Demi-sang.

Chapitre 19 : Purson.

1389 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/05/2022 18:26

Comme elle ne connaît pas encore les classes dans lesquelles se déroulent les cours. Elle suit les élèves dans les différents endroits où ils doivent se rendre dans un premier temps. Elle est accompagnée de Sabro, Jazz, Picero, Gaap, Lied et Kamui pour la pause de midi et elle est resté avec eux pour la suite de la journée. Enfin du moins jusqu’à la fin du cours de magie rudimentaire ou une bonne partie de la classe fut emportée par leurs tuteurs sous le regard penaud de Kikai ainsi que de la prof.

 

Bon, c’est le moment de se passer de Sabro et de trouver Purson. Il devrait être dans la classe en toute logique. Elle regarde la salle… La dragonne soupire et rejoint le professeur Momonoki l’aidant à ranger ces documents.

 

–Tu es sans professeur particulier ?

–Si, monsieur Callego, mais il n’était pas avec les autres.

–Il doit-être à la salle des professeurs, accompagne-moi, lui sourit la démone.

 

Kikai s’incline… Merde. La démone lui sourit en riant doucement.

 

–Il est difficile de se débarrasser de vieux réflexes, argumente la prof en prenant les classeurs dans ses bras.

–Non, surtout que là d’où je viens, cela fait partie de nos principes.

–Hormis les majordomes, il est plutôt surprenant de voir un démon montrer la racine de ces ailes, réfléchit la démone.

–Oui, Opéra a été le seul à ne pas être surpris de me voir m’incliner, ri Kikai.

–Tu connais aussi Opéra ? Je t’envie d’être proche de… Non, rien, se reprend la démone devenue rouge.

–Vous êtes spécialisée en sort magique, si vous le voulez, je peux m’arranger avec Monsieur Callego pour que vous participiez à nos entrainements, lui propose la jeune avec un sourire espiègle.

–Bahamut ! Mais enfin ! Cela ne se fait pas de tenir de telles déductions sur tes professeurs ! S’en agite la démone.

 

La démone agite ces mains dans tous les sens, comme si cela allait chasser cette vérité. Kikai accompagne la démone qui ne quitte pas son expression gênée. Une nouvelle fois, elle sent aussi une certaine culpabilité envahir son professeur.

 

–Excuser ma curiosité, Madame Momonoki, mais… Pourquoi vous vous sentez aussi mal quand vous pensez à monsieur colère ?

–Tu sais qu’il n’apprécie pas ce surnom ?

–Je le sais et je ne le fais pas devant lui. Je voulais juste vous détendre un peu, s’excuse Kikai.

–Lorsque ta classe a fait son possible pour obtenir les signatures pour avoir la royale one. Comment dire… Disons que je les aie laissées me soudoyer en échange du carnet de Callego

–L'avez-vous lu ?

 

Momonoki baisse sa tête honteuse. Oui, elle la fait et elle n’aurait pas dû.

 

–Tu habites avec le professeur Balam, est-ce qu’il t'a déjà parlé de leur jeunesse ?

–Un peu. Je sais que Callego et lui était dans la même classe.

–C’est tout ce que tu sais ?

–Je sais également qu’il y avait d'autres démons, enfin, une en particulier.

–Sais-tu ce qu’ils sont devenus ?

–J’ai compris que Shichiro et Callego étaient proches de cette fille, mais qu’elle ne serait plus-là. J'ignore exactement ce qu’il lui est arrivée.

–Il ne précise pas ce qu’il est advenu d’elle dans le carnet, il parle juste d’un échec qu’il supporte mal. Je pense que cette Aérin… N’est plus de ce monde.

 

Shishiro lui a dit ce qui est advenu d'elle, mais si Callego et lui, le tiennent pour eux. Elle ne devrait pas le dire à Momonoki.


–Shichiro n’apprécie pas de parler d’elle, donc j’évite le sujet.

–Tu es gentille. C’est plutôt rare un démon qui peut faire preuve de délicatesse, surtout que vous ne disposez pas de lien de parenté.

–Nous n’avons peut-être pas de lien de sang, mais aujourd’hui, je considère Shichiro comme un second père, lui souris Kikai.

 

Momonoki tout d'abord surprise, lui sourit en retour. Cela aussi, c'est rare. L’adoption n’est pas chose fréquente pour un démon. Et, il est peu fréquent que le tuteur et son pupille développent une vraie relation parentale.

 

–J'ignore d’où tu viens pour avoir été élevée de la sorte. Tu es particulière Kikai.

 

La dragonne lui sourit alors qu’elles se rapprochent de la salle des professeurs. La jeune y entre accompagnée de Momonoki et y retrouve Callego qui se lève à leur approche. Kikai se retient de réagir à la nervosité de la démone tandis que le démon lui adresse un salut en passant à côté d’elle.

 

–Je t’attendais, suis-moi.

 

Kikai salue Momonoki et suis monsieur vénère. Elle regarde autour d’elle, mais ne perçoit pas la présence de Purson.

 

–Purson est absent ?

–Il doit être en classe.

–Vous arrivez à détecter sa présence malgré sa magie ?

–Tu devrais aussi en être capable avec ta propre magie.

–S’il n’est pas proche de moi, je ne le pourrais pas.

–Sauf si tu t’entraines.

–Mais… Monsieur.

–Tu portes le bracelet que Shichiro ta donnée ?

–Oui.

–Parfais.

 

Elle suit le démon qui ne lui explique pas plus son idée. Super. Les démons rentrent dans la royale one. Purson est effectivement là. Ils le rejoignent sous le regardant fuyant du démon. Callego se place pour les avoir face à lui.

 

–Purson est de rang Beth, Bahamut, tu es de rang Gimel. S’il y en a un qui excelle coter magie, il y en a une qui a des difficultés. À l'inverse, tu sais te défendre au corps à corps contrairement à Purson. Vos qualités respectives comblent les lacunes de l’autre. Pour commencer, Kikai sert toi de ta magie pour trouver Purson.

 

Kikai cligne des yeux. Comment peut-elle le détecter si sa magie lui permet justement de ne pas l’être ? Elle l’avait senti, mais parce qu’il avait baissé sa barrière quelques instants, cependant une fois qu’il disparaît, ce n’est plus la même chanson. La démone a toujours un contact visuel avec la personne. Si elle ignore qui regarder, qui analyser, comment peut-elle ressentir les émotions si elle ne voit pas la personne ?

 

–L’entrainement commence maintenant, si tu es incapable de trouver Purson, c’est que tu es trop faible pour la suite des évènements, réplique Callego.

–Pardon ? Mais en quoi cela m’empêche de monter de rang ! Et, lui, il ne va faire que se cacher ? Où est l’entrainement pour lui ?

–La famille de Purson est spécialisé dans la dissimulation, si tu gagnes à le trouver, lui perd à se faire démasquer.

–Mais… Dans ce cas, la réussite d'un, implique d’office, l’échec pour l’autre ?

–Exactement.

 

Kikai se tourne sur Purson, il la dévisage avant de détourner les yeux et s’évapore.

 

–Cela a commencé Bahamut, Purson à partir d'aujourd'hui, une fois que vos cours seront terminés, Kikai aura pour mission de te démasquer. À toi d'agir pour qu’elle n’y parvienne pas.

 

Callego s’en va sans explication supplémentaire. Elle ne peut pas ! Sa magie ne fonctionne pas de cette façon. Elle n’y arrivera pas ! La jeune regarde dans la pièce. Est-il toujours là ? Son regard se tourne vers les fenêtres, vers les bancs, vers la porte. Que doit-elle regarder ? Comment lire les émotions si elle ne peut pas avoir de visuel ? Comment être certaine que se seront bien les siennes et pas celle d’une personne sur qui elle posera les yeux ? Le fait de ne pas savoir activer sa magie la mettait en colère. Cet exercice pourrait bien être le premier à lui faire baisser les bras.

Laisser un commentaire ?