Is it love? Peter pov.

Chapitre 19 : L'entrevue tant attendue

716 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2024 11:34

Je me réveille comme un enfant le matin de Noël, je suis excité d'impatience et je ressens la crainte de l'inconnu au creux de mon ventre. Je descends rapidement, tout en essayant de cacher mon enthousiasme. Je me passe volontiers des œillades moqueuses de Drogo. Lorsque j'arrive en bas, Nicolae me lance un regard appuyé dans lequel je lis une certaine inquiétude. Je lui offre pour toute réponse un haussement d'épaule faussement désintéressé. Je sais que je ne le trompe pas mais je ne suis pas d'humeur à subir une nouvelle lecture de sa part. 

Je n'ai pas le temps d'user ma patience, notre fée arrive par le jardin, je profite de cette excuse bienvenue pour fuir le moment moralisateur de mon grand frère. Comme toujours, Dehyan arrive telle une apparition. Je lui souris et je me sens comme un adolescent découvrant les premiers émois de l'amour. Elle me sourit en retour : "Où préfères-tu t'installer pour te reconnecter à ton passé ?

  • si ça te va, je me sens plus à l'aise dans ma chambre
  • si c'est là où tu te sens le mieux, ça me va très bien"

Je me sens émoustillé d'inviter cette jeune femme dans ma chambre. En montant les escaliers je me surprends à m'inquiéter du désordre.


Arrivés dans ma chambre je me sens légèrement soulagé, les habitudes sont bien ancrées et mon lit est fait, mon carnet à poème est fermé sur ma table de chevet et pour seul désordre je repère des partitions posées ça et là autour de mon piano, rien dont je n'ai à rougir. Dehyan observe doucement la pièce et je crois déceler de la tendresse dans son regard. Je n'y vois pas la moindre once de jugement. Elle se tourne ensuite vers moi et prend la parole : " je te propose de nous concentrer d'abord sur les nœuds de ton passé, nous pourrons ensuite procéder à la levée des sceaux nous concernant. Cette deuxième étape risque d'être très perturbante pour nous deux. Ce sera aussi très certainement épuisant. Ça te convient ?". J'aime sa manière de parler, très polie, détonnant avec son visage si jeune. Elle dénote, comme moi... J'acquiesce, complément subjugué par ses lèvres qui s'entrouvre lorsqu'elle me parle. Je lui propose maladroitement de nous installer sur le lit d'un geste de la main, elle me sourit et s'installe à un bout, assise en tailleur. Elle me tend la main et m'invite à m'assoir en face d'elle. Je m'exécute sans un mot, je semble avoir perdu toute faculté de converser. "La façon la plus efficace de procéder est la suivante, reprend la fée, nous fermons tous les deux les yeux, assis en face à face. Il faudra qu'on se tienne les mains. Je vais invoquer ensuite le pouvoir de Gaia intriqué à celui des médiums pour pouvoir revivre des scènes clés de ton passé qui sont à guérir. Tu pourras intervenir si tu le souhaites ou simplement te laisser bercer. A l'issue de ce retour dans le temps, une personne de ton passé viendra te rencontrer. Je n'ai pas d'influence sur la personne qui viendra, ce sera celle qui aura eu le plus de regret te concernant à sa mort qui viendra. Ça ira ? " Je rassemble mon courage en déglutissant : " je suis un peu anxieux mais ça ira oui." Elle me tend les mains en me souriant, je m'installe en face d'elle et dépose mes mains dans les siennes. Une sensation se rapprochant d'un léger coup d'électricité provoquant un frémissement d'impatience émane de mes paumes jusqu'à ma poitrine. "J'ai besoin de ton accord Peter. Je vais avoir accès à tes souvenirs, je verrais tout ce que tu verras et tu ne seras peut-être pas à même de contrôler ce que tu montreras. Es-tu prêt à partager ton passé avec moi ?" J'y ai pensé, bien sûr. Il y a plusieurs choses dont je ne suis pas fier mais Dehyan a tout partagé avec nous, même ses moments les plus sombres... "Je suis prêt, je veux tout te montrer, je n'ai rien à te cacher" lui dis-je. 


Laisser un commentaire ?