Is It Love Matt Une nouvelle vie à New-York
Je suis devant mon placard à vêtements en train d'hésiter sur la façon dont je vais m'habiller et pour cause : ce vendredi soir, je me rends au concert des Nightmareden, un groupe de métal parait-il. Je ne suis pas forcément fan de ce genre de musique, mais je me suis quelque peu laissée convaincre par mon amie, Lisa Parker, d'autant plus qu'elle souhaite me présenter un ami.
J'ai essayé de la faire parler pour savoir qui est cet ami, elle m'a simplement fait savoir qu'il sera mon futur collègue de travail à Carter Corp, peut-être même mon binôme sachant que je travaillerai dans le service de communication. J'ai hâte de le rencontrer, j'espère que nous nous entendrons bien, il fait meilleur de travailler dans une bonne ambiance à mon avis. Lisa m'a également mise en garde sur mon futur manager, Gabriel Simons, un dragueur invétéré, au moins, je suis prévenue.
Ça y est ! J'ai trouvé la tenue idéale pour cette soirée : une robe bustier rouge, elle n'est ni vulgaire, ni trop sage, elle est parfaite. Je n'oublie pas les escarpins dont je me sers pour les sorties, ils vont avec n'importe quel habit bien chic. Je possède une autre paire de chaussure du même style que je garde avec mon tailleur qui me serviront Lundi lors de mon futur entretien professionnel.
La petite Dolce, mon adorable chatte de Birmanie surveille tous mes faits et gestes, par exemple, elle me suit jusque dans la salle de bain le temps que je prenne ma douche. Ça va lui faire tout drôle lorsque je m'absenterai pendant des journées entières pour ne la retrouver que le soir, la pauvre chérie a toujours été habituée à ma présence et à partir de Lundi, je devrai la quitter pour le travail, il faudra que je lui achète des jouets pour ne pas qu'elle s'ennuie.
Alors que je suis en train de brosser mes cheveux, je décide de les laisser lâchés, sauf que je fais quelques bouclettes sur les mèches de devant avec un fer à friser. Ensuite, je me fais un maquillage léger, plus il ne me reste plus qu'à enfiler la robe et mes chaussures en attendant que Lisa vienne me chercher. Toutefois, je me fais le plaisir de mettre quelques gouttes de parfum derrière les oreilles et un peu sur les poignets, à présent, je suis prête.
Quelques secondes plus tard, on toque à la porte, nul doute qu'il s'agit de Lisa. Effectivement, en ouvrant, j'aperçois mon amie toute souriante, magnifique dans sa robe bleue.
Lisa : "Waouh ! T'es canon poulette ! Tu vas en faire tomber plus d'un."
Elle est bouche bée.
Lindsey : "Toi aussi tu es superbe ma Lisa ! Tu veux entrer quelques secondes ? Je peux t'offrir un verre avant que nous partions."
Lisa : "Oh... Lindsey, ce serait avec plaisir, mais il faut qu'on y aille maintenant, ma voiture est en stationnement limité. Et puis nous aurons tout le temps de boire quand nous serons arrivées, le concert se passe dans un bar."
Lindsey : "Pas de soucis, je veux juste m'assurer que j'ai bien mon billet pour le concert."
Pendant que je fais une dernière vérification dans mon portefeuille, Dolce en profite pour venir se frotter aux jambes de Lisa, cette dernière lui sourit gentiment et lui fait quelques caresses en m'attendant.
Lindsey : "C'est bon, nous pouvons y aller ! Tout est ok !"
Je fais un dernier bisou à Dolce avant de rejoindre Lisa à l'extérieur de l'appartement et de fermer à clé, j'ai toutefois le temps de m'apercevoir que ma petite chatte me regarde avec un air suppliant. Si je n'avais pas déjà une soirée de prévue, je resterai à l'appartement, j'espère qu'elle se fera à mes absences, dans le cas contraire, je pourrais lui trouver un compagnon, un autre animal, chien ou chat.
Lisa me guide jusqu'à sa voiture, son véhicule est garé sur une place, nous nous installons à l'intérieur de l'habitacle. Pendant le trajet, je tente de questionner mon amie une nouvelle fois sur mon futur binôme de travail, sans compter que je ne sais toujours pas quel est son nom.
Lisa : "Tu ne veux pas attendre que je te le présente quand nous le verrons ?"
Voyant ma mine impatiente, elle soupire en signe de capitulation, il est vrai que je peux être têtue quand je veux.
Lisa : "D'accord... Tu as gagné. Je vais te le dire, il s'appelle Matt Ortega."
Lindsey : "Comment est-il ? Tu crois que je m'entendrai bien avec lui ?"
Lisa : "Et bien, si tu apprécies les boute-en-train ou ceux qui font des blagues vaseuses la plupart du temps, je pense que vous pourrez vous entendre."
Lindsey : "Ma foi, c'est toujours agréable d'avoir une personne dynamique dans une équipe de travail et qui apporte de la bonne humeur."
Lisa : "Dans ce cas, je n'ai aucun doute sur le fait que le courant passera bien entre vous. Tu verras, il est super sympa et très chaleureux. J'espère que tu te plairas à Carter Corp, celle avec qui tu risqueras de moins bonnes relations c'est avec Cassidy Sparke, la directrice des ressources humaines. Elle est assez froide et hautaine, moi, je fais tout pour l'ignorer même si je suis obligée de la croiser étant à mon poste à l'accueil."
Lindsey : "C'est gentil de me prévenir, j'essaierai de ne pas la provoquer autant que possible."
Je prononce cette dernière phrase en riant, Lisa se joint à moi. Je contemple les lumières de la ville pendant que nous roulons, à croire que la ville de New-York ne dort jamais, elle semble être en activité H24.
Lisa : "Voilà, nous sommes arrivées."
Mon amie se gare près d'un bar, elle verrouille sa voiture une fois que nous en sommes sorties et pénétrons dans le bâtiment.