Demi-sang.

Chapitre 27 : L'alizée

2818 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/09/2022 19:29

C’était au-dessus de ces forces. Pourtant, il s'était motivé à faire équipe avec Kikai durant ces quatre jours, même avec Nafra, à vrai dire. Cependant, le matin en arrivant au rassemblement, en apercevant la classe et son dynamisme. Il n’a pas osé se montrer et se fondre dans la foule. Il a regardé la dragonne, hésitant à se manifester alors qu’elle l’a attendu.

 

Il a hésité, pesant le pour et le contre, mais pas assez vite, car Sabro Sabnock et Alice Asmodeus l'ont fait rejoindre leurs équipes. Se retrouvant idiot. Il n’a su que faire. Tout en gardant ces distances, il a suivi le groupe, espérant qu’à un moment Kikai ne remarque pas sa présence. Mais, ça n’a jamais été le cas. Les suivre et restant dissimulé et observer la démone en présence de son petit copain. Cela a fait se serrer son cœur au démon. Pourtant, ils étaient déjà en couple avant que Callego ne créer leur binôme, alors pourquoi cette obsession inutile ?

 

Peut-être parce qu’elle la seule à savoir qu’il est-il, à lui avoir parlé, avoir cru en lui. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. S’il avait eu plus de courage, s’il n’était pas resté, l’alizée, comme elle aime l’appeler. Peut-être quand cet instant. Elle ferait équipe avec lui, qu’elle ne se serait pas blessée. Sans doute aurait-il dormi côte à côte ? Soi est resté jusqu’au bout, à continuer sa tâche quelque peu étrange, devrait-on dire.

 

Mais, à la fin, le démon est ravi, parce que aussi bizarre cela soit-il. Lorsqu’il a vu Sabro agir étrangement avec la dragonne, qu’il en a vu la réaction d’un des autres de ces camarades. Il n’a pas réfléchi, il agit sur l’instant ! Pour une fois que sa compétence lui serait utile ! Heureusement qu’il a ramassé des plantes tout au long de ces deux journées, il en a justement une sur lui qui bloque l’odorat. Jamais il n’aura autant apprécié être allergique à cette plante !

 

Il se glisse furtivement jusqu’à la démone, la dissimulant avec sa magie tout en la ramassant et avec la même discrétion, s’éclipse avec Kikai. Laissant ces camarades confus par sa soudaine disparition. Il n’a pas très bien compris cette histoire d’odeur, car il n’a rien vu qui aurait pu être responsable du changement de comportement de Sabnock. Pendant un instant, il pensait juste que le démon s’emportait, mais il a instantanément compris qu’il perdait surtout la tête et a cet instant. Soi fut perdu. L’envie d’aller aider Kikai était présente, en revanche la crainte de faire face à une brute comme Sabnock, le tirailla. Heureusement pour lui Asmodeus et les frères Goudron sont arrivés.

 

Il pose la démone au sol, cherchant parmi les plantes qu’il a amassé, les plus odorantes, les écrasant et frottant les vêtements de la jeune, sans savoir si cela fonctionnera. Il se retient d’éternuer comme il le peut. Il récupère la dragonne et se dirige immédiatement vers l’infirmerie installer au camp.

 

Sur place, il appelle le professeur Blushenko. D’autres élèves d’années supérieurs aident à soigner blessés. Ceux-ci s’approchent alors d’eux, pour savoir ce qu’il y a avec Kikai. Soi leur explique tout en déposant la dragonne là où le démon le lui indique, appelant le professeur pour qu’il vienne voir l’état de la démone. Il est plutôt surpris de constater qu’un démon préfère se cautériser que de demander l’abandon de l’examen pour être pris en charge. Mais, c'est surtout sa pâleur qui inquiète ledit élève.

 

L’adulte arrive vers eux, alors qu’il vient de finir avec un autre élève amoché, observant la plaie de Kikai, remarquant les fleurs étalées sur ces vêtements. Il porte la main par-dessus la plaie pour la refermer. Ensuite, c’est son index qu’il dirige vers son front pour prévenir Callego par télépathie. Ceci de fait, il regarde alors l’autre élève qui reste au chevet de la demi-sang.

 

–Et toi Purson, tu y retournes ?

–Non, je n’y arriverai pas seul.

–Tu es certain de vouloir abandonner maintenant ? Tu risques de mettre ta classe en déroute si tu ne gagnes pas de rang.

 

Le démon ne fait que détourner la tête, boudeur, se reculant alors qu’il aperçoit Callego de l’autre côté de la pièce qui s’approche d’eux.

 

–Purson ? Je la pensais en équipe avec Sabnock et Asmodeus, intervient le démon.

–Elle était avec eux. Mais, elle a perdu connaissance. Sabnock avait pour idée première de l’amener ici. Puis, il est venu bizarre et excité. Asmodeus et les frères Goudron sont arrivés. L’un des frères a eu le même comportement. J’ai entendu qu’il disait de ne pas respirer son odeur, alors je me suis dit que ce serait mieux que je la fasse disparaître de leurs vues. Ensuite, j’ai camouflé son odeur avec des fleurs, explique le gris.

 

Blushenko regarde l’élève en clignant des yeux, il a été si vite pour tout dire qu’il n’a moitié rien compris. Il se tourne sur Callego, confus.

 

–Comment tu as fait pour ne pas être touché toi aussi ? L'en dévisage le professeur, l’autre s’étonnant qu’il ait comprit.

–Je suis allergique aux fleurs de Lys.

 

Callego sourit face à la réactivité de son élève. Toutefois, il craint d’avoir compris ce qui a incité les deux autres à mal agir. Il regarde Blushenko pensif, le brun se raidissant de peur qu’il ne commence d'être touché, bien que celle des fleurs soit vraiment dérangeante pour l’instant. Purson ignore le vrai problème, mais sans le savoir, il vient sans doute de sauver la vie de Kikai. Le démon se recule l'autre le suivant.

 

–Il y a des Cordyces sur le terrain, normalement, ils ne sont pas censés libérer des spores à cette saison ? S’en retrouve le prof sur Callego.

–Un des deux a peut-être marché sur un sans le voir, lui répond Callego.

–C’est l’explication la plus logique. Normalement, il n’y a aucune créature ou plantes présentes sur le terrain qui altère l’état d’un démon, réfléchit Blushenko.

–Mais nous avons des plantes et des créatures qui peuvent endormir les défenses, réplique-t-il assez sèchement.

 

Blushenko se retourne sur son supérieur, étonné par le ton qu’il vient de prendre.

 

–Je vais prévenir Shichiro, rajoute simplement le brun.

 

Pourquoi en est-il aussi énervé ? Depuis des années que le festival de la culture se déroule ainsi. Que les élèves sont lâchés dans une forêt dangereuse ou ils doivent lutter pour survivre ! Que certains élèves n’en reviennent pas, malgré les équipements et intervention ! Même si les pertes ont grandement diminué avec l’arrivée du professeur Orias. Cet examen a toujours été dangereux et ils l’ont toujours su. C’est maintenant qu’il y réfléchit ? Parce que la fille de son compagnon aurait pu y rester ? La menace ne vient même pas des créatures en soi, mais d’elle-même et de sa véritable nature. Il sourit nerveusement, se rappelant encore une fois de cette phrase qu’il avait dite à Iruma. D’arrêter de se mettre inutilement en danger, de ne pas l’affronter. Alors qu’ils passent leurs temps à exposer leurs élèves. Le démon relève les yeux vers Shichiro qui vient de se retourner sur lui tandis qu'il aperçoit Sabnock et sa clique. Pourquoi se sent-il aussi nerveux, de révéler la présence de Kikai à l'infirmerie, à Shichiro ?

 

Shichiro s’est empressé de suivre le démon jusqu’à l’infirmerie. Il n’avait pas les plantes sur lui, mais pas chance. Sabro, oui. Le jeune obtenant la permission de se rendre à l’infirmerie bien qu’il soit dénué de blessure et qu’il ne soit pas hors-jeu. Le souci est que, si Kikai ne se réveille pas, elle ne pourra pas boire l’infusion. Shichiro marchande sur le côté pour lui faire prendre d’une autre manière. Sabro pose la main sur le front de la dragonne, en serrant les dents, s’en voulant de ce qu’il s’est passé un peu plus tôt et se met alors à éternuer.

 

–Pouah, mais c’est qui, qui l'a parfumée avec toutes ces fleurs ? En recule Sabro.

–Purson, il a camouflé sa flagrance et apporté ici, intervient Callego.

 

Le blond s’en redresse pour chercher le démon des yeux, néanmoins ne l’aperçoit pas. Il soupire… Il aurait aimé le remercier, mais cela veut-il dire qu’il est au courant des origines de Kikai ?

 

–Il a eu un bon réflexe, vous avez sans doute marché sur un Cordyce, réplique Callego.

 

Sabro le dévisage. C’est vrai, monsieur vénère est au courant de ces origines. Le blond acquiesce alors et regarde la violette, en soupirant.

 

–J'ignore si tu es caché ici, Purson. Mais, merci pour ce que tu as fait, dit Sabro.

–Nous en parlons après ton examen Sabnock, retournes-y, lui suggère Shichiro, en revenant vers eux.

 

Sabro s’en va, retournant rejoindre les frères et Alice pour reprendre leur partie de chasse. Shichiro donne à boire l’infusion à Kikai, ce qui est compliqué puisqu'il tremble. Callego, perdant patience, lui prend le verre pour le faire lui-même tout en maugréant.

 

–Tu devrais lui faire des comprimés. Blushenko n’arrête pas de nous regarder.

–Ce qui l'étonne le plus, c'est de te voir toit inquiet, ri Shichiro.

–Je ne suis pas inquiet. Je suis décidé à leur faire atteindre le rang quatre, elle y comprit, râle le brun.

 

Callego a réussi à ne pas noyer, Kikai ! Il en serait presque fier, si cela n’incluait pas de faire baisser son image de démon à craindre auprès des autres. Shichiro ne fait que sourire au brun. Le tuteur doit retourner aider Susie. Les élèves et le professeur Bel sont là. Callego lui retourne près de Dali qui surveillent les différentes caméras et progressions des élèves.

 

Sur la troisième journée, d’autres éléments se passèrent durant le sommeil de Kikai. Jazz Andro a été disqualifié après avoir porté un coup direct sur un autre élève. La disparition soudaine d’Iruma que les caméras n’arrivent pas à repérer, dont Callego eut profité du décompte des points pour prévenir de cette situation.

 

Ce n’est pas le seul qui pourrait ne pas revenir. Mais, il sait qu’il a ces camarades. S’il est en danger, une personne l'aidera. En début d’année, lorsqu’ils n’ont pas obéi et qu’ils sont allés du côté interdit de la vallée avec Sabro. Il avait supprimé leur nom, persuadé que ces deux élèves ne reviendraient pas. Aujourd'hui, en cet instant, il s’inquiète réellement pour l’un d’entre eux. Alors, il a franchement de quoi se foutre de lui-même.

 

Tandis qu'il se fait chambrer par Dali de faire du favoritisme, le démon fait demi-tour pour se rendre à l’infirmerie. Purson est assis au côté de Kikai dont il s’approche. Il soupire tout en l’observant, puis se concentre sur l’élève effacé.

 

–Tu l’as suivie durant l’examen au lieu de te montrer pour faire équipe avec elle, mais je ne comprends pas pourquoi tu abandonnes pour rester à la surveiller ? Demande Callego à Purson.

–Je ne sais pas. J’ai paniqué et je n’ai jamais su quand me montrer. Les animaux ne me voient pas, donc je peux cueillir des plantes. Mais, ce n’est pas suffisant et même si Kikai m’a montré deux trois trucs au combat. Je n’ai rien d’un combattant. Ni même d’un battant. Je l’ai aidé, parce que les autres étaient occupés à maitriser l’un d’entre eux. Si cela n’avait pas été le cas… Je pense que j’aurais laissé faire Sabnock, Répond Purson en se cachant dans ces genoux.

–Tu lui as sauvé la vie, Purson, c’est tout ce que tu as à retenir, réplique Callego.

 

Le démon en relève sa tête, plutôt surprit par les dires de son professeur. Il détourne les yeux, pas certain de vouloir prendre sa lâcheté comme une force, même si, oui. Cela s’est bien passé.

 

Shichiro a, lui aussi, fait plusieurs aller-retour. Kikai ne revient pas à elle et cela l’inquiète. Il hésite même à appeler l’hôpital. Mais, l'y envoyer, c’est aussi risqué que les guérisseurs ne découvrent ce qu’elle est réellement. Purson s’est volatilisé à son approche. Depuis quelques minutes, un élève n’arrête pas de regarder dans leur direction. Cela l’inquiète, il ignore les raisons de son insistance. Il ne sent rien pour l’instant, mais c’est peut-être parce qu’il se contrôle mieux que les autres. Le première se décide à approcher. Shichiro le reconnaît, il était venu chez lui quand ils ont fait leur devoir ensemble.

 

–Jazz Andro, c’est bien ça ? Lui demande le blanc.

–Heu, ouais, c’est ça, monsieur Balam, répond le démon en blanchissant.

 

Visiblement, certain continu de le craindre, en soupire mentalement le démon.

 

–Je n’ai pas compris ce qu’il lui était arrivée, le question le brun.

–Elle a reçu un mauvais coup, elle s’est entêtée au lieu de venir guérir sa blessure ici, lui répond le démon adulte.

–J’espère que ça ne va pas déconcentrer Sabro, rajoute Jazz.

–Il sait qu’elle est en sécurité. J’ai entendu dire que tu avais été disqualifié parce que tu as donné un coup à un autre élève ?

–Ouais, j’ai merdé… Je me suis laissé avoir par sa magie héréditaire.

–Qui était-ce ?

–Coco Oroboros, grommelle le brun.

–Ah oui, tu as donc dû voir quelque chose qui t’a fait réagir plus agressivement qu’il ne l’aurait cru.

–Ouais… Mon frère, râle ce dernier.

 

Shichiro regarde l’élève en souriant doucement. Les illusions créées par les Oroboros montre surtout ce que le démon craint le plus d’entendre ou de voir. Jazz s’assied sur la chaise à côté du lit de Kikai.

 

–Elle va être énervée quand elle saura qu’elle est disqualifiée, ajoute Jazz.

–Il y a des chances. Mais, ils vous restent encore le festival de la musique et l’examen écrit de fin d’année et vous êtes Gimel. Ce ne sera pas si compliqué, le rassure Shichiro.

–Le festival de la musique est bien celui auquel je crois le moins. Je ne sais ni danser, ni chanter, se crispe le brun.

–Tant que vous trouvez une bonne mise en scène, vous pouvez tous prendre un rang, même si tu n’es pas au premier plan, lui explique Shichiro.

–Vous et monsieur Callego étiez dans la même classe ? Vous vous en êtes bien sorti, en ricane Jazz.

–Moi, je n’ai pas participé, je n’appréciais pas, mais Callego a fait remporter le festival à sa classe.

 

Jazz en écarquille les yeux, souriant nerveusement en s’imaginant Callego danser comme une ballerine. Le géant se doit de retourner à son poste. Il laisse donc sa fille sous la surveillance de Jazz et Purson, même si celui-ci n’ose plus se montrer. La nuit tombe et il y a encore des élèves dans le besoin à aller chercher.


Laisser un commentaire ?