A new world

Chapitre 2 : Chapitre I - Sauvetage - 1ère partie

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:16

Jake avait l’impression que sa tête allait exploser. Il gardait les yeux clos et tentait d’estimer les dégâts. A part un mal de crâne, sûrement dû au choc de la rencontre entre sa tête et le volant, il ne sentait rien au niveau de sa tête. Il s’était tordu le poignet et il avait une douleur dans le genoux gauche. Il rouvrit enfin les yeux et il fut peiné de voir l’état dans lequel était sa voiture. Il regarda son genoux, de l’extérieur, il n’y avait rien, pas la moindre trace de sang. Il ouvrit la portière et s’extirpa avec difficulté de la voiture. Quand il posa son pied gauche au sol, la douleur se répercuta dans son genoux. Il s’était sûrement fissuré quelque chose. Il regarda la voiture qui lui était rentrée dedans, ainsi que le 4X4 qui n’avait pas échappé à l’accident. Il se dirigea vers la voiture et regarda la jeune femme qui était tremblante sur le siège du conducteur. Elle avait sa tête contre le repose tête, ses cheveux blonds collés contre son front ruisselant de sueur. Sa respiration était longue et difficile, quand il ouvrit la portière, ses yeux verts vinrent croisés les siens.

- Est-ce que ça va ?

Elle regarda sa cuisse droite en sang, alors qu’elle avait la main posée dessus. Son jean était déchiré et ne laissait pas voir la source de toute cette perte de sang. Mise à part ça, elle ne semblait pas avoir de dommage ailleurs. Cependant, elle semblait avoir perdu beaucoup de sang.
Jake ne savait pas combien de temps il avait perdu connaissance. Depuis quand attendait-elle ici que quelqu’un vienne la sauver ? Par rapport à l’état dans lequel elle était, il pensa que cela devait faire plusieurs heures. Il n’avait pas l’impression d’avoir été inconscient autant de temps…

- Ecoutez, je vais vous sortir de là, je vais voir si il y a des survivants dans l’autre voiture et je viens vous aider, ça va aller ?

La jeune femme hocha la tête et regarda sur le siège passager, elle attrapa son sac à main et commença à rassembler ses affaires. Jake alla en boitant vers l’autre voiture, mais sans espoir. Un couple de personne ayant la soixantaine se trouvait inerte sur les sièges de leur voiture. Jake essaya de capter leur poux mais en vain. Il s’appuya à la portière et les regarda une dernière fois. Mais qu’est-ce qui s’était passé, bon sang ? Qu’est-ce que ce champignon atomique voulait bien signifier ?
Il vit la jeune femme tenter se sortir de sa voiture seule, alors il alla rapidement l’aider. Il saisit son bras et le passa sur ses épaules, passant sa main le long de sa taille pour la soutenir, elle réussit à se mettre debout. Il vit son visage se déformer lorsqu’elle posa le pied de sa jambe blessée au sol, cependant, elle se mordit la lèvre, comme pour contenir la douleur.

- Vous… Vous savez où est-ce que l’on peut aller ?

Il lui sourit, cherchant à la rassurer, mais son sourire semblait terriblement faux.

- Nous sommes à quelques kilomètres de Jericho, il y aura des gens là-bas pour nous aider.
- Vous êtes sur ?
- Oui, c’est ma ville natale, ma famille vit là-bas, la femme de mon frère est médecin, vous serez prise en charge, ne vous inquiétez pas.

Elle sourit et regarda sa jambe. Jake remarqua qu’elle avait noué son écharpe pour en faire un garrot. Puis, quand elle sembla prête, ils se mirent en marche. Ils restèrent silencieux pendant presque 30 minutes, Jake soutenant du mieux qu’il pouvait la demoiselle, allant à son rythme, sans jamais la bousculer. Elle restait cependant très calme, bien qu’elle soit trempée de sueur et qu’elle respirait difficilement, elle ne se plaignait pas et ne demandait pas non plus à faire de pause.
Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour lui proposer de faire une pause, une lumière éclaira leurs visages alors que le soleil commençait à se coucher. Deux enfants se trouvait au bout de la route, chacun d’eux tenant une lampe torche à la main. Les enfants venaient à leur rencontre en courant.

- Aidez-nous ! Notre bus a eu un accident, il faut que vous veniez nous aider !

La petite fille attrapa la veste de Jake, son expression ne reflétait que peur et angoisse. Jake, seul, ne se serait pas posé la question. Mais pouvait-il entraîner la jeune femme avec lui dans une aventure dont il ne connaissait pas la suite ?

- Nous allons vous aider.

Jake se tourna vers la jeune femme.

- Etes vous sur que vous tiendrez le coup ?
- Une femme ou un car rempli d’enfant ? Personnellement, je ne réfléchit même pas.
- Très bien.

Il resserra sa prise sur elle et ils se mirent en route tout en suivant les deux enfants qui marchaient devant eux. Cependant, Jake la sentait de moins en moins forte, il la soutenait de plus en plus, il voyait du coin de l’œil ses mâchoires se serrées à chaque pas.
Heureusement, très rapidement, les enfants les emmenèrent sur une petite route de campagne et ils découvrirent le bus, qui avait percuté une biche, bloqué au milieu de la route. Au travers du pare brise, Jake voyait le conducteur amorphe sur le volant. Il aida la jeune femme à monter dans le car et il l’assit sur la banquette derrière le conducteur. Il découvrit dans le bus une vingtaine d’enfant et une jeune femme brune, surement leur professeur. Il se dirigea vers elle.

- Tout va bien, je pense juste que ma jambe est cassée.

Jake la regarda un long moment et fit un signe de tête, il se tourna vers le conducteur.

- Il est vivant.

La jeune femme brune lui souriait. C’était le même sourire qu’il avait fait à la femme qu’il venait de sauver, un sourire rassurant mais étrangement faux.

- Dites…

Les deux adultes se tournèrent vers la jeune femme, alors assise maladroitement sur la banquette, elle avait apparemment tenté de se retourner pour regarder sur la banquette derrière elle. Elle toussa difficilement et fit un signe de tête en montrant derrière elle.

- Il y a une petite, là, qui a du mal à respirer. Elle a un gonflement à la gorge, elle risque de perdre connaissance et…

Elle tenta une nouvelle fois de se redresser mais son visage se déforma sous la douleur. Elle se rassit donc et regarda Jake. Il était le seul à pouvoir faire quelque chose.

- Je n’ai pas réellement de connaissance pour…
- Je vous guiderais.
- Vous… Vous savez ce qu’il faut faire ?

La jeune femme brune s’était penchée en avant et elle regardait la jeune fille. Jake, quant à lui, s’était déjà dirigé vers la banquette derrière. Devant, une petite demoiselle était allongée sur la banquette avec une gorge très gonflée, elle regarda Jake avec attention, bien qu’elle semblait légèrement ailleurs. L’un des enfants qui les avait conduit jusqu’ici était hissé sur la banquette et regardait la petite fille. Les yeux de la petite se fermèrent et elle perdit connaissance.

- Il faut… Il faut que l’air puisse passer… Il va falloir l’inciser… à la gorge et… Quelqu’un à un stylo ?

La professeur fit non de la tête, elle questionna les enfants autour d’elle mais aucun d’entre eux ne semblait avoir de stylo adéquate. La jeune femme vit l’une des enfants avec un jus de fruit sur son siège.

- Des pailles…

Jake tourna la tête en suivant son regard puis il demanda aux enfants d’emboîter plusieurs pailles. Ils s’exécutèrent pendant que Jake sortit un couteau suisse de la poche de sa veste, heureusement qu’il avait pensé à le prendre.

- Il faut… Il faut… Lui tenir la tête au cas où elle se réveille.

Jake regarda l’enfant qui était hissé sur la banquette. C’était clair qu’il n’avait pas l’air partant pour demander à l’un des enfants de la tenir mais il savait qu’il n’avait pas le choix.

- Petit… Tu peux lui tenir la tête, s’il te plaît ?

L’enfant hocha la tête maladroitement et posa sa petite main sur le front de l’enfant.
 

Laisser un commentaire ?