Inazuma eleven Go : Flora

Chapitre 5 : des membres en moins + visite

2847 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/05/2022 12:04

10h30 a l'infirmerie:


Lorsque Flora ouvrit les yeux, Elle fit d'abord que regarder le plafond blanc. Son crâne, affreusement lourd, bâtait douloureusement, et elle n'arriva pas à détacher son regard de là-haut avant qu'une voix à ses côtés n'attire son attention.


-??: Comment tu te sens ?


Elle tourna la tête et s'aperçut que Yuuma était assis à côté du lit dans lequel elle était allongé, clairement soulagé. Attendez un peu... Pourquoi était-elle dans un lit ? Et celui de l'infirmerie, à en juger par son environnement.


-Flora: Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-elle confuse, se creusant la tête pour tenter de se rappeler de quoi que se soit.


-Yuuma: Tu ne t'en souviens pas ? Interrogea son ami d'enfance avec une surprise sincère.


En voyant cela, la capitaine de Raimon fronça les sourcils, puis les souvenirs du match contre les Chevaliers Noirs commencèrent à lui revenir, jusqu'à un certain point.


-Flora: Je me souviens de t'avoir demander de mettre les autres à l’abri, pour que je puisse invoquer mon Esprit Guerrier. Puis, c'est le trou noir...


-Yuuma: Tu as, encore une foie perdu le contrôle, mais, tu n'as fais de mal à personne. Résuma le milieu de Terrain. Quelques membre de l'équipe son à l'hôpital à-cause des joueurs des Chevalier Noirs. Les autres sont allés nettoyer l'ancien local du club.


En entendant cela, Flora se redressa comme un ressort, prête à se jeter hors du lit, mais fut empoigné par son camarade avant de pouvoir le faire.


-Yuuma: Où est-ce que tu vas ?! Tu dois te reposer !


-Flora: Je suis la capitaine de l'équipe !  riposta-t-elle comme si cela expliquait tout, pendant qu'elle regardait si des adultes était dans la pièce.


-Yuuma: Tu assumes déjà des responsabilités, même si tu en fais beaucoup. Et, si tu veut savoir, les adultes sont tous avec les autres. Tu peut soigner t'es blessures.


A peine dit, que les pouvoir de Flora commençaient à faire leurs travaille. Ses plait se refermèrent, en même pas 5 second. Elle dit à Yuuma:


-Flora: Dis à tout le monde de venir. Immédiatement !


11h au local du club de foot:


Quelques joueurs de l'équipe seconde, se dirigèrent vers la sortie, bientôt suivi par quelques-uns de leurs coéquipiers. Les membres de l'équipe première remis sur pied depuis le match de ce matin, répartis dans toute la pièce, ils ne dirent rien et les laissèrent faire. Le doute et l'impuissance assombrissaient leurs visages, et les yeux de la plupart d'entre eux étaient perdus dans le vide.


-Flora: Les gars, écoutez! Les appela tout de même t-elle. Merci pour tout ce que vous avez fait. Si vous voulez revenir au club, vous serez les bienvenus.


Même si elle essayait de le cacher, ses mains tremblaient. C'était presque imperceptible, mais Arion et JP, qui la regardait, le remarqua quand même. Leurs yeux s'attristèrent et se remplirent de compassion. Être la capitaine était difficile.


Tout comme Skie, ils se déplacent pour laisser les garçons sortir. Il voulut prendre la parole, mais la bleutée, le devança:


-Flora: Le Cinquième Secteur tombera. Le football sera libre.


Elle ne fit pas attention aux regards écarquillés et surpris qu'elle reçut à cette déclaration, elle se contente de garder le sien là où il allait. L'un des joueurs de l'équipe réserve, prend la parole:


-Joueur: Arrête de dire des trucs comme ça ! T'as aucun instinct de conservation ou quoi ?!


À l'explosion du garçon qui avait précédemment pris la parole, la deuxième-année porte son attention sur lui. Arion décide de prendre la parole:


-Arion: Le football est triste. Murmura le brun.


-JP : Arion...


Cela ne gêna pas toutes les personnes présentes pour l'entendre, puisqu'ils l'écoutaient dans un silence presque religieux.


-Yuuma: Tout le monde est triste. Mais on ne le restera pas. Le Cinquième Secteur tombera.


Les choses étaient sérieuses. Deux joueurs avaient été envoyés à l'hôpital, et même si c'était "seulement" pour quelques mois, cela avait été causé pendant un simple match. S'il fallait se fier aux paroles de l'Impérial plus tôt, le Cinquième Secteur était capable de bien pire.


-Shunsuke: Flora... désolé, mais nous aussi, on part. Annonça t-il à son tour, avec un signe affirmatif de Hugues.


Les deux amis avaient l'air d'avancer à contrecœur, mais Flora ne dit rien, elle leur offrait plutôt un sourire compréhensif.


Ce ne fut que lorsque la porte se fut refermée que ce sourire disparut, son regard est tourné cette fois vers Skie, JP et Arion. Riccardo, décide de parler:


-Riccardo: Arion, JP... Si vous voulez partir, on ne vous en voudra pas.


-Flora: Je regrette que votre premier contact avec le foot de haut niveau et notre école ait été aussi......brutal.


-Yuuma:  Le choix vous appartient, mais quel qu'il soit, merci pour ce matin.


-Arion: Je ne partirai pas. Affirma le brun avec un sourire sur le visage dès qu'il eut fini sa phrase.


-JP: Je reste aussi.


-??: HUHUHUHUHU! C'est un bon état d'esprit. Fit une voix derrière lui, les faisant tous sursauter.


Le Coach Yun, le Coach Trevis et accompagné de Mme Hills et des deux manageuses absentes jusque-là, s'avança dans la salle en examinant son équipe, toujours aussi confiant et neutre qu'à son habitude.


-Celia: Il ne reste plus que vous ?


-Flora: Oui. Sur tous les membres que comptait le club, nous ne sommes plus que 13 joueurs. Je n'ai pas su les convaincre de rester. Répondit la capitaine.


-Ad: Oui. Intervient-il. C'est un peu comme en pleine tempête: les rats sont les premiers à quitter le navire !


Subaru réagit immédiatement.


-Subaru: Qu'est-ce tu insinues ? Ça ne fait pas de nous des rats pour autant.


-Wanli: Ça fait de nous les membres du club. Marmonna-t-il.


Après cela, l'atmosphère se fit légèrement moins tendue, et les joueurs discutèrent un peu, même si les conversations n'étaient pas des plus roses. Malgré tout, Samguk s'approcha des deux premières-années avec un sourire amical aux lèvres.


-Samguk: Que dirais-tu d'aller visiter le quartier ce soir, Arion ? Proposa-t-il, voyant l'hésitation dans l'expression du brun, il ajouta rapidement : Ça ne prendra pas beaucoup de temps, et on pourra toujours en laisser une partie pour plus tard.


-Arion: Dans ce cas, ça me va ! Accepta le garçon, avec un grand sourire, comme d'habitude.


-Skie: Je peux venir aussi ?


-Samguk: je ne vois aucun problème à ça... Et vous, les gars ? Proposa le gardien en direction des autres collégiens.


S'arrêtant dans leurs discussions, ils se regardèrent, puis Flora se proposa, vite suivit par Eugène, JP et Ad, puis Subaru, Gaby, et enfin et étonnamment, Jade.


-Jade: QUOI ?! grogna agressivement cette dernière avec un regard mauvais quand les autres enfants la dévisagèrent avec des yeux exorbités. Je fais ce que veux!


-Arion: On... On ne dit pas le contraire. bafouilla-t-il timidement.


La manageuse rousse lui adressa un regard pointu, semblant chercher quelque chose pendant un long moment, avant que son expression ne change du tout au tout.


-Jade: Tu es un gars intéressant, tu sais. fit-elle remarquer avec un sourire. J'ai hâte de voir comment tu vas faire bouger les choses. Bon c'est pas tout ça, mais on le fait ou pas, ce tour d'Inazuma ?


Elle se dirigea sans les attendre vers la sortie. Les 9 autres joueurs s'empressèrent de la rattraper sous les yeux légèrement amusés de leurs camardes et ceux, plus réservés, des trois adultes, puis rejoignirent tous ensemble l'entrée principale du collège.


À partir de là, ils partirent sur leur droite, vers le quartier commercial, bavardant entre eux de tout et de rien. Moins de cinq minutes plus tard, ils atteignirent le magasin spécialisé dans les vieux rouleaux qui marquait le début du secteur des boutiques. La plupart d'entre elles étaient rassemblées dans la galerie marchande qu'ils parcoururent plusieurs fois : un café internet, un Goal-Marché plus conséquent que celui de l'école, une librairie, un restaurant spécialisé dans les feuilletés au porc, un magasin de guitare, une boucherie, une poissonnerie et le restaurant de nouilles et de ramens "Nouilles Rai Rai".


-Gaby: Si tu veux, on pourrait se faire une sortie ramen un autre jour. Ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait une avec tout le monde.


-Flora: Wanli avait fait une véritable orgie la dernière fois... Mais il est tombé malade à cause de ça, et il a pas pu venir à l'école les trois jours d'après. Se rappela-t-elle, avec un petit sourire nostalgique.


-Ad: Mais faut l'comprendre, c'est tellement bon ces nouilles !  s'exclama l'autre défenseur du groupe en se tapant le ventre, comme si le simple souvenir de ce plat lui remplissait l'estomac.


-Samguk: Tu as aussi une arcade de jeu, mais... L'accès se trouve dans la ruelle. Elle est plutôt malfamée, donc évite d'y aller seul.


En dehors de la rue couverte, il y avait également un salon de thé, un café et un vendeur de plantes en pot, de part et d'autre de la route venant en face de la galerie, mais également un magasin d'équipement sportif – en grande partie footballistique – à son extrémité nord.


-Eugène: "L'Étoffe des Héros" est le fournisseur officiel de toutes les équipes juniors de notre contrée en ce qui concerne les ballons, les maillots, les crampons et les gants. L'informa-t-il.


Leur guide attitré – alias Samguk – expliqua quant à lui qu'en longeant la route allant vers l'ouest puis en tournant vers le nord au premier embranchement, ils arriveraient dans les quartiers résidentiels des grandes fortunes de la ville, mais ils ne s'y rendirent pas.


Sur une suggestion de Jade, ils firent un détour à l'extrême ouest du bourg, où se situait le parc. Ils se baladèrent un peu entre les arbres, regardant les enfants jouer sur les structures construites à cet effet un peu partout dans l'espace vert.


Après un rapide tour aux toilettes, ils repartirent dans les rues, allant cette fois au sud de la galerie marchande, pour se retrouver au pied de la colline boisée qui accueillait le symbole des lieux : la Tour d'Inazuma, que l'on pouvait apercevoir de partout en ville. Suivant le chemin de terre entrecoupé d'escalier pour faciliter la montée, les collégiens se retrouvèrent sur le belvédère qui dominaient toute l'agglomération, offrant un magnifique point de vue. Ils entreprirent de retracer le chemin qu'ils avaient parcouru pour arriver jusque-là. Le collège, et en particulier le bâtiment du club de foot, se détachait facilement du reste, de même que le terrain de la rivière, qui se trouvait dans la direction opposée à celle qu'ils avaient prise pour leur virée tourisme.


-JP: C'est encore plus beau au crépuscule ! Fit-il remarquer, immédiatement supporté par le reste de ses camardes.


Après un moment à profiter du panorama, les adolescents décidèrent de mettre fin à la visite d'Inazuma. Skie proposa d'accompagner Arion chez lui, et Samguk resta avec eux le temps de rejoindre à nouveau le quartier commercial.


18h A l'orphelinat du soleil:


Quand à notre héroïne, celle-ci, retourna à l'orphelinat du soleil. Mais, quand elle entra dans sa chambre, elle remarque, que tous est en pagaille.


-Flora: Sûrement, les petits qui son venu jouer. Se dit-elle.


Elle referma la porte de sa chambre, et elle commença à la ranger. Mais, elle ne remarqua pas, que sa magie, agit toute seule, et le fait pour elle.


Le lendemain:


Au collège Raimon:


8h au terrain Intérieur:


Gaby s'approche de Samguk.


-Gaby: Dis moi, Samguk. Est-ce que tu pense que des gens voudrons s'inscrire au club ?


-Samguk: Avec toute cette agitation hier, je n'en ai pas la moindre idée. Mais je pense qu'on peut être sûrs que, si il y a des gens, ils ne seront pas beaucoup.


-Flora: Le problème, c'est qu'on approche de la Route du Sacre et qu'on est en sous-effectif. Ajouta la Capitaine.


-Riccardo: Mais quoi qu'il en soit, l'enthousiasme ne suffit pas pour jouer correctement au foot. Les premières-années qui sont arrivés au début de l'année on eut du temps pour s'entraîner, du temps que les nouveaux qui arriveront maintenant n'auront pas.


Riccardo soupira, ses yeux étant tristes mais déterminés.


-Yuuma: Peu importe que nous ne soyons que 11.


-Flora: Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rester dans la course.


Ces mots dits, elle tapa dans la balle à ses pieds pour la passer à ses coéquipiers devant elle. Cependant, à peine fut-elle en l'air qu'un flou de violet et de rouge passa près d'elle et sauta pour l'atteindre. Avec un halètement surpris, les 11 joueurs sur le terrain reconnurent l'individu responsable de leur abattement. Victor Blade en personne.


-Victor: Que nous ne soyons que 12 ! dit-il, avant de tirer, envoyant le ballon au fond des filets des cages trop vite pour pouvoir être arrêté.


La seconde qui suivit, des applaudissements résonnèrent sur le terrain, faisant se tourner les joueurs vers son origine.

Debout dans les gradins, le principal, accompagné de Wintersea, regardait toute la scène. C'était lui qui avait tapé dans ses mains.


-Flora: Monsieur Goldwin.


-Mr Goldwin: Nous avons pris la décision d'intégrer Victor Blade dans le club.


Le principal reçu pour cela, une tonne d'expressions choquées.


-Victor: Je suis enchanté de rejoindre l'équipe. Fit l'Impérial avec un manque évident d'entrain. Capitaine.


La Capitaine de Raimon, et l'Impérial se dévisagèrent, l'un froidement et l'autre avec animosité.


8h30, au terrain extérieur:


Mme Hills avait envoyé tout le monde sur le terrain extérieur une fois que la situation avec Victor fût réglé. La scène qui se déroulait était semblable à celle qui a précédé l'arrivée de l'agent du Cinquième Secteur, mais le manque de volonté avait remplacé par la frustration. Le première-année aux cheveux bleus marines était allé trop loin en bafouant les couleurs du collège, mais, ils n'y pouvaient rien.


Les deux coach, Arion et JP arrivèrent quelques minutes plus tard, en discutant. Ils gagnèrent les bancs où se trouvaient les manageuses et la conseillère, puis le coach Yun, appela l'équipe pour leur expliquer en quoi consisterait l'entraînement du jour qui correspondait à ce qu'ils auraient dû faire la veille si le match contre les Chevaliers Noirs n'avait pas eu lieu. Voyant les mines troublées de ses joueurs, il les rassura sur le fait qu'il était au courant de l'arrivée de Blade mais que cela ne changerait rien au fonctionnement du club.


Peu après, les 11 joueurs étaient sur le terrain, essayant de jouer comme ils le pouvaient avec les idées noires qui leur encombraient la tête et l'absence de leurs membres qui se faisait ressentir. Malgré tout, ils devaient admettre que Flora et Arion éclairait un peu les choses avec leurs volontés qui semblait à toute épreuve, et le jeu nouveau mais rafraîchissant dont ils faisaient leur donnait du fil à retordre s'ils ne se concentraient pas sur eux. Il était évident que le brun était à son meilleur en dribble, on pouvait cependant lui reconnaître un bon équilibre sur toutes les positions, si on exceptait le manque absolu de cadrage de la moitié de ses tirs... Samguk était même curieux de savoir s'il avait aussi des compétences à son propre poste. Pour la bleu, elle était toujours confiante, rapide, dynamique et inépuisable. Pas étonnant, vu qu'elle faisait partie du club d'athlétisme. C'est une grande défenseuse, elle est également capable de jouer, au poste de Milieu de Terrain et d'attaquant.

Au bout de plusieurs heures d'exercice physique, alors que le soleil était proche d'atteindre la ligne d'horizon, le coach signala la fin de l'entraînement. Tout le monde, sauf Flora qui courait encore, était à terre, en sueur et à bout de souffle, ce qui ne les empêcha pas de se ruer sur les boissons et les boulettes de riz préparées par les manageuses.



A suivre...



Laisser un commentaire ?