Jojo's Bizarre Adventure - Blue Hope

Chapitre 6 : Maël Géraud entre en scène

3284 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/10/2019 11:28

Après avoir perdu connaissance et être restée un long moment dans les vapes, Céline refit enfin signe de vie et se réveilla. Et en ouvrant les yeux, quelle ne fut pas sa surprise que de se découvrir ligotée à une chaise suspendue à une corde à une vingtaine de mètres du sol. Et autour d’elle, il n’y avait rien, elle semblait être à l’intérieur d’un vieux hangar abandonné. Face à une telle situation, sa première réaction fut de crier à l’aide mais en vain. La seule personne qui vint lui tenir compagnie fut son agresseur, le fameux jeune homme à la chevelure blanche.

              Jeune homme : Tu te décides enfin de te réveiller, ma chère belle au bois dormant ? J’ai compté, tu as dormi pas moins de 6 heures, je présume que tu devais être épuisée.

              Céline : Qui es-tu, toi ? C’est toi qui m’a fait ça ? Ecoutes-moi bien, tu vas me relâcher et que ça saute ! *essaie de défaire ses liens* Je n’ai pas l’intention de rester plus longtemps ici.

              Jeune homme : À ta place je ne ferai pas ça. *pointe du doigt une grosse hélice au sol juste en-dessous de Céline* Pour l’instant elle ne représente aucun danger, mais il suffit que je la mette en marche avec mon stand et tes chances de survies passent de 100% à moins de 10%. Alors veux-tu bien te calmer et coopérer, Céline Macori ?

              Céline : *se calme* Soit, mais vas-tu me dire ce que tu cherches en me faisant cela ? Pourquoi m’avoir amené ici ?

              Jeune homme : Bonne question, et maintenant que j’y pense, je ne me suis d’ailleurs pas présenté, j’ai tendances à oublier les bonnes manières dès que je parle à une femme. Mon nom est Maël, 26 ans et célibataire, enchanté. Si tu recherches un petit ami ou un mari, je suis ton homme ! *voit Céline rester indifférente* Humph, je ne cherchais qu’à détendre l’atmosphère, les femmes ne sont pas réceptives à mon humour ou quoi ?

              Céline : Enfoiré, je n’ai clairement envie de rester là à t’écouter dire des conneries, alors réponds à mes questions ! Que veux-tu ?

              Maël : Ok, si tu insistes. *sourit* Ce que je veux est simple et tient en deux mots, Yellow Submarine ! Et c’est pourquoi tu es là, tu vas m’être utile, miss Céline.

              Céline : *étonnée* Yellow Submarine ? Je vois, tu cherches à l’attirer ? Mais qui te dis qu’il va tomber dans ton piège ? Pourquoi viendrait-il jusqu’ici pour me sauver ?

              Maël : Peut-être parce qu’il tient à toi, miss l’assistante du justicier. Je l’ai longtemps observé, je sais tout de lui, son identité ou encore son stand. *sort le téléphone de Céline de sa poche à lui et le mettre à cette dernière* Je me suis permis de l’utiliser pour lui passer un coup de fil, ça ne t’embête pas, j’espère ? *regarde sa montre* Il va bientôt être l’heure, il ne devrait pas tarder à se montrer, ça va être fort amusant.

              Céline : Tu es encore un des mecs envoyés par Monsieur, hein ? *observe Maël lui tourner le dos et partir de son côté* Je t’ai posé une question, réponds-moi !

              Maël : *soupire* Dis, tu ne veux pas la fermer un peu ? *sérieux* Et voici un conseil de ma part, ne me mets jamais dans le même sac que cette ordure de Monsieur, compris ? Je n’ai rien à voir avec ce type.



Quelques heures plus tôt, alors qu’il était en pleine discussion avec Josuke et Rohan, Johan reçut un appel de la part de Céline mais évidemment il ne s’agissait pas de cette dernière. L’appel venait de Maël, celui-ci avoua détenir Céline à Jojo et lui donna l’adresse pour venir le rejoindre à une heure précise, et si jamais Jojo ne venait pas à se montrer ou s’il venait accompagné, alors Maël tuerait Céline. Ne voulant pas prendre le risque de perdre sa meilleure amie, Jojo accepta le rendez-vous, la colère et l’inquiétude montaient en lui, à peine l’appel terminé, il balança son téléphone contre le mur.

              Jojo : Merde ! Merde ! Merde ! Merde ! Céline est tout ce qui me reste, si je venais à la perdre, non, tout sauf ça …

              Josuke : Il ne manquait plus que ça, ce genre de situation était néanmoins prévisible. Que vas-tu faire, Jojo ? Y aller ?

              Jojo : Evidemment ! C’est de ma faute si Céline se retrouve dans cette situation, elle m’avait pourtant prévenu que cette voie que j’empruntais était risquée, mais je ne l’ai pas écouté. *frustré* Je ne pensais qu’à moi, je n’avais jamais imaginé qu’elle aussi risquait sa vie, quel égoïste j’ai été. Si jamais il lui arrive quoi que ce soit, je ne sais pas si je pourrai tenir …

              Rohan : De mieux en mieux tout ça. Une certaine chose me questionne, si ce type en a après toi, pourquoi ne pas directement venir à toi ? Pourquoi passer par Céline ? Il n’y qu’une seule réponse, c’est que ça pue le piège. Il veut t’attirer dans un lieu où il aura sûrement l’avantage, rien ne garantit qu’il est seul, y aller serait tout aussi risqué.

              Jojo : Et alors quoi ? Vous êtes en train d’insinuer que je dois abandonner ma meilleure amie ? Ne dites pas n’importe quoi ! Piège ou pas, je n’en ai rien à foutre, j’y vais !

              Rohan : Qui a parlé d’abandonner cette fille ? Apprends à mieux écouter les gens. Là je voulais en venir, Jojo, c’est qu’on ignore ce que ce type mijote, et ça serait purement stupide que de t’y rendre les mains dans les poches.

              Josuke : *soupire* Je pense comprendre là où Rohan sensei veut en venir, et à tous les coups ça va me concerner. *s’étire* Yosh ! Ça fait longtemps que je n’ai pas eu à me défouler ! *sourit* Jojo, j’ai un plan !



De retour à l’instant présent, à savoir 17h00, l’heure à laquelle Jojo et Maël sont censés se retrouver dans le hangar abandonné où ce dernier détient Céline. Nous retrouvions justement Maël posé au milieu de son hangar à attendre patiemment que son invité arrive.

              Maël : *regarde sa montre* 17h05, il n’a pas l’air de connaître la ponctualité celui-là. *se tourne vers Céline* J’espère pour toi qu’il va venir, car si jamais, il venait à t’abandonner, ça en dirait long sur votre amitié.

              Céline : Même si j’aurai préféré qu’il ne vienne pas, cet idiot ne pourra pas s’empêcher de venir à mon secours. *entend des bruits de pas provenant de l’extérieur* C’est lui ?

              Maël : Oh, il daigne enfin à se montrer, notre justicier ? *aperçoit Yellow Submarine entrer dans le hangar* Mais qui voilà ? Ne serait-ce pas le fumer super-héros combattant le crime ?



Yellow Submarine avait fait son entrée, mais ce que Maël ignorait à ce moment-là, c’était que derrière le costume du justicier, se cachait en réalité Josuke. Celui-ci avait pris la place de Johan, cela faisant partie de leur plan. Se faisant donc passer pour le véritable justicier et étant aidé par leur morphologie similaire, Josuke joua le jeu et s’approcha de Maël. Il en profita aussi pour observer les alentours afin de s’assurer que ce n’était pas un piège et que Maël était bien seul.

              Josuke : Comme tu me l’as demandé, me voilà, Maël Géraud ! Maintenant que j’ai tenu promesse en venant seul, relâches Céline sur le champ !

              Maël : Hélas ce n’est pas aussi facile que ça. Avant d’en venir aux choses sérieuses, il y a une certaine chose que je voudrais vérifier. Yellow Submarine, veux-tu bien me montrer ton stand ? Epargnes-moi tout le blabla inutile sur le fait que je sois au courant pour ton stand. Pour tout te dire, j’ai eu l’occasion de l’observer de loin, mais je tiens à le voir de plus près.

              Josuke : Mon stand ? Et pourquoi devrais-je te le montrer, hein ? Que cherches-tu ? *se parle intérieurement* Eh merde, s’il a déjà eu l’occasion de voir le stand de Jojo, il s’attend donc à le voir, sortir mon Crazy Diamond m’est impossible. Je ne peux pas prendre le risque qu’il découvre le subterfuge ou alors ça foutrait en l’air le plan, que faire ?

              Maël : Pourquoi me fais-tu patienter ? Je t’attends, dépêches-toi de sortir ton stand, ça ne devrait pas être difficile, non ? Alors vas-y ! *voit son interlocuteur rester de marbre* Dépêches-toi ! Vois là une simple précaution de ma part, je veux être sûr.

              Josuke : Je ne le ferai qu’à une seule condition, que tu relâches Céline ! Libères-la et je te montrerai alors mon stand, qu’en dis-tu ? Après tout elle n’a rien à voir dans tout cela, laisse-la partir !

              Maël : Humph, penses-tu être en mesure de poser des conditions ? Si tu fais tant le têtu, c’est qu’il doit y avoir une raison, et je veux savoir. *fait sortir son stand et le dirige en direction de Céline* Mon stand, Blue Wind, a le pouvoir de créer du vent, tu peux le considérer comme un ventilateur à grande puissance. Voici mon dernier avertissement, montres-moi ton stand ou alors un puissant vent risque de faire chuter ton amie et je ne parierai pas sur sa survie. Je te donne 10 secondes pour te décider, fais ton choix.

              Josuke : *se parle intérieurement* Que faire ? Révéler la vérité et foutre en l’air le plan ? Ou continuer et prendre le risque que Céline se fasse attaquer ? *contrarié* Putain, et dire que j’ai imaginé tout un plan pour que ça se finisse comme ça, c’est rageant …

              Maël : 5,4,3,2,1,0, tel est donc ton choix ? Bien, dans ce cas … *s’apprête à créer un fort vent* C’est ton amie qui mourra de ton entêtement ! *lance son attaque avant d’être stoppé in extremis par Crazy Diamond attrapant le bras de son stand* C’est un stand ?! C’est le tien ?! Ce n’est pourtant pas celui que j’ai pu voir, on ne peut posséder qu’un stand, ce qui veut dire que tu n’es pas Yellow Submarine ! Qui es-tu, imposteur ?!

              Josuke : *ricane* C’est ironiquement génial tout ça. *retire son casque et dévoile son visage* En effet, je ne suis pas le justicier que tu t’attendais à voir. Je m’appelle Josuke Higashitaka, un ami à lui.

              Maël : Un ami ? Ce Yellow Submarine, je l’avais pourtant prévenu et voilà qu’il me déçoit, comme c’est dommage. *crée un vent assez fort avec son stand qui envoie valser Crazy Diamond au loin* J’aurai donc perdu de mon temps ? Tss, il l’aura voulu, je ne suis pas du genre à parler dans le vent ! *envoie un puissant vent en direction de Céline* Ne pas tenir ses promesses est la pire des choses, en voilà les conséquences.  



L’attaque de Blue Wind se dirigeait droit sur Céline, il était trop tard pour tenter de la stopper, et puis même s’il le voulait, Josuke n’en aurait pas été capable car ça dépassait la portée de son stand. Personne ne put faire quelque chose et le pire finit par arriver, Céline ne prit le vent de plein fouet et se vu libérer de ses liens, mais elle se retrouva dans une situation bien pire. Etant à une hauteur de plus de vingt mètres, elle chuta et cela n’étant pas suffisant, la grosse se trouvant sur le sol en dessous d’elle se mit en charge à cause du vent. Ce n’était qu’une question de millièmes de secondes avant qu’elle ne fasse déchiqueter par l’hélice, mais alors que tout espoir pour elle de survivre avait disparu, un nouveau rebondissement eut lieu. Son corps se mit soudainement à se liquéfier jusqu’à devenir complètement de la matière liquide, ce qui la permis de se poser au sol sans risquer de se faire découper en rondelles. Elle ne reprit sa forme normale qu’une fois à l’abris à plusieurs mètres de là, et face à celle, se tenait son sauveur, Jojo.             

              Maël : *surpris* Ce pouvoir de liquéfaction ? Cette fois-ci ça ne fait aucun doute, il s’agit bien de toi, du vrai Yellow Submarine !

              Jojo : Dieu merci j’ai pu agir à temps, et heureusement que j’avais déjà marqué le corps de Céline. Le plan de Josuke a en quelque sorte été un succès, ignorant ce que l’ennemi pouvait réserver, son but était de le distraire et de le faire porter toute son attention sur Josuke se faisant passer pour moi, afin de me permettre d’agir discrètement et sauver Céline, notamment grâce à mon pouvoir.

              Josuke : Bon timing, Jojo ! *se tourne vers Maël* Bien, la situation a changé, te voilà maintenant sans moyen de pression face à deux types dont l’un bien vénères.

              Maël : *reste calme quelques secondes avant de se mettre à applaudir et rire* Magnifique ! Oui, c’est parfait ! C’est encore plus amusant que prévu, tu ne m’as finalement pas déçu, Yellow Submarine. Bien au contraire, tu m’as même pris par surprise, je ne m’attendais pas à un ami utilisateur de stand. Je ne pouvais pas rêver mieux, oui vraiment. *affiche un air sérieux* Passons à l’étape finale de ce test, prouves-moi ce que tu vaux, je veux voir ta valeur, je veux savoir tes réelles intentions, toi qui est lié à lui !

              Jojo : *curieux* De quoi parles-tu ? Comment ça « lié à lui » ? De qui parles-tu ?

              Maël : J’en sais beaucoup sur toi, Yellow Submarine, ou devrais-je plutôt t’appeler, Johan Jolivier ? Tu es le fils du professeur Eric Jolivier, n’est-ce pas ? Si oui, alors je dois connaître tes intentions. Es-tu un ennemi ? Ou un potentiel allié ? Es-tu comme ton père ? Je vais peut-être t’apprendre un truc, mais ton père, le professeur Jolivier, cet enfoiré, il était l’un des hommes de mains de Monsieur !


                                                                                               ==== To Be Continued ==>                                         


Laisser un commentaire ?