : *curieuse* Eux ? De qui parles-tu ? *entend la porte s’ouvrir et voit deux personnes entrer* Qui va là ?!

              Josuke : *fait son entrée en compagnie de Rohan* Yo ! Comment vas-tu, Jojo ? J’espère que nous ne sommes pas en retard.

              Jojo : Bonjour, Josuke, Rohan sensei. Vous êtes piles à l’heure, on n’attendait plus que vous, on va pouvoir commencer.

              Céline : *déboussolée* Euh, Jojo, qui sont ces types ? Et comment connaissent-ils l’existence du QG ?

              Jojo : Ah oui c’est vrai, je ne t’ai pas encore parler d’eux. Céline, je te présente Josuke Higashikata et Rohan Kishibe, ce sont tous deux des manieurs de stand venant tout droit du Japon. Je les ai rencontrés l’autre jour et nous avons sympathisé, ce sont des personnes de confiance, et d’ailleurs ils en ont aussi après la flèche et c’est pour cette raison que nous avons décidé de collaborer.

              Céline : Attends un peu, c’est quoi tous ces manieurs de stand qui apparaissent d’un coup ? *soupire* Et puis merde, je n’insisterai pas, je sens déjà la migraine arrivée.

              Rohan : Humph, venons-en aux faits, Jojo, pour quelle curieuse raison nous as-tu demandé de venir d’aussi bon matin ? Tu sais pourtant que je suis occupé.

              Jojo : Je m’excuse si je vous ai dérangé durant votre travail, mais c’est vraiment important, j’ai besoin de vous. *pointe du doigt Julius* Cette homme que voyez-là est un homme de main de Monsieur envoyé par ce dernier pour se débarrasser de moi, je suis parvenu à m’en défaire et je me suis dit que c’était une bonne idée que de lui faire passer un interrogatoire. Il m’a déjà donné quelques informations, mais nous pouvons encore en tirer bien plus de lui, raison pour laquelle je vous ai demandé de nous rejoindre ici.  

              Josuke : *étonné* Oh, alors ce fameux Monsieur a carrément envoyé un assassin ? Il ne blague pas. Maintenant je comprends pourquoi avoir spécialement insisté à ce que Rohan sensei vienne, tu comptes sur le pouvoir de Heaven’s Door pour lire dans les souvenirs de ce type, je me trompe ?   

              Jojo : Josuke, Rohan sensei, notre rencontre est une chance pour moi ! Jusqu’à présent je ne parvenais pas à grand-chose, et là grâce à vous, grâce à l’œuvre du destin, la situation peut changer !

              Rohan : Epargnes-moi ce discours puéril digne d’adolescent. *s’approche de Julius* Tu as besoin de lire dans ses souvenirs, je suis ton homme, finissons-en vite que je puisse retourner à mes occupations.



En utilisant Heaven’s Door sur Julius, Rohan put donc avoir directement accès aux souvenirs de ce dernier comme un livre ouvert, ce qui lui a permis d’obtenir quelques informations.  

              Rohan : *lit une des pages de souvenirs de Julius* Julius Gomes, 32 ans, célibataire et sans travail, il m’a tout l’air de l’homme banal par excellence. Rien d’intéressant, il n’y a que des souvenirs sur son enfance, on s’en moque complètement. *change de page* Voyons voir, 2002, là ça nous intéresse, que s’est-il passé pour lui cette année ? Oh, lui qui n’était qu’un moins que rien, sa vie bascula lorsqu’il fut engagé par un certain mister Black qui a vu en lui un potentiel, il a reçu son stand et depuis ce jour, il s’est comme un élu et un être supérieur, il avait enfin trouvé un sens à sa vie.

              Jojo : Je sais déjà tout ça, vous n’avez rien trouvé de plus ? Aucun indice qui nous permettrait de remonter jusqu’à ce mister Black ?

              Rohan : Ne sois pas impatient, chaque chose en son temps. *continue de lire et se met à sourire* Finalement tu n’auras pas à attendre plus longtemps, tu voulais un indice, te voilà servi. En fouillant plus profondément dans sa mémoire, un souvenir en particulier a piqué ma curiosité, ce souvenir est l’origine de son stand. La flèche est évidemment derrière son Sotf Cell, mais là n’est pas le plus important, ce que j’ai là est une information capitale, Jojo. J’ai sous mes yeux l’adresse du lieu où ce Julius s’est rendu pour rencontrer l’autre mister Black et visiblement il est en ressorti de ce lieu avec son stand, il n’y a pas hélas plus de détail sur la description du lieu ou même de ce qui s’y est déroulé précisément, mais on ne va pas s’en plaindre.

              Céline : *étonnée* Vous avez obtenu cela comme ça ? Aussi facilement ? Je ne sais pas quoi en penser, peut-on vraiment s’y fier ?

              Josuke : Ouais, si c’est marqué sur l’une des pages alors nous pouvons être certains de la véracité de cette information. *se tourne vers Jojo* Tu sais ce que ça veut dire, Jojo ?

              Jojo : Merci à vous deux, sans vous rien de tout cela n’aurait été possible. *sérieux* Dorénavant je sais ce que j’ai à faire, je vais devoir me rendre à cette adresse pour enquêter et on verra bien ce que j’y trouverai ! Si Julius s’y est rendu et en est sorti avec son stand, on peut prétendre qu’il s’agisse d’une sorte de repère, je dois aller y jeter un œil pour en avoir le cœur net !

              Josuke : Ne t’excites pas trop vite, Jojo. Si c’est vraiment leur repère où ils y planquent la flèche, pas besoin d’être un génie pour en déduire que s’y rendre est beaucoup trop dangereux. *sourit* Mais je préfère te prévenir tout de suite, je ne vais pas te stopper pour autant, bien au contraire, oui tu vas t’y rendre mais pas seul, tous les deux nous allons leur rendre une petite visite à l’improviste !



Après avoir parlé avec Jojo et les deux autres du plan consistant à se rendre à ce fameux potentiel repère ennemi, Céline dû partir pour se rendre au travail. L’esprit pensif, elle emprunta une rue vide de personnes, elle n’y fit pas attention et continua d’avancer en se dépêchant pour ne pas être trop en retard. Mais alors qu’elle marchait tout en étant sur son téléphone, elle sentit comme une brise parcourir ses cheveux une première fois avant de s’arrêter net pour ensuite reprendre et ainsi de suite pendant une vingtaine de secondes.

              Céline : Mais qu’est-ce qui se passe ? D’où provient ce foutu vent ? *regarde autour d’elle* Ceci n’est pas normal, c’est à ne rien n’y comprendre … *se fait brusquement emporter par un puissant vent et perd connaissance en cognant sa tête contre un poteau* Jojo …

              


Et là devant Céline inconsciente, un homme fit son apparition et celui-ci n’était pas complètement inconnu, il s’agissait là du même jeune homme à la chevelure blanche que nous avions déjà retrouvé en train d’observer l’affrontement entre Jojo et Julius la veille. Ce jeune homme se tenait là avec son stand, stand ayant une apparence humanoïde de couleur bleue marine, avec la particularité d’avoir des hélices de ventilateurs au niveau des paumes de ses mains, de ses coudes, de ses épaules, de son bas ventre et de ses genoux.

              Jeune homme mystérieux : *s’approche de Céline* Aurai-je été un peu trop brutale ? *soupire* J’ai toujours eu du mal avec les femmes, je n’ai jamais su comment m’y prendre avec elles. *porte Céline sur son dos et s’en va* Faut croire que la délicatesse n’est pas mon fort. *sourit* Mais qu’importe, le plus important est que la première phase du plan soit un succès, passons à l’étape suivante. *ricane* Nous allons bien nous s’amuser, j’espère que tu ne me décevras pas maintenant, Yellow Submarine …                       


                                                                                               ==== To Be Continued ==>                                         


Laisser un commentaire ?