L'école des démons acte 2

Chapitre 16 : Seth et Aérin.

4135 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/10/2022 21:30

Aérin est allée s’isoler dans la salle de repos avec son casque de musique pour évacuer de ce stress qu’elle accumule au fil des minutes. Elle a l’impression de sentir une pression lui comprimer les poumons, elle a envie de courir, de se défouler ! La nervosité la prend, alors elle enchaine ses mouvements pour écouler l’anxiété qui la traverse et s’accroche à elle comme une sangsue solidement ancrée à la chair de son hôte.

Essoufflée, elle décrit des cercles, dansant presque, si ce n’est que rien ne soit gracieux dans ses mouvements. Les gestes sont durs, raide, violent. Pleurer ne sert à rien, cela n’arrangera pas la situation. Elle va devoir lui faire face et rester à ses côtés… Elle est plus faible, mais quoi qu’il se passe, elle ne baissera plus les yeux face à lui. Il est hors de question de le laisser lui faire peur encore une fois. Elle se calme alors qu’Azael vient à entrer dans la pièce, elle retire ses écouteurs tout en le regardant.

 

— Abel est là.

 

Elle acquiesce, rejoignant son frère qui la sert alors dans ses bras.

 

— Si jamais cela se passe mal, n’hésite pas à m’appeler, je rapplique aussi vite, dit Azael.

— Je pensais que tu voulais que je donne sa chance à Seth, répond la jeune.

— Lui donner une chance de se rattraper, pas de te faire plus de mal. Je n’avais pas l’air de te soutenir, mais sache que je suis autant en colère que Degan et que j’espère sincèrement que Seth sera aussi prévenant avec toi qu’il n’a semblé l’être avec Zya.

 

Azael libère sa sœur et celui-ci la suit pour rejoindre leur Oncle. Elle le salue en baissant directement les yeux… Foutue hiérarchie démonique, elle n’est même pas capable de le défier par un simple regard. Elle salue Zya et son frère et suit le grand démon hors de la maison, déploie ses ailes et s’envole en restant derrière lui.

 

— Tu as pris des affaires de rechange ?

— Oui, Oncle Abel.

— Tu t'es laissé pousser les cheveux depuis la dernière fois, discute le démon.

— Je n’ai pas eu le temps de passer chez le coiffeur avec le festival.

— Tu es passée Gimel, d’après ta mère.

— Oui.

— Sois sage et ne fais pas de manière avec Seth, je sais que le mariage te dérange, comme tous les autres membres de la famille et ne te pense pas assez spéciale que pour ne pas t’y plier toi aussi. Pense à mon fils, tu as primera, mais tu es faible et abîmée.

 

Elle ignore le démon et regarde en arrière… Elle espère que Callego et Shichiro ne lui en voudront pas. Le voyage pour rejoindre la villa d’Abel est assez long. Pourtant, cela ne l’aurait pas dérangée qu’il s’éternise encore alors qu’elle aperçoit la bâtisse et le jardin qui l’entoure.

Ils atterrissent, traversent l’allée, entre dans la demeure, passent le salon et la salle à manger pour arriver dans le corridor donnant sur plusieurs chambres. Il se dirige vers la 4ᵉ d’entre elles et y frappe. Un bruit de pas ce fait entendre et la porte s’ouvre sur un grand démon à la chevelure rouge et aux yeux bleus. Celui-ci regarde son père puis remarque Aérin.

 

— Ayez l’amabilité de me prévenir quand vous nous amenez un visiteur, père, grommelle Seth.

— J’en ai discuté avec ses parents hier soir, maintenant qu’elle est là, occupe-t'en, réplique Abel.

 

Il pousse Aérin pour la faire rentrer dans la chambre, Seth s’écartant en voyant son regard noir alors qu’il voulait la rattraper de l’indélicatesse de son père. Abel fait demi-tour et s’en va s’en demander son reste. Seth soupire et referme la porte derrière la rousse.

 

— Excuse les manière de mon père, il sera absent de la journée, rassure-toi.

— En l’occurrence, ce n’est pas de ton père dont je me méfie, crache Aérin.

— Certes… Tu as déjeuné ?

— Oui.

— Assieds-toi, se recule-t-il en lui proposant sa chaise de bureau.

 

Elle hésite à le faire, elle regarde sa chambre, un lit, une commande, une bibliothèque et un bureau avec un ordinateur fixe. Les murs sont de couleurs ternes avec un plancher en dalle de bois.

 

— Combien de jours compte-t-il te garder ici ? demande le démon.

— Jusqu’à demain, répond Aérin.

— Ton supplice ne sera pas long, je vais te présenter ma famille, dit Seth, en passant devant-elle.

 

Elle fronce les sourcils… Il le fait exprès d’agir en faisant comme si de rien n’était où il n'a pas de mémoire ? Il croit que ce simple message le lui a fait pardonner son geste ? Cette fois-ci, c’est le jeune à qui elle emboite le pas. Ils se dirigent vers le fond du couloir qui mènent à une autre partie de la maison et un salon rattaché à une cuisine plus simple et moins sophistiqué que les pièces qu’elle vient de voir. Il y a une démone de présente, grande, svelte et le visage fatigué. Elle a les cheveux et les yeux roses, lui rappelant un peu Zya. Elle est vêtue d’une simple robe de soie rouge. Elle est assise dans le divan avec deux fillettes de chaque côté qui jouent avec des poupées. Une d'entre elles ressemble trait pour trait à Seth, l’autre a les cheveux plus clairs, tirant sur le rose. Les trois ont levé les yeux vers eux, plutôt surprit de voir le démon accompagné.

 

— Voici ma mère Tanya et mes petites sœurs, Abigaël et Molly, dit Seth.

— Tu es la fille d’Itak et Lucien, si je ne me trompe pas, demande la mère.

— C’est exact, répond Aérin.

— La porteuse de primera est la bienvenue dans notre demeure, dit la démone.

 

Ils n’ont que ce terme à la bouche… Elle ignorait que Seth avait aussi des sœurs.

 

— Seth, vous devriez en profiter et rester entre vous pour apprendre à vous connaître, réplique, alors, la démone.

 

Aérin détourne les yeux, elle est là pour servir de poupée à Seth en soit, c’est cela ? Ils reviennent dans sa chambre où elle s’assoit sur la chaise de bureau et Seth sur son lit, se grattant l’arrière de la tête, mal à l’aise.

 

— Navré, nos mères sont résignées depuis longtemps, elles détestent mon père, mais elles ne peuvent que supporter leurs vies.

— J'ignorais que tu avais d’autres frères et sœurs, dit Aérin.

— Père sollicite souvent ma mère et Edna, il va sans doute faire une remarque ce soir quand on dînera, annonce le démon.

— Il faudra m’assommer pour y arriver, crache Aérin.

— Je ne suis pas comme lui, je ne ferais rien, tente-t-il de la rassurer.

 

Aérin en plaque les oreilles sur son crâne, il va jouer la comédie encore longtemps ? Elle sourit alors sarcastique en le regardant dans les yeux, défiante.

 

— Laisse tomber le masque Seth, je n’ai pas oublié ce que tu m’as fait au bal, grogne la rousse.

— Je m’en doute et encore une fois, je m’en excuse.

 

Il déploie ses ailes, place un genou au sol et s’incline pour dévoiler la racine de ses ailes. Aérin en recule quelque peu troublée… Cela devrait lui plaire, la satisfaire de le voir se soumettre, mais il n'en est rien. Elle dévie la tête, faisant la moue tout en croisant les bras en se portant sur sa prothèse.

 

— Ça va, relève-toi, tu es chez toi tout de même, réplique la rousse, en faisant la moue.

 

Seth en relève la tête vers elle, plutôt surprit par sa remarque et son comportement. Il se rétablit sur ses jambes et l’observe, alors qu’elle maintient les distances entre eux dès qu’il se rapproche. Une tout autre démone lui aurait posé le pied sur la tête ou le dos pour appuyer sa dominance, mais elle… Elle ne le fait pas. Cela l’intrigue autant que ça ne le perturbe.

 

— Je commence à comprendre ce que ses démons te trouvent, réplique le rouge.

— C'est-à-dire ? dit-elle en montant les yeux vers lui.

— Tu as du caractère et pourtant, tu n’as même pas cherché à te venger, ni même profiter du fait que je me soumets pour m’écraser, dit Seth.

— Ah quoi bon ? Je finirai mariée à toi…

 

Aérin baisse les yeux puis dévisage Seth, bien qu’elle ne quitte pas cette expression dure qu’elle a depuis le début.

 

— Est-ce une idée de ton père que de me faire croire que tu veux reprendre à zéro ou est-ce vraiment de ta volonté ?

— Mon père se moque bien de savoir si nous nous entendons, tant que je te fais des enfants.

— Quand sera-t-il lorsqu'il apprendra que primera n’est pas une magie facile à vivre, qu’elle m’affaiblit et que je suis bien plus abîmé qu’il ne le pense ?

— Comment ça elle t’affaiblit ? Je t’ai vu manipuler plusieurs éléments en même temps, tu avais l’air de tout, sauf faible, réplique Seth, en levant un sourcil.

 

Elle tire sur le col de son pull et remonte ses manches pour montrer les traces de brulures causé par sa magie ce jour-là. Elles sont discrètes, mais belle et bien présentent.

 

— À cause de primera, les guérisseurs n’arrivaient pas à trouver de traitement, je suppose que l’opposition élémentaire te parle ?

— Peu importe les plantes utilisées, elles seraient un poisson pour toi, si je comprends bien… Tu meurs à petit feu, dit-il doucement.

— C’était encore le cas, il a trois mois, mais Shichiro et ses parents ont scellé une partie de ma magie pour permettre ma guérison, explique-t-elle.

— Ton traitement agit ?

— Je ne suis pas encore hors de danger, mais mes organes défectueux ont repris leurs fonctions.

— Vas-tu pouvoir vivre normalement ou est-ce que cela va juste prolonger ton espérance de vie ? demande doucement, Seth.

— Pour l’instant, je reste encore dans la phase de survie, répond-elle simplement.

 

Seth la fixe, consterné… Elle dit ça avec un tel calme. Il baisse les yeux sur ses propres mains… Que ce soit sa maladie ou le mariage, elle se sait condamnée.

 

— Cela m’agace que mon père t’oblige à rester ici, tu devrais profiter de tes compagnons autant que tu le peux, souffle Seth.

— Tu le penses vraiment ? J’ai vraiment du mal à te cerner Seth, tu es vraiment compatissant ou tu joues un rôle pour me faire du mal dès que je baisserai ma garde ?

— J’ai agi comme un idiot au bal… J’ai pris peur, cela faisait beaucoup d’informations et… J’ai mal supporté le rejet sur l’instant. Je m’efforçais à te mettre à l’aise et tu m’as repoussé sans le moindre ménagement, mon égo en a pris un coup, dit-il, en se grattant la tête.

— Je dois bien avouer que mon entêtement est aussi dû à de l’orgueil, répond-elle.

 

Seth souffle intérieurement de la voir baisser un peu sa garde. Ils sont parvenus à briser le froid, cela sera plus facile pour eux de ce parler et peut-être d’apprendre à s’apprécier.

 

— Je vais me chercher un thé, tu aimes quoi ?

— Prends comme toi.

— Thé à la menthe ?

 

Elle acquiesce et le démon retourne vers le salon ou ses sœurs jouent et rejoignent sa mère, qui est dans la cuisine. Celle-ci se retourne sur son aîné avec un sourire vide d’émotion.

 

— Est-ce qu’il t’arrive parfois d’avoir envie de fuir notre père ? demande soudain le démon.

 

Tanya écarquille les yeux à la question de son fils, puis lui sourit doucement.

 

— Au début, on y a pensé avec Edna et Merry, mais cela nous est passée quand vous êtes venu au monde. Cela doit être difficile pour Aérin et même si ton père espère qu’elle se soumette, profite de sa présence pour au moins, trouver un terrain d’entente, dit la mère.

— Je doute qu’elle puisse un jour être heureuse avec moi, soupire Seth.

— Tu n’es pas Abel, tu ne seras pas un mauvais mari pour elle.

 

Il place l’eau chaude dans les tasses et laisse les feuilles imbiber l’eau de leurs arômes. Le démon regarde le liquide s’imprégner avant de prendre les jattes et d’attraper un sachet de biscuits pour revenir dans sa chambre s’apercevant qu’Aérin n’est plus seule.

 

— Tina que fais-tu dans ma chambre ? demande doucement le démon.

 

La petite fille, la plus jeune de ses sœurs et fille d’Edna se retourne sur lui en souriant. Elle porte une petite robe à dentelle digne d’une princesse, elle a les joues rouges, les yeux verts et une chevelure sombre pratiquement noir.

 

— Tu m’as promis hier que je jouerais sur ton ordinateur, Seth ! réclame l’enfant, en se dandinant.

 

Il se retourne sur Aérin alors qu’il pose les tasses sur sa table de chevet.

 

— Ça ne te dérange pas si je lui lance le jeu ? demande le démon à la rousse.

— Bien sûr que non, répond Aérin.

 

Il allume l’appareil dont la moitié de l’écran de bureau est rempli d’icône de jeu et lance l’un d’entre eux. Aérin regarde la cinématique s’enclencher pour le démarrage. Elle s’attendait à un jeu pour petite fille, pas à un jeu de baston en ligne.

Tina se place sur la chaise, porte le casque à ses oreilles et attrape la sourit, en appelant les noms des personnes qui jouent avec elle, Seth venant s’asseoir sur son sans coller la rousse.

 

— Elle joue à ça ?

— Elle est même plus forte que moi, plaisante, Seth.

 

Ils se retournent sur Tina en riant, s’est-elle qui commande son équipe qui à leur voix, paraissent plus vieux qu’elle.

 

— Ah, j'ai oublié de nourrir les chevaux aux matins ! s’exclame, Seth.

— Maman va te disputer, ils vont faire du bruit, dit la petite.

— Tu veux venir avec moi ? propose-t-il à Aérin.

 

Elle hésite… Cela veut dire aller hors de la maison ou personne ne saurait ce qu’il se passe. Elle acquiesce tout de même et les voilà à traverser le couloir pour sortir par la baie vitrée du salon étant maintenant occupé par Enckell qui s’est redressé surprit de voir Aérin en compagnie de son ainé. Elle suit Seth jusqu’à l’écurie des diomèdes. Les cheveux infernaux se mettent alors à faire un brouhaha impossible, puisque leur petit déjeuner a été oublié. Aérin l’aide à préparer les rations et les versent dans l’auge des animaux et une fois les bêtes de servies, Seth se tourne sur la jeune.

 

— Cela te dit une balade ?

 

Elle pointe alors les cavales dans les box et Seth acquiesce.

 

— Je n’ai pas l’habitude, répond Aérin.

— Ce n’est pas plus différent que de montée sur son familier, dit le démon.

— J’ai un renard curea, maugrée la rousse.

 

Seth rigole et invoque son familier qui se pose sur son épaule, l’électricité qu’il dégage soulevant quelques mèches de ses cheveux. Aérin écarquille les yeux, puis sourit en voyant la taille de son familier.

 

— Je ne m’attendais pas à te voir avec un colibri tonnerre, répond Aérin.

— Moi non plus, Enckell à un golem… Alors, on se tente une balade ?

— Pourquoi pas, répond la rousse.

 

Il fait volteface pour aller vers la sellerie prendre le matériel nécessaire en premier lieu, puis ils brossent les animaux avant de les harnacher. Elle regarde Seth faire et l’imite, bien qu’il vienne vérifier qu’elle ait bien sanglé l’étalon. Ceci de fait, elle attrape les rênes et le sort du box pour suivre le démon. Seth l'a rejoint dans l’idée de l’aider à monter sur le dos de sa monture, mais Aérin se retourne vivement sur lui, repoussant son aide. Il soupire, mais n’en dit rien et chevauche sa propre monture s’apprêtant à donner un début de leçon à la rousse qui place l’animal derrière le sien, prête à le suivre.

 

— Ça va, tu t’en sors, réponds Seth.

— Nous avons une wyverne.

— C’est vrai, depuis plusieurs générations, il me semble, discute le démon.

— C’est ça.

 

Elle suit Seth se concentrant sur l’étalon qui a tout d’un cheval normal si ce n’est les yeux rouges et le fait qu’ils mangent de la viande. Elle n’a pas spécialement envie de s’entendre avec lui, même s’il veut la mettre à l’aise. Elle n’arrive pas à oublier le bal et doit-elle avouer qu’elle préfèrerait le détester et que leur vie ressemble plus à celle des parents de Seth, que ses propres parents.

Seth fait accélérer l’allure à sa monture et se tourne sur Aérin pour voir si elle s’en sort. Il sourit parce qu’elle reste assise au lieu de se lever au foulé de l’équidé comme lui le fait.

 

— Toi, tu montes la wyverne sans harnachement.

— Elle a une selle, mais les wyvernes trottent rarement et il vaut mieux ne pas essayer de se redresser quand elle est en vol, dit Aérin.

— Ici comme nous sommes en balade, le choix du pied est sans importance, quand tu le sens relevé la jambe, tu te lèves et lorsqu'il la repose, tu le fais aussi.

 

Elle n’est pas certaine de comprendre, elle baisse les yeux vers l’épaule du cheval et se tend dans ses étriers et se rassoit, agrippant le pommeau, manquant de perdre l’équilibre. Seth dévie sa monture pour se placer à côté de la sienne et lui attrape le poignet pour lui montrer le mouvement et l’aider à garder son équilibre. Elle comprend l’idée et bien vite, fait lâcher Seth, demandant à l’équidé d’accélérer le rythme alors qu’elle se sent s’adoucir en sa présence. Le démon là suit tout en prenant le galop pour la dépasser afin de la narguer un peu, sauf qu’elle ne répond pas.

Il rassemble sa monture pour se placer à côté de la rousse qui a les yeux sur l’horizon. Il allait lui adresser la parole alors qu’ils aperçoivent un autre cavalier arrivé à toutes allures sur une autre sorte d'équidé, un cheval doté de huit jambes au lieu de quatre. Il rejoint le duo et sa monture s’arrête en se cabrant, Aérin et Seth, s’immobilisant à leur tour.

 

— Prétentieux ! réplique le rouge.

— Je sais, ricane l’inconnu.

 

C’est un démon aussi grand que Seth, peut-être plus massif que ce dernier, une chevelure lui arrivant au niveau des épaules au carré et brun. Lui aussi, par sa tenue, est de haute lignée et à partir du moment où il chevauche un spleinir, la question de son statut ne se pose même pas. Elle sort son téléphone puis regarde le démon :

 

— Puis-je prendre ton spleinir en photo ?

— Bien sûr, elle adore ça !

 

La jument en prend immédiatement la pose, Aérin la photographie et l’envoi directement à Shichiro en souriant.

 

— Un camarade de classe adore les animaux, dit Aérin, en souriant.

— Fais donc, fais donc, lui sourit le démon qui met alors pied à terre.

 

Seth la dévisage un instant, puis imite le démon et Aérin suit le mouvement. Le démon à chevelure brune s’assoit sur le muret et Seth le rejoint en se collant presque à lui, alors que l’inconnu l’observe, amusé.

 

— Alors, c’est elle ta future femme ! Je m’appelle Darek, de la famille Darek et oui, mes parents ne se sont pas foulés, ricane le brun.

— Aérin Divalis.

— Seth m’a un peu parlé de toi, n’est-ce pas monsieur, je mords les gens quand j'ignore comment réagir ? réplique le démon moqueur.

 

Seth se tasse et dévie la tête en raclant sa gorge et Darek en fait un clin d’œil à Aérin qui écarquille les yeux. Pourquoi lui en avoir parlé ?

 

— Le mariage n’arrange pas plus Darek, confie Seth.

 

La rousse observe les démons, comprenant leurs liens ce qui la calme.

 

— Cela ne sert à rien... réplique Aérin.

— Certain le fond tout de même par amour, il faudrait surtout abolir le mariage arrangé, dit Darek.

— Seul le roi démon le pourrait, répond Aérin.

— Ou être Yod, ce qui n’est pas gagné d’avance, intervient Seth.

— Je pensais qu’être au-dessus du plus haut rang du clan serait suffisant ? dit alors la rousse.

— Moi aussi, avec Zya, nous avons vérifié, il faut être Yod pour supprimer une loi dans un clan. Cela passe par le conseil, mais souvent cela se termine par une exclusion du membre fauteur de trouble. Défier les lois du clan entraine des conflits qui peuvent dégénérer, c'est pour cela que le conseil ignore ce genre de demande, explique Seth.

 

Aérin soupire, puis remonte les yeux vers les garçons.

 

— Le pacte ne vous empêche en rien de continuer à vous fréquenter, annonce la rousse.

— Il est mal vu d’avoir des amants une fois marié, réplique Seth.

— Qui le saura ?

— Elle est drôle ta future femme, Seth, ricane Darek.

 

Au départ, le rouge refusait de le lui confier vu ce qu’en cours Darek si jamais son père l’apprenait. Il pense ne pas se tromper en faisant confiance à Aérin pour ne pas l’ébruiter. Si l’amour entre mâle et femelle est la plupart du temps, faux. Celui entre deux individus du même sexe est pour ainsi dire absent chez les démons. Il s’agit avant tout de dominance, mais l’attache entre Darek et Seth est comme celle entre Callego et Shichiro, Aérin peut le sentir. C’est sans doute à cause de ses mariages arrangés que les démons finissent par ne plus chercher à être véritablement amoureux.

Elle regarde les garçons en soupirant… Se dire qu’ils garderont leurs partenaires envers et contre tout est incertain. Le clan de Callego lui a confié la garde de Babyls, il n’a pas le choix et même si le clan de Shichiro a moins d’emprises sur lui. S’il veut devenir biologiste, il devra de parcourir le monde. Leur clan à elle et Seth vont en général dans la sécurité frontalière, ils sont sous les ordres de la famille Azazel. Les enfants sont éduqués pour prendre la relève des parents, enfin, pour les mâles, car la plupart des femelles doivent de se contenter de fournir une nouvelle descendance au clan. Elle lève la tête au ciel… Enfin, assurément, Seth, ne semble pas si mauvais que cela.

Laisser un commentaire ?