Is it love? Peter pov.

Chapitre 14 : retour à la réalité

739 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2023 13:12

La pièce tourne lourdement me procurant une sensation de vertige très désagréable. J’ai un mal de crâne terrible, comme je n’en avais jamais ressenti depuis ma transformation. Je me sens vidé de mon énergie, l’esprit encore embrumé de toutes ces informations et de nouvelles questions à poser. Sarah s’écroule dans les bras de Nicolae pendant qu’ Aloïse soutient autant que possible la matriarche qui vacille. Je remarque que mes frères sont dans le même état que moi. Dehyan quant à elle est déjà occupée à remettre en place les sceaux masquant son pouvoir. Je remarque qu’elle tangue légèrement après avoir mobilisé tant de pouvoir et son alpha - prenant son rôle de protecteur très au sérieux - la prend dans ses bras. Nous installons les sorcières dans la chambre d’Aloïse qui dormira avec mon frère cette nuit. Alors que je redescends m’enquérir de la suite, je vois Nicolae saluer le professeur Jones. Notre fée quant à elle est déjà en train de repartir vers la forêt. Elle semble presque transparente au clair de lune, une réelle apparition de conte pour enfants. Epuisé par cette expérience de trance partagée, je me dirige vers ma chambre où je m’écroule sur mon lit. De la fenêtre ouverte, venant tout droit du cœur de la forêt, me parvient la douce mélopée de la fée. Enveloppé de ces harmonies faisant résonner la nature, je m’endors comme un bienheureux.

 

Le réveil se fait plus en douceur que ce que je craignais. Le mal de crâne a disparu, je sens mon énergie surnaturelle bien présente et quasiment intégralement restaurée. Je descends à la salle à manger pour me servir ma dose d’hémoglobine nécessaire et tombe sur une scène que j’aurais jugée complétement irréaliste il y a quelques jours : Cassandre Osborne est attablée devant une montagne de viennoiseries et un service à thé encore fumant. Sarah regarde avec beaucoup d’attention (et de… tendresse ?) Nicolae qui partage certaines expériences de sa vie passée. Dehyan et Drogo comme à leur habitude sont en train de partager leur amour à grand coup de piques bien placées et de gestes frôlant l’obscénité. Notre petite sœur Lorie est présente aussi, elle semble méfiante à l’égard de Cassandre mais elle se tient étonnamment proche de Sarah. A mon arrivée, Nicolae s’exclame : « nous voilà au grand complet ! Je vais pouvoir vous expliquer ce que notre fée m’a transmis hier soir. »


Je m’assoie et nous sommes tous pendus à ses lèvres dans une attente à la fois excitée et anxieuse de nouvelles révélations. « Dehyan voudrait proposer à chacun d’entre vous ce qu’elle a déjà pu me proposer, dénouer notre passé. Grâce à son pouvoir elle peut nous faire revivre certains évènements de nos vies passées. Je ne vais pas vous mentir : c’est douloureux, épuisant et dans mon cas, cette expérience a remis en question toute ma vie jusqu’alors. Mais une fois la vérité acceptée, je me suis retrouvé apaisé. C’est une décision que vous devez prendre individuellement

-Moi je lui ai déjà dit que je voulais le faire ! » s’exclama Lorie

Pour la première fois de sa vie de vampire, Drogo n’a pas ouvert la bouche pour nous divertir de sa répartie cinglante. Je l’ai vu sérieux, réfléchir à cette proposition insolite. Nous parlons peu, je ne sais quelle pensée obscure de son passé pourrait nécessité l’intervention de la fée. Mais je sais que chacun d’entre nous avons été approché par Viktor pour une raison et que – malgré sa frivolité – Drogo devait avoir également son lot de démons à exorciser.

Pour ma part, une fois encore, ma décision était prise. Dehyan m’intrigue trop pour passer à côté de cette expérience en tête à tête. Je suis persuadé qu’elle ne pourra me débarrasser de ma mélancolie mais l’expérience peut malgré toute se révéler enrichissante.

Laisser un commentaire ?