L'école des démons acte 2

Chapitre 24 : Retour du trio.

2215 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/02/2023 21:17

 

Après l'appel d'Aérin, les garçons ont rangé les affaires de Shichiro avant de rejoindre Hanakao dans le salon pour attendre la venue de la rousse. Callego s'assoit dans le fauteuil libre le temps que son acolyte serve de quoi boire et prépare une tasse pour sa compagne. Hana qui s’occupe des mélanges pour ses onguents, observe en silence les garçons alors que Shichiro verse l’eau dans les tasses avec précaution.

 

— Tu trembles souvent quand tu te concentres, remarque Callego.

— C’est parce que j’ai toujours peur de casser quelque chose, répond le démon.

— Ça t’arrives tant que ça ? réplique, Callego.

— Oh que oui ! Au moins une fois par jour, plaisante Hana.

— Ce n’est même pas vrai, ronchonne Shichiro.

— Hier qu’est-ce que tu as fait quand tu es venu chercher les verres pour ton camarade et toi ? réplique la démone.

— Ils étaient humides, il m’a glissé des mains, maugréé le pâle.

 

Callego ricane alors que Shichiro lui tire la langue.

 

— Il faut les voir en cours, lui, il casse tout et Aérin finit toujours à terre.

— Aérin ne tombe pas, elle perfectionne ses sorties de champ ! Tu te rappelles sa disparition au cours d’astrologie ? Pouffe Shichiro.

 

Ils imitent un mouvement de chute et un cri aigu en riant, Hana fronce les sourcils bien qu'elle soit amusée par la démonstration des garçons.

 

— Elle fait semblant d’être assise quand elle se concentre et oublie à chaque fois qu’elle recule sa chaise, explique Shichiro à sa mère.

— Et aucun de vous deux ne la rattrape ? réprimandes gentiment la démone.

— Elle fait ça pendant les exercices et les contrôles, répond Shichiro.

 

La rousse frappe à la porte d’entrée que Shichiro s’en presse d’aller ouvrir. En le suivant, elle salue Hanakao et vient s'asseoir au côté de Callego qui lui sourit doucement tandis que Shichiro lui sert son thé tout en la dévisageant.

 

— Tu parais fatiguée, lui dit le pâle.

— Ce n’est pas ton traitement ? demande directement, Hana.

— Non, non, j’ai juste très mal dormi cette nuit et avoir cédé à ma mauvaise phase, ne m’a pas aidée.

— Tu es stressée ? Tu lui as donné quoi comme tisane, demande Hana à Shichiro.

— Une tisane apaisante, répond ce dernier.

 

Aérin le remercie en grimaçant, puis Shichiro se penche vers elle en faisant semblant de lui confier un secret, même si Callego peut parfaitement l'entendre.

 

— Callego en a une aussi, dit-il, tout en narguant ce dernier.

— Comme si j’avais besoin de ça, grommelle Callego.

— Oui ! répond les deux en cœur.

 

Celui-ci prend une gorgée de son thé tout en rechignant. Shichiro s’assoit aux côtés d'Aérin en prenant en main sa propre tasse.

 

— Degan nous a un peu expliqué avec Sybel, comment cela se passe chez vous ? demande le pâle.

— Azael a téléphoné aux parents, ils viennent dimanche, mais il y a forte chance qu’elle soit envoyée dans la famille de son futur mari, explique Aérin, triste.

— Elle te rabaisse alors que tu es gentille avec elle depuis qu’elle est là, n'en soit pas désolée pour elle, rétorque Callego.

— Je sais, mais bon, delà à la punir de la sorte, répond Aérin, en prenant sa tasse à deux mains.

— Ce n’est qu’un retour des choses ma grande, elle aurait dû te montrer un peu plus de respect, réplique Hana.

— Ce n'est pas que je discute ta tenue, mais pourquoi tu es venue avec celle de sport ? demande Callego.

— Sybel a brûlé toutes mes affaires, il ne me restait plus que ça, explique-t-elle en se grattant la tête.

— Et pour les cours ? demande Callego.

— J’ai toujours l’uniforme de l’école, rassure Aérin.

— Tu veux que je regarde s’il me reste des robes de quand j’étais plus jeune ? propose Hana.

— Les styles ont changé en entretemps maman, dit Shichiro, en la narguant gentiment.

— Tu insinues que je suis vieille ? réplique la démone, avec malice.

 

Le pâle secoue vivement sa tête de gauche à droite, alors qu’Hana se relève pour attraper une photo de Shichiro lorsqu’il était enfant sur laquelle il porte une tenue quelque peu ridicule pour une fête de son école. Bien sûr, Callego et Aérin se prennent un fou-rire tandis que le troisième râle au fond du canapé.

Shichiro leur propose de remonter dans sa chambre pour boire leur thé. Aérin s’assied sur le lit et se frotte les yeux, Shichiro vient s'asseoir avec elle et la prend dans ses bras, tandis que Callego s'étire le dos.

 

— Tu veux te reposer ? demande Shichiro.

— Ça va, c’est gentil.

— Vous avez dormi ensemble ? intervient Callego.

 

Elle hoche la tête, baissant les yeux, se sentant coupable.

 

— Est-il resté correct ? demande le brun en mesurant le ton de sa voix en s’apercevant que Aérin se crispe.

 

— Oui, affirme la rousse.

 

Callego tourne les yeux vers Shichiro qui attrape alors la démone pour la blottir contre lui et s'allonge sur le dos. Elle devient rouge alors qu'elle se retrouve la tête posée contre son torse, les doigts du démon dans ses cheveux flamboyants.

Callego s'adosse contre l'armature et agita la jambe, elle vient de mentir, il l'a vu à l'expression du pâle.

 

— Il est peut-être plus haut rang que toi. En revanche, ce n’est pas pour cela que tu dois accepter de te soumettre à lui, reprend Callego.

— Ce n'est pas là le problème, Seth n'est pas mauvais, mais ce qu'il est en train de faire me dérange.

— C'est-à-dire ? continue le brun, en posant les yeux sur elle.

— Il aimerait que ça fonctionne entre nous, mais j’ai l’impression d’être déplacée avec vous si je vais dans son sens, grimace-t-elle.

 

Shichiro caresse le bras de sa compagne tout en regardant Callego qui soupire en fermant les yeux.

 

— Nous avons conscience de la situation dans laquelle tu te trouves et s'il souhaite vraiment faire de toi sa femme, nous devrions l'accepter par amour pour toi. Ce que je désire, et je suppose que c'est aussi ce que Shichiro veut, c'est que tu sois heureuse. Pour cela, il vaudrait mieux que Seth et toi, vous entreteniez des relations amicales, déclare Callego.

— Nous ne pourrons jamais être plus qu'une amourette d'enfance, dit Shichiro d'une voix triste.

— Nous n’aurions jamais dû nous mettre ensemble, soupire la rousse.

 

Callego détourne son regard alors que la colère transperce ses poumons comme une pointe de flèche. Il serre les poings et les crocs puis fixes les deux autres du regard.

 

— Tu veux arrêter ? Que l’on t’écarte ? rétorque le démon, en agitant les bras.

 

 Aérin se redresse brusquement, écarquille les yeux, baisse la tête et les oreilles tout en se tenant le bras de gêne.

 

 

— Cela serait sans doute mieux pour nous, murmure-t-elle sans oser soutenir son regard.

— Casse-toi alors ! crie le brun.

— Callego ! gronde Shichiro.

 

Aérin avale sa salive, choquée, et se relève pour fuir la demeure. Shichiro saisit son poignet, ce qui provoque une réaction agressive de la part d'Aérin.

 

— Lâche-moi !

 

Shichiro lève les mains en signe d'obéissance, mais se place devant elle pour l'empêcher de franchir la porte de sa chambre.

 

— C'est vraiment ce que vous voulez ? rétorque Shichiro en dévisageant autant Callego qu'Aérin.

— Tu n’en as pas marre qu’elle nous le dise ! Si cela la dérange tant d’être en couple, alors, arrêtons, crie Callego.

— Moi aussi ça m’énerve ! Je suis déçu quand tu dis ça, mais ce n'est pas une raison pour la chasser, réplique Shichiro, dans un sanglot.

 

Aérin et Callego restent immobiles, c'est la première fois qu'ils voient Shichiro aussi énervé. Aérin se tient le bras, dansant sur son pied de malaise, Callego inspire pour se calmer lui et ses tremblements.

 

— Je ne veux plus t’entendre dire ça ! Que tu t’entendes ou non avec Seth, peu importe. On sait qu’il est là et qu’une fois diplômé, tout s’arrêtera ! Tu n’as pas besoin de nous le rappeler, gronde Callego.

— On a voulu cette situation, mais si cela te fait trop souffrir, on peut aussi l'accepter. Mais ne pense pas que tu nous rends service en t'éloignant. Je suis résolu à t'aimer, même après la sixième, dit Shichiro d'un ton plus calme.

— Je le sais… Excusez-moi, dit la démone en essuyant ses larmes.

 

Callego soupire et passe sa main sous ses yeux. Shichiro renifle, s'en allant dans la salle de bain, laissant là deux autres. Il veut se calmer un peu et surtout se passer de l'eau fraîche sur le visage.

Lentement, Callego remonte ses iris sur la démone qui renifle et détourne son visage de lui. Il s'approche d'elle en se dandinant sur ses jambes, puis la prend dans ses bras en cachant sa tête dans le creux de son cou, ignorant le sursaut qu'elle vient d'avoir.

 

— Je ne te dis pas non plus de te taire si tu as besoin de parler. Et, à moins que tu ne deviennes vraiment insupportable ou que je ne sois pas assez affectueux envers toi, je n'ai aucune raison de te laisser, dit-il d'une voix étouffée.

 

Il s'écarte légèrement pour pouvoir la regarder dans les yeux, glisse les doigts sous son menton et lève sa mâchoire, avant de l'embrasser doucement.

 

— Je t’aime, dit-il dans un souffle honteux.

— Moi aussi, murmure la démone.

 

Pour une fois, Aérin ose être plus câline avec lui, alors, il maintient l'étreinte. Shichiro étant revenu, il les fixe du regard en souriant, tandis que le brun, comme à son habitude, se sent un peu idiot de rester planté là, au milieu de la pièce, à simplement garder la démone contre lui.

Ils s'éloignent l'un de l'autre, Aérin se tourne vers la porte et sursaute en remarquant la présence de Shichiro.

 

— Désolée de t'avoir crié après, dit-elle, en s'attrapant le bras.

— Je me suis emporté moi aussi et j'en suis désolé, dit Shichiro en souriant.

 

Le froid se tasse dans la pièce et Aérin bâille en se frottant les yeux de fatigue.

 

— Allonge-toi un peu, tu es toute blanche, dit Shichiro.

— Ça ne vous dérange vraiment pas ?

— Bien sûr que non, répondent-ils en chœur.

 

Elle va s'allonger sur le matelas du pâle et les garçons viennent s'asseoir à ses côtés. Callego la surprend en venant se glisser dans son dos. Shichiro le regarde en soulevant un sourcil, amusé par le comportement soudainement affectif du brun.

 

— Moi aussi, je sais être affectueux, rétorque Callego, en cachant sa tête sous son oreiller.

 

Aérin lève les yeux vers le brun, puis se tourne vers le pâle avec un sourire. Elle lève le coussin et vient déposer un baiser sur la joue de Callego, qui répond par un grognement, cherchant à se cacher.

 

— Peut-être que le moment est mal choisi, mais Seth veut vraiment nous rencontrer ? dit soudain Shichiro.

— Pourquoi ? ajoute Callego revenu parmi eux.

— S'il me parle en face, je saurai tout de suite s'il ment ou non.

— Détecteur Shichiro, réplique Aérin.

— La subtilité, c'est pour lui, les arguments frappants, c'est pour moi, dit le brun.

— Peut-être pas d’entrée de jeu, Callego, répond Shichiro.

— Évidemment, tu me prends pour qui ?

— Un démon colérique et peu subtile, réplique Shichiro, en souriant.

 

Callego lui attrape le crâne et le secoue…

 

— Arrête de me chercher ou tu vas devenir aussi con que Degan, ronchonne le brun.

— Oh ça va, il a encore de la marche, ça fait quinze ans qu’Azael l’assomme, dit Aérin.

 

Shichiro rit, mais Callego ne prend plus le démon à la rigolade depuis qu'il sait ce qu'il a fait à Opéra. Le chat est insupportable, mais jamais, il ne lui aurait souhaité une telle chose. Il observe Aérin qui commence à s'assoupir, tandis que Shichiro joue avec ses cheveux.

Il ne parvient toujours pas à déterminer s'il devrait taire ou non l'information, ce n'est pas un acte apprécié, mais ce n'est pas inacceptable non plus. La plupart des démons n'éprouveront aucune compassion, bien du contraire, ils se moqueront plutôt de la personne... et lui finira par s'endormir si Shichiro continue à jouer avec ses cheveux.

Laisser un commentaire ?