Is It Love Matt Une nouvelle vie à New-York

Chapitre 3

1401 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2024 08:00

Matt : "À votre santé les filles ! Et je souhaite la bienvenue à ma nouvelle binôme qui viendra ensoleiller mes journées au travail."


Matt lève son verre en nous regardant en souriant, Lisa et moi faisons de même en lui rendant son sourire.


Lindsey : "Santé à toi aussi Matt, merci de ton accueil si chaleureux, c'est adorable."


Nous trinquons en choquant doucement nos verres avant de savourer nos boissons, puis Matt engage la conversation.


Matt : "Lisa m'a dit que vous étiez d'anciennes camarades de classe en primaire, vous avez donc quasiment grandi ensemble du coup ?"


Lindsey : "Oui, c'est tout à fait ça, nous avons fait toute notre scolarité ensemble jusqu'à la dernière année d'étude. À partir de l'université, nos chemins se sont séparés."


Lisa : "Après les études, j'ai pu trouver ce travail à Carter Corp. Cependant, même si nous étions dans des villes éloignées, Lindsey et moi n'avons jamais cessé de garder le contact et je lui ai proposé de venir postuler dans l'entreprise."


Matt : "C'est super ! Comme ça tu ne te sentiras pas toute seule dans cette grande tour de verre Lindsey, tu as déjà Lisa et tu peux désormais me rajouter dans la liste, tu pourras compter sur mon soutien. Au fait, si ce n'est pas indiscret, de quelle ville tu viens ?"


Lindsey : "Merci pour ton soutien Matt et pour répondre à ta question, je viens de Los Angeles."


Matt : "Ah quand même ! Tu as traversé tout le pays rien que pour me rencontrer ! Je suis flatté Lindsey, si tu savais."


Son air goguenard fait lever les yeux au ciel de Lisa.


Lindsey : "Je vais te décevoir Matt, mais quand je suis partie de Los Angeles, je ne connaissais pas encore ton existence. Lisa m'a parlé de toi uniquement lorsque je suis arrivée à New-York."


La mine de Matt prend un air de cocker, tandis que Lisa a une mine moqueuse.


Lindsey : "Allez ne sois pas triste, je ne regrette absolument pas de m'être installée à New-York maintenant que j'ai fait ta connaissance."


Matt : "Avec ces quelques mots, tu as fait de moi l'homme le plus heureux du monde, princesse."


Lindsey : "Je suis soulagée de t'avoir fait retrouver le sourire et le moral."


Matt : "Tu peux pas savoir à quel point."


Il gratifie ces mots par un clin d'œil, je rougis instantanément, on dirait qu'il fait très chaud dans la salle. Autant être honnête, il est impossible de nier que Matt a un charme fou, il est vraiment bel homme. Seulement, est-ce que je le regarderai toujours de la même façon lorsque nous nous croiserons tous les jours au travail ? Il y aura forcément des hauts et aussi des bas, après tout nous ne sommes pas des robots, personne n'est parfait. Alors que je suis toute à mes réflexions, la voix forte et autoritaire d'un homme me sort de ma bulle.


Garde : "Mesdames et messieurs ! Le concert va bientôt commencer ! Veuillez sortir vos billets !"


Ce gars est bâti comme une armoire à glace, en costard cravate. À ses côtés, il y a un deuxième homme baraqué, son collègue apparemment. Matt nous conduit à la porte donnant à la salle de concert, nous présentons nos billets aux deux molosses puis nous nous frayons un chemin dans la foule jusqu'à la scène. Une fois que la salle est pleine, l'ambiance devient électrique, le groupe des Nightmareden apparaît en pleine lumière, le concert commence. Je n'ai pas l'habitude d'écouter du métal, n'empêche, je dois admettre qu'il y a quelque chose qui me plaît dans leur musique, bien que les paroles parlent de colère et de ressentiments.


J'observe tour à tour les membres du groupe, en premier lieu je regarde le chanteur au centre de la scène qui joue en même temps de la guitare électrique. Si je me souviens bien de ce que m'a dit Lisa, il s'appelle Colin Spencer. Il est pas mal, je l'avoue, cependant ce n'est pas le même charme que Matt. Celui du chanteur me semble être plus animal, sans vouloir l'offenser bien sûr, il me donne l'impression d'être un prédateur et pour cause : son regard est impressionnant, limite flippant, il ne vaut mieux pas se le mettre à dos, c'est clair.


Adam le batteur est installé un peu à l'arrière de la scène, j'arrive quand même à distinguer son visage vu que je suis tout près de la scène. Il se dégage de lui une beauté solaire, c'est peut-être dû à ses cheveux blonds et peut-être aussi à son regard chaleureux. Certaines filles l'acclament, scandent son nom, mais la majorité de celles qui crient à s'en péter la gorge est celui de Colin. Et il y en a une qui est carrément mise de côté par le public, le seul membre féminin du groupe.


Doris, celle qui joue de la basse paraît faire une tête d'enterrement, j'ignore si elle est toujours comme ça ou si quelque chose l'a contrarié. Mais à faire la gueule sur scène, je peux comprendre que ça n'attire pas forcément le public. À l'exception de son allure de punk, elle a pourtant un joli visage avec de très beaux yeux ; dommage que cette beauté soit gâtée par sa mauvaise humeur. Je regarde la scène comme fascinée, je ne fais même plus attention aux filles hystériques, Matt se penche vers moi et me demande.


Matt : "Ça te plait ?"


Lindsey : "Oui, c'est génial ! Colin a un succès fou dis donc !


Matt : "Ça tu le dire ! Les fans sont incontrôlables dès que le groupe apparait sur scène ou encore après le concert. Tu devrais les voir, les filles veulent toutes l'escalader."


Matt soupire comme un pauvre malheureux, est-ce je rêve ou il aimerait être à la place de Colin ? Dois-je comprendre que c'est un Don Juan ? Si c'est le cas, cela signifie que je ne peux rien espérer de sa part, je soupire à mon tour et poursuis la conversation.


Lindsey : "Est-ce que c'est pareil avec le batteur ? Il a autant de succès que Colin ? J'avoue qu'il est pas mal."


Matt : "Est-ce que tu craques pour Adam ? À moins que tu préfères Colin ?"


Lindsey : "Je vais être honnête, même s'ils sont de beaux garçons, je ne craque pour aucun des deux."


Matt : "Alors là, c'est carrément impossible ! D'habitude, ces deux Casanovas n'ont qu'à se baisser pour cueillir leurs fans et toi, ils te laissent de marbre ? Comment ça se fait ?"


Lindsey : "Il faut toujours l'exception à la règle, non ?"


Lisa : "Lindsey, tu es difficile franchement. Adam, cet ange blond, j'en ferai bien mon quatre heures en un rien de temps si je pouvais... Miam ! Pour Colin aussi par la même occasion, bien que j'avoue qu'il m'impressionne."


Lindsey : "En réalité, je ne pourrais pas choisir Adam car mon péché mignon ce sont les bruns."


Matt se met à rire et me dit en bombant le torse.


Matt : "Oui, mais ça c'est parce que tu m'as regardé, ce n'est pas étonnant."


Lisa : "Matt... Un jour, tu ne parviendras plus à passer une seule porte tellement tes chevilles auront gonflé."


Matt : "Voyons Lisa, je n'y peux rien si la nature m'a gâté. En tout cas Lindsey, tu as fait le bon choix, les hommes bruns sont les meilleurs. Au moins, je suis certain que Gabriel Simons n'aura jamais aucune chance avec toi."


Lindsey : "Il est aussi blond que Lisa et Adam ?"


Matt : "Absolument ! Et pas du tout ton style du coup."


Lisa : "Et Colin ? Il ne t'aurait pas plu ? C'est vrai qu'il a les cheveux bien plus ébène que brun, mais il faut avouer qu'il est canon à sa façon, tu ne trouves pas ?"


Lindsey : "Je ne dis pas le contraire, seulement j'ai toujours eu un penchant pour les bruns."


Naturellement, je garde pour moi le fait que Matt est en train de m'inspirer grandement, j'ai trop peur de le mettre mal à l'aise ou qu'il me fuit. Tout d'un coup, une grosse tuile se produit où le groupe commence leur deuxième chanson : coupure de courant, interruption du concert, c'est la panique générale autant dans le public que sur scène.

Laisser un commentaire ?