L'école des démons acte 2

Chapitre 17 : Aérin et Seth suite.

2526 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/11/2022 13:51

Ils sont revenus à la villa ou ils dessanglent les chevaux avant de les lâcher en prairie avec le reste du troupeau. Aérin continue de suivre Seth puisqu’elle ne peut faire que cela, bien qu’elle doive avouer que depuis qu’elle a rencontré Darek. Elle commence à baisser sa garde vis-à-vis du démon. Elle espère seulement ne fait pas une erreur. Au bal, jusqu’à ce qu’elle lui parle franchement de sa condition, il était agréable. Sans doute se laisse-t-il involontairement influencer par Abel ?

Alors qu’ils reviennent dans la chambre de Seth que Tina a désertée, il s’assied sur sa chaise de bureau, invitant la rousse à s’assoir sur son lit.

 

— Cela t’arrive de jouer à des jeux vidéo ? demande Seth.

— Parfois avec Degan, répond Aérin.

— Tu aimes quels genres de jeux ?

— Les jeux de combats, les simulations et les rpgs.

— Comme moi, dit-il en cherchant sur son bureau.

 

Elle se penche en regardant les icônes sur son bureau… Il a vraiment de tout !

 

— Tu n’as pas la tête d’un joueur, dit Aérin.

— J’ai de tout puisque mes frères et sœurs veulent jouer quand je suis là. Enckell adore les joueurs d’horreur, mais il n’ose pas y jouer seul, explique Seth.

— Tant que tu ne lances pas un jeu adapté du rodeur, je ne fuirais pas, plaisante Aérin.

— Quoi, tu as peur de ce film ? dit Seth, amusé.

— Ah, ça va, je l’ai vu petite, Degan et Aziel se sont amusés à me faire peur, ronchonne la rousse.

— Tu l’as vue enfant, tu veux dire, parce que tu es toujours petite, plaisante le démon.

— Très drôle Seth, répond-elle, en lui tirant la langue.

 

Il en rit plutôt ravit qu'elle semble se détendre, il lui propose alors de se regarder un film le temps d’attendre le repas puisque son père a des domestiques.

Si Abel et ses femmes ne vivent pas dans les mêmes pièces, ils mangent tout de même ensemble et les serviteurs d’Abel s’occupent autant de lui que de sa famille.

Seth s’adosse contre l’armature de son lit, tournant les yeux vers Aérin qui n’ose pas se mettre à l’aise.

 

— Installe-toi, tu crois que mes frères et sœurs se gênent ?

— Je ne suis pas ta sœur, répond Aérin.

— On ne fait que regarder un film, Zya m’a dit que vous vous réunissiez souvent pour passer du temps ensemble… Oublie le mariage, agit comme si j’étais ton frère, rétorque le rouge.

 

Elle dévie les yeux, rougissants légèrement, en venant se mettre à côté de lui. Il baisse de temps en temps les yeux sur elle, se prenant l’envie de mettre le bras sur son épaule, mais s’abstient de le faire, en se doutant que cela ne lui plairait pas du tout. Il ne l’a même pas vue prendre son téléphone, bien qu’il l’entende vibrer de temps à autre.

 

— Tu peux répondre, dit Seth.

— C’est Degan et Aziel, ils me demandent si tu es sage.

— Je ne t’ai pas vu lire le message, dit-il, en clignant des yeux.

— J’ai répondu quand je brossais le cheval.

— Tu peux continuer de leur répondre, je ne me retiendrais pas de répondre à Darek parce que tu es là, dit Seth, en lui souriant.

 

Elle sort alors son téléphone… Ce sont les garçons qui demandent de ses nouvelles via la conversation de groupe. Elle leur répond… Ils sont tous aux taquets ! Ses frères, ses compagnons et Opéra ce qui la fait sourire tandis qu’elle les rassure.

 

— Alors ? Je suis sage, plaisante Seth.

— Je les rassure, mais gare à toi, ils sont tous les cinq prêt à venir, répond Aérin en ricanant.

— Cinq ?

— Un camarade à Aziel, répond la rousse en refermant son téléphone.

— Vous semblez bien entouré, réplique le rouge en plaçant les bras derrière sa tête.

— Oui…

— Ça n’a pas l’air de te ravir, remarque le démon, en levant un sourcil.

— Tu penses que Darek et toi tiendrez jusqu’à ce que tu sois diplômé ?

— Je l’espère en tout cas, répond-il, en la dévisageant.

— Cela ne fait que quatre mois que je suis avec Callego et Shichiro et pour eux, c’est une évidence, explique Aérin.

— Pas pour toi ?

— J’aime aussi à croire que nous tiendrons, mais je préfèrerais que notre trio se brise avant… Dans le sens où l’on s'apercevrait que nous ne sommes pas si complices et que, ce qu’il adviendra de moi ne les touchent pas.

— Tu ne devrais pas penser de cette manière, aimer c’est aussi souffrir. Si vous vous appréciez, la distance n’y changera rien, s’exprime Seth.

— Si tu continues à me soutenir, je n’arriverai plus à te détester, réplique Aérin.

— Je n’ai pas envie que nous nous détestions… Mon père m’a révélé il y a peu qu’il avait été marié à une première femme. Une démone qu’il aurait aimée est morte en donnant naissance à son premier fils, moi. Il parait qu’Abel serait devenu ce qu’il est, suite au décès de cette démone et son caractère est devenu encore plus acerbe depuis la mort de Marry et Teru, explique Seth.

— Je ne le savais pas, je suis désolé de l’apprendre, dit Aérin.

 

Elle pose la main sur l’épaule du démon qui lui sourit en retour. Quand Marry et Teru sont morts, Seth était persuadé qu’Abel les avait tués à cause de leurs maladies. Il s’avère que Teru était dans un état plus critique que sa mère et qu’elle se serait donné la mort en découvrant son fils décédé…

Il pense comprendre le résonnement de son père, la douleur fait qu’il soit distant, sans doute par protection, mais cela n’excuse pas le comportement qu’il a envers leurs mères. La perte d’une entre elle ne doit pas être la cause de la maltraitance des autres…

Seth ferme alors les yeux et monte son visage vers le plafond tout en inspirant. Il refuse de se conduire de la même façon avec Aérin, même s’il n’y a pas d’amour entre eux.

Le film est fini et Tina vient à faire irruption dans la chambre.

 

— Tina, frappe avant de rentrer, soupire le rouge, épuisé de se répéter.

— Le repas est servi, papa m’a demandé d’appeler tout le monde, explique la petite fille.

 

Aérin n’a pas envie de voir Abel… Elle se lève et lui emboite le pas pour aller rejoindre la salle à manger. Le démon est assis en fin de table à sa gauche ses femmes puis les plus jeunes et à sa droite, Seth, Aérin et Enckell. Elle évite de regarder Abel et se tourne mine de rien sur Seth et son frère qui ont, eux aussi, le regard bas. Seuls les trois plus jeunes sont dynamiques. Edna était absent tout à l’heure, mais Aérin vient à remarquer qu’elle a un couffin avec un bébé derrière elle et qu’elle semble vraiment épuisée.

Edna est un peu plus petite que Tanya, un rien plus massive, des cheveux aussi longs que Tanya si ce n’est qu’il tire vers un roux plus cuivré que celui d’Aérin, avec elle aussi des yeux bleus.

Les assiettes de remplies, ils mangent dans un silence de plomb. Abel observe son fils et la porteuse de primera, souriant mine de rien de les voir s’échanger des regards, qui lui fond immédiatement comprendre que la glace entre eux a été brisée. Il mâche son morceau de viande, puis prend la parole :

 

— Alors Aérin, ce n’est pas si terrible de te séparer un peu de tes frères ?

— Non, répond simplement, la jeune.

— Venir ici, va t’habituer à notre façon de vivre pour quand vous serez mariés, enchérit-il.

— Sans vouloir, vous offensez père, une fois que j’aurais mon diplôme, je compte bien avoir ma propre demeure histoire que vous ne passiez pas votre temps à nous mettre la pression ! rétorque Seth.

— Comme tu veux, Seth. Quoi qu'il en soit, le premier héritier doit arriver dans les cinq ans après votre mariage, répond Abel.

 

Aérin en a des sueurs froides, elle n’ose pas regarder Seth, elle se fige sur son assiette, perdant totalement l’appétit.

 

— En cinq ans, vous auriez le temps pour ce genre de chose, rétorque Abel.

— Et si l'on veut attendre plus tard, que feront-ils ? Nous tuer ? Ironise Seth.

— Seth, évite d’énerver les anciens, vous êtes jeunes, vous avez envie de vous rebeller, c’est normal. Je pense qu’il vaut mieux arrêter de parler de ce mariage et laisser les enfants profiter de leurs scolarités, avance Edna, pour calmer les tensions entre le fils et le père.

— Certes, rétorque Abel, qui continue de manger.

 

Seth sourit alors aux démones qui en font de même, Edna fait un clin d’œil amical à Aérin pour qu’elle se détende. Le repas de fini, Seth invite Aérin à le suivre pour leurs petites coutumes du soir. Un jeu en famille choisit par Tina et sa sœur, des charades. Chacun passe son tour, le point allant au premier qui trouve ce que le mime tente de faire comprendre.

Enckell passe en premier, décrivant des ronds avec ses bras tout marchant un peu sur place.

 

— Un ballon ? demande Edna.

— Lancer un sort ? ajoute Seth.

 

Le démon plie les genoux, exagérant sa marche en tournant plus forts ses bras.

 

— Une bombe ? demande Aérin.

 

Enckell la regarde alors pouffant de rire, en secouant sa tête pour lui dire, non.

 

— Une tartine ! lance Tina.

— De la danse ? demande Abigaël.

— Mais non, une poule, réplique Enckell.

— Une poule ? rétorque-t-il, tous ensemble.

 

Enckell n’est pas le plus doué pour les charades… La soirée a continué dans la bonne humeur, faisant presque oublier à la rousse qu’elle n’était pas heureuse de venir ici.

Les charades sont terminées et chacun s’en va dans sa chambre, Aérin suivant Seth jusqu’à la sienne. Cette fois, le malaise revient alors qu’il la laisse prendre une douche. Aérin s’est assurée d’avoir fermé le loquet, mais il se peut que Seth soit capable de le déverrouiller avec un sort. Elle se presse pour vite se glisser dans son pyjama et revenir dans sa chambre, le démon prenant de ce fait, sa place. Elle en profite pour aller sur le groupe, mais ne voit personne de connecté…

Seth est de retour, Aérin pose son téléphone et se tourne vers lui, remarquant alors son pyjama court et de couleur orange, qui ne lui va vraiment pas.

 

— Il est laid ton pyjama, dit la rousse en riant.

— C’est le seul qu’il me reste habituellement, je dors en caleçon, confie Seth en se grattant la tête.

— Tant que tu gardes ton short, je n’en serais pas traumatisée, plaisante Aérin.

 

Seth la regarde, affichant un rictus, il fait alors le tour de son lit pour se placer face à la démone assise sur le rebord et qui le regarde perplexe. Il déploie ses ailes et la pousse doucement pour qu’elle s’allonge sur le dos, la surplombe en partie tout en venant brièvement presser avec tendre ses lèvres sur les siennes, le tout, sensuellement.

Désarçonnée, Aérin ne parvient pas à purement le repousser, elle est comme figée et son cœur tambourine dans sa poitrine alors que ses mains serrent les bras.

 

— Cela restera entre nous, susurre-t-il, en lui caressant le visage pour essayer de la détendre.

— Je ne peux pas, grince la jeune.

— Pourquoi ? demande-t-il, en se redressant un peu, son regard ancré dans le sien.

— Par respect pour Shichiro et Callego.

— Nous serons amenés à faire ce genre de chose, répond le démon.

— Je… Je ne veux pas, dit Aérin, affolée.

 

Seth fronce les sourcils alors qu’elle vient à trembler et à pleurer, il s’empresse de s’écarter, l’aidant à se redresser tout en la prenant dans ses bras, pour lui frotter le dos. Il sait qu’elle est fidèle, mais il s’attendait à ce qu’elle lui en colle une bonne, qu’à une crise de panique.

 

— Ce n’est rien, je comprends, dit-il, espérant la rassurer.

— Je sais que ça se fera, mais pas maintenant, dit-elle, tremblante.

— Vous ne l’avez pas encore fait ?

 

Aérin détourne les yeux en rougissant et secoue doucement sa tête de côté, Seth s’allonge ensuite, l'attirant à lui.

 

— De ce côté, Hérésya est la pire école pour une démone, puisqu’elles sont de bonnes lignées, il est entendu d’elles qu’elle soit innocente, mais également expérimentée, dit Seth avec dédain.

— Je comprends pourquoi Zya est la seule à dire qu’il vaut mieux attendre le mariage, je pensais être la seule à aller à contre-courant de ce côté…

— Donc, tu ne comptes pas non plus faire l’amour avec tes compagnons ? demande Seth en baissant les yeux sur elle.

— Je sais que Shichiro en a envie, mais je pense que Callego le prendrait mal, il est un Naberius, il doit aussi s’attende à ce que je ne cède pas à ce genre de pulsions durant ma jeunesse, dit Aérin à mi-voix.

— Vous en avez parlé ?

— Un peu…

— Il faut vous confier, si vous refoulez vos envies en pensant plaire à l’autre sans aucune certitude, vous allez surtout créer des tensions entre vous. Toi, tu en as envie ?

— Je veux plaire aux deux, répond Aérin.

— Ce n’est pas ma question, Aérin ?

— Peut-être…

— Alors dis-le et demande-leur ce qu’eux aimeraient, trouver des compromis qui vous conviennent à tous les trois et si je te fais encore la cour, n’aie pas peur de me repousser… Ou de m’accepter, plaisante-t-il en baissant son visage à hauteur du sien, tandis qu'elle s’empourpre et se cache sous le drap.

Laisser un commentaire ?