L'école des démons acte 2

Chapitre 5 : Chacun avance a son rythme.

2158 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/06/2022 12:59

D’un grand bond vers l’arrière, Seth évite le mur d’eau qui se dresse face à lui. Un battement d’aile et le voici qui contourne l’obstacle pour se ruer droit sur L’albinos. Zya soulève d’un geste aussi précis que gracieux son bras pour lui envoyer une lame d’eau qui s’écrase dans le décor environnant. Le démon s'est envolé et regarde sa cousine qui vient de tomber à genoux, épuisée. Il s’empresse de la rejoindre en se portant à sa hauteur tout en posant une main réconfortante sur son épaule.

 

— Tes attaques étaient plus précises, réduis-les et travaille ta précision, elles seront bien plus efficaces et moins faciles à éviter, conseil l’aîné.

— Merci Seth, je ne m’en pensais pas capable, répond Zya, en lui souriant.

— Tu connais beaucoup de sorts, il te suffit de les mettre à profit maintenant. Tu t’y connais en faune et flore ?

— Oui, relève-t-elle les yeux vers le démon.

— Je suis certain que tu t’en sortiras ! N’hésite pas à amadouer les créatures sauvages pour qu’elle t’aide.

— Je doute d'avoir assez de charisme pour cela, grimace la démone.

— Utilise le chant, réplique Seth.

— Quoi ? Mais non ! dit l'albinos, en devenant complètement rouge.

— Garde cette option tout de même en tête, répond-il en riant doucement.

 

Elle ne peut décemment pas utiliser ça ! Seth l’aide à se relever et lui tend une bouteille d’eau qu’elle accepte en le remerciant. Les démons s’assoient sur un banc de la salle d’entrainement de l’école. Le rouge avale des rasades d’eau avant de ce la vider sur la tête. Le téléphone de la démone se met à vibrer et l’albinos répond avec un petit sourire timide, ce qui attire l’attention de Seth.

 

— Une bonne nouvelle, demande-t-il malicieux.

— C’est Azael qui me demande comment ça se passe, explique Zya.

— Vous vous parlez ? dit-il, surprit.

— Oui, depuis le bal, nous sommes repartis à zéro, dit la jeune.

— J’envie, j’aimerais que cela soit pareil avec Aérin, répond Seth, en baissant les yeux sur le sol… Qu'en pense-t-il ?

— Il n’est pas serein, mais il a décidé d’avoir confiance en moi.

— Je ne le pensais pas aussi mesuré, réplique le démon.

— Azael parait froid, mais il est loin de l’être, dit Zya, les joues rougies.

 

Seth la dévisage alors qu’elle balance doucement les jambes dans le vide… Son visage est si radieux !

 

— C’est une idée ou il a vraiment l’air de te plaire ?

— Azael fait tout pour que je me sente bien à ses côtés, faire en sorte que notre union soit plus facile à digérer, mais je pense que nos liens seront forts, explique-t-elle, gênée.

— Au moins un couple ravi de cette loi, rétorque Seth.

— Je ne dirais pas ça, cette tradition nous dérange tous, répond Zya.

— Comme Aérin, soupire le démon.

 

Zya relève la tête vers le rouge en grimaçant tandis que Seth pose ses coudes sur ses cuisses.

 

— Zya, tu veux bien me donner son numéro de téléphone ?

— Je devrais peut-être lui demander son autorisation, avant, réplique la jeune.

— Je le sais, mais je préfère que tu ne lui dises rien ou elle ne lira pas le message, dit le démon.

 

C’est vrai et peut-être est-ce de la naïveté, mais elle a envie de croire que Seth veut vraiment se racheter, alors elle lui confie le numéro de la rousse.

Callego et Shichiro se laissent tomber sur le sol, essoufflés et vidés de leur énergie. Les yeux du brun vont sur les murs de la salle et grimace en comptant le nombre de chocs qui ont creusé des cratères un peu partout dans les parois de la pièce.

 

— On devrait peut-être apprendre à contenir un peu notre force, mon père va me tuer, réplique le brun.

— Désolé, j’en ai fait quelques-uns, dit l’argenté, en se plaçant à plat ventre pour regarder les dégâts.

 

Shichiro se bat enfin sérieusement contre lui et depuis son… Blackout, il n’a plus cherché le démon. C’est que son estomac n’en est toujours pas remis. Étalé sur son dos, il se tourne sur l’argenté qui fait la crêpe sur le sol.

 

— Ça va ? demande Callego, avec un sourire.

— Je suis vidé, tes attaques de foudre sont de plus en plus redoutables, je peine à tenir la cadence, répond Shichiro.

— Tu dis ça sérieusement ? réplique Callego, en levant un sourcil.

— Je ne cherche pas à flatter ton égo, tu as déjà les chevilles assez enflées, répond le démon, en agitant les jambes comme un enfant fier de son insolence.

— Je suis trop épuisé que pour m’énerver, mais n’en profite pas, répond Callego en lui donnant un léger coup avec sa main, sur son bras.

 

Ils se redressent et Callego, entre non pas dans la salle où il n’y a qu’une seule douche. Celle à côté en détient plusieurs comme dans les collèges, quand les membres de la famille s’entrainent à plusieurs. Ils passent sous l’eau, une plaque servant de séparation entre les arrivées d’eau. Shichiro pose alors le front contre le carrelage froid de la pièce en fermant les yeux. Callego, occupé à se laver, le bouscule avec sa délicatesse habituelle.

 

— Ne t’en dors pas ici, abruti ! réplique le démon.

— Je ne dors pas, je profite de la froideur du mur, ronchonne Shichiro.

— Fais couler de l’eau froide, réplique le brun.

— J’aime bien le contraste entre, le mur et l’eau chaude, dit Shichiro.

— T'attrapes pas un choc thermique, réplique Callego.

— Tu aimes bien, râle, pour râler, réplique Shichiro, en narguant le brun, d’un regard.

 

L’attention de Callego revient sur les carreaux noirs du mur. L’argenté est vraiment trop à l’aise à ses côtés… Ce regard qu’il vient d’avoir, continue de le mettre mal à l’aise. Que ce soit Aérin ou Shichiro, quand ils ont leurs élans d’affection, Callego râle pour cacher son malaise. Ce n’est pas qu’il n’aime pas, il ne se l’explique pas, mais… Ce regard que son compagnon vient d’avoir, renforce ce sentiment qui lui serre le cœur.

Les démons coupent l’eau, attrapent leurs serviettes et rejoignent les cassiers dans lesquels sont rangés leurs vêtements. Callego se bat à chaque fois avec ses cornes pour essuyer ses cheveux, toutefois, quand il voit le cinéma que fait Shichiro pour sa tignasse. Il hésite franchement à laisser les siens pousser. Le brun l’observe un instant… Puis s’approche du blanc, un petit sourire narquois en coin.

 

— Ah ! crie Shichiro.

 

Callego vient de créer une bourrasque magique pour aider son compagnon à se sécher les cheveux.

 

— Mais prévient quand tu as ce genre d’idée ! Tu as vu ma tête, râle l’argenté, en domptant sa crinière.

 

Callego en a un fou-rire et Shichiro grommelle néanmoins… Voir le brun se lâcher est si rare, qu’il préfère ne pas lui en tenir rigueur.

Les flammes frôlent le dos d’opéra de quelques centimètres, celui-ci vient de sauter dans les airs pour y échapper, mais ne retombe pas là où l’espéraient les jumeaux. Le félin se lance sur Degan qui s’en retourne pour le fuir. Il ne leur est pas permis de se battre contre les autres élèves et Aérin préfèreraient ne pas blesser inutilement les créatures qu’ils croiseront. La démone a appris avec Shichiro à savoir comment réagir avec la plupart d’entre elles, mais elle n’est pas aussi habile que ne l’est le démon.

Celles qui serviront de « boss » ne se laisseront pas facilement amadouer, ni terrasser. Ils ont eu une liste avec les caractéristiques de chacune et les points qu’ils valent.

Opéra joue donc la bête démoniaque insaisissable et visiblement son rôle l’amuse fortement. Les jumeaux ne sont pas une seule fois parvenus à l’attraper et le festival se rapproche dangereusement. Degan tente une nouvelle fois de l’immobiliser, mais décidément, ce mec est une vraie anguille ! Ils peuvent se défendre et attaquer les créatures, de ce fait, ils ne se retiennent pas d’attaquer le félin.

Une nouvelle fois, le rouge s’enflamme et poursuit sa proie pour tenter de l’acculer dans un coin. Aérin reprend son souffle tout en gardant les yeux sur les deux et… Une faille ! Elle place les bras, mains écartés vers Opéra qui ne la surveille pas, elle.

 

— Fractal ! crie Aérin.

 

Le chat se retrouve soudain dans les airs et Degan arrive sur lui et bien que plus rien ne rattache le félidé au sol. Il arrive tout de même à intercepter la forme monstrueuse de Degan pour le projeter en arrière… sauf que c’est l’effet inverse qui se produit. Opéra est à présent léger comme une plume, ce n’est donc pas Degan, mais bien lui, qu’il éjecte lourdement dans le mur.

Il en tombe au sol quelque peu secoué par le choc. Le chat a été trop rapide à réagir, il n’a pas pensé un seul instant qu’il se lancerait tout seul. Opéra s’assied tout en se massant le crâne, Degan le regarde les yeux écarquillés et Aérin qui ne s’y attendait pas, vient de se retourner tout en pouffant de rire. Si seulement Callego avait pu le voir se manger le béton ! Aérin inspire un grand coup et revient vers Degan et Opéra.

 

— Ça va, mec ? dit le rouge, en lui tendant la main, le démon revenu à la normale et les fesses, à l’air.

— J’ai cru que j’allais m’assommer seul, je te vois rire, tu sais, détourne-t-il les yeux de Degan, bien qu’il accepte son aide, pour se concentrer sur Aérin.

— Désolé, mais c’était tellement inattendu, glousse-t-elle.

— C’est vrai, pourquoi tu as fait ça ? ricane Degan.

— Ça va, cela arrive à tous de merder, réplique le chat, vexé.

— En beauté ! rétorque, Aérin, la larme à l’œil.

— Après, tu me disputes quand je fais pareil, réplique Degan, avec un petit sourire en coin.

— Je suis désolé… Oh, j’ai mal au ventre, je ne m’y attendais pas, c’est nerveux, dit la rousse.

 

Elle inspire un bon coup et essuie les yeux. Opéra la dévisage... C'est de bonne guerre et d’une certaine façon, l’idée de la rousse a fonctionné. Le trio en arrête là pour la soirée et partent se laver, le regard d’Aérin s’arrête sur Opéra… C’est une idée ou il boite ?

 

— Ça va Opéra, tu as mal ? demande-t-il, tout de même soucieuse.

— Ma propre force, c'est retourné contre moi, je n’ai pas su anticiper l’impact, répond simplement le chat.

 

Aérin regarde Degan qui lui fait un geste avec sa main pour lui indiquer de se taire et de laisser le félidé. La rousse lui lance un regard las, ça va le voir se planter l’a fortement amusée, mais elle n’est pas sadique non plus.

 

— Je ne le referais plus, désolé, dit Aérin.

— C’était une bonne idée, la mienne non, ne t’en fait pas, je ne t’en veux pas, réponds le félin, en la regardant dans les yeux.

 

Il laisse la place au jumeau et attend son tour, bien qu’ils y aient plusieurs cabines, Opéra ne passe jamais en même temps qu'eux sous la douche. Ils ont trois mois en tout pour s’entrainer avant le jour de l’examen, ils espèrent tous, y compris les aînés, bien qu’Azael soit dans l’embrasse de ce côté, pouvoir monter de rang !

Laisser un commentaire ?