L'école des démons acte 2

Chapitre 7 : Festival 1.0

1832 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/06/2022 14:35

Ils sont restés à l’abri une bonne partie de la journée et préfèrent attendre la nuit pour passer à l’action. Aérin continue d’emmagasiner les points, Degan ni ne trouvant pas d’intérêt pour l’instant, préfère attendre les grosses proies.

 

— Je me demande comment s’en sortent Shichiro et Callego, dit la rousse.

— Shichiro a dû apprivoiser toute la faune locale à l’heure qu’il est et Callego doit en râler, plaisante Degan.

— Ce n’est pas impossible, répond Aérin, en riant.

— Cela m’étonne que l’on n’ait pas croisé d’autres élèves, tu ne trouves pas ? dit Degan.

— Je m’en suis faite la remarque, ils ne sont peut-être pas allés aussi loin dans les bois ? J’espère que l’on n’est pas sorti des limites ! dit la rousse, inquiète.

— On ne le pourrait pas, il y a une barrière, rappelle Degan.

— Il faudra demander à Azael s’il a eu des nouvelles de Zya, continue la jumelle.

 

Degan hoche du chef et se retourne vers l’arrière en remarquant un mouvement. Plusieurs petites créatures sont venues boire à la rivière.

 

— Tu prendras le temps de t'en faire pour les autres à la fin du festival, en attendant, tu devrais te concentrer sur les points que tu vas amasser, rétorque le jumeau.

 

Aérin hoche du chef, Shichiro lui a montré des astuces pour approcher les différentes créatures. Elle devrait pour une bonne partie d'entre elles s'en sortir. Et, au pire des cas, il y a le chant. Elle fouille dans sa sacoche… Elle a rassemblé quelques éléments pour savoir amadouer certaines créatures et prendre ce qu’il faut. Aérin se retourne alors sur son frère de nouveau transformé qui comme à son habitude manqué de finesse et préfère jouer les béliers. Elle soupire et s'éloigne momentanément de lui pour retrouver un semblant de calme.

En déambulant entre les arbres, elle entend des voix provenant des buissons un peu plus loin, curieuse, elle s'approche et reconnaît immédiatement son professeur principal.

 

— Monsieur Dali ? déclare-t-elle.

 

Celui-ci se retourne à son interpellation, tout d'abord surprit, puis sourit à la démone. 

 

— Miss Divalis, vous ne voulez pas arrêter tout de même ? annonce le démon.

— Non, non, je me demandais juste ce qu’il se passait. Faut-il vous prévenir si l'on tombe sur des élèves en difficultés ? demande le jeune.

 

Le professeur qui dirige par ailleurs une petite équipe, la dévisage, étonné par cette remarque.

 

— Nous sommes là pour ça, concentre-toi sur ton examen, ma petite. Tiens, tu n’es pas accompagné de ton frère, Naberius ou Balam ?

— La tête brûlée est plus loin dans les bois, Shichiro et Callego sont partis de leurs côtés, explique la jeune.

— Tu essaies de t’en tirer seule ? C’est courageux de ta part, dit le professeur.

 

Elle salue son professeur et reprend son chemin.

Si Shichiro a pour habitude de sonder la forêt avec Aérin et le batora de biodiversité. Callego n’était encore jamais allé aussi loin. Il se retourne vers les filles qui se tiennent tout en n'avançant pas de loup, mais surtout bien trop lentement à son goût. Cela fait une journée complète qu’ils sont là et Shichiro a presque rassemblé la moitié des créatures du coin.

 

— Les garçons, on ne devrait pas trouver un coin pour passer la nuit ? demande Lily.

— Vous voulez-vous arrêter maintenant ? demande Shichiro.

— Bah, il va faire nuit, réplique Elisa.

 

Shichiro place alors les mains au sol, quémandant l’aide de son familier, revenu à lui, pour créer une maison de fortune autour d’eux. Plonger dans le noir, le corps de serpent de Lily émet ensuite une lueur phosphorescente, qui surprend tout le monde.

 

— Lily, tu fais de la lumière ? remarque la blonde.

— C’est ma magie héréditaire, je peux me fondre dans le décor ou jouer les veilleuses, plaisante la démone.

— Je trouve cela mignon, réplique Shichiro.

 

La démone en détourne les yeux, le visage rouge. Callego les observent silencieusement, comme il ne peut pas supposer ce que dit Shichiro avec son masque. Il préfère ne pas se mêler de leurs conversations, ce qui ne change de toute manière pas, à ses habitudes.

 

— Au fait, on va manger quoi durant ses quatre jours ? réalise soudain Elisa.

— Ce que l’on a trouvé en forêt, répond Lily, en riant.

— Quoi ? Ce sont les domestiques de la maison qui cuisine, je n’ai jamais rien préparé !

— Tu n’es pas la seule dans ce cas, ajoute Shichiro, en donnant un coup un peu trop fort, dans le dos de Callego.

— Toi non plus Callego ? dit la blonde.

— De quoi ? demande le brun, qui ne suivait pas.

— Tu ne cuisines pas ?

— Non, ce sont les domestiques qui se chargent de ça, répond-il, sobrement.

— Tu n’es pas aussi méchant qu'on le dit, relève la blonde.

— Je n’ai jamais été méchant avec qui que ce soit, ronchonne Callego.

 

Shichiro se tourne sur lui en levant un sourcil alors qu’Abrahel vient d’activer sa magie de feu sur le foyer que vient de créer Shichiro.

 

— Sauf si l'on me cherche, ce n’est pas ma faute s’il y en a qui ne comprennent rien, répond le brun.

— Tu parles de Degan, ricane Lily.

— Entre autres…

— Il anime la classe, c’est drôle et il n’est pas spécialement casse-pied non plus, continue Lily.

— J'ignore comment vous le supportez, rétorque Callego.

— De même pour toi, ricane Shichiro.

 

Les filles viennent de regarder Shichiro, il a certainement réagi à ce qu’il vient de dire, il en hausse alors les épaules…

 

— Tu t’emballes, tu cries aussi fort et à l’inverse de lui qui rit tout le temps, toi, tu protestes, réplique l’argenté en déboitant en partie son masque pour ne pas laisser les filles, voire ses crocs.

— Tu es de quel côté toi ! rétorque le brun.

— À ta gauche…

 

Callego lui attrape alors le crâne et le lui secoue…

— Tu me la sors encore une fois celle-là et c’est toi que j’écrase !

 

Lily et Elisa se crispent sur l’instant, Shichiro se libère de la poigne de Callego qui se place dos à lui, les bras croisés.

 

— Il ne faut pas en avoir peur, il aime juste jouer les mecs sombres, dit Shichiro, aux filles.

— Aérin a fait semblant de rien, mais vous êtes tous les trois ensembles ? demande Elisa, en se dandinant.

— Excusez-la, elle déborde d’imagination quand il s’agit d’histoire d’amour, rit Lily.

 

Shichiro se contente de leur sourire, même si avec son masque, elles ne peuvent pas le voir. Ce silence, elles pourraient le prendre comme un oui ou est-ce qu’il y aurait un froid entre eux, de ce côté ?

 

— Excusez-moi, si je m’emballe, les succubes ne tombent pas amoureux. C'est dans notre nature de séduire, mais j’aime bien me mêler des histoires d’amour des autres, dit la jeune démone.

— Donc, même si tu es un couple, tu n’es pas certaine de tomber amoureuse ? demande Shichiro.

— Malheureusement oui, répond Elisa.

— Pourquoi tu dis, malheureusement ? dit Lily.

— Je ne pourrais jamais rendre, à mon futur mari, l’affection qu’il pourrait me porter, explique-t-elle.

— Ça ne te chagrine pas ? demande en cœur Shichiro et Lily.

— Pas spécialement… Et pour revenir à ma question, Aérin vous a séduit ? questionne la blonde.

 

Shichiro s’en gratte l’arrière de la tête et se tourne sur Callego qui garde mine de rien les yeux sur les filles, puisqu’il ne peut toujours pas les entendre.

 

— Pas vraiment, répond Shichiro, qui se prend de ce fait un coup de coude de Callego.

 

Encore une fois, la réaction de Callego met le doute aux filles. Lily grimace en regardant sa camarade tout en se disant qu’elle devrait arrêter de se mêler de ce qu’il se passe en entre eux…

 

— Ce ne sont pas vos affaires, rumine Callego.

— Il y a donc bien quelque chose entre vous trois, répond la démone, en se dandinant.

— Elisa, laisse-les, rigole Lily, en passant la main derrière la tête.

— Nous sommes ensemble, confirme Shichiro.

 

Celui-ci rattrape cette fois le bras de Callego avant qu’il ne le touche en écartant un peu plus son masque tout en regardant ce dernier.

 

— Mais tenez-le pour vous, dit-il, avec un regard froid qui fit frémir les filles. 

— On ne dira rien, mais qu’est-ce que cela peut vous faire ? demande tout de même Elisa.

— On préfère rester discret, grogne Callego.

— Vous êtes timide ? dit Lily, en riant.

— Discret, rectifie Callego.

— Au fait, Balam, tu n’es pas aussi bizarre que ses rumeurs qui courent sur toi, ajoute Lamia.

— J'ai tout de même tendance à être intrusif, dit-il, en se grattant la tête

— Waw, est-ce que tu te raisonnerais ? ricane Callego.

— Ça va, je sais me tenir... Parfois, ronchonne Shichiro.

— Parfois, reprend Callego, narquois.

 

Shichiro lui répond de manière enfantine avec des « gnagnagna » Ce qui fait rire les filles.

Lily aide le blanc à préparer de quoi se repaitre pour ce soir, tout en veillant les alentours et bien qu’ils acceptent la présence des démones, les garçons prennent tout de même gardes à leurs récoltes. Callego, au courant pour l’échange de la plume contre l'antidote, a donné la sienne à Shichiro. 

Les filles dorment à poings fermés... Pas les démons. Callego n’arrête pas de toucher les oreilles en grimaçant. Shichiro le regarde en faisant un geste vers ses propres oreilles. Mouvement dont Callego comprend la demande et en secoue lentement la tête de côté, pour lui dire que cela ne va pas mieux. Le démon à la longue chevelure blanche, grimace. Il se lève prétextant une envie d’aller au petit coin. Comme il s’y attendait, les créatures se sont amassées autour de leur abri de fortune. Il s’éloigne dans les bois, fait appelle à Grapnir, le chevauche et s'éloigne sans un bruit.

Laisser un commentaire ?