Is It Love Matt Une nouvelle vie à New-York
Lisa et moi entrons dans le bar, il y a foule, la majorité des personnes se trouvant à l'intérieur sont des jeunes filles, il y a quelques hommes mais ils sont en minorité. Toutes les tables sont prises, seul le comptoir du bar permet de s'y installer, Lisa soupire et me guide jusque là. Dès que nous sommes assises sur les hauts tabourets, mon amie tapote rapidement quelque chose sur son smartphone, du coin de l'œil, je peux voir qu'il s'agit d'un SMS, une fois son message envoyé, elle fourre son téléphone dans son sac et se tourne vers moi en disant.
Lisa : "J'ai envoyé un message à Matt pour qu'il vienne nous rejoindre, j'ignore s'il est déjà sur place. Je lui ai parlé de toi, alors il a hâte de faire ta connaissance."
Lindsey : "Moi aussi, j'aimerais beaucoup le rencontrer après ce que tu m'as raconté sur lui. Tiens, je voulais te demander, tu connais un peu les membres du groupe Nightmareden ?"
Lisa : "Un petit peu oui, enfin surtout le leader et chanteur du groupe, Colin Spencer. Tu auras certainement l'occasion de le croiser car il travaille à Carter Corp en tant qu'informaticien."
Lindsey : "Est-ce qu'il est aussi chaleureux que mon futur binôme ?"
Lisa : "Hum... Je n'irai pas jusque là, il n'est pas méchant, mais il est plutôt taciturne. Il est ami avec Matt, ils mangent ensemble quasiment à tous les déjeuners quand ils sont au travail."
Lindsey : "Ils sont comme Frodon et Sam dans le Seigneur des anneaux ou bien Boule et Bill, visiblement."
Mon amie rit à gorge déployée et me répond.
Lisa : "Je choisirais plutôt Frodon et Sam, ça correspondrait davantage à Matt et Colin."
Lindsey : "Et qui sont les autres membres du groupe ?"
Lisa : "Le second s'appelle Adam, il a le look du surfeur, l'ange blond, un corps de rêve, des yeux magnifiques, il joue de la batterie. Le troisième membre c'est Doris, elle joue de la basse avec un caractère plutôt spécial, il est préférable de s'y tenir à distance si on ne veut pas se faire mordre."
Le barman vient enfin à notre rencontre après avoir été autant sollicité par les autres clients et nous demande ce que nous voulons boire. Lisa commande un verre de vin rouge, quant à moi, je prends une bière blonde. Au moment de trinquer, un jeune homme aux cheveux bruns coiffé par un bonnet noir, habillé en motard s'approche de nous et enroule son bras droit autour des épaules de mon amie.
Devant cette vision, je peine à avaler la dernière gorgée de bière, j'ai même failli la recracher, heureusement que je ne l'ai pas fait. En dépit de son apparence de Bad boy, il se dégage de sa personne un charme renversant et irrésistible, mon regard ne parvient plus à se détacher du sien. Le jeune homme ne tarde pas à s'apercevoir de l'effet qu'il produit sur ma petite personne, en réponse, il me fait un clin d'œil suivi d'un sourire ravageur, je suis carrément sous le charme.
Matt : "Alors ? On ne m'attend pas pour trinquer ? Lisa, c'est super que tu sois venue, voilà donc ton amie d'enfance, celle dont tu me parles depuis quelques jours. Bonsoir charmante demoiselle, je me présente, Matt Ortega, entièrement captivé par tes beaux yeux."
Il me dit ces mots en lâchant les épaules de Lisa et se rapproche de moi, à ce moment là, il me faut toute ma volonté pour éviter de me jeter sur lui, je trébuche carrément de mon tabouret, mon amie qui a dû sentir mon trouble intervient avant que je fasse une bêtise.
Lisa : "Matt, attends ! Je voulais faire moi-même les présentations ! Donc, je te présente Lindsey Cooper et elle sera ta nouvelle binôme au service communication à Carter Corp. Lindsey, voici Matt Ortega, quoiqu'il s'est déjà présenté, mais c'était pour le principe."
Lindsey : "C'est un plaisir de vous rencontrer Mr Ortega."
J'ignore encore s'il apprécie de se faire appeler par son prénom lors d'une première rencontre, alors je préfère rester sur mes gardes au cas où.
Matt : "Je t'en prie, appelle moi Matt et tutoyons nous pour être honnête, je ne vouvoie jamais mes collègues, c'est tellement plus convivial. Une chose est sûre, j'aurais dû mal à rester concentré sur mon travail, Gabriel Simons risque de me tomber dessus."
Lisa : "Attention Matt ! Si tu es trop distrait, Gabriel pourrait vous séparer. En plus, tu connais sa réputation, surtout s'il trouve Lindsey à son goût."
Matt : "Ah ça oui, je connais sa réputation auprès des femmes. Lindsey, il ne faudra pas te laisser avoir par le numéro de charme de notre futur manager."
Lindsey : "Lisa m'a dit que ce Gabriel était un grand séducteur."
Matt : "Peut-être, seulement je suis plus attrayant que lui."
On sent toute la fierté dans le ton de sa voix.
Lisa : "Tu as surtout les chevilles plus gonflées que les siennes."
Matt : "Pas du tout, mon charme est naturel et légendaire, je n'y peux rien."
Lisa : "Au fait, tu étais avec Colin ou tu viens tout juste d'arriver ?"
Matt : "J'ai aidé Colin et Adam à apporter le matos en fin d'après-midi puis je devais aller voir un pote et me revoilà. Lindsey, je t'aurais bien présenté Colin, mais il doit être en train de faire les derniers raccords sur son instrument. En attendant que le concert ne commence, puis-je vous offrir une nouvelle tournée de boissons afin que nous puissions trinquer tous les trois ?"
Lindsey : "Demandé si gentiment, je ne peux qu'accepter pour ma part."
Lisa : "Pareil pour moi, en revanche, je prendrai plutôt une bière, la même qu'a prise Lindsey."
Matt : "Lindsey, une deuxième tournée de bière blonde alors ?"
Lindsey : "Volontiers, merci Matt."
Matt : "C'est OK ! Trois bières blondes Steven, je te prie !"
Le dit Steven acquiesce d'un hochement de tête la commande de Matt.