Jojo's Bizarre Adventure - Blue Hope

Chapitre 4 : Soft Cell - partie 2

3336 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/09/2019 16:21

Après avoir été attiré dans un traquenard par Julius, un nouvel utilisateur de stand, Johan toujours sous son costume de Yellow Submarine, se retrouva dans une situation assez compliquée à laquelle il allait devoir vite réagir. Le justicier se fit par surprise mordre au bras gauche par le stand ennemi, Soft Cell, ce qui ne pouvait se reproduire une nouvelle fois sous risque d’empirer la situation.

              Julius : Permets-moi de te rassurer, tu ne vas pas mourir, du moins pas encore. Ce serpent que tu as vu, c’est mon stand, Soft Cell ! Son venin est puissant mais ne permet pas de tuer en un coup, pour parvenir à tuer un homme adulte de ton genre, il va lui falloir te mordre trois fois. Une de faite, il ne reste plus que deux, nous allons nous amuser. *sourit* Ah j’oubliais, je ne me suis pas présenté, où avais-je la tête ? Mon nom est Julius, et si j’ai fait tout ce bordel c’est pour une raison précise, t’attirer ici et te tuer. Ouais, c’est ma mission … *envoie de nouveau son stand à l’attaque alors que Jojo est encore à terre* T’envoyer en voyage dans l’au-delà, Yellow Submarine !!

              Jojo : *contrarié* Ça craint, je ne peux pas le laisser me mordre une nouvelle fois ! *esquive la morsure ennemi en roulant par terre vers l’arrière* Tant que je ne le laisse pas m’avoir, je devrais pouvoir me le faire, il va me falloir être très prudent et constamment sur mes gardes … *voit son bras gauche rester ballant* Mon bras, je le sens plus, serait-ce là un effet du venin ?

              Julius : *sourit* Jolie esquive, malheureusement fuir ne te sera pas si utile, ce n’est qu’un moyen temporaire de retarder l’inévitable. Tu l’as sûrement remarqué, je me trompe ? Ton bras gauche, il doit être tout molle et inutilisable, mon venin ne peut tuer en un coup mais il est assez puissant pour produire ce genre d’effet paralysant. Ce n’est pas très pratique de combattre avec un bras en moins, ne trouves-tu pas ? *renvoie son stand à l’attaque* Permets-moi alors d’arranger le coup en t’achevant directement ! *observe son adversaire continuer à rouler par terre et fuir* Je ne savais pas que le célèbre Yellow Submarine était du genre peureux ! Où est passé ton courage et ton héroïsme ?

              Jojo : *s’arrête de rouler et se relève* Dans ce genre de situation, mieux vaut faire preuve d’intelligence que de courage, être téméraire ne ferait que précipiter ma fin. Qu’en est-il de toi ? Pourquoi cesses-tu soudainement de m’attaquer ? Qu’attends-tu ? Ou alors en es-tu incapable ? *sérieux* Si j’ai autant roulé par terre ce n’est pas pour rien, je cherchais à vérifier une chose, et cette chose est la portée de ton stand ! Sauf erreur de ma part, ton stand ne peut se déplacer au-delà de cinq mètres !

              Julius : Humph, cinq mètres ou plus, qu’est-ce que ça peut bien t’apporter ? Tu as raison, la portée actuelle de mon stand n’est que de cinq mètres, je viens tout juste de l’acquérir et je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre à mieux le maîtriser, ceci explique cela. Mais ça n’y change rien, si tu es hors-de-portée, je n’ai alors qu’à me rapprocher ! *s’élance en direction du justicier* Que vas-tu faire, hein ? Continuer à fuir ? Tu ne m’échapperas pas !

              Jojo : Fuir ? Détrompes-toi, je n’en ai plus l’intention et ce pour une raison … *hausse la voix* je te tiens !

              Julius : *rit* HAHAHAHAHAHA ! Qui essaies-tu t’intimider en disant cela ? Moi ? Ce bluff ne marche pas contre moi, la vérité est plutôt l’inverse. *envoie son stand à l’offensive* Crève le, Soft Cell !



Même si son casque empêchait d’entrevoir l’expression de son visage, sous celui-ci, Jojo affichait un air calme, ce dernier avait un plan tête, un plan qui allait tout changer. Ce plan, Julius l’ignorait, il n’avait même pas pensé à une telle éventualité tellement il débordait de confiance en lui, mais cela allait lui coûter cher. Alors qu’il se rapprochait de son adversaire afin de réduire la distance entre eux, il marcha sur une plaque d’égout, la même plaque d’égout par où son stand était sorti pour mordre Jojo. Ce qui pouvait paraître anodin ne l’était pas, car au moment où il posa le pied dessus, une forme transparente se mit à jaillir de cette plaque d’égout. Cette mystérieuse forme se changea pour devenir une sorte de robot humanoïde jaune orangé avec deux particularités, la première était le fait que son corps s’arrêtait au buste, il n’avait pas de jambes, et quant à la deuxième particularité, c’était la présence de deux mini sous-marins accrochés chacun à l’une de ses épaules.

Cet être robotique était évidemment le stand de Jojo, et celui-ci ne se fit pas attendre pour directement attraper son adversaire par le cou et l’immobiliser net, stoppant son Soft Cell par la même occasion.

              Julius : *surpris* Qu’est-ce que c’est ?! Ton stand ? D’où sort-il ? Je ne l’ai pas vu arriver, il est apparu de nulle part, serait-il aussi rapide que … *regarde sous son pied et remarque la plaque d’égout* C’est …

              Jojo : Tu viens de remarquer ? Oui, je te le confirme, mon stand n’est pas sorti de nulle part et non il n’est pas si spécialement rapide, je l’ai juste fait sortir de cette plaque d’égout. Cette idée m’est venue en tête après t’avoir vu en faire de même, j’avais alors juste besoin d’un moyen pour l’introduire dedans et le sortir pile au bon moment, et ce moyen se trouve ici. *bouge son pied gauche et dévoile une autre plaque d’égout* Une passerelle se trouvait sous mes pieds, prête à me servir. Je te le répète, tu te tiens, ce n’est pas du bluff. *utilise son stand pour serrer de plus en plus fort le cou de l’ennemi* Fumier, tu vas payer pour ce que tu as fait subir à ces pauvres types.

              Julius : *suffoque* Enfoiré, ne cries pas victoire trop tôt, je n’ai pas encore dit mon dernier mot …

              Jojo : Rassures-toi, je ne suis pas du genre à vite m’exciter trop vite, je me doute bien que tu ne te laisseras pas faire aussi facilement. Où est passé ton stand ? *aperçoit Soft Cell à terre en train de disparaître petit à petit* Visiblement je n’ai pas à m’inquiéter tant que ça, ton stand s’affaiblit au fur et à mesure que tu galères à respirer. *avance vers Julius* Il n’est plus assez puissant pour m’attaquer, et si jamais il venait de nouveau à bouger, je n’aurai qu’à te mettre hors d’état de nuire avec mon stand, je te préviens alors de ne rien tenter de stupide au risque de souffrir.

              Julius : Ne rien tenter ? *sourit* Va te faire, maudit justicier, crois-tu vraiment que je n’ai pas d’autres tours en réserve ?

              Jojo : Que dois-je comprendre par-là ? Que mijotes-tu ? *lance un regard vers Solt Cell en train de bouger* Tu n’as plus assez de forces, oublies … *voit Soft Cell décrocher ses crochets à venins et les envoyer dans sa direction* Quoi ?! Il peut faire ça ?! *évite in extremis les crochets en se baissant vers l’arrière* Ouf, je m’y attendais pas du tout à ce genre d’attaque, j’ai failli me faire toucher de peu. *se redresse et se tourne vers Julius* Toi, je t’avais pourtant prévenu de ne rien faire de stupide !



Ne se doutant de rien après avoir évité les crochets de venins, Jojo continua d’avancer vers l’ennemi, il était loin de se douter de ce qui se passait à sa droite. À savoir que les crochets de venins n’étaient pas partis au loin pour se prendre en chemin, bien au contraire, ils se mirent brusquement à changer de trajectoire et à revenir en arrière, en réalité ils étaient contrôlés par Julius. Ce dernier profita de l’effet de surprise pour réussir à avoir son adversaire, en effet, alors que Jojo s’apprêtait à le mettre hors d’état de nuire avec son stand, les crochets de venins virent s’enfoncer au niveau du dos du justicier.

              Jojo : Que m’arrive-t-il ?! *s’écroule au sol* J’ai été touché par quelque chose, mais quoi exactement ? *se touche au dos et remarque la présence des crochets de venins avant de les retirer* Mais comment ?! Je les ai pourtant évités, ou alors … *se tourne vers Julius libéré de Yellow Submarine* Tu les contrôlais ? *ressent une douleur immense parcourir tout son corps* Merde, mon corps, il me fait terriblement souffrir, je n’arrive plus à me reveler …

              Julius : *fait quelques étirements* Ah bon sang, que ça fait du bien d’être de nouveau libre de ses mouvements et de pouvoir respirer. *sourit* Ce n’est pas faute de t’avoir prévenu, je te l’avais dit que j’avais d’autres tours en réserve. Pour t’informer, je contrôle tout ce qui compose mon stand, même les plus petites choses comme ses crochets de venins. C’est un tour que je gardais en cas d’urgence, on va supposer que c’était le cas. *s’approche de son adversaire* Plus qu’une dernière morsure et tu ne seras plus que du passé, tu m’auras bien diverti mais toute bonne chose a une fin. Saches que de base je n’ai rien de personnel contre toi, hélas j’ai une mission à accomplir et l’échec ne m’est pas permis, si je retourne auprès de lui avec un échec, c’est moi qui suis un homme mort. Tu comprends ?

              Jojo : *parle d’une voix faible et doucement à cause du venin* Une mission ? Qui t’a envoyé ? Qui en a après moi ?

              Julius : Tu n’as pas besoin de le savoir, de toute façon tu vas mourir. *fait apparaître son stand et s’apprête à mordre Jojo* Je vais te tuer et ensuite je me ferai un plaisir de retirer ton casque pour voir ton joli petit visage.

              Jojo : Justement, car je vais mourir, je tiens au moins savoir, je ne veux pas partir ignorant. Je t’en supplie, regardes-moi, je suis dans un sale état, mon corps refuse de bouger et je souffre le martyre. J’arrive à peine à respirer correctement, je suis condamné, comme dernière volonté je voudrais savoir qui a voulu ma mort ?

              Julius : *soupire* Tu es vraiment chiant, hein. Bon, si tu insistes autant, j’accepte de t’accorder cet ultime privilège avant de te tuer. L’ordre de t’assassiner vient du grand patron, Monsieur, je ne peux bien sûr pas t’en dire plus car moi-même je ne sais pas plus. Personne ne sait quoique ce soit le concernant, il ne voit et parle à personne, tous ses ordres passent par l’intermédiaire de son second, mister Black on l’appelle. Visiblement tu commençais à devenir sacrement gênant pour leur plan, et du coup ils m’ont engagé puis confié un stand afin de les débarrasser de toi, fin de l’histoire, tu sais tout. Maintenant, adieu !

              Jojo : Un certain mister Black, hein ? Une nouvelle info … *reprend sa voix normale* Merci pour tout, tu vas pouvoir m’être très utile, Julius !

              Julius : *étonné* Ta voix, comment ?! Ne me dis pas que … *attaque Jojo avec son stand* Qu’importe, je n’ai plus qu’à te mordre une dernière fois et c’est terminé …



S’apprêtant à en finir avec Jojo, Julius ne s’attendait absolument pas à ce qui allait se passer, dans sa tête, il allait mordre Jojo et le tuer. Mais la réalité fut toute autre, au moment où il s’apprêtait à le faire, il vu son cou se mettre soudainement à se liquéfier suivi du reste de son corps, sous ses yeux impuissants.

              Julius : *surpris* Mon cou ?! Que se passe-t-il ? Que m’arrive-t-il ?!!

              Jojo : Ce que tu vois là est le pouvoir de mon stand, Yellow Submarine ! Il a la capacité de pouvoir liquéfier tout ce qu’il marque, ce qui est le cas de ton cou !

              Julius : Tout ce qu’il marque ? *remarque une éraflure au niveau de son cou* Cette éraflure, quand me l’as-tu faite ? *repense au moment où le stand ennemi l’avait attrapé par le cou* Impossible, à ce moment-là ? Ce qui voudrait dire que depuis cet instant-là, tu étais assuré de ta victoire ? Enfoiré, le reste n’était donc qu’une simulation de ta part pour me faire soutirer des infos ?!

              Jojo : Bingo, c’était un pari à prendre, je l’ai pris et il fut gagnant. Il y avait deux hypothèses possibles, soit tu étais qu’un bête criminel qui voulait se débarrasser de moi pour se venger ou autres, ou soit tu étais qu’un larbin envoyé par un autre, je devais m’en assurer. Etant donné que tu possèdes un stand, tu étais forcément lié de près ou de loin à ceux qui ont volé la flèche à mon père, si tel était le cas, je devais en profiter pour en savoir plus sur eux, sur ce Monsieur. *se relève* Je compte sur toi, Julius !

              Julius : *continue de se liquéfier* Quoi ?! Sale bâtard, tu t’es bien foutu de moi ! *curieux* Euh, attends, comment peux-tu encore tenir debout ? Même en acceptant que tu simulais, tu as tout de même été mordu deux fois, le venin en forte dose de mon Soft Cell circule dans ton corps, tu ne devrais plus être en capacité de bouger ! *observe Jojo retirer le haut de sa combinaison et dévoiler son dos liquéfié* Tu avais liquéfié ton propre dos ?! C’était donc ça, je t’ai effectivement bien touché mais tu as réussi à trouver une parade, je suis complètement sur le cul …

              Jojo : *redonne sa forme normale à son dos et remet sa combinaison* Simple précaution de ma part, face à un stand dont le pouvoir nécessite une morsure, il m’était primordial de rester constamment sur mes gardes. Je n’avais ensuite qu’à jouer le jeu, mes cours de théâtre durant mes années de collège m’ont grandement aidé, j’ai su me montrer assez convaincant. Cela mis de côté … *prend son souffle* Que t’avais-je dit déjà ? Te rappelles-tu ? *hausse la voix en pointant son doigt en direction de Julius* Moi oui, je disais que j’allais te faire payer pour ce que tu as fait à ces pauvres types, en tant que justicier je ne permets pas de tels actes barbares ! *sort son stand et roue de coups Julius avec avant de l’éjecter au loin* Que justice soit faite.                        



Alors que Jojo venait de mettre son adversaire du soir hors d’état de nuire, quelque chose d’autre se déroulait non loin de là et plus précisément sur le toit d’un bâtiment à proximité. Par le biais de jumelles, un jeune homme semblait observer le combat entre Johan et Julius, seul sur le toit du bâtiment, il se faisait discret.

              Jeune homme mystérieux : Comme prévu je n’ai pas été déçu. *se lève et s’en va tout en caressant sa magnifique chevelure blanche* Yellow Submarine, hein ? *sourit* Tout cela promet d’être fort amusant …              


                                                                                               ==== To Be Continued ==>                                         


Laisser un commentaire ?