L'école des démons acte 2

Chapitre 23 : Hors tensions

1827 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2023 19:07

Alors que son téléphone vibre, Shichiro regarde avec étonnement le numéro de Degan qui s'affiche. Il informe Callego assit à côté de lui, tandis qu'il écoute les propos du démon à l'autre bout du fil. Callego et lui se regardent avec des yeux égarés. Il a mis l’hautparleur. Aérin est dans sa mauvaise phase et Degan espère qu'en leur parlant, elle pourra se reprendre plus vite. Ils vont essayer de calmer la démone avec leur voix, même s'ils ne savent pas si ça va marcher. Ils entendent le bruit sourd du téléphone qui tombe sur le sol, ainsi qu'une respiration erratique.

 

— Petite fleur ? Commence Shichiro.

 

Ils entendent un souffle se rapprocher, suivi d’un grognement coléreux. Shichiro regarde son comparse d’un œil hésitant. Quel message lui faire parvenir sans risquer de l'irriter davantage ? C’est Callego qui reprend la parole :

 

— Tu te trouves des excuses pour ne pas venir dormir dans le lit suspendu de Shichiro ?

 

« Tu te crois amusant ? Je ne suis pas en état de venir. »

 

Sa voix résonne comme dans une caverne. Ils ignoraient par ailleurs qu'elle pouvait parler sous son apparence monstrueuse, à moins qu'elle ne revienne à la normale ?

 

— Tu as peur de ne plus pouvoir passer la porte de ma maison ? plaisante Shichiro.

« Hilarant. »

— Si tu ne fais qu’imiter Callego quand tu es dans ta mauvaise phase, ton changement d’apparence n’est pas un problème, continue Shichiro.

 

Quelques secondes s'écoulent sans qu'elle réponde ou ne se manifeste d'une quelconque façon. Shichiro et Callego se regardent, ils espèrent qu'elle se reprenne.

 

— Petite fleur ?

« Mes vêtements sont en lambeau… »

— Ça non plus, ça ne nous dérange pas, répond Shichiro, tout en souriant à Callego qui en lève un sourcil.

« Tu imites Degan ? J'attends encore un peu, mais je ne suis pas certaine que venir chez toi soit une bonne idée dans l’immédiat. »

— Comme tu le sens, mais si jamais, nous avons des thés qui fonctionnent bien pour calmer le stress, lui dit Shichiro.

« Je vous manque à ce point ? »

— Notre trio est au top que quand il est complet, répond alors Callego.

« Je vous adore. Je vous préviens quand je fais route jusque chez toi, Shichiro. »

 

Elle a raccroché, Shichiro souffle tout en se penchant sur Callego.

 

— Heureusement qu’elle se calme aussi vite qu’elle ne s’emporte, intervient Callego.

— Oui et tu me surprends, j'ignorais que tu pouvais faire preuve de délicatesse, l'en nargue Shichiro.

— Je vais t’en mettre une… Enfin, je ne pensais pas Sybel aussi fourbe.

— Pour tout te dire, pendant l’entraînement pour le festival, je l’ai croisée seule au batora. Elle attendait Azael et Opéra, j’ai proposé de lui tenir compagnie jusqu’à leur retour. Elle m’a envoyée promener, car je la dégoute.

— Pourquoi ne pas l’avoir dit ?

— Il n’y a pas beaucoup de démons qui m’apprécient, je ne lui en ai pas voulu.

— Si elle recommence, elle m’entendra, gronde le brun.

 

Ils jouaient à un jeu de carte juste avant l’appel, ils en ont perdu le fils...

Aérin sort de la pièce, une couverture sur le dos. Degan qui l'attendait la prend avec lui et l'emmène dans la buanderie ou elle se change. Son jumeau s'assoit sur la machine à côté d'elle, évitant ainsi tout contact visuel.

 

— J’ai bien peur que Sybel ne s’en arrête pas, là, avance Degan.

— Je ne supporte plus ses remarques, répond Aérin.

— Pourquoi tu ne m’as pas dit qu’elle t’avait insulté ?

— Je n’avais pas spécialement envie de revenir là-dessus, puis il y a eu la visite chez Abel, alors je n’y ai plus vraiment pensé.

— J’espère que tu n’as pas pris pour toi ce qu’elle t’a dit ?

— Il y a un fond de vérité. Je savais pour Seth et j’ai accepté de me mettre en couple avec Shichiro et Callego malgré tout. Parfois, j’espère qu’ils se lassent de moi et m’oublie.

— Alors, permets-moi d’en douter et tu devrais arrêter de te triturer les méninges de la sorte, Aérin, tu vas finir par pourrir ta relation, juste avec ce genre de propos.

— Ce serait un mal, pour un bien.

— Absolument pas, vous allez juste vous faire du mal.

 

Sans doute, Degan retrouve le sol en quittant la machine pour venir prendre sa sœur dans ses bras.

 

— C’est pour ça que les démons ne savent pas aimer, réplique Degan.

— Quand me rends-tu mon pitre de frère ? dit doucement Aérin.

 

Degan lui ébouriffe les cheveux, la serre contre lui et rit doucement, avant de la lâcher. Aérin s'essuie les joues et les jumeaux reviennent dans le salon près d’Azael et Zya. L’albinos écarquille les yeux en voyant Aérin déjà revenue à son état normal. ils s’assoient en face du couple et Azael observe sa sœur avant de prendre la parole.

 

— J’ai expliqué la situation aux parents, il nous demande de tempérer Sybel jusqu’à la fin du week-end, le temps qu’ils trouvent une solution pour elle, explique Azael.

— Cela veut dire qu’ils vont la faire aller vivre ailleurs ? Intervient Aérin.

— Tu as été la plus cool avec elle et regarde le merci que tu obtiens. Elle se serait, au moins, remise en question, elle reste ici. Si,elle passe son temps à te provoquer, cela ne sera plus vivable pour personne, continue Azael.

— Si les parents l'envoient vivre ailleurs, il a forte chance que ce soit dans la famille de son futur mari, demande Degan.

— Ouais, il y a forte chance, continue Azael.

 

Zya, silencieuse, n'a fait que rester à l'écoute de la conversation sans y prendre part. Certes, Sybel a dépassé les bornes, mais elle ne souhaite pas qu’elle soit obligée de vivre sous le même toit que son futur époux.

 

— Je vais prévenir Sybel, dit Degan.

— Tu veux que je vienne avec toi ? demande Zya.

— Oui, ça m’évitera de m'énerver, répond Degan.

 

Azael hausse les sourcils alors que Degan attend la jeune fille. Il laisse passer Zya pour qu'elle soit la première à rentrer dans la chambre de la rouge. Il lorgne brièvement la jeune… Il lui semblait bien qu’elle avait une drôle de démarche. Degan l’attrape à l’épaule tandis qu'elle s’apprête à frapper à la porte de Sybel.

 

— Tu es restée seule avec Azael hier, il était toujours à fleur de peau ?

— Il était plus calme, répond la jeune, qui rougit.

— Je sais ce dont il est capable quand il est dans sa mauvaise phase, se tourne Degan sur elle.

— Ce n’est rien, dit la démone.

— Il s’est mal comporté avec toi ?

 

Elle se met à trembler et détourne la tête tout en la secouant de côté. Degan sent son cœur s’arrêter un instant, il s’en rapproche et la serre dans ses bras tout en jurant contre son frère. Il la blottit contre son épaule, puis la lâche dans un pas hâtif.

Zya le pourchasse pour l'arrêter de peur qu'il ne se batte avec Azael. Cela attire également l'attention de Sybel qui sort de la chambre. Aérin se redresse alors qu'elle perçoit la colère de Degan qui revient vers eux. Azael reste assit sur le divan, bien qu'il voie le poing de son frère lui atterrir sur le nez... Le bicolore jure alors qu'il est sang, mais reste sur place sans s'énerver sur son cadet.

 

— La prochaine fois que tu as encore de tes idées glorieuses, je t’amoche plus que ça, connard ! S’emballe Degan.

 

Aérin et Zya le retiennent pour qu'il n'en fasse pas plus et surtout de peur que cela ne dégénère davantage.

 

— Tu fais même se battre tes frères entre eux, se glisse Sybel juste derrière elles.

 

Aérin étant sur le point de s'énerver, Degan se retourne sur Sybel, la saisit et la soulève du sol pour la traîner malgré ses contestations jusque dans la chambre, où il la lâche sans délicatesse. Sybel tombe et se retrouve assis par terre, choqué, tandis que l'autre referme la porte à clé. Aérin et Zya, qui l'ont suivi, le laissent passer, alors qu'il fait demi-tour pour rejoindre son ancienne chambre, où il s'arrête net en y entrant. Aérin et Zya observant à leurs tours les dégâts de Sybel... Elle a brûlé les vêtements de la rousse.

 

— Mais c’est quoi son problème ! dit le démon, en colère.

— Elle est énervée parce que personne ne rentre dans son jeu Degan, laisse couler, ce ne sont que des vêtements, le tempère Aérin.

 

Heureusement, Degan n’entre pas facilement dans son cycle contrairement à sa jumelle et à son aîné. Ils ramassent tous les trois le désordre causé par Sybel, essayant de rattraper les dégâts, mais elle na pour ainsi dire rien pu sauver. Il ne lui reste plus que les affaires d’entrainement qui était à la buanderie. En d'autres termes, un simple tee-shirt blanc et un fuseau noir, elle est prête à aller au cours de sport.

 

— Tu devrais aller rejoindre les garçons, la rassure Degan.

— Tu es sûr ?

— Au vu de la tension qui règne ma chère sœur. Je pense que qu’il serait plus judicieux que tu rejoignes tes copains au risque de nous retrouver avec trois démons en cycle du mal, lui sourit son jumeau.

— Trois ? demande Zya.

— Elle, Azael et Sybel, qui doit aussi avoir accumulé beaucoup de stress bien qu’elle se comporte comme une… Gamine, se rattrape Degan.

 

Aérin lui sourit et Degan prend les filles dans ses bras et les lâche avant qu'elles ne manquent d'air.

Zya et Degan accompagnent Aérin jusqu'à la porte d'entrée, remarquant qu'Azael s'est enfermé dans la salle de repos. Au moins, cette fois, il prend lui-même les devants. Aérin est quelque peu réticente à les laisser seuls alors que les choses ne vont pas bien, mais Degan parvient à la rassurer et la persuade de rejoindre Shichiro et Callego.

Laisser un commentaire ?