Is It Love Matt Une nouvelle vie à New-York

Chapitre 5

1203 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2024 12:32

Retour PDV Lindsey


Pour éviter que la soirée ne soit écourtée à cause du concert interrompu, Lisa et moi allons dans un bar à l'ambiance plutôt cosy. Nous nous installons à une table libre, un serveur nous propose la carte des boissons, mais mon amie et moi savons déjà ce que nous voulons boire : un Mojito pour moi et une Margarita pour elle. Le serveur note nos commandes sur un petit calepin avant de nous laisser en tête à tête.


Lisa : "Et bien ! Quelle soirée ! Qui aurait cru qu'elle se terminerait de cette façon ? Pas moi en tout cas !"


Lindsey : "Comme tu dis, il faut vraiment être mesquin pour foutre en l'air un concert, qui que ce soit, il a gâché la soirée du public et celle des musiciens."


Lisa : "Comment peut-on gâcher la soirée des gens ? C'est du sabotage !"


Lindsey : "Du sabotage ou peut-être même du vandalisme, tu as peut-être remarqué qu'il n'y avait pas que la salle de concert qui a été touchée par la coupure de courant, mais aussi la salle du bar."


Lisa attend que le serveur dépose les cocktails sur la table avant d'ajouter.


Lisa : "Oui, je m'en suis aperçu. En fait, personne ne sait si ce fauteur de troubles voulait saccager le concert des Nightmareden ou causer du tort au patron du bar."


Lindsey : "Peut-être les deux à la fois, nous ne le saurons jamais. En tout cas, c'est inquiétant pour la suite, que se passera t'il la prochaine fois que le groupe tentera de se reproduire sur scène ? Est-ce qu'il y aura un nouveau sabotage ?"


Lisa : "Si quelqu'un en veut au groupe, Colin et les autres auront tout intérêt à prendre leur précaution comme engager un garde du corps par exemple, mais bon, je suis sûre qu'ils sauront quoi faire. Maintenant, parlons de choses plus légères, j'ai constaté que Matt te plaisait bien, n'est-ce pas ?"


En écoutant les mots de mon amie, je rougis comme une écrevisse.


Lindsey : "Il faut reconnaître que mon futur collègue a un charme renversant, difficile de nier que j'ai été séduite. Pour autant, je ne veux pas me faire de plans sur la comète, nous allons travailler en binôme tous les jours et je doute fort qu'une entreprise comme Carter Corp autorise les rapprochements entre collègues."


Lisa : "Oui effectivement, ce n'est pas conseillé, mais ce n'est pas interdit non plus, ne t'inquiète pas pour ça."


Lindsey : "De toute façon, une relation avec Matt serait compromise."


Lisa : "Pourquoi tu dis ça ?"


Lindsey : "Parce que rien ne me dit que je lui plais."


Mon amie lève les yeux au ciel, de mon côté, je suis un peu ivre, je n'ai pourtant bu qu'un seul mojito mais je ne dois pas avoir l'habitude de ce genre de cocktail car ça me tourne déjà la tête.


Lisa : "Allons poulette, arrête de dramatiser ! C'est la première fois que vous vous rencontrez après tout et à partir de lundi vous allez vous côtoyer quotidiennement, ainsi vous aurez l'occasion d'apprendre à faire connaissance. Tu veux un conseil ? Vis le moment présent sans te prendre la tête, il n'y a rien de pire que de stresser pour l'avenir. La preuve c'est que Matt lui-même est toujours souriant, décontracté ; depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu stressé."


Lindsey : "Sérieusement ? Il faudra que je lui demande la recette pour être tout le temps de bonne humeur."


Lisa se met à rire avant de me répondre.


Lisa : "En tout cas, si cela lui arrive d'être stressé, il fait toujours en sorte de le cacher et ne montre que ses bons côtés."


Pour le deuxième verre, je me prends plutôt un jus d'orange, ce Mojito m'a fait un peu trop d'effet. Les alcools trop fort ne sont décidément pas ma tasse de thé, je m'en tiendrai au kir tout du moins. Une heure plus tard, nous sortons du bar après avoir réglé nos boissons, Lisa me ramène devant mon immeuble. Avant de la quitter, je lui dis encore.


Lindsey : "J'espère que nous pourrons revenir au concert sans drames, merci pour cette fin de soirée ma Lisa."


Lisa : "Moi aussi je l'espère. Cela m'a fait plaisir de passer la soirée avec toi, bon week-end et repose toi bien. Bisous Lindsey !"


Dès que je reviens dans mon appartement, ma petite Dolce trottine à ma rencontre et s'accroche à ma jambe en se dressant sur ses pattes arrière. J'ai au moins la possibilité de retirer mes chaussures, puis je la prends dans mes bras, lui fais des bisous légers sur la tête et va m'allonger sur le canapé.


Heureusement la télécommande est à ma portée, alors j'allume la télévision pour voir s'il y a quelque chose de sympa à regarder, je tombe sur une émission de télé réalité un peu débile, mais ça fera l'affaire. Je finis par somnoler, Dolce en fait de même couchée sur ma poitrine en train de ronronner. Bien que je commence à avoir faim, je n'ose pas bouger de peur de réveiller mon petit trésor qui dort si bien, je prends donc mon mal en patience, mon estomac attendra un peu, tant pis.


Durant mon sommeil, je me rends à peine compte que Dolce est allée se nourrir, en tout cas, je m'en aperçois en entendant des craquements. Je me réveille tout à fait et voit effectivement mon petit trésor en train de manger ses croquettes en allant à la cuisine pour me faire un plateau repas. Je pose le plateau de victuailles sur la table basse du salon, je zappe pour voir si je peux trouver une autre chaîne intéressante à regarder, finalement, je me décide pour un film d'aventure.


Ça fait du bien de manger après toute cette frayeur causée dans la salle de concert, je ne connais pas les membres du groupe Nightmareden mais je peux imaginer à quel point ils doivent se sentir frustrés et en colère, n'importe quel artiste se produisant sur scène le serait à leur place. Après mon repas, je remets tout en ordre dans la cuisine, puis j'éteins la lumière et la télé au salon.


Je dois faire attention à ne pas marcher sur les pattes de la petite Dolce car elle ne cesse de me coller, elle attend tout simplement que j'aille me coucher dans ma chambre. Son couffin sert surtout de décoration, car son rituel est de venir dormir toutes les nuits avec moi, avec le temps je m'y suis habituée.


Une fois ma toilette terminée, Dolce sait que je vais aller directement au lit alors elle s'y précipite à la quatrième vitesse. Dès que je suis allongée dans mon plumard et que j'ai éteint la lampe de chevet, je ne tarde pas à m'endormir dans les bras de Morphée tandis que mon trésor s'endort dans mes bras.

Laisser un commentaire ?