Is It Love Matt Une nouvelle vie à New-York

Chapitre 4

1365 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2024 08:29

PDV Matt


Lindsey vient de m'avouer que son péché mignon sont les bruns, craquant, ça me plaît, je l'avoue. Quelque part, cela me donne de l'espoir. Attends... Qu'est-ce que je raconte ? De l'espoir pour quoi au juste ? Elle va devenir ma future binôme au service communication à Carter Corp, nous allons travailler en équipe tous les jours et dans cette firme, les rapprochements entre collègues de bureau ne sont pas très conseillés, cependant rien ne nous empêchera d'être amis.


J'ai bien vu que je lui ai plu au premier regard, une part de moi se sent flatté et je ne peux pas nier que ce n'était pas réciproque, malheureusement, il m'est impossible de la laisser espérer. Je sais pertinemment que je pourrais l'entraîner dans des histoires sombres de mon passé et ça il n'en est pas question, même si elle me plaît.


Je fais taire mes pensées lugubres pour revenir au présent et malheureusement, le présent n'a rien de réjouissant, bien au contraire. Une coupure de courant s'abat sur toute la salle, les gens dans le public se mettent à crier de panique en particulier les fans acharnées du groupe. Je crois même entendre des jurons venant de la scène, j'imagine sans peine que le groupe doit être sur les dents, tout particulièrement lorsqu'on connaît la tolérance de Colin face à des échecs.


Lisa : "Matt, s'il te plait, ramène nous hors de la salle, ça craint trop. J'ai pas envie que Lindsey et moi soyons piétinées par une foule en furie."


Moi : "Oui, oui ! Je vous mets tout de suite en sécurité !"


Sans perdre un instant, j'entraîne les deux filles hors de la salle de concert, ce n'est pas sans difficulté, car il y a beaucoup d'agitation. Lisa a raison, avec toute cette bousculade, elle et Lindsey pourraient être mises à terre et être blessées, aussi, je les tiens fermement chacune par un bras. Pour plus de sécurité, je demande si elles veulent prendre un taxi, je suis prêt à en commander un pour toutes les deux.


Lisa : "Merci de ta bienveillance Matt, mais j'ai déjà ma voiture."


Lindsey : "J'ai vu que même dans le bar, il y avait une coupure de courant. Il y a eu un sabotage ou quoi ?"


Matt : "Il faut croire que oui, mais j'ignore ce qui s'est passé. Dire que cette soirée avait bien commencé, quel foutu bazar !"


Lindsey : "Est-ce que ce genre d'incident est souvent arrivé ?"


Lisa m'indique où sa voiture est garée, je continue à garder ma pote et ma nouvelle binôme en protection rapprochée au cas où, nous sommes à l'extérieur, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer car les esprits sont échauffés même en plein air.


Moi : "Non jamais ! C'est la première fois qu'une coupure de courant se produit lors de concert des Nightmareden, Colin et les autres doivent être fous furieux."


Lisa : "Tu restes avec le groupe ? Sinon, tu peux venir avec nous pour prendre un dernier verre dans un bar plus calme."


Moi : "Merci pour l'invitation Lisa, mais comme tu l'as dit il y a un instant, je dois rester avec le groupe. Je dois au moins aider à remballer le matos dans le van d'Adam, si toutefois je ne parviens pas à calmer Colin ou même Doris."


Lindsey : "Du coup, nous devons nous dire au revoir pour ce soir ?"


Ma future collègue a une mine un peu triste en prononçant ces mots, je lui fais un clin d'œil et dit.


Moi : "Nous nous reverrons lundi Lindsey, ne t'inquiète pas. Allez vite vous mettre à l'abri les filles, je vous souhaite de passer un bon week-end."


Je n'attends pas leur réponse, à regret, je les plante devant la voiture de Lisa afin de retrouver mes potes dans leur loge. Au fur et à mesure que j'approche, j'entends des cris et des jurons, je reconnais la voix de Colin ainsi qu'une autre que j'ai dû mal à discerner. Tout d'un coup, la porte s'ouvre brutalement sur le patron du bar, c'est donc lui la deuxième voix qui hurlait comme un putois en plus de mon ami.


???? : "Vous ne vous en sortirez pas comme ça Spencer !!"


Ouh là ! Qu'est-ce qui se passe ? C'est pas mes oignons, je le sais bien, mais quand même, il est clair que ça sent le roussi. Lorsque le gars m'aperçoit, il me lance un regard mauvais mais ne commente pas ma présence et se tire fissa. Lorsque j'entre dans la loge, Colin est à deux doigts de me sauter à la gorge, heureusement qu'il me reconnaît à temps, je n'ai aucune envie d'étriper mon meilleur pote, franchement !


Moi : "Oh les gars ! C'est quoi le problème ? Qu'est-ce qui se passe avec le patron du bar ? Et comment cette coupure de courant a t'elle pu se produire ?"


???? : "Oh !! Je suis là moi !!"


Ah merde ! Doris ! Il est vrai qu'elle est le seul membre féminin du groupe, je lui fais un sourire d'excuse, elle me répond d'un doigt d'honneur, je connais sa façon de faire aussi je me concentre sur mes potes. Hélas, Colin est trop enragé pour parler, pas grave, alors Adam prend le relais. La tristesse et la déception se lisent sur son visage, pour autant, cela ne l'empêche pas de me répondre.


Adam : "Nous sommes dans la merde mon pote ! Jamais une tuile pareille ne nous était tombée dessus ! Cette panne de courant est en réalité un sabotage, c'est certain. La plupart de notre matos a été endommagé, des câbles principalement. Encore, s'il n'y avait que ça ! Mais ce n'est pas tout !!"


Moi : "Un sabotage ? Sérieux ? Mais qui a bien pu se permettre une chose pareille ? Qui peut vous en vouloir au point de faire arrêter le concert ?"


Colin ouvre enfin la bouche, son regard est assassin, je n'aimerais pas être à la place du coupable même en sachant me défendre.


Colin : "Personne ne sait de qui il s'agit ! Mais je t'assure que si je le tenais entre mes mains, j'en ferai de la pâtée pour chiens !!!"


Doris : "Putain !! Jamais nous n'aurions dû accepter de changer de lieu pour notre concert !! Voilà où on en est maintenant !!"


Adam : "Doris... Même si nous étions dans notre lieu habituel, ça n'aurait peut-être rien changé. Il y a apparemment quelqu'un d'assez tordu pour foirer notre concert, quelqu'un qui ne supporte pas notre succès."


Colin : "En attendant qu'on puisse mettre la main sur ce fumier, on se tire d'ici ! Je vais foutre mon poing quelque part si je m'attarde plus longtemps dans cet endroit pourri !!"


Adam : "Oui, faisons cela, mais avant remballons notre matos dans le van et il faudra le remplacer."


Colin : "Ça je m'en doute, je suis pas débile !!"


Adam préfère ignorer la remarque de Colin et s'adresse à moi pendant que nous nous mettons à l'ouvrage.


Adam : "Ce qui nous a mis en rogne, surtout Colin, c'est que le propriétaire du bar nous a fait savoir que c'était à nous de payer les dommages comme si nous étions les responsables de cette coupure de courant. Je ne sais pas si tu as remarqué mais la coupure s'est étendue jusque dans son bar, alors nous sommes devenus son exutoire."


 Moi : "Je peux comprendre qu'il soit énervé, mais qu'il s'en prenne à votre groupe alors que vous êtes innocents dans l'affaire, c'est une grave accusation, j'espère que vous aurez gain de cause."


Adam : "Crois-moi, Colin s'est déjà chargé de bien le pourrir. Face à la fureur de notre cher ami, le proprio n'a pas pu en placer une, malgré tout, je suis certain qu'il reviendra à la charge."


Dès que le matos est transporté dans le van, Doris rentre chez elle, toujours furax. Colin n'est pas prêt de s'apaiser, il part avec Adam dans le véhicule et me renvoie pour la soirée. Lui parler de ma nouvelle collège et binôme n'aurait pas été le meilleur moment, effectivement.

Laisser un commentaire ?