Is it love? Peter pov.

Chapitre 15 : Lorie commence l'expérience

824 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2023 13:24

C’est en fin de matinée que Dehyan arrive au manoir. Chacun s’est isolé, s’est concentré sur son introspection, a pesé le pour et le contre pour finalement décider de tenter ou non l’expérience avec la fée. Je me décroche de mon piano en entendant frapper à la porte. Le temps de descendre, Nicolae est déjà en train de discuter avec Dehyan de Lorie, je ressens de l’appréhension de la part de notre aîné, responsable malgré lui de notre fratrie. Dehyan lui sourit, pose sa main sur son bras dans un geste doux et rassurant : « je ne lui proposerais jamais rien qui pourrait lui être néfaste. Tu le sais Nicolae, elle a besoin de cet apaisement, elle doit dépasser ses traumatismes pour pouvoir avancer et je sais que je peux l’aider à y accéder. ». Comment ne pas faire confiance à une personne si lumineuse ? Lorie me dépasse au milieu des escaliers, en me bousculant légèrement et en criant : « Dehyan ! ». Arrivée au bout, elle saute dans les bras de la fée qui la réceptionne avec facilité et dans une étreinte presque maternelle. « Tu commences avec moi, hein ?! » Je vois Dehyan jauger Nicolae du regard. Mon frère acquiesce dans un sourire mais tout en soupirant légèrement : « nous en parlions justement Lorie, tu seras la première et je vais rester avec Dehyan et toi. Car quand vous aurez terminé, tu auras sans doute besoin des bras de ton vieux frère ». Lorie enlace Dehyan de ses petits bras puis se jette dans ceux de Nicolae. Alors qu’ils se dirigeaient tout trois vers notre jardin, je remarque notre fée qui, se tournant légèrement vers moi, murmure dans un sourire un « bonjour Peter » si mélodieux que je m'en trouve tout étourdi. En guise de réponse, je lève la main dans un signe approximatif. En sa présence je perds toute notion des conventions et je me retrouve à agir maladroitement. Des décennies à arpenter cette terre n'auront pas réussi à enlever cette fichue timidité que je peux ressentir lorsque mon cœur est troublé. Décidemment cette histoire d’âmes sœurs est perturbante…

 

Je remonte dans ma chambre et m’assieds sur le rebord de ma fenêtre. De mon promontoire j’ai un point de vue parfait pour observer Lorie, Nicolae et Dehyan. En me concentrant j'étends mes capacités auditives afin de capter leur conversation et avoir un aperçu des manipulations de la fée. Elle s’assied en face de Lorie et prend ses mains dans les siennes, puis elle psalmodie à voix basse, les yeux fermés. Je remarque que Lorie ferme aussi les yeux et qu’elle semble très sereine. La fée pose des questions et ma petite sœur y répond tranquillement alors qu’elles sont toutes deux en train de revivre le meurtre de ses parents par Viktor. Trop petite pour comprendre, Lorie pensait que son père les avait abandonnées après avoir assassiné sa mère. Elle avait alors vu en Viktor son sauveur, lui offrant une nouvelle famille et lui permettant de vivre dans l’opulence. De mon perchoir, je remarque que Lorie pleure et qu’elle semble s’adresser à sa défunte mère. De grosses larmes coulent le long de ses joues et je remarque que Dehyan pleure aussi, tout en gardant sa concentration sur la magie qu'elle est en train de déployer. Je remarque que Lorie s'apaise et sourit, elle parle à sa mère, j'en suis convaincu et elle écoute ce que sa mère souhaite lui dire. Voilà son raccommodage, sa réconciliation avec ses démons passés. Elle renoue avec la petite fille qu'elle a été par la personne qui l'aime le plus au monde, sa maman, celle qui lui manque tant. Je suis fasciné par ce qui se passe et extrêmement reconnaissant envers la fée qui libère ma petite sœur de ses tourments. Je me demande alors qui pourrait me réconcilier avec mon passé. Voir Lisabeth me permettrait-il d'apaiser cette mélancolie, cette douleur qui me suit en permanence ? Pouvoir discuter avec Stelian me permettrait-il d'accepter la culpabilité qui me ronge et d'enfin apaiser ce sentiment d'infériorité ? Me voilà angoissé et impatient de commencer l'exercice avec la fée. Perdu dans mes réflexions, je remarque tout de même que la séance avec Lorie s'achève. Elle se blottit dans les bras de Nicolae et sourit faiblement mais tendrement à Dehyan. J'observe alors pour la première fois chez ma petite sœur un visage apaisé d'enfant qui - je l'espère - pourra reconstruire sa vie sur de nouvelles bases.

Laisser un commentaire ?