Demi-sang.

Chapitre 26 : Une nature dangereuse.

3191 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/09/2022 19:26

Sabro n’a pas réussi à dormir. Le soleil à peine lever, il a réveillé les autres et le groupe s'est remis en mouvement. Kikai continue de récolter des plantes sur le chemin, y compris celle qu’elle a trouvée en substitution pour son problème. Bien qu’elle n’ait aucune idée de-ci cela fonctionnera ou même qu’elle dose prendre. Si seulement elle avait parlé avec Sabro, elle le saurait qu’il a sur lui les sachets d’infusions.

 

Les garçons sont motivés, pas difficile de savoir où sont les créatures valant le plus de points. Il suffit d’aller dans le sens inverse des élèves qui les fuient. Cette fois, Kikai a son propre Bo, même s’il est vrai que celui de Sabro ferait plus mal. Ils ont atteint la partie la plus reculée de la forêt pour aller se frotter à une manticore. Un lion géant avec des ailes et une queue de scorpion et qui crache du feu. Pour cela, les démons escaladent la paroi d’une crête pour rejoindre les hauteurs, là où elles ont l'habitude de se nicher.

 

–Se serait trop bien d’en avoir une avec une tête de démon, réplique Ichiro alors qu’il tend la main à Kikai pour l’aider à monter la saillie.

–Pour te faire tuer ? Réplique Alice.

–Elles ne doivent pas être aussi fortes, si elles sont plus rares, réplique le démon.

–Vous savez qu’elles changent toutes de tête quand elles ont atteint un certain âge ? Réplique Alice.

–Je l’ai lu dans le livre de Shichiro, elles sont aussi plus sages et elles évitent le combat d’où leurs raretés, ajoute Kikai.

 

La démone se coince en voulant escalader une saillie trop haute pour elle, Sabro lui tend à son tour la main pour la faire monter.

 

–Sers-toi de tes ailes, la regarde Nero.

–Je le ferais quand j’en aurai assez de me montrer plus têtue qu’un mur, rit-elle.

–La montagne s’écroulera avant, ricane Sabro.

–Je ne suis pas aussi bornée, réplique la dragonne.

–Si ! Rétorque Alice et Sabro en cœur.

 

Les frères ricanent et Kikai prend la mouche. Les voilà en hauteur, la ou les manticores ont pour habitudes de chasser. Compte de fait, ils ne doivent pas attendre longtemps pour qu’une d’entre elles les l’attaque.

 

–Attention, elle peut aussi projeter ces dards et nous ne possédons pas d'antipoison ! Les mets en garde Nero.

–Tu as compris Sabnock ? Ce qui veut dire qu’il ne faut pas encaisser, l'en nargue Alice.

–Je sais faire la différence entre ce qui peut me toucher et ce qui ne peut pas, rétorque Sabro.

 

Kikai en secoue la tête, pas certaine qu’il y fasse réellement attention. Il dit qu’elle est bornée, mais il n’est pas mal dans son genre. Sabro et Alice lancent leurs attaques à distances, Kikai, Nero et Ichiro attaquent de front la créature.

 

S’ils pensaient avoir plus facile avec celle-ci. Il n’en est rien. Son cuir est épais et la lance d’Ichiro ne parvient pas à l’érafler. Si Nero a déjà sauté en arrière, ce n’est pas le cas pour l’aîné qui vient s’en retrouve, coincé sous les pattes de la créature. Le manche de sa lance dans sa gueule pour la tenir à distance de sa gorge. Son frère s'énerve, sortant des dagues pour venir frapper la bête à la tête sans qu’il parvienne à la blesser ou même faire lâcher son frère.

 

Le serpent gorgone d’Alice vient à s’enrouler autour de la manticore cherchant à l’étreindre. Cette fois, la créature réagi et se tourne sur le reptile, leur cracha de flamme se croisant sans pouvoir blesser l’autre.

 

Kikai a reculé pour éviter la queue de la créature, invoquant son familier qui lui atterrit sur l’épaule. Elle l’attrape dans ces mains en le regardant, déconfite.

 

–Mais pourquoi tu es tout petit ? En pleurerait-elle, presque.

 

Ça l’enrage ! Si elle n’arrive pas à lui donner la taille de la dernière fois, cela veut dire qu’elle n’a déjà quasiment plus de magie. Pourtant, elle n’en a pas injecté autant cette fois-ci pour créer le Bo ? Elle touche sa poche, y sentant le bracelet. Jamais elle ne pourra se servir de sa magie héréditaire si elle n’arrive pas se recharge.

 

La manticore vient d’attraper le familier d’Alice à la tête et de l’écraser contre le sol, lui enfonçant ces crocs dans la nuque. Elle ne l’a pas demandé à Shichiro, mais est-ce qu’un familier peut mourir ? Sabro envoie le sien en renfort, le kelpie semblant déjà plus faire frémir le lion.

 

Kikai en fronce les yeux… Pourquoi ? C’est simple, la manticore à une affinité avec le feu et le kelpie avec l’eau. Elle regarde son gecko accrocher à son bras comme s’il était un bracelet. A-t-il lui aussi une affinité avec un élément ?

 

–Tu ne pourrais pas faire quelques chose d’utile toi ?

 

Le gecko la regarde de ces yeux globuleux, lâche le bras des quatre pattes et ces ailes dans le prolongement. Elle le regarde sans comprendre alors qu’il se met à scintiller et il part d’un coup vers la manticore, entaillant celle-ci à l'épaule, continuant sa trajectoire pour revenir sur le bras de Kikai, qui le regarde, les yeux écarquillés.

 

–Génial, j’ai un lézard boomerang ! Toutefois, je ne comprends pas pourquoi, lui peut le blesser ?

 

Kikai se crispe, occupée à regarder son familier au lieu de la créature, elle n’a pas vu que celle-ci en a contre elle ! Sabro vient de lui rentrer dedans pour lui faire éviter la mâchoire de la créature. Roulant en la gardant contre lui avant de se placer accroupi en la plaçant derrière lui. Kikai en serre les dents en se tenant le flanc, sa blessure rouverte.

 

–Garde les yeux sur l’ennemi ! Gronde-t-il en colère.

 

Le gecko saute au sol, sautillant en protestant sur Sabro qui l’attrape comme un vulgaire jouet, ignorant la bestiole qui lui mord le doigt. Le portant à hauteur des yeux de Kikai, il surveille son propre familier et les garçons qui tiennent à distance la créature.

 

–Tu as une affinité avec l’air, c’est pour cela que tu arrives à le blesser. Tu peux encore le faire ?

–Bien sûr, réplique-t-elle.

 

 Il se redresse et elle en fait de même. Lui dire de rester sur le côté est inutile, elle ne le fera pas. S’il ne lui dit pas, son esprit de contradiction ne la fera pas non plus agir imprudemment.

 

La créature s’acharne sur ces camarades. Les flammes d’Alice ne sont pas assez fortes, les armes des frères ne la blessent pas. Seul Sabro et elle, peuvent la mettre en déroute. Kikai réfléchit tout en regardant les garçons continuer à repousser la manticore. Sabro lui balançant plusieurs de ces armes, qui ricoche la créature. Il recommence en mordant dans une autre plaque, les objets en or qu’il crée parviennent quant à elle a percé le cuir de la bête qui s’en retourne immédiatement de ce fait.

 

–Petit gecko, aide-les à la blesser ! Lui ordonne-t-elle.

 

Encore une fois, le reptile s’élance dans les airs venant percuter la manticore tout en retournant entre les doigts de Kikai, qui continue de lancer son familier en restant hors de porter de la créature. Sabro lui attaque avec une hallebarde. Les armes en or demandent beaucoup plus de magie pour être solide et tenir dans le temps. Si Sabro peut en créer souvent et en nombre, c’est parce qu’elles disparaissent quelques secondes après. Cela ne sollicite pas autant d’énergie que de faire une arme qui doit tenir plusieurs minutes.

 

Alice a opté pour son épée de feu, mais obtient le même résultat. Sabro fait reculer la manticore qui tente de le piquer de sa queue. Le manche de son arme dans le sol, il laisse la bête s’empaler dessus. Ichiro fonce et plante sa lance là où le gecko a blessé la manticore. Il sourit alors que sa lame s’enfonce enfin dans l’épaule.

 

La créature se défend en donnant des coups de queue, forçant les démons à reculer. Elle se débat, la lance continuant son accession, puis elle laisse un cri terrifiant s’échapper de sa gorge. Et s'écroule à même le sol.

 

Kikai l'imite en se tenant les cotes. Sabro vient s’accroupir alors qu’elle dégage le bandage ensanglanté. Elle a perdu trop de sang et elle commence à le ressentir.

 

–Il faut cautériser, elle ne peut pas continuer à perdre autant de sang, intervient Nero.

–Et comment tu fais ça ? Le regarde Alice.

 

Nero prend son poignard qu’il fait chauffer grâce à sa magie, puis regarde Kikai qui en sert les crocs.

 

–Attend, on n’a pas une plante avec un effet analgésique ? En fouille-t-il la sacoche de Kikai.

–Je ne pense pas, ce n'est pas grave, se raidit-elle.

 

Elle regarde Nero et hoche de la tête. Celui-ci applique par pression brève la lame sur la plaie. La dragonne se tord de douleur. Sabro en contracte ces muscles de rage. S’il était un meilleur compagnon, elle n’aurait pas été blessée ! Nero est en sueur, il a fini. Kikai a sa queue serrée contre elle, alors que Sabro vient la prendre dans ces bras, s’énervant de la sentir, trembler.

 

–On va prendre une pause et manger un peu, on va apporter la manticore au stand et remplir les rapports, je le ferais pour vous deux, intervient Alice.

 

Sabro relève la tête vers le rose en acquiesçant. Nero et Ichiro se regardent et vont aider Asmodeus avec la créature.

 

–Ca va aller ou vous voulez qu’un de nous deux restes avec vous ? Demande Ichiro.

–Ca va aller, je doute que quelque chose ne vienne nous déranger d'ici à votre retour, affirme Sabro.

 

Ils sont partis. Le blond regarde la violette qui s’assoit en plaçant ces bras derrière elle tout en prenant de longues inspirations. Sabro se place en tailleurs en cherchant une bouteille d’eau dans son sac qu’il lui tend. Elle la saisit, mais la fait tomber, ne sentant plus ces doigts.

 

–Pardon, je suis à bout de force, grimace-t-elle.

–Il faut te reposer… Kikai, tu n’arrêterais pas ici ?

 

La dragonne relève son visage vers Sabro peu ravi de ce qu’elle vient d’entendre, le blond se crispant sur le coup.

 

–Tu me penses trop faible, n'est-ce pas ? Dit-elle agressive.

–Je n’ai pas dit ça. Kikai, tu es blessée et tu t’es entêtée à continuer malgré ta blessure, tu ne tiendras pas jusqu’au bout, l’attrape Sabro.

–C’est ce que l’on verra, dit-elle en colère.

 

Elle se relève sous le regard confus du blond qui reste sur place.

 

–Que fais-tu ? Reste tranquille le temps que les garçons reviennent.

–Je pars de mon côté, réplique-t-elle.

 

Sabro s’en relève sur le champ, venant l’attraper au bras, rattrapant l’autre alors qu’elle veut le griffer pour le faire lâcher. Il la retient tandis qu'elle se débat.

 

–Certainement pas ! Si tu refuses d'arrêter maintenant, soit ! Mais, tu ne pars pas seule dans ton état ! Arrête de te vexer pour si peu, je n’ai pas dit que tu devais le faire. Je t’en pose juste la question. Si j’avais fait plus attention à toi, tu n’aurais pas été blessée, gronde Sabro.

–Qu’est-ce que tu racontes, tu n’y es pour rien ! Ça va, j’ai compris Sabro… Lâche-moi, grommèle la violette.

 

Elle soupire et il lui rend sa liberté. Kikai se rassoit et soupire si elle arrête maintenant, elle va s’en vouloir, elle regarde le blond en frottant ces yeux, sa vue devenant trouble.

 

Sabro est toujours debout à regarder si les autres arrivent, il baisse les yeux sur Kikai et se penche sur elle en hâte, lui touchant le front. Elle a de la fièvre et elle vient de perdre connaissance. Le blond soupire, cette fois, il est hors de question qu’elle continue !

 

Il la soulève décidée à la ramener à l’infirmerie, même si cela entrainera sa disqualification. D’un pas rapide, il redescend la crête tout en regardant après le groupe au cas où ils seraient déjà sur le retour.

 

C’est étrange, plus il avance, plus il sent son cœur s’affoler comme s’il courait. Cependant, il ne fait que marcher. Il prend une bonne inspiration, cherchant à se calmer. Sans doute est-il plus anxieux qu’il ne veut l’admettre, à cause de l’État de Kikai. Il descend son regard sur elle, ses bras tremblent alors que sa respiration devient erratique. Il s’immobilise et lentement revient vers le sol y allongeant la dragonne. Il se tient par-dessus, elle, son visage dans son cou, comprenant que trop tard ce qu’il se passe.

 

Il tente de se contrôler, fermant les yeux en serrant les crocs, ne respirant que par la bouche pour éviter d’inhaler son odeur. Il faut qu’elle ce réveille, qu’elle boive l’infusion. Il n’y a pas que lui, tous les élèves ici présent sont une menace pour elle. Il tente maladroitement de la secouer, mais la toucher lui donne comme des picotements dans tout le corps. Il ouvre sa mâchoire, dévoilant ces crocs, la bave lui coulant anormalement, tout en cherchant à lui soulever sa robe qui par chance, lui donne du fil à retordre.

 

–Sabro, que fais-tu ? Blanchit Alice.

 

Pensant les avoir surpris, Alice s’apprête à les disputer, néanmoins il s'aperçoit que Kikai n’est pas consciente et que Sabro n’est pas dans son état normal. Il se jette immédiatement dessus pour le repousser, tout en attrapant Kikai. Les frères se tiennent en mur entre eux et Sabro, cherchant à le calmer, supposant que cela est dû à un élève ou une créature qui les aurait croisés en entretemps.

 

Sabro recule cherchant à se reprendre, il regarde Kikai dans les bras d’Alice, n’arrivant pas à lui dire d'être prudent. Que faire s’ils en remarquent la provenance ? Ichiro se tourne sur la dragonne humant l’air, son regard devenant étrange.

 

–Son odeur… Vient à en trembler le noir de jais.

 

Il ne faut pas longtemps à Nero pour comprendre que son frère débloque lui aussi et qu’il vienne à l’attraper, alors que celui-ci s’en retrouve dans le même état que Sabro.

 

–Recule-toi et ne respire pas par le nez ! Crie Nero à Alice.

 

Le rose prend de la distance en retenant son souffle. Il ne comprend pas ce qui touche ces camarades. Si Sabro arrive à rester sur place en se concentrant sur autre chose. Ichiro pose un problème à son frère qui peine à le retenir. Alice pose Kikai au sol, la secouant pour essayer de la réveiller. Il s’énerve et se retourne pour rattraper Ichiro, le poussant en arrière avec Nero.

 

Ils ne peuvent pas se porter de coup direct, mais en aurait-il le droit si c’était pour contenir leurs camarades, s’ils s’apprêtent à faire une erreur ? Alice et Nero tiennent Ichiro, visiblement Sabro du self-control. Mais, il n’ose pas relever les yeux vers sa compagne de peur de se perdre une seconde fois. Alice se retourne sur Kikai en espérant qu'elle se réveille quand même et se rend alors compte qu’elle n’est plus là. Il relâche Ichiro. Le plus grand tombant à genou, maintenant qu’il remarque l’absence de la dragonne.

 

–Sabro, reprends-toi, elle est partie, suppose le démon.

 

Le blond relève les yeux dans la direction de Kikai et secoue sa tête de gauche à droite, confus.

 

–Ou est-elle partie ? Elle n’est pas en état, c'est impossible qu’elle se soit volatilisée ! S’énerve le blond.

–J’en ai des doutes aussi, prévenons les professeurs, réplique Alice.

 

Nero leur dit d’y aller, qu’il les rejoindra une fois que son frère sera calmé. Le duo se précipite dans la forêt tout en regardant autour d’eux, s’il ne la croisait pas. Ils arrivent aux stands où ils sont accueillis par les professeurs Stolas et Balam.

 

Sabro arrive en se portant sur la table juste devant Shichiro.

 

–Kikai a disparu, elle est blessée et elle ne va pas bien du tout, s’agite Sabro.

–Calme-toi mon grand, elle ne peut pas disparaître. Explique-nous ce qu’il s’est passé ? Yis, commente Susie, la prof de botanique.

–Elle était inconsciente et… Il s’est passé quelque chose quand nous vous avons apporté la manticore, en revenant sur nos pas, Sabro… Était dans un état second. Et, quelques minutes après, Ichiro ont eu le même problème. Nero a vite compris que c’était à cause de son odeur explique Alice.

–Ça a été soudain, j’ai perdu la tête, mais elle était inconsciente. Elle a perdu beaucoup de sang, elle ne devrait pas être en mesure de marcher, s’inquiète Sabro.

 

Shichiro comprend que Sabro ne dit pas toute la vérité et ce regard insistant qu’il a. Le géant comprend le message. Il se lève, prévenant Susie qu’il va transmettre l’info à Callego pour demander au bureau des élèves d’aller à sa recherche. Il ferait même mieux d’y aller lui-même, même s’il peut solliciter à la présidente de la retrouver seule.

 

Shichiro se redresse et aperçoit Callego qui arrive d’un pas rapide vers lui.

 

–Kikai est à l’infirmerie, dis-moi que tu as les plantes sur toi ! Réplique le démon, inquiet.


Laisser un commentaire ?